Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Ceux qui font une pause dans leur collection...

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:17:17 (2009)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
...Sont les bienvenus sur ce topic Smile
Bref, si vous avez un coup de moue ou de blues dans la collection... Faites un signe par ici et lâchez vous, ca fera du bien ! Razz

Pour moi, j'avais arrêté ma pause commencée en septembre dernier pour Noël mais... Objets reçus je me suis rendue compte que je n'éprouve plus la même joie qu'avant.
Le moral a prit un coup ces derniers temps ceci peut expliquer cela... Mais à ce point, j'imaginais pas.

J'ai toujours des moments de lassitude en la regardant... Toujours des réflexions sur la façon que je vais vendre tout ça... Mais toujours des moments de plaisirs sauf qu'ils deviennent de plus en plus rares...
Je regarde les collec des autres en faisant les yeux ronds... J'envie et ca me débecte en même temps...

N'empêche que j'ai toujours l'envie d'avoir d'autres objets mais... je ne recherche plus ce plaisir. Ca me tombe dessus tant mieux mais j'irais pas me battre pour ça, plus du tout comme avant.

J'adore cette passion mais je suis lassée. Lassée qu'on prenne les fans de Lara pour des obsédés et des cons.
Lassée de me rendre compte que TR est devenu une pompe à fric qui nargue les fans sans respecter leurs vœux
Lassée d'utiliser le filon à mort pour pourrir les fans de Lara...

Je suis fan mais je doute, je ne veux pas être une fan pigeon d'un jeu vidéo qui est devenu pourri jusqu'à la moelle.
J'aime Lara mais je n'aime plus ce qui l'entoure....
Ma flamme s'éteint... J'aimerais la conserver mais tout fait en sorte qu'il vaut mieux l'éteindre pour ne pas souffrir.
Mais 13 ans de passion ne peuvent pas s'éteindre comme ça...

C'est pas ma première crise mais c'est la première fois où je songe sérieusement à arrêter ces conneries qui ne m'ont ramenées en majorité que des emmerdes et beaucoup de souffrance. Mais je pense que je ne serais pas plus heureuse si j'arrêtais tout.

Que faire d'autre à part attendre quand on est dans une impasse comme celle là ?
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:17:17 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:31:33 (2009)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
je suis d'accord avec toi Auré, moi ma pause ça fait un bon moment que je la fait et comme toi si je tombe sur du TR, temp mieux et puis comme tu dis, les goodies devienent de plus en plus banal...moi ej n'ai pas tout ceux que tu as mais quand je vois qu'avant ils fesait des goodies sympa et là...plus rien. plus ça va plus j'ai l'impression qu'il n'y a aps que notre flamme qui s'etteint et notre collection qui se met en pause, j'ai plus l'impression que c'est Lara qui meurt...va faloir qu'ils se ratrapent XD

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 19:09:16 (2009)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Je comprend ce que tu veux dire Auré.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté ma collection car je n'éprouve plus le même plaisir d'acheter des objets. Je n'ai plus de place, tout s'entasse ou reste dans des cartons, je n'en profite même plus.
Je suis en pause depuis un bon moment maintenant et je crois que ça va continuer longtemps comme ça... à la place je m'achète des jeux vidéo, au moins je peux en profiter quand je joue tandis que quand j'achète une statuette de Lara et bien je la regarde mais au final RIEN. Bien sûr je suis content de mon achat mais où est le plaisir d'acheter pour entasser.

J'apprécie ma collection mais plus comme avant, je me suis déja posé la question de revendre ou non mais je n'y arrive pas. J'y tiens trop. lol.

Lara a beaucoup changé au fil des années et je trouve qu'elle commence sérieusement à se perdre dans tout ces changements...

Je continue d'acheter mais très modérément, si j'achète un objet de Lara dans le mois, c'est déja bien... alors que avant c'était plutôt par dizaine dans le mois.

C'est une passion qui demande aussi beaucoup d'argent et d'investissement.

Si je continue ma collection, je pense que je ne garderais que des Lara en tenue classique dans une seule et unique vitrine, pour le reste je verrais bien.

Moi même ça me fait bizarre de penser ça mais bon c'est peut-être passager, je ne sais pas...

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 22:58:48 (2009)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Je suis rassurée de voir qu'on partage mon sentiment. Embarassed
Je pensais que je faisais une crise passagère due au manque d'info sur le prochain opus...
Et au fait que j'ai réalisé mon rêve avec ma voiture... Mais non, la crise dure et j'ai peur Neutral

Comme toi mad, j'ai remarqué que de plus en plus j'ai tendance à privilégier la Lara classique du début. Je me suis aussi faite la reflexion du "je garde ça mais pas ça, c'est pas une image que je souhaite garder de Lara".

C'est pas que j'aime pas TRL/TRA/TRU et les films... Mais je trouve... On va me prendre pour une tarée mais bon.. Je trouve que la Lara d'origine a une âme, un truc rassurant, une chaleur humaine... que je retrouve pas dans la Lara next gen...

Bon ca, c'est fait, au 31 décembre 2009 à presque 2H de la nouvelle année, Auré a trouvé que Lara Croft avait une chaleur humaine (je rassure hein... j'ai bu !! MDR)
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 00:33:21 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Bah moi comme j'achète que très modéremment :S ...

Ma dernière grosse pièce c'est la Varner Adventurer, qui date quand même du mois d'avril... :S donc bon.

Mais en même temps comme j'ai une très petite chambre, mais vraiment très très petite, je n'ai que très peu de place pour exposer ma collection.

Donc avancer à ce rythme me va très bien. Ce qui est problématique c'est qu'au bout d'un certains moment je serai quand même obliger de faire cette pause car je n'aurais PLUS de place DU TOUT !

Mais de toute façon y aura une pause inévitable pour moi ce sera à ma majorité car je ne souhaites vraiment pas rester dans cette petite piaule ou j'étouffe et ou en plus de cela tout le monde s'y invite donc.... ><
J'essaierais de chercher où me caser assez vite et dans les moyens, et là j'aurais un budget très très serré à mon avis (déjà qu'il l'es actuellement)...

Donc je pense que bah voila.... une pause est inévitable dans une collection.

Même si des fois lorsque je regarde ma collection je me dis que "c'est joli,je l'aime, c'est mon bien le plus précieux, mais mon dieu POURQUOI JE DEPENSE MON ARGENT ?".... Il y a des fois ou j'ai tout simplement envie d'arrêter ma collection là car elle est très bien comme elle est... mais j'en ais pas la force car quand je suis de bonne humeur , que je la regarde, la dépoussière etc. Ca me fait un bien fou !

Je l'aime c'est tout, c'est devenu une passion. Au départ c'était vraiment que quelque chose de.... bah .... pas grand chose quoi ^^' , une figurine atlas, puis deux puis trois .... etc. Puis les statuettes, et tout. C'est vraiment quelque chsoe dans ma vie qui a sa place.

Sinon bah ça fera pas de mal : Bonne année à tous et gros bisous ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:11:43 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Auré a écrit:
. On va me prendre pour une tarée mais bon.. Je trouve que la Lara d'origine a une âme, un truc rassurant, une chaleur humaine... que je retrouve pas dans la Lara next gen...

Non c'est trop ça Auré je pense pareil!!! Embarassed

Tout comme vous je privilégie la lara classique.

Je fait une pause aussi car je n'ai plus de place et ça coûte cher, j'ai d'autres projets qui demandent également de l'argent...

Comme j'ai acquis en peu de temps des pièces que je désirais ardemment depuis mes débuts de collection, je me sent comblée et j'ai eu envie de faire une pause. Okay

J'ai rerangé ma collection dans ma vitrine, je la regarde souvent... je l'aime beaucoup! C'est ma chasse au trésor, comme disait un grand collectionneur TR "on passe notre vie à chasser des trésors.. de Lara"!

Acheter au fur et à mesure et modérément permet d'apprecier encore plus ce que l'on reçoit, et d'autant plus quand on se l'achète avec l'argent qu'on à gagné à la sueur de son front! Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:26:42 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Lul a écrit:
Comme j'ai acquis en peu de temps des pièces que je désirais ardemment depuis mes débuts de collection, je me sent comblée et j'ai eu envie de faire une pause. Okay

c'est ça la vrai définition de Collectionneur ^^
c'est vrai que obtenir un objet qu'on cherche depuis des siecles ça faitdu bien on ouvre la boite, on sort l'objet on le regarde on respire un grand coup, on le touche de tout partout et apres on le met sur l'étagère et on arrète pas de le regarder...et au bout d'un moment, on ne le regarde plus mais quand on le regarde à nouveau on a envie de recommencer^^
mais là je cale, peut-etre que je vais m'offir le costume de Anniversary...on vera XD

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:09:25 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Je peux clairement dire que j'ai arrêter ma collection quand j'ai reçu la sideshow articulée.
Je pense que pour qu'une passion pour quelque chose peut continuer si elle perdure. Or tout le monde sait que Tomb Raider c'est terminé.
C'est ça le problème quand on est fan de quelque chose d'imaginaire, c'est que les tournures qu'il prend son irréversibles, décevantes et dénature le personnage. C'est un peu ce qui est arrivée à Lara. Et underworld a finit par me dégouter. Tant par sa fadeur que par le gros creux à l'intérieur de Lara. Je ne pense pas être encore fan. Je pense que c'est finit. (sauf si Tomb Raider 9 réussit à ranimer quelque chose mais je ne pense pas que les miracles existent pour ce genre de choses). Lara Croft a représentée une bonne période de ma vie et je ne compte pas l'oublier comme ça, je garde d'ailleurs les plus belles statuettes sur une étagère. Mais tout le reste est dans des cartons à la cave. Sa va faire des mois que je n'ai pas touché à une manette de jeu video. Je n'ai plus vraiment le temps et je n'aime pas l'image que sa renvois.
J'ai dépensé des tonnes et des tonnes d'argents à acheter des objets que je trouvais vraiment beau mais au fond, une question reste: qu'est-ce que ça aurait changé dans ma vie, si je n'avais pas eu tout ça ?
Je pense que je collectionnais mais pas pour les bonnes raisons.

Je pense avoir su profiter de cette passion quand il le fallait et je pense que comme toute chose, cela a une fin. Que c'est inévitable. Alors au lieu de continuer pour rien, je préfère arrêter et passer à autre chose. Je ne pensais pas que j'allais être fan toute ma vie comme je ne pense pas que je serais fan toute ma vie de Britney. Ce sont deux personnes que j'apprécierai toujours, j'achèterai toujours les nouveaux jeux Tomb Raider mais je pense que le truc d'être fan c'est un truc d'adolescent qui s'arrête au bout d'un moment.

Au fond de moi je sens que j'ai besoin d'idolâtrer quelqu'un. Mais j'ai préféré me tourner vers quelqu'un d'humain. Il y a moins de risque d'être déçu. Et puis personnellement, en grandissant on a d'autre priorité que de collectionner à outrance.

@Auré: je ne veux pas avoir l'air d'être insolant ou donneur de leçon mais je pense que si tu veux être heureuse tu dois arrêter la collection.
C'est le sentiment que j'ai. Après ce que j'en dit ... Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 11:59:55 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Tu as mit des mots que j'arrivais pas à dire et des phrases qui voulaient pas sortir, Toy.
Tu n'as pas l'air insolent et donneur de leçon, je demandais de l'aide et tu m'as répondu Okay

Je pense aussi que Underworld est en partie responsable de ce déclin affectif.
J'étais aveugle jusque là comme beaucoup de fans, mais là j'ai compris ce qu'il y a derrière des jeux comme ça... Il n'y a que du fric et seulement du fric, pas de sentiments pour les milliers de personnes qui supportent le titre corps et âme.
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 16:52:39 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Coucou !
idem pour moi. j'ai d'ailleurs donné et vendu beaucoup à 6fandelara.
Je n'achète plus. J'avais entassé aussi et laissé dans des cartons.
J'ai 2 PLV qui sont pliés dans un coin.
Les seuls PLV exposés sont les Lara en tenue classique et ma statue.

Je n'ai plus le goût depuis cet été. Je garde ce que j'ai actuellement.
Je pense que le seul achat que je pourrai faire d'ici quelque années
sera la première statue comme 6fandelara.
Mais comme ça prend de la place (et la poussière)... j'y réfléchis toujours.
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 11 Jan - 14:44:33 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
cosplaylaracroft a écrit:
Mais comme ça prend de la place (et la poussière)... j'y réfléchis toujours.
Oausi ça c'est clair ça fait quoi...un an que j'ai pas touché à la collect et c'est un vrai nid a poussière...(et dernièrement j'ai pété les doigt de la figurine du jeu de société en voulant lui mettre l'excalibur de la néca dans la main... Rolling Eyes )

et comme le dit Julie : j'ai entassé et laissé dans les carton...
moi ya rien dans les cartons tout est sortit mais...si vous regardez un peu mon coin livres TR vous y verez trois piles de livres, par dessus, la serviette Himmersion, et le t-shirt officiel TRU
dans un autre coin de ma chambre j'ai aussi la parrure de lit inno-wear que j'avait totalement oubliée...
d'ailleur ça me fait penser que je devait faire de nouvelles photos...

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 09:14:46 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Toy je dois dire que tu as eu les mots juste. Je pense la même chose que toi néanmois moi je pensais collectionner toute ma vie  Mr. Green
Mais pas au sens acheter chaque nouveauté, mais dans le sens où je ne pense pas me débarrasser si facilement des objets acquis sur les premiers jeux de Core Design. C'est vrai qu'une partie importante de l'âme de Lara s'est envolé à travers déjà Legend et Anniversary mais avec Underworld elle est quasi inexistante Neutral ...
J'ai tout de même des objets des 3 derniers jeux mais à mes yeux c'est ma vieille Lara qui est importante pour moi. Comme tu dis elle est arrivé au bon moment dans une période difficile pour moi. Et son caractère bien trempé m'a appris à prendre exemple pour ne plus me laisser marcher sur les pieds, pour oser... et tout comme toi je ne l'oublierai jamais...
Mais je met un gros frein à ma collection. Je n'ai jamais collectioner pour dire d'avoir le moindre objet à son effigie seulement ceux qui m'interressent. (je veux dire que je suis pas une collectionneuse au point d'acheter un truc qui ressemble à rien mais avec l'autocollant de Lara dessus Mort de Rire - attention je ne vise personne c'est un exemple hun)
Par exemple les serviettes Himmer ou les T-shirt je ne les ai pas acheté. (sauf le rose et encore c'est parce qu'il était en solde lol) mais je veux dire que je ne trouvais pas ça top ni à l'image de Tomb Raider. Et pourtant en tant que collectionneuse j'aurai "du" les acheter.
Bref, tout ca pour dire que ma collection se limite à ce qui m'interresse et non pas à tout ce qu'il peut exister sur Lara. Même si je suis curieuse de découvrir que "tiens il a exister des barres de chocolat ou autres..." les photos me suffisent.
Tout dépend de l'importance de l'objet à nos yeux. Parfois juste un bout de carton peut nous tenir plus à coeur qu'une statuette Mr. Green
Je ne pense pas qu'un jour j'arrêterai d'être fan (des vieux Tomb Raider oui je suis une nostalgique lol) car je pense même faire ma déco avec lol.
Mais effectivement je ne pense pas acheter plus sauf si vraiment ça me plaît. Si il ressorte un drap ou une serviette avec sa silhouette tu peux être sûr que c'est pas pour moi MDR... mais comme j'ai réussi à avoir tout ce que je voulais (sans prétention) et que j'ai assez dépensé comme ça je préfère me dire stop. A chaque trouvaille je me dis "t'a assez de bazzar chez toi" ou "c'est pas vraiment utile" ou "c'est pas si beau que ça qu'est ce que je vais en faire?" ou "c'est trop grand j'ai plus de place lol" ou "t'en as eu assez comme ça" ou "rappelle toi que la statue ca devait être le dernier achat"....etc (bon ok j'avoue qu'à que les Tonner qui pourront me faire changer d'avis pour un achat impulsif mais encore ca dépend si la poupée a vraiment changée...)
Je suis d'accord qu'en grandissant on a d'autre priorité mais ma collection n'a jamais été une priorité pour moi. Juste un hobbie, une passion et non pas un truc qui rend dépendant Okay
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mar 12 Jan - 14:57:16 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Laragwen a écrit:
Toy je dois dire que tu as eu les mots juste. Je pense la même chose que toi néanmois moi je pensais collectionner toute ma vie  Mr. Green
Mais pas au sens acheter chaque nouveauté, mais dans le sens où je ne pense pas me débarrasser si facilement des objets acquis sur les premiers jeux de Core Design. C'est vrai qu'une partie importante de l'âme de Lara s'est envolé à travers déjà Legend et Anniversary mais avec Underworld elle est quasi inexistante Neutral ...
J'ai tout de même des objets des 3 derniers jeux mais à mes yeux c'est ma vieille Lara qui est importante pour moi. Comme tu dis elle est arrivé au bon moment dans une période difficile pour moi. Et son caractère bien trempé m'a appris à prendre exemple pour ne plus me laisser marcher sur les pieds, pour oser... et tout comme toi je ne l'oublierai jamais...
Mais je met un gros frein à ma collection. Je n'ai jamais collectioner pour dire d'avoir le moindre objet à son effigie seulement ceux qui m'interressent. (je veux dire que je suis pas une collectionneuse au point d'acheter un truc qui ressemble à rien mais avec l'autocollant de Lara dessus Mort de Rire - attention je ne vise personne c'est un exemple hun)
Par exemple les serviettes Himmer ou les T-shirt je ne les ai pas acheté. (sauf le rose et encore c'est parce qu'il était en solde lol) mais je veux dire que je ne trouvais pas ça top ni à l'image de Tomb Raider. Et pourtant en tant que collectionneuse j'aurai "du" les acheter.
Bref, tout ca pour dire que ma collection se limite à ce qui m'interresse et non pas à tout ce qu'il peut exister sur Lara. Même si je suis curieuse de découvrir que "tiens il a exister des barres de chocolat ou autres..." les photos me suffisent.
Tout dépend de l'importance de l'objet à nos yeux. Parfois juste un bout de carton peut nous tenir plus à coeur qu'une statuette Mr. Green
Je ne pense pas qu'un jour j'arrêterai d'être fan (des vieux Tomb Raider oui je suis une nostalgique lol) car je pense même faire ma déco avec lol.
Mais effectivement je ne pense pas acheter plus sauf si vraiment ça me plaît. Si il ressorte un drap ou une serviette avec sa silhouette tu peux être sûr que c'est pas pour moi MDR... mais comme j'ai réussi à avoir tout ce que je voulais (sans prétention) et que j'ai assez dépensé comme ça je préfère me dire stop. A chaque trouvaille je me dis "t'a assez de bazzar chez toi" ou "c'est pas vraiment utile" ou "c'est pas si beau que ça qu'est ce que je vais en faire?" ou "c'est trop grand j'ai plus de place lol" ou "t'en as eu assez comme ça" ou "rappelle toi que la statue ca devait être le dernier achat"....etc (bon ok j'avoue qu'à que les Tonner qui pourront me faire changer d'avis pour un achat impulsif mais encore ca dépend si la poupée a vraiment changée...)
Je suis d'accord qu'en grandissant on a d'autre priorité mais ma collection n'a jamais été une priorité pour moi. Juste un hobbie, une passion et non pas un truc qui rend dépendant Okay
Ben voilà Gwen c'est tout pareil que toi pour moi alors je vais pas re-marquer la même chose ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:41:15 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
Je vais mettre ma petite touche pleine de faute d'hortographe .
Alors pour moi j'ai d'arrêté d'acheté depuis très longtemps (noel de l'année dernière et encore c'était un disque dur) puisque je suis retourné en cour et n'ayant donc plus de travail fixe a par mon petit job d'affichage mais qui n'est pas non plus très fixe.
J'ai aussi de l'essence a mettre dans ma voiture, et je ne m'entent pas du tout avec mon père donc suis dans une période je claque tout et je men vais ou j'endure et reste pour réussir mieux dans la vie.
Il y a aussi le problème que EIDOS a voulu vendre TRU a mort en misant sur un gros packaging commercial mais entant donnée que le jeu est franchement nul on la tous eu de travers.

Je pense que l'on est devenu plus adulte alors fasse a se drame je préconise  les conventions et le cosplay

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:34:54 (2010)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Répondre en citant
J'ai rompu mon "jeune" de collec Lara XD

Avec l'achat de l'art book (bon en même temps j'étais obligé puisque j'avais déjà envoyé une préco...) ainsi qu'un livre de soluce en japonais...
Pas grand chose mais c'est déjà un bon début...

Et de votre coté ?
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47:42 (2016)    Sujet du message: Ceux qui font une pause dans leur collection...
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: