Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Animaux de compagnie ?

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:46:24 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Alors fan des boules de poils ? Smile

Pour ma part....

J'ai une petite chatte du nom de Caline, elle va fêter ses 4 mois le 29 novembre !

C'est une chipie !! Elle fait tout pour se faire remarquer.

Des poissons ! J'en ai 5, des poissons rouges queue de voile de différentes couleurs.
J'en ai perdu un il y a quelques temps, c'était le laveur de carreaux blanc...

Il n'est plus a mes cotés aujourd'hui, mais au fond de moi il restera toujours vivant...
Snoopie. Je l'ai pour mon noel de mes 6 ans, un cadeau de mon pére.
Mes parents l'ont confié à un centre refuge SPA pour 1 semaine de vacance.. Ils ont laissé sa cage ouverte, il s'est enfui... Je me souviendrais toujours du moment où mon pére a appelé ma mére pour lui dire la situation et comment elle a essayé de me calmer... Mes vacances étaient fichues et le noel qui suivait aussi. La SPA nous a promis de le retrouver... On ne l'a jamais revu...
Dégouté mes parents ne voulaient plus de chiens.

Environ 2 ans plus tard, un ami nous a demandé de ses nouvelles... Devant ma peine il m'a emmené voir la maman de Snoopie qui avait mis bas à une nouvelle portée du même pére...

C'est là que j'ai rencontré l'animal de ma vie ... Je l'ai emmenée direct sans demander avis à mes parents... Notre souffrance était encore très présente et elle ressemblait énormement à Snnopie, son grand frére, d'une autre portée evidemment. Il était exactement pareil sauf que son poil était plus foncé, plus roux et il n'avait pas de chaussettes blanches ni de poitrail aussi blanc. Mes parents n'ont pas su résister !!

Et donc voici ma princesse, ma petite opale, mon bijou, celle qui restera toujours dans mon coeur... Celle qui a réussi à me consoler de la perte de Snoopie et qui a bercé avec Lara toute mon adolescence... Elles sont arrivées toutes les deux dans ma vie en 96 a quelques mois d'intervalles.

Ma sublime Nina, une croisée Labrador Retriver. C'est une batarde... Mais elle vaut énormément plus qu'un chien de race pour moi.

Elle a 11 ans aujourd'hui, je l'ai laissée chez mes parents après avoir tenté en vain de l'habituer à ma maison... Je n'ai pas de jardin et elle s'ennuyait des grands espaces du jardin de mes parents... A contre coeur j'ai accepté un "droit de garde" pour son bien...

Aucun autre animal ne pourra la remplacer, même Caline. Je n'ose imaginer le jour où je devrais lui dire adieu.

J'ai eu aussi une tortue de Floride durant quelques années, Coquine, un cadeau de ma mére qui voulait me faire plaisir suite à la perte de Snoop'... J'en étais folle, je lui faisais des bisous, je lui carresais la têt,e jouait avec elle avec mes doigts... Elle est morte en souffrance... Nina a joué avec et lui a fait du mal à la peau tendre sous sa carapace...
Elle est partie en moins d'une semaine avec tous les soins qu'on pouvait lui apporter. Celle qui fut le plus affecté c'était ma mére (!) Moi, je n'en suis jamais revenue de sa perte, tellement rapide... Aujourdh'ui encore je n'arrive pas a y croire.

J'ai eu aussi une bonne vingtaine de poissons rouges lol je les aime toujours, ils avaient tous un petit truc en plus...

Des perruches ! bleues, blanches, vertes, jaunes...

Voila, j'avais besoin d'évacuer tout ça car j'ai retrouvé des photos de Snoop' ... Ca m'a prit au coeur...
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:46:24 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:37:00 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Moi j'ai mon petit chien chien : Blizzard ! Mr. Green  Je l'aime tout plein c"est un fox terrier mâle qui a bientot 2 ans et toute ses dents !
Le voila :
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:41:56 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Tiens, quel hasard, j'ai retrouvé un album que j'avais fait sur le chien de ma mamie... (je te scannerais une photo).

je l'adorais: il s'appellait Kassi, et c'était un yorkshire. il était comme moi: râleur et solitaire.
il dormait avec moi quand j'allais chez ma mamie, c'est toute mon enfance, j'allais me coucher avec lui dans son panier quand j'étais bébé Razz

mais il est mort, il avait 13 ans... ça faisait un moment qu'il étais malade. ça m'a fait un choc. mais je me suis dit qu'il avait eu une belle vie...

j'ai aussi eu un cochon d'inde pour mes 7 ans, que j'avais appellé jeanne (réference à une amie d'enfance ^^).

Je lui faiasait faire des tours de cirque (courir sur un ballon), jouer à la dinette, de la voiture téléguidé... maintenant, je me dis que j'ai ptet abusé... Laughing mais ça sembalit lui plaire... je l'ai confié à ma mamie: et elle est morte durant mon abscence, une tumeur... j'étais vraiment peinée, moins que pour Kassi ensuite, mais elle m'a manqué...

Arrivé à la campagne, on voulait aller adopter un chat de la SPA: mais je suis retournée faire des test d'allergie, et mon allergie au chat est toujours là... je ne pourrais jamais réaliser ce rêve. j'aurais pris une femelle, et je l'aurais appellé Chléo (référence à la série des "entrechats" de mon enfance).

donc je n'ai aucun animal, et je n'en veux pas: j'ai pas envie de redire adieu à nouveau à un animal auquel je me suis attaché...

mon copain à un chat (enfin chez ses parents): Cléopatre (plus souvent appellé Cléo, un vrai hasard!), qui à ... 19 ans. Il a toujours vécu avec, il le dit pas, mais je sais qu'il l'adore (il la porte comme un bébé) elle est aveugle, fait pipi partout, et miaule toute la journée... y'a que quand on la caresse qu'elle arrête... j'ai aps le droit, mais je peux pas m'empecher de la carresser des fois (bon après je le paye: j'ai les yeux rouges, gonflés qui pleurent, mais j'adore les chats... Sad

donc, voilà, je comprend ce que tu ressens.

prend bien soin de ta mignonne caline, et de ta nina, tes animaux sont très beaux... et tu as raison: c'est comme pour les humains,  c'est pas la "race" qui compte! c'est ce qu'ils sont réellement... et le soutien qu'ils nous apportent quand on est déçue de l'humanité.

Dernière édition par Lul le Jeu 15 Nov - 22:45:57 (2007); édité 1 fois
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:43:10 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Ah julien j'adore ton chien! j'ai uen copine qui a le même, il s'appelle pirate! et il aime pas els garçons...  Laughing tu l'as adopté? Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:44:45 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Pirate lo c'est chou ! Euh le mien on la adopté en elvage quand il avait deux mois ! Mr. Green  Sa particularité : Il veut lecher les pieds de tout le monde mdr ! Laughing Laughing Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:51:28 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Que c'est mignon tout ça Embarassed
Moi pas d'animaux (ma mère ne veut pas XD) , quand j'étais plus petit
j'avais :

un chien (je ne sais plus son nom)
un chat -> Plume

plus tard j'ai eu :

des poissons rouges (qui n'en a pas eu lol)

et plus tard encore :

un lapin nain que j'avais appelé Carotte Mr. Green

et pis c'est tout les autres je devais être trop petit pour m'en rappeler
Je rêve d'avoir un golden retriever <3 trop mimi ta Nina Auré^^
et Blizzard est mignon aussi Julien Mr. Green  les animaux c'est super ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:52:54 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Merci pour blibli ! Je lui ferai un gros bisou de votre part a tous et il vous en fait un aussi ! Embarassed Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:26:46 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
alors moi j'ai eu :

- un lapin nain (Bunny) que j'ai eu pour mes 13 ans, l'ai mort y'a 3 ans et j'était triste Sad en plus il est mort lentement (spasmes ...)

- des poissons rouges (une quinzene en tout) : tous dans les toilettes ...

- et la j'ai un lapin nain (barnabé : pas moi qui est choisi le nom Very Happy) angora, belier .... l'ai tres caractériel XD il charge et mort facilement

- quand j'était petit j'ai eu un chat (Micky) mais ma mère était devenue allérgique et j'ai du le donner Sad Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:52:56 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant

Les bébètes de Julie :

les 2 folles : Pepsy (minou trouvée au bord autoroute qd était petite) et Ungawa (toutou de la SPA) :

Pepsy et Brèèè (vieu chat qui nous à quitté il y a pas longtemps)

Cochons d'Inde : Pumba et Pikachu :

Ma petite Gerbille : Albane ^^ :

Et le hamster, Hamtaro ( au début il était à ma soeur mais elle s'en occupe plus bcp):

Et celui de passage, un petit Martinet noir.
Que j'ai recueilli en 2005 qd il est tombé d'un nid de l'église. Etant en vacances à cette époque là :
j'ai joué le rôle de maman jour et nuit. C'était génial. Car il ce petit animal est très attanchant.
J'ai eu du mal à lui donner sa liberté qd il a atteint l'age adulte. Mais il devait partir.
Les stades :

1er jour (1ère photo) et 1er jour où il a ouvert les yeux (2ème photo)

un mois après : adulte

Et les poissons dans l'aquarium : les platy
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/

Dernière édition par cosplaylaracroft le Mar 18 Déc - 23:31:20 (2007); édité 5 fois
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:02:42 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Trop mimi !!
Pepsy et Ungawa se font un ti câlin on dirait XD
la gerbille est mimi aussi ^^
Tous sont mimis lol
Quelle bonne idée ce topic ^^ c'est craquant Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:03:07 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Alors je suis un amoureux des chats, cet animal sublime et autonome me fascine en tout point, leurs sept vie leurs donne un caractère posé et réfléchis. Leurs intéligence extraordinairement développée font d'eux des animaux fidèle et attentioné a leurs maitres. Ils n'en restent pas moins tétus et de grands joueurs.

J'ai eu des dizaines et des dizaines de chats. A une époque on en comptabilliser 24 chez mes parents. Beaucoup ont disparu et d'autres sont mort écrasé par des chauffards.

J'ai laisser aujourd'hui l'amour de ma vie chez ma mère un magnifique matou de 12 kilo tout roux du nom de rouzik, et là dans mon apart bordolais j'ai un petit saloupiaux de 8 mois du nom de Dreams Wink

J'ai eu 2 chiens dans ma vie -un border coley et un dog allemand - deux chiens extraordinaires, deux compagnons rempli d'amour. Qui m'ont quitté malheureusement mais ces chiens resterons là dans mon coeur !

j'ai eu aussi des poissons des lapins un rat une tortue et ... une poule Very Happy

Ces petit compagnons restent de merveilleuse compagnie quand on vie seul - comme moi - et ce sont des présences contante et aux moins lui/elle/eux ne vous ferons aucun reproche, car ils vous aiment autant (si ce n'est plus) que vous les aimés.

Longtemps bénévole SPA je suis aujourd'hui inscrit sur la liste nationale des famille d'accueil et de refuge animalière à la SPA. Je peux aussi me rendre dans n'importe qu'elle SPA de france si toute fois ils avaient besoin d'un coup de mains.

J'en profite pour passer un message:

C'est compagnons ont des vie plus ou moins longues, quand ont prend un animal chez sois on l'assume a vie.
Abandoner, maltraiter, regetter ... un animal est strictement interdit par la lois.
Ces personnes infligent des mauvaise choses aux animaux (peut un porte la race et l'espèce) sont passible jusqu'a 15 ans d'emprisonnement avec sursis et une ammende de 15 000 euro.

Je rappel aussi que malgrés l'amour que nous leurs portons, la castration est de conseillé pour une majeur partie des animaux de compagnie. Les refuges de SPA préfèrent je vous l'assure castré plutôt que d'eutanasier des bêtes.

Merci de votre lecture, merci pour nos compagnons.

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 08:56:48 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Heu...dreamscroft, je crois que ton message en faveur des animaux est un peu inutile ici: je crois qu'on est tous comme toi... Wink

c'est dingue toute la ménagerie que vous avez! Mr. Green

Je vous envie, mais bon: tant pis, j'ai mes plantes vertes... Laughing

Mais je crois que plus tard, je reprendrais un animal, genre cochin d'inde... enfin c'est beau tout cet amour pour les animaux, ça prouve que vous êtes des gens bien Razz

Au fait Julie: moi aussi j'ai fait comme toi, on avait même du faire du "bouche à bouche" à l'oisillon. mais il est pas resté longtemps... il était déjà assez grand...

ta gerbille me fait trop craquer! ^^ en fait, tout vos animaux me font craquer heu... sauf les poissons, ça me laisse de marbre... c'est joli mais je vois ça... enfin je m'y attache aps quoi. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 09:37:40 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
vi Steven, ici on est tous amis des boules de poils je pense lol

Lucie, j'étais allergique aussi aux chiens(8%), chats(13%) et perruches (5%)... parmis d'autres...

Le meilleure remède : avoir ces animaux !!!

J'ai repassé des test il y a peu pour être sure de pouvoir prendre un chaton...
Je suis tombée a 3% pour les chiens, 5% les chats et 4% les perruches !!

Le fait est que depuis le premier test j'ai eu un chien et beaucoup touché d'autres animaux...

Bon par contre les pourcentages à la poussière et aux acariens ont augmentés...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:32:21 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
J'ai eu mon premier animal à 7 ans, un chien batard qu'on a appellé Snoopy (récurent comme nom Laughing ), il est mort à l'âge de 12 ans, sûrement à cause du tenia (saleté). Ensuite plus rien pendant un bon moment, et puis il y a 3 ans une amie qui a deux chats et qui fait souvent des portés, ma donné une petite bêbête rousse. Elle a pas vraiment de nom en fait, doudou, didi, mimine, ça depend du contexte Laughing . Elle a un sacré caractère (c'est un persan), très curieuse, mais également très peureuse, seulement deux membres de ma famille peuvent l'approcher pour la toucher, sinon il n'y a que moi qui compte, un vrai pot de colle. Elle parle également beaucoup... et comme je lui réponds, il y a une grande complicité entre nous deux. Elle n'a que 3 ans, mais j'ai déjà tellement peur de la perdre que j'en prend très soin. Du coup, elle vit comme un pacha (si je pouvais être à sa place parfois...).

ça c'est quand elle était petite, maintenant c'est la même en plus gros :

Sympa tous les animaux que vous avez eu et que vous avez. J'espère en avoir plus un jour, mais j'attends d'avoir mon chez moi avant. Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 15:47:24 (2007)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Répondre en citant
Oh trop beau crystal ! Il ressemble a garfield !!!!! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49:23 (2016)    Sujet du message: Animaux de compagnie ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers: