Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 10:15:03 (2010)    Sujet du message: ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS
Répondre en citant
Revue du message précédent :

whaou
je suis fan mais pas jusque la

elle se prend pour qui,de vouloir ta collection,heureusement tu n'as rien eut Revenir en haut
Posté par

tomb

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 10:15:03 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 11:27:27 (2010)    Sujet du message: ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS
Répondre en citant
Incroyable histoire Auré pfiiou ... Tu as eu le bon sens sur toute la ligne bravo pour ta réactivité.

Une question : Comment on sait sur eBay par exemple, que l'acheteur est forcément majeur ?
Que ce passe t'il pour nous quand la vente en fait se passe bien, mais que les parents de l'autre coté gueule à l'arrivée du colis. Est-ce qu'on se doit de rembourser et d'exiger le rapatriement du colis ? Ou si la vente s'est passé comme il se doit, (paiement et envois correcte) doit-on conclure l'affaire malgré tout ?
---------------------------

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 12:33:29 (2010)    Sujet du message: ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS
Répondre en citant
C'est ça le problème sur ebay, on ne peut pas savoir, à moins d'avoir reçu un mail et d'avoir un doute sur l'écriture (et encore, des adultes écrivent très mal).
Mais c'est interdit aux mineurs donc si on a la preuve que les régles sont déjà pas suivies dès le départ, on peut en parler avec eBay.

Dans tous les cas si on est vendeur :
Attendre l'arrivée du paiement, ou du chèque (et si on doute, on attend l'encaissement complet). Et APRÈS on envoi.

Si la vente s'est passée comme il se doit, mais que les parents gueulent après et ben tant pis, ils pourront s'en prendre qu'à eux même et leur chérubin...
Si ca s'est mal passé dès le départ : réclamation auprès d'ebay pour se protéger direct. Sinon on perd l'argent de la vente (frais d'insertion... etc) En fait, dans ce cas, ca devient un acheteur fantome puisqu'il achète sans payer. C'est puni par les règles.

Sinon, la majorité des gens vont gueuler pour être remboursés mais c'est rare qu'ils renvoient le colis... et oui...
Donc exiger le renvoi, oui mais 1 fois sur 2, c'est perdu...
Par contre, si le parent renvoi le colis, remboursez... Mais par chèque et n'oubliez pas de déduire les frais que vous avez du faire pour corriger la bourde du gamin !

Si on est acheteur, c'est une autre affaire.
Moi quand j'ai un doute et que je flaire le mauvais coup, je préfére laisser tomber l'affaire que subir un problème.
Des "bonnes affaires" ou des "occasions uniques" ca n'existent pas vraiment dans l'univers Lara. Elles reviendront toujours un moment ou un autre, il suffit de patienter.

Si vous vous entêtez... Ben il reste la réclamation "objet non reçu" d'ebay/paypal qui vous remboursera si y a problème...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:45:10 (2010)    Sujet du message: ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS
Répondre en citant
Auré a écrit:
Ben il reste la réclamation "objet non reçu" d'ebay/paypal qui vous remboursera si y a problème...
Alors justement, je crois me souvenir que qq sur ce forum à eu des problèmes a cause de cette réclamation, mais je ne sais plus qui...

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18:55 (2016)    Sujet du message: ACHATS/VENTES SOYEZ VIGILANTS
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Nos Ventes et Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: