Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

11 septembre 2001

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:30:58 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
Je voulais faire un topic hommage à cette tragédie. Un petit moment de recueillement pour ceux qui le souhaite.

9 ans après, j'ai encore le souvenir de ces horribles images en tête, l'incompréhension d'un tel acte et la peur de comprendre que si les USA se font attaquer aussi facilement, la France pourrait l'être aussi.

Je ne suis pas pro américain mais toutes mes pensées vont pour les 3.000 disparus qui ne faisaient que leur travail en cette belle journée qui commençait, pour les passagers des 4 vols détournés et pour les sauveteurs qui ont péri en sauvant des vies.
Et plus généralement, à tous les Américains.

L'actualité a été dure pour Ground Zero ces temps-ci.
Intention de bruler le Coran, construction d'une mosquée près des anciennes tours jumelles... La montée de l'islamophobie n'a sans doute jamais été aussi forte et on ne peut que comprendre.

Pour info, il parait que la France est sous le feu des projecteurs cette semaine.
http://actu.orange.fr/une/la-menace-d-un-attentat-en-france-n-a-jamais-ete-aussi-grande_46515.html
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:30:58 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:42:37 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
Je pense qu'on se souvient tous du 11 septembre, on se souvient du moment où on a apprit la tragédie.
Je me rapelle que je rentrais de l'école et que je regardais mon agenda pour les devoirs, le sac était posé sur mon lit, j'ai allumé la télé et c'est là que j'ai compris l'horreur qui s'était produite !
Sur TF1, ils ne faisaient que montrer en boucle les images des Tour et du troisième batiment détruit. C'est un évènement qui aura marqué les esprits, c'est sûr.

On peut voir quelques photos par ici :
http://www.lemonde.fr/ameriques/infographe/2010/02/11/le-11-septembre-vu-d-…

----------
Tout en légèreté, le 11 septembre 2010, c'était aussi le concert de Mylène Farmer au Stade de France. :siffle:  Truc qui n'a rien à voir mais bon j'y pense...
Et en fait, ce jour-là quand j'étais sur le chemin du Stade de France, j'ai aussi pensé à cette date fatidique en 2001 ! Comme quoi, ça reste gravé dans ma mémoire.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:21:49 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
Moi j'en n'ai pas un grand souvenir j'été assez jeune je me souviens juste que ma mère me disait de pas regarder les images.

Une pensée pour tout les gens qui on perdu quelqu'un.
Dans mon monde je peux tout faire comme Lara Croft

Daremo shirenai naze watashi no namida akai to atatakai desu

http://www.lara-croft-tr-games.skyblog
http://kurtis-hc.bookspace.fr Revenir en haut
Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:00:01 (2010)    Sujet du message: Le Coin Détente
Répondre en citant
J'avais 8 ans quand sa c'est passé je m'en rappelle encore & encore je rentrais de l'école et ma maman était devant la télé et j'ai dit "Qu'es qu'il ce passe maman??"  C'est le jour de l'anniversaire de mon papa et les parents de ma voisine devait être a New York ce jour la mais ils ne sont pas aller!!! Un tragique j'ai mis un mot sur twitter en hommage au 3000 personne mort ce jour là!!!
Ashley Croft
"Je voudrais voir le monde dans un grain de sable
Voir le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infinit dans la paume de ma main
Et voir l'éternité durer une heure..." Revenir en haut
Posté par

Ashley

Assistant

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 13:26:38 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
Ce dont je me souviens, c'est que j'étais à l'école primaire.

Probablement au CM1 ou CM2 car j'étais au fond de la salle.
La femme du Maître d'école habitant dans l'appartement du dessus est descendu et a allumé la télé.

Ce dont je me rapelle c'est que nous avions passés l'après-midi devant la télé à regarder ces horribles images vides de sens pour mon age. A 8 ans on ne réalise pas que des milliers de personnes périssent.

Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé aux victimes de ces attentats, avant de faire ma demie heure de vol.

Quant au projet de mosquée dans l'enceinte de Ground Zero, je trouve cela tout simplement honteux ! Ce site est devenu presque un sanctuaire pour beaucoup de proches des victimes. Le voir assailli comme ça, par un lieu de culte Islam... c'est de l'irrespect total pour les victimes et les New Yorkais et tout simplement les USA entiers j'ai envie de dire. 

C'est comme si on replantait un drapeau Nazi à Auschwitz.  Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 14:18:52 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
9 ans déjà ! que le temps passe ...
Et oui tout le monde s'en souvient de ces images.
C'était la même année que Tomb Raider était dans les salles de cinéma aussi.

Ils montraient à la télé hier des images comme quoi des preuves avaient été enterrées.
Cette affaire reste louche ... Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 15:14:05 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
J'ai vraiment l'impression que c'était hier.
Pareil, je rentrait de l'école, ma mère était dans un drôle d'état. Elle avait vu les images en direct. C'était un peu la panique dans la famille car j'avais un oncle là bas. J'avais 11ans, je ne réalisais pas vraiment la gravité de la situation.

Un peu HS mais qui est lié dans ma mémoire :

Là où j'ai vraiment réaliser, c'est 10 jours plus tard, avec l'explosion d'AZF, je n'étais pas allée à l'école car j'étais malade. Les fenetres de ma chambre se sont ouverte d'un seul coup alors que je vis à plus de 25km du lieu de l'explosion. Avec ma mère, on a allumer la TV et là j'ai vraiment eu un choc : sur la rocade que j'empreintais souvent avec mes parents ; des voitures explosée avec des gens en sang. C'était vraiment la panique, on ne pouvait entrer en contact avec personne, il n'y avait plus de téléphone. Quand je suis retournée au college, c'était impressionnant, certaines fenetres était explosée, certains murs ne tenaient plus, les faux plafond étaient tombés par endroits. Le pire c'était le gymnase qui était littéralement explosé. On aurait dit la fin du monde. J'avais même des amies qui n'avait plus de logement. On ne savait pas ce qu'il s'était passé, tout le monde pensait à un attentat (dix jours pile après le 11 septembre). Dès que j'ai entendu l'explosion, j'ai compris que ce n'était pas normal et que ça ne venait pas de mon village. Il y a eu des morts et beaucoup de blesser, certaines personnes en ont encore les séquelles. J'ai également un pensée pour toutes ces personnes (qui sont parfois oublier hormis par certains toulousains). Revenir en haut
Posté par

Psyché

Nettoyeur de poterie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 18 Sep - 15:34:56 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
Nous on à crû à une blague... des élèves qui étaient rentrés chez eux manger à midi revenaient et nous disaient ça, on les croyais pas mais tout le monde l'affirmait...

Mais je me disais "ça peut pas être aussi grave!" et tant que je n'ai pas vu de moi même les images à la TV en rentrant le soir, je n'y ai pas cru.

Ce qui m'a marqué c'est les gens qui sautaient pour échapper aux flammes...

Puis quelques jours après les pluies de cendres...

J'espère que ça n'arriveras plus jamais.

Et si jamais un gouvernement ou un quelconque groupe on aidés à organiser ça, pourvu qu'ils en soient punis un jour.

Et ça fait peur de se dire que la France est la prochaine cible potentielle.. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 18 Sep - 17:49:14 (2010)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Répondre en citant
a cause de ça les américains ont très peur maintenant, il n'aurait jamais penser que s'a puisse arriver

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17:50 (2016)    Sujet du message: 11 septembre 2001
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: