Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:06:10 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Répondre en citant
Avez-vous un souvenir très fort d'un certain niveau ? Comme si c'était hier que vous vivez cette scène ?

Faites le nous partager qu'on se souvienne aussi ^^

Attention ce topic concerne TR1 à TR6 !
Pour TR Legend à Underworld, c'est par ici.

----------------------

TOMB RAIDER 1 :

Mis à part les niveaux les plus connus (les caves, la vallée perdue...) j'ai un souvenir intact du niveau La citerne. Je me souviens de ces énoooormes rats et ce Pierre insaisissable qui nous prenait en traitre dans la sale des mécanismes !!
Je me revois encore me tordre le cou pour essayer de tirer sur les crocodiles au fond de l'eau ^^

TOMB RAIDER 2 :
Le premier niveau reste dans ma mémoire à cause du cri du tigre qui n'apparait qu'après avoir passé une certaine limite de la mare... Et la salle sombre avec ces araignées !!
Sinon, l'Opéra, le niveau des colines tibétaines avec les jet et la musique reste un beau souvenir... :amour:
Concernant l'addon, j'ai toujours une frousse bleue en repensant au passage où on se retrouve bloqué dans une cage... Avec pas moins de 5 yétis autour !!

TOMB RAIDER 3
:
Le premier niveau est collé au fond de ma rétine à jamais je crois ! J'ai essayé des centaines de fois à ESSAYER d'utiliser le bug des plate formes invisibles pour terminer le niveau en 5 mins... J'ai réussi 2 ou 3 fois :loldr:
Sinon le Désert du Nevada, le Lieu du crash et aussi le petit passage dans le musée de Madame Tussaut tout comme le combat contre Leight m'ont beaucoup marqué.
Mais le plus gros souvenir, c'est la démo ! J'y ai joué tellement de fois en attendant d'avoir le jeu. Il s'agissait du niveau de la Zone 51 complément modifié et plus facile. :amour:

TOMB RAIDER 4 :
Le jeu entier est un merveilleux souvenir :heart:
Par contre j'ai une anecdote : vers la fin du niveau du temple de Karnak, on avait affaire au tout premier Ninja rouge.
J'avais lu la solution et ca m'avait foutu les jetons, la biographie de cet ennemi m'avait fichu la frousse : j'imaginais un ninja ultra rapide et difficile à tuer... Comme il me restait plus beaucoup de vie et 0 médikit j'étais sure d'être cuite. J'ai arrêté de jouer plusieurs semaines, bloquée à quelques mètres de l'endroit où il apparaissait.
Il a fallu qu'une amie me dise qu'elle s'est remise à TR4 pour que je m'y remette et que je le finisse d'une traite.
Pour l'info... J'ai abattu l'ennemi en 2 temps, 3 mouvements... Je m'en suis voulu longtemps d'avoir arrêté d'y jouer pour cette broutille Laughing

TOMB RAIDER 5 :
Pas vraiment d'excellents souvenirs de cet opus tellement il m'a déçue. J'ai néanmoins la vision de la statue de Mercure au niveau du Colisée. Quand on prenait les jambes à son cou en revenant dans le trou d'arrivée, la statue nous suivait et s'abaissait pour mieux nous observer et nous fixer de son regard vide. J'en ai fais des cauchemars !! Shocked

TOMB RAIDER 6
:
Les niveaux avec Kurtis evidemment étaient une joie, puis une colère puis un gros fardeau lol. Le combat contre Boaz restera gravé !

Les jeux sur gameboy
J'ai surtout souvenir d'avoir galéré pas mal de fois... A trouver des piles pour ne pas perdre ma partie Laughing

A vous !!
---------------------------

Dernière édition par Auré le Sam 5 Mar - 15:54:37 (2011); édité 1 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:06:10 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:49:58 (2011)    Sujet du message: Re: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Répondre en citant
TOMB RAIDER 1 :
Que dire de TR1...sinon que le premier souvenir que garde sont ces musiques bien aiguës qui foute les boules au moment bien choisit XD Bien que je n'ai jamais réussit à le finir...sans tricher (pas taper).

TOMB RAIDER 2 :
Le meilleur souvenir que je garde de tr2 c'est le niveau 2 et 3 à Venise^^ l'ambiance est super bonne, on sent la chaleur de la capitale rien que par les couleurs.

TOMB RAIDER 3
:
Un jeu que j'ai eu du mal à trouver sur le marché ! Néanmoins le meilleur souvenir que j'en garde reste le Névada ! Pour ainsi dire, après avoir fait le névada, je n'ai pas envi de faire Londres XD Il y a également le premier niveau du Pacifique, qui reste spéctaculaire, avec cette entrée dans le banc de poissons^^ (Il y a longtemps, je croyais que c'était des piranhas)

TOMB RAIDER 4 :
Un jeu que je n'ai jamais terminé ! Je bloque XD En fait, il est tellement long que je n'ai pas le courage de le terminer. mais le meilleur souvenir que j'en garde reste dans les chambres sépulcrales, avec cette salle après le sarcophage ou il faut déplacer une statue sur une dalle avec des momies qui vous tournent autour...j'avais toujours peur de ces momies quand j'étais petit. Et evidement...Karnak ! Qui est sublime en exterieur et en interieur !

TOMB RAIDER 5 :
Comme Auré, pas vraiment de bons souvenirs, si ce n'est la première scène avec la statue de lara et le manoir en fond, et voir lara en robe de soirée toujours athlétique^^

TOMB RAIDER 6[/b] :
Comme Auré, j'ai trouvé les niveau avec Kurtis sympa...mais très vite chiant, pour tout dire quand je joue à TR6 je triche pour sauter ces deux niveaux (évidement je n'ai jamais réussit le retour de boaz) mais le bon souvenir que j'en garde reste évidement le Louvre et la galerie des saison (la salle du feu...je me souvient avoir eu le temps de traverser toute la salle, une fois arrivé sur la dernière dalle, l'huile se changeait en feu et je mourrais, je devait recommencer TOUT le jeu XD)

Les jeux sur gameboy
Je n'en ai pas XD

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:24:45 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Répondre en citant
tomb raider 1
la vallée perdue!!! j'avais trop les pétoches j'osais même plus avancée
 les nuits blanches avec mon frere pour terminer le jeu!
et aussi une petite anecdote ,une fois je suis tombée dans un piege, donc ma lara tombe dans un trou et c'était la mort assurée pour elle vu la hauteur !alors je vais dans le menu et la ...je sauvegarde au lieu de chargé :boulet: j'ai du tout recommencé!!!!!

tomb raider 2
d'avoir enfermé winston dans le frigo (comme tout le monde)
et la fin ou le manoir est attaqué

tomb raider 3
 j'ai adoré le niveau du nevada!!!et d'aider lara à s'evader
et le niveau de londre !!

tomb raider 4
les cinématiques, elles etaient géniales je les ai adorée!

tomb raider 5
la statue commémorative, et zip! il me faisait rire Smile

tomb raider 6
la musique du menu , et le niveau au louvre
et la fameuse phrase de lara "je me sens plus forte"
Blog de mon doudounet !
http://gameuraddicte.com/ Revenir en haut
Posté par

Fanlara

Déterreur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:08:57 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Répondre en citant
Bonne idée de topic !

Mes souvenirs de Tomb Raider 1 :
Le tout premier niveau avec la Lara aux déplacements super lents, les chauve-souris, l'ours ! O_o
Les seins pointu de Lara ! Mort de Rire  Elle pourrait nous crever un oeil avec ! Le manoir pour la toute première fois.
La première partie du chef de fin et tout ce qu'il y a après, la lave et tout le tralala.

Tomb Raider 2 :
Mon amis qui l'avait avant moi aussi... il nous parlait du niveau dans l'eau avec les requins.
Le manoir amélioré avec la course dans le labyrinthe pour actionner le mécanisme dans le manoir de Lara, je l'ai refais un nombre incalculable de fois. =)
Venise, un niveau que j'ai fais et refais un nombre incroyable de fois.
Le niveau avec le moto-neige, je l'ai adoré aussi.
Et puis le fait de retrouver Lara avec sa tresse, ses flingues, ses nouvelles tenus et véhicule.
Les iles du ciel, super original comme niveau.
Le générique de fin avec toutes les Lara. ^^

Tomb Raider 3 :
Le manoir encore amélioré ! Mr. Green  Le parcours de quad dans l'ancien labyrinthe (Je l'ai beaucoup refais aussi celui-là), et puis les mécanismes secrets à actionner pour aller dans les endroits cachés du manoir. J'ai adddoooorrrrréééé chercher encore et encore !
Le nevada, j'ai adoré les petits serpents qui se cachent un peu partout.
Le niveau du pacifique, super sympa le dépaysement dans cet épisode, le niveau avec le marécage et la carte du marécage a décoder pour passer de l'autre côté.
Les chiens dans le metro Londonien ! Bien surprenant.
Et puis Sophia Legg, un personnage sympathique a retrouver même si elle n'est pas sympathique.
La musique. :heart:   Les nouveaux bruitages de Lara.

Tomb Raider 4 :
L'Egypte. ^^
Un peu le renouveau, le fait de retrouver une Lara jeune avec des couettes, c'était génial à l'époque.
Les énigmes assez casse-tête pour moi, j'ai un souvenirs d'un épisode assez difficile, il faudrait que je le recommence pour voir.
Et j'ai aussi eu peur d'une sorte de taureau qui me coursait dans un endroit assez fermé.

Tomb Raider 5 :
Le jeu où Lara est morte ! Shocked
Je me souviens grave de la vidéo du début du jeu, en fait je n'avais pas pu avoir le jeu pour noël, je l'ai eu à mon anniversaire un mois après quand même. ^^
J'étais super dégouté de ne pas l'avoir mais j'avais 2 amis qui l'avaient eu avant moi et j'avais été chez un amis de l'école juste pour voir la boîte du jeu et la notice. Rien que le fait de voir des nouvelles images de Lara, j'étais content. Very Happy  Je n'avais pas autant de moyens qu'avant, je découvrais la jaquette le jour de la sortie quand j'avais le jeu en main. Je découvrais le scénario, les armes, en bref pas comme maintenant où on a tout sur internet avant la sortie. Confused  Chez mon autre amis (Emulien), je découvrais la vidéo d'intro. =) Et puis le reste du jeu est venu par la suite.
J'ai adoré les niveaux avec la Lara jeune, c'est flippant. Puis les niveaux dans la tour high-tech sont sympa aussi et très flippant par rapport aux ennemis. On a peur de les croiser aux détours d'un couloir.
Je me souviens aussi du moment où j'ai joué avec emulien et que au moment où l'on voulait charger la partie, un de nous a fait sauvegarder. Pas de chance, c'était au moment où Lara tombait dans le vide. Le jeu était littéralement foutu. Mad  (tout comme FanLara. lol)

Beaucoup de souvenirs pour ces 5 premiers épisodes ! C'est là que ma passion est née, c'est là que j'ai découvert Lara, c'est là que tout a commencé, c'est là que j'ai commencé à garder tout ce que je trouvais sur elle en magasin. C'est là que j'ai commencé à faire un classeur Tomb Raider, que j'ai commencé à décalquer les Lara des magazines pour en faire des "jolies" dessins. Bref toute ma passion a commencé durant ces années qui sont pour moi les meilleurs. Je parle bien sûr au niveau de Lara et du jeu parce que les années d'après ce qui est vraiment c'est les rencontres en conventions avec les cosplayeuses et membres des fofo.

Tomb Raider 6 :
Alors cet épisode, je ne l'ai pas eu a sa sortie.
J'avais demandé une PS2 à un noël et faute de moyens je ne l'ai pas eu.
Je l'ai finalement eu 1 an après et j'ai eu Tomb Raider 6 d'occasion avec.
C'était LE JEU qui me ferait plaisir, c'était sûr de ne pas se tromper en me l'offrant, j'étais super content !
Je l'ai branché le soir même, et je me souviens de la musique de l'écran d'accueil sur ma télé. ^^
J'ai dévoré le jeu, j'ai eu du mal à m'habituer au nouveau bouton de saut ! Rond au lieu de Carré ! Sacrilège ! Mort de Rire
J'ai vraiment apprécié les niveaux du Louvres et le nouveau personnage Kurtis. ^^

Voilà c'était 3615 ma vie, et encore je ne raconte pas tout...

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:47:02 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Répondre en citant
TOMB RAIDER 1 :

Le moment avec le clone... comme une cruche j'ai tiré j'ai pigé que quand je suis morte... c'était vraiment bien pensé! Mais mon coeur reste dans la vallée perdue, ça me rend tellement nostalgique c'est là que j'ai connue le grand frisson avec Lara pour la 1ère fois! Les "défis" aussi c'était bien avec l'épée de Damocles ect. ^^

TOMB RAIDER 2 :

VENISE OF COURSE! ^^ Le bateau la musique, la rampe pour sauter avec le bateau... c'est vraiment LE MEILLEUR NIVEAU DE TOUT LES TR! ^^

TOMB RAIDER 3 :

Ouf c'est dur je dirais le NEVADA quand même j'ai adoré l'ambiance, l'avion qui passe dans le ciel... mais le village des cannibales et les dinosaures même si j'ai flippé je me suis bien amusée!

TOMB RAIDER 4 :

Le niveau "train dans le désert" et avec le parc d'attraction c'était l'éclate totale! Un vrai Indiana Jones! ;-)

TOMB RAIDER 5 :

La cinématique avec Lara en robe... (magnifiiiique), et les niveaux de la tour Von croy (enfin surtout dans les toilettes quand on doit monter dans le plafond des toilettes et les rayons X!) j'ai beaucoup aimé l'humour de ZIP (qui était un .. asiatique rappelez vous! ^^). La discrétion tout ça c'était chouette...

Anecdote: quand j'ouvre un vieux placard ça fait le même bruit que dans TR5 quand elle fouille une armoire à chaque fois je me tape un truc "croftien" XD

TOMB RAIDER 6 :

Le SERPENT ROUGE! ^^ j'ai trouvé super éclatant de démolir des mecs à mains nues sur d ela musique techno avec les spots et tout!

Le Louvres aussi bien stressant et j'adore ce musée!

Les jeux sur gameboy

Des petites perles, refaites maintes fois...

Dans le "1er", le 1er niveau reste mon meilleur souvenir je retrouves bien l'ambiance des TR!

Dans le 2eme, le "métro" avec les zombies qui claupines sur une patte XD Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09:50 (2016)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de TR1 à TR6
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: