Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:17:35 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
Sur le même principe du post des souvenirs de TR1 à TR6...

Partagez vos meilleurs souvenir de la trilogie par Crystal !

----------------------

Legend

Mes meilleurs souvenirs sont surtout pour les effets visuels, le premier niveau evidemment ainsi que le Ghana avec cette magnifique cascade :amour: Un petit coup de coeur : quand on assemble Excalibur... Et qu'on l'utilise ^^

Anniversary
Comme pour TR4, le jeu entier est un meilleur souvenir, tout m'a plu et j'ai de bons souvenirs de chaque niveau ^^
Un petit plus peu être pour le passage avec le clone où j'ai passé un long moment à essayer de la rapprocher au plus près de Lara (je m'attendais à ce qu'elle lui donne une claque MDR)

Underworld

Les effets visuels evidemment et le niveau dans le Manoir de Lara m'a laissé un bon souvenir, je voyais ça comme une suite du manoir de Lara de Legend et je me faisais des films... Laughing
Le gros souvenir reste Underworld sur Wii et DS. Grâce aux niveaux ou passages exclusifs ! C'est surtout eux qui resteront gravés.

A vous !
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:17:35 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:41:10 (2011)    Sujet du message: Re: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant

Legend

Le meilleur souvenir que je garde de TRL c'est le niveau des graphismes ! Qu'on avait jamais eu auparavant. Et evidement le fait de voir Lara toute jeune agée de 9ans^^

Anniversary
Et bien a vrai dire, même si j'ai adoré ce jeu...je n'en garde pas de meilleurs souvenirs, je l'ai trouvé un peu trop facile. Même si mon meilleur souvenir reste le Palais de Midas et surtout la salle du feu !

Underworld

Évidement bien avant la sortie du jeu, mon niveau préféré était le manoir, et j'en garde un bon souvenir (j'en rêvais la nuit de ce manoir) et évidement...le marteau^^

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 18:15:56 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
Ah bonne idée ces topics !

Pour Legend, je me souviendrai toujours d'une des premières bandes annonces : on voit Lara marcher devant un coucher de soleil, on traverse des temples très perdus et anciens. Les premiers screens au niveau enneigé, je m'attendais à la suite de TR6 en Turquie mais au final non ^^
Me rappelle la première fois quand j'ai vu cette toute nouvelle Lara, c'était sur le site Laraider, avec sa fameuse tresse, elle était très rouquine au départ. J'étais chez ma tante sur le pc, et en bon fan, j'avais imprimé le nouveau look de miss croft ^^ Dès que les magazines sortaient en kiosque je me précipitais pour les acheter et voir les news. Le problème, c'est qu'on a eu trop d'infos dévoilées, donc du coup le plaisir de  découvrir le jeu n'était pas le même. Surtout que c'est à cette période que j'ai eu internet chez moi, la tentation de tout regarder était trop forte ^^ Puis on n'est pas patients, on se dit "je vais voir parce que si il m'arrive quelque chose je saurais jamais ce qui se passe dans le jeu" lol
C'est à cette époque aussi que mon envie de collectionner fut la plus intense ! Je suis allé réclamé le poster en magasin, j'attendais le  7 avril avec impatience (me souvient encore de la date ^^). Je devais partir en vacances chez mes  cousins en + ! alors j'ai embarqué le jeu dans mes valises et y ai joué chez eux ^^ Quelle joie de découvrir Lara dans l'avion (se souvient de Tokakeriby avec TR1 xD). Puis quel choc au niveau maniabilité ! Dès le départ je passais un long moment à déplacer la caméra sur Lara et les décors ! 
Bon souvenir quand dans une cinématique Lara "retombe amoureuse" : m'a fait penser à TR4 quand elle était "morte", je croyais qu'on allait savoir dans ce jeu ce qui était arrivé après l'Egypte lol

Anniversary restera un tout aussi agréable souvenir parce que c'était la première fois que je remportais un concours ! Un officiel par Eidos pour assister à la présentation de TRA dans les locaux d'Eidos à Paris ! J'y suis allé avec ma tante. J'ai découvert la caverne d'ali baba là bas : statues, goodies, figurines ! Le rêve pour un fan ^^
Et c'était ma période skyblog alors en rentrant j'avais mis un article en ligne ^^
Très content aussi le jour de la sortie du jeu : il y avait l'édition collector !  et les tshirts himmersion : j'ai acheté les 2 modèles homme ^^

Et Underworld ! le passage à la next gen' ! au HD ! Les goodies à gogo : artbook, figurines, statuettes, serviettes de plage ... Le festival du jeu vidéo et surtout la rencontre entre fans ! Alison Carroll !! Le manoir de Lara qui explose ! la  musique de la presta d'Alison "attacking tigers" !! Que de bons souvenirs Very Happy Et surtout très excité car je voulais savoir la suite de Legend : Avalon, Amélia Croft ... 

Maintenant on attend TR9, je vais essayer de ne pas trop en regarder pour un max de découverte (pour tr4 je l'avais acheté à noel 1999 et je n'avais pas revu Lara depuis 97 !
je ne m'y attardais pas encore, j'étais pas le super fan lol mais j'avais adoré ! donc j'ai tout découvert de ce jeu : les frissons, lara 16ans et werner qui saute tel un pigeon ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:04:55 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
tomb raider legend:
Mes meilleurs souvenir sont: la fin quand on voit Lara s'énerver contre Amanda j'ai adorée ce passage j'ai du le regardé des centaine de fois!!!!!!
et le manoir des croft je l'ai adoré dans ce jeux!!! Et sans oublier la venue de Toby GARD a la fnac st lazard!!!!!

Tomb raider anniversary:
Le manoir encore une fois, mais cette fois ci en travaux !!!!j'ai trouvée l'idée excellente.
Et je me souviendrais toujours d'avoir attendue avec ma mère l'ouverture de score game pour aller acheter la version collector avec le guide.

Tomb raider Underworld
La rencontre avec Alison CARROL et le manoir qui explose apres le jeu en lui meme m'as déçue  Sad
Blog de mon doudounet !
http://gameuraddicte.com/ Revenir en haut
Posté par

Fanlara

Déterreur

Féminin Cancer (21juin-23juil)
MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:48:17 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
Tomb Raider Legend
Je me souviens de la demo, une amie du lycée me l'avait pretté, j'étais comme un dingue à l'idée de jouer à TRL. Je n'y croyais pas quand elle me disait qu'elle avait joué au jeu... lol. D'ailleurs cette amie était sur les forums de captain-alban et a participé à la sortie pour rencontrer Toby Gard... Elle a eu son autographe sur le guide de TRL. ^^
C'était le premier épisode que je me suis payé tout seul comme un grand. Mr. Green
Je l'avais bien réservé et j'étais super content d'aller le chercher, terminé en 2 après-midi.
Je me souviens des premières vidéos ou avait le droit à des images de Lara qu'on a jamais revu après. Mort de Rire
Il y avait aussi des vidéos avec une vue 3D de Lara avec une autre coupe de cheveux et une autre couleurs de cheveux plus clair.
Il y avait aussi un niveau un peu enneigé avec Lara qui avait une tresse qu'on a jamais vu, sans parler du lance-roquette...
Bref beaucoup de choses ont été supprimées...
Ce qui m'a marqué, les graphismes bien sûr, le jeu était vraiment beau pour de la PS2.
La nouvelle Lara et le nouveau départ de la licence, les phases en moto était vraiment sympa.
J'ai adoré le Japon avec la Lara en robe de soirée, magnifique avec les cheveux détachés. Very Happy
J'ai aimé le manoir avec ses couloirs qui n'en finissent plus, par contre j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver l'ancien manoir (TR1 à TR3) mais en version toute neuve. C'est un jeu que j'ai fini à 100%, trouver tout les secrets n'est pas trop difficile dans ce jeu, c'est quand même le plus facile de tous les TR confondus !
Mais voilà... le jeu était super bien mais beaucoup trop court...

Tomb Raider Anniversary
L'annonce d'un remake était géniale, j'ai toujours espoir d'avoir un jour un remake HD de Tomb Raider 2, pourquoi pas sur PS4 ? Mr. Green
C'était l'époque où mon blog fonctionnait plutôt bien, sans me vanter j'avais pas mal de visites et tout le monde venait voir mes news et vidéos sur youtube. Je passais beaucoup de temps pour les mises à jour, en même temps j'avais que ça à faire...
J'ai vraiment beaucoup apprécié cet opus, il y a eu du travail dessus. Les niveaux sont assez long et ce n'est pas simplement un copier coller du premier épisode mais bien un remake tout neuf, tout remodifié. Les noms des niveaux ont un peu changés, la taille aussi. Lara est super belle une fois de plus. Cet opus est très réussie !
Ce qui m'a marqué ? Je dirais le début du jeu dans la vallée perdu avec les dinosaures, c'était le passage qu'on attendait tous je crois. lol.
Sinon je n'ai pas trop aimé le chef de fin avant Natla. J'ai préféré le boss de TR1 l'original. =)
Je me souviens aussi du lancement de la demo le nuit, j'étais devant mon ordinateur près à la télécharger ! Et j'ai addooooorrrrééééé ! Grand moment de découvrir le jeu sur une demo chez soit. ^^

Tomb Raider Underworld
Alors cet épisode... que dire ?
Je l'ai eu 2 jours avant sa sortie officielle, j'étais bien content. =)
Le jeu est sympa, j'ai le souvenirs de ne pas m'être ennuyé mais je n'ai pas vraiment de gros souvenirs comme les opus précédent.
Ce qui m'a marqué, les araignées que je déteste toujours autant. Le niveau de la demo avec les îles.
Ce qui était vraiment bien c'était surtout les rencontres avec la communauté CC au Festival du jeu video de Paris et puis ma rencontre avec Alison Carroll au Micromania Games Show et bien sûr mes retrouvailles répétées avec Vince et Valou à chaque occasion. Mr. Green

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:55:03 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
C'est marrant de voir qu'on a tous eu une impression et des souvenirs différents et d'autre qui se croisent sur ces 3 jeux  Mr. Green

à mon tour hi hi

Tomb Raider Legend

Raa je l'ai tellement attendu le retour de Lara !! Et bien j'en garde de très bon souvenirs!! Pleins de tenues à débloquer, des trésors en or par toujours évident à débloquer et j'ai adoré cette difficulté bien que le jeu soit assez court et pas très difficile même en mode difficile lol
Néanmoins j'ai été surprise de la présence de Zip et d'Alister... mais je m'y suis faite. J'ai adoré retrouvé enfin le Manoir qui m'a tant manqué (bon il manquait le jardin lol). Et aussi revoir ce bon vieux Winston. Le niveau qui m'a marqué c'est celui du Japon !!
Lara en robe et qu'on puisse jouer avec !! hi hi!! Ben oui pour une fille c'est génial :siffle:
Et puis un petit peu de moto hi hi ! C'est juste dommage que les parcours étaient tout tracés pour les moments "moto" et pas assez libre.
On en a appris plus sur le passé de Lara ...etc. Franchement Legend promettait une suite époustouflante et plus que surprenante !

Tomb Raider Anniversary

Entre Anniversary et Legend mon coeur balance... Mr. Green
J'ai adoré la jouabilité, les pièges à débloquer étaient vraiment génial! Mais très déçue de ne pas retrouver ma Lara de TR1... Neutral
Ben oui, on a l'impression qu'elle est toujours triste et des fois nian nian sur les bords... Mise à part ca le jeu lui même, les décors piouff trop génial! Je me souvient d'un niveau en particulier qui m'a donner du fil à retordre à m'arracher les cheveux. Celui où il faut déclencher un levier et de dépêcher pour une fois en haut sauter de statue en statue... combien de fois je suis tombée ! Mort de Rire
Et oui le sosie moi aussi j'essayais de m'en approcher un max pour voir sa tête LOL
Et le moment de battre le gros gros monster vers la fin génial !!! Même meilleur que le premier jeu ! Très bien trouvé l'idée de viser les papattes ! hi hi

Tomb Raider Underworld

Comme je l'ai dit, Legend promettait une suite époustouflante et plus que surprenante !
Et bien j'ai été très très déçu de Underworld. Une honte comparé aux 2 autres!
C'est clair que voilà c'est zolie les graphismes et tout et tout, la jouabilité ca change... mais le scénario et surtout le jeu en lui même c'était plus que moyen. On ne tue même pas les bosses nous même Shocked on a juste à contempler...
Mise à part les décors toujours aussi beaux, ca restait trop sombre et pas assez "féérique" comme les décors Legend. Pas assez d'évasion.
C'est devenu presque un James Bond avec les derniers gadgets inutile d'habitude à Lara.
Elle avait tout un attirail dont je me suis très peu servi. Neutral
Oui la rencontre du Doppelganger était vraiment intéressante.
Mais le niveau supplémentaire du Doppelganger fût un réel plaisir ! Voilà à part c'est vrai le manoir où on se fesait des films comme dit Auré, et bien pour moi le meilleur souvenir c'est les niveaux de fin qu'on a pas eu dans le jeu Mort de Rire et surtout celui où on manipule le Doppelganger !!
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:30:39 (2011)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Répondre en citant
Legend

Le trailer avec la musique de Troels B... "projet Spitfire" ect, le gros frisson... ELLE était de retour... le manoir aussi, un sentiment que ça pouvait recommencer avec Lara.

Anniversary

Le CLONE! (le vrai pas le black lara version XD). Le revoir c'était génial, et j'ai beaucoup apprécié de rejejouer à un TR1 légèrement différent, je ne me suis pas ennuyée contrairement à ce que je pensais ^^

Underworld

Rien... j'ai été tellement déçue... l'attente aura été mon meilleur souvenir. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30:20 (2016)    Sujet du message: Vos meilleurs souvenirs de Legend à Underworld
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: