Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

présentation fabricecroft30

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:29:30 (2011)    Sujet du message: fancais!
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Psyché a écrit:
Si je ne me trompe pas au Québec, il n'y a aucun mot anglais, sur les panneau "stop" il y a "arrêt" ou un truc comme ça.C'est marrant car chez nous c'est l'inverse, on utilise de plus en plus d'anglicisme. Smile

oui, c'est vrai que c'est drôle!
mais ici, on dit «nice (super!), good, etc.! les jeunes utilise plus l'anglais! ET les sacres aussi! (ça, est-ce que les humoristes en parlent?)
nous, les humoristes aiment bien rirent de votre accent (c'est top, c'est nikel, etc.) Je me demande aussi: Est-ce qu'il y a aussi du monde qui parle le verlan encore??? Je trouve ça assez bizzare!!!  Shocked
en tout cas, merci du commentaire! Revenir en haut
Posté par

fabricecroft30

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:29:30 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:44:26 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Je n'ai jamais parlé en verlan, j'ai toujours trouvé ça moche et limite vulgaire. Mais bon je compte pas trop, je suis très vieille-France.  Mort de Rire
En parlant des humoristes, je sais pas trop. Je connais l'accent québecois surtout grâce à Céline Dion, Stéphane Rousseau, Les têtes à claques et le festival Juste pour rire. Disons que pour nous votre accent est marrant en lui même, des fois on a du mal à suivre. Laughing Mais c'est pareil pour vous vis à vis de nous. Les particularité linguistiques portent toujours à rire. ^^
Personnellement, j'adore votre accent et les particularités linguistiques qui vont avec. (comme pour toutes les langues d'ailleurs ^^) J'utilise même parfois une ou deux expressions. Parfois quand je parle c'est un joyeux mélange ^^. Un peu de occitan, du pataouète, du ch'ti, du sarde, tous les mots que j'ai pu entendre dans mon enfance et qui sont liés à l'histoire de la famille, auxquels s'ajoute les mots que j’apprends au hasard des discussions. ^^ Des fois, on me regarde bizarrement d'ailleurs. Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

Psyché

Nettoyeur de poterie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:36:04 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Psyché a écrit:
Je n'ai jamais parlé en verlan, j'ai toujours trouvé ça moche et limite vulgaire. Mais bon je compte pas trop, je suis très vieille-France.  Mort de Rire
En parlant des humoristes, je sais pas trop. Je connais l'accent québecois surtout grâce à Céline Dion, Stéphane Rousseau, Les têtes à claques et le festival Juste pour rire. Disons que pour nous votre accent est marrant en lui même, des fois on a du mal à suivre. Laughing Mais c'est pareil pour vous vis à vis de nous. Les particularité linguistiques portent toujours à rire. ^^
Personnellement, j'adore votre accent et les particularités linguistiques qui vont avec. (comme pour toutes les langues d'ailleurs ^^) J'utilise même parfois une ou deux expressions. Parfois quand je parle c'est un joyeux mélange ^^. Un peu de occitan, du pataouète, du ch'ti, du sarde, tous les mots que j'ai pu entendre dans mon enfance et qui sont liés à l'histoire de la famille, auxquels s'ajoute les mots que j’apprends au hasard des discussions. ^^ Des fois, on me regarde bizarrement d'ailleurs. Mort de Rire

ahah Mr. Green  je ne savais pas que les têtes à claques s'étaient rendues en france!!!
en tout cas, nous, au québec, on se parle souvent français de france pour rire!!!!
---------------------------
vive tomb raider et ces goodies [statues principalement ;-) ] Revenir en haut
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:21:52 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Posté par

Amélililie

Monteur de tente

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:47:51 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
fabricecroft30 a écrit:
NC a écrit:
Bienvenue Fabrice ! Smile

Oh tu es loin d'être le seul à aimer TR au Québec ! Sur mon forum (du site TRO-Online), j'en connais une qui vient régulièrement ! Smile Il y en a eu d'autres également ! Donc même s'ils se font rares sur les forums francophones, il y en a, je peux te le garantir lol ! Quoiqu'il en soit, la communauté de fans française est effectivement assez importante, il y a de quoi faire si tu souhaites avoir des contacts ! Wink

cool  Okay  il faudrait savoir si elle est sur ce forum aussi!
merci pour le bonjour!

Non elle n'est que sur TRO par contre... Wink Ici je ne sais pas s'il y a des québecois lol ! Mais peut-être !
NC
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
Posté par

NC

Monteur de tente

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 23 Mai - 16:31:20 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Welcome Fabrice, amuses-toi bien parmi nous!  Mr. Green J'adore l'accent québécois en plus Embarassed Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:19:49 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
NC a écrit:
fabricecroft30 a écrit:
NC a écrit:
Bienvenue Fabrice ! Smile

Oh tu es loin d'être le seul à aimer TR au Québec ! Sur mon forum (du site TRO-Online), j'en connais une qui vient régulièrement ! Smile Il y en a eu d'autres également ! Donc même s'ils se font rares sur les forums francophones, il y en a, je peux te le garantir lol ! Quoiqu'il en soit, la communauté de fans française est effectivement assez importante, il y a de quoi faire si tu souhaites avoir des contacts ! Wink

cool  Okay  il faudrait savoir si elle est sur ce forum aussi!
merci pour le bonjour!

Non elle n'est que sur TRO par contre... Wink Ici je ne sais pas s'il y a des québecois lol ! Mais peut-être !

bon et bien dommage!
alors, ton site c'est TRO! alors, si je peux, je vais probablement devenir membre!!!! En tout cas, je l'ai déjà visité et je tiens à te dire qu'il est super! merci encore de la réponse! Okay
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:23:12 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Natsu a écrit:
Welcome Fabrice, amuses-toi bien parmi nous!  Mr. Green J'adore l'accent québécois en plus Embarassed

en tout cas, à ce que je vois, vous aimez pas mal tous notre accent!!!!
moi, c'est le votre que j'aime!!!
et surtout, en aime quelque chose en commun: tomb raider!!!
merci du bienvenue

ah oui: Avez-vous une langue seconde enseignée à l'école et si oui, c'est quoi la langue (anglais, allemand, langue régionale (ottoman???(c'est quoi au fait?), ch'ti, wallon))?  

PS: question pour tous!!!
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:40:08 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Au collège, on apprend deux langues en plus. Wink En général c'est l'anglais ou l'allemand en premier et en second l'espagnol, l'italien, l'allemand ou l'anglais (selon ce qu'on a choisi au départ, si on a choisit l'allemand, après on est obligé de prendre anglais en deuxième langue). Au lycée, il y a possibilité de prendre une troisième langue (c'est en option). Par contre pas de langue régionale... Laughing   C'est assez dépassé maintenant mais bon il y en avait pleins dans le temps (le provençal, le ch'ti, le basque, le breton il me semble et encore d'autres certainement).

Sinon merci pour les compliments sur TRO, çà me fait plaisir ! Tu es bien sur le bienvenu là bas aussi si tu le souhaites ! Smile
NC
Posté par

NC

Monteur de tente

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 13:19:52 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Bienvenue (en retard! ^^)

Alors si en option au lycée on peut prendre Russe, Chinois, Japonais... (ça dépend des établissements) MAIS NC, il reste des langues régionales ^^ bon que le Breton et le Normand à ma connaissance passable au BAC mais j'aurais pu passer normand dans ma région ;-)

Je n'arrive pas à regarder un film en québecois j'avais regardé Die Hard comme ça et ... parfois je ne comprenais pas ou je riais alors que c'était pas drôle...  (la honte  Embarassed )! Dites vous "septante et noptante" quand vous comptez? (je ne sais aps comment ça s'écrit).

C'est dingue tout ces accents qui existent! Juste en France déjà ... avec mon accent Norman on me comprend pas des fois et il y a un patois local (j'imagine que l'accent Québecois varie aussi selon les coins non?) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 24 Mai - 14:40:54 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Ah je ne savais pas qu'on pouvait passer des langues régionales au Bac ! Surprised Et ben ! Il faut être fier de ses racines ! Mr. Green
On peut faire du grec ancien et du latin aussi (le latin à partir du collège !). Wink
NC
Posté par

NC

Monteur de tente

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:53:31 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Lul a écrit:
Bienvenue (en retard! ^^)

Alors si en option au lycée on peut prendre Russe, Chinois, Japonais... (ça dépend des établissements) MAIS NC, il reste des langues régionales ^^ bon que le Breton et le Normand à ma connaissance passable au BAC mais j'aurais pu passer normand dans ma région ;-)

Je n'arrive pas à regarder un film en québecois j'avais regardé Die Hard comme ça et ... parfois je ne comprenais pas ou je riais alors que c'était pas drôle...  (la honte  Embarassed )! Dites vous "septante et noptante" quand vous comptez? (je ne sais aps comment ça s'écrit).

C'est dingue tout ces accents qui existent! Juste en France déjà ... avec mon accent Norman on me comprend pas des fois et il y a un patois local (j'imagine que l'accent Québecois varie aussi selon les coins non?)

ah oui!!!!! septante et hoptante et nonante!!!!!!! et buen nous, on dix soixante (60), soixante-dis (70), quatre-vingt (80) et quatre-vingt-dix (90)!!!!!!!!

alors non, on compte différent ici!!!1
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:02:39 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Septante et Nonante, c'est chez nos amis belges.  En France,  on dit aussi soixante-dix et quatre-vingt-dix ^^ Revenir en haut
Posté par

Psyché

Nettoyeur de poterie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:50:32 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
Bienvenue ! ^^ Revenir en haut
Posté par

MaëvaCroft

Le P'tit

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 02:11:33 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
ahah! En fait, si je me fit à lul, ça dépend des régions!!!
Nous aussi, au québec!!! MAis bon, en tout cas, merci de l'info!
En tout cas,ici, en ce qui concerne les langues, nous apprenons l'anglais obligatoirement à l'école!! En fait, on commence vers l'âge de 6-7 ans!!!!! Moi, j'ai commencé vers  9 ans, mais ça a changé depuis!!! à notre école, on peut apprendre l'espagnol à partir du secondaire 3, c'est-à-dire lorsque  l'on a 14-15 ans,mais il faut être dans un programme!!!
Il y a des écoles privées qui nous proposent du mandarin, de l'italien, du portugais ou de l'allemand, mais ce sont des écoles privées (uniforme, etc..)
en tout cas, merci de la réponse Okay

donnez-moi d'autres infos, ça me fait plaisir 
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:41:24 (2011)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Répondre en citant
En fait, notre première langue, on la commence également avant le collège, en dernière année de primaire (lorsqu'on a environ 9-10 ans). Ensuite, on comme la deuxième langue au collège, vers 13-14 ans. Wink
NC
Posté par

NC

Monteur de tente

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48:17 (2016)    Sujet du message: présentation fabricecroft30
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Bienvenue sur les forums CC & LLL ! -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: