Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 02:53:42 (2011)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant

Arrow  Game Story est une exposition qui retrace l'histoire des jeux video depuis les années 70, elle se déroule au Grand Palais à Paris du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012.

Pour plus d'info, voici le site : http://www.rmn.fr/presentation-de-l-exposition-game

Arrow  J'y ai donc été fin novembre avec Natsu, voici quelques photos des lieux.

L'entrée

Quelques consoles de différentes époques

Le moment tant attendu de la journée, le coin Tomb Raider de l'exposition !
Tomb Raider 1 version Playstation 1 était donc jouable.

Arrow  Un journaliste (Yann Amedro) m'a posé quelques questions concernant Tomb Raider pour l'émission "Le 12h30" de la radio Suisse RSR.CH.
Voici donc le petit passage où l'on m'entend. ^^
http://www.rsr.ch/#/info/les-points-forts/3652658-game-story-une-histoire-d…
Épisode 4 : la révolution Playstation (Vers 40 secondes)

---------------------------

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 02:53:42 (2011)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 13:06:41 (2011)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant
Merci mad de faire la petite rétro ici ^^

J'adore la petite atlas dans un coin.... Ca fait clin d'oeil.... et la graaaande affiche :amour:

Par contre ca semble vide dans les couloirs ou je me trompe ?
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 14:37:50 (2011)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant
De rien. ^^

Et bien on y avait été un matin en semaine si mes souvenirs sont bons, c'est pour ça qu'il n'y avait pas trop de monde.
Et puis l'expo était déja ouvert depuis un mois, on peut y aller sans trop de problèmes pour circuler. =)

Les allées sont assez larges pour voir tout ce que l'on veut et prendre des photos.

C'est vrai que j'ai eu un choque en voyant l'énorme Lara sur le mur.  Mr. Green

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:10:25 (2012)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant
Merci pour les photos Kévin c'est super c'est clair que la grande Lara est impressionnante à voir la photo ! et puis y'a Natsunette Mr. Green
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:31:38 (2012)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant
J'aurais aimé y aller mais à défaut j'ai acheté le "catalogue de l'expo" qui est en fait une rétrospective de l'histoire du jeu vidéo en parallèle avec l'Histoire, le contexte de l'époque.

J'en ai d'ailleurs fait une critique ici pour le prochain numéro du journal étudiant où j'écris ^^ je vous le donne en "exclu" 

GAME STORY : le jeu vidéo est un art…

Il a fallu se battre longtemps pour que la société reconnaisse enfin le statut des jeux-vidéos dans le Patrimoine culturel… GAME STORY, c’est la consécration, la reconnaissance officielle de cette culture trop longtemps restée « underground » et qui touche aujourd’hui toutes les tranches du grand public. L’exposition se déroul(ait) du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012 dans les galeries du Grand Palais (quand je vous disait « consécration » je ne mâchais pas mes mots !).

Une expo, un livre, un combat.

C’est grâce à l’association MO5.com qui a œuvré depuis les années 90 pour préserver les outils et l’histoire de cette culture ludique, que cette exposition a pu voir le jour. En résulte un catalogue riche et de qualité de plus de 300 pages sur l’histoire du jeu vidéo.

L’ouvrage s’ouvre avec une introduction sous forme de réflexion passionnante sur le monde vidéo-ludique. La force de ce livre est de ne pas bêtement présenter des dates et une liste de jeux-vidéos associée. En partant des années 70, les auteurs s’appliquent ici à replacer le jeu vidéo dans son contexte culturel, économique et social. Chaque partie est en effet composée du « contexte » décrivant les autres apports culturels et les événements marquants de la période citée. Le jeu vidéo est donc ici réellement intégré à la Culture avec un grand « C ».

Il faudra débourser 35€ pour cette véritable bible, mais il en vaut largement l’investissement. Bien illustré, très documenté et sur un papier de qualité, ce livre s’adresse aux curieux comme aux gamers affirmés. Si vous devez n’achetez qu’un livre sur ce sujet, c’est celui-ci.

Par Lul, qui se souvient encore des regards interloqués des clients de magasin du jeux-vidéos il n’y a pas si longtemps Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:39:04 (2012)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Répondre en citant
Très bien Lucie !!  :applause:
Ton petit texte donne bien envie de débourser 35euros même en n'ayant pas eu l'intention de le faire Smile

Dommage aussi que je ne peux pas y aller, ça a l'air intéressant comme exposition. Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06:41 (2016)    Sujet du message: Game Story (Du 10 novembre 2011 au 9 janvier 2012)
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Les conventions en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: