Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Les statues et statuettes "Nain de Jardin"

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:12:10 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
Comme c'est un sujet qui revient régulièrement, autant faire son propre topic :-)

Voici la dernière explication que j'ai écris sur le forum ajouté de quelques éléments :

Les statuettes et statues "Nain de Jardin"

Statuette :

Statue 1m70 :

C'est un objet non officiel produit en Allemagne qui était largement rependu dans les grands magasins de jardinerie en Allemagne et en Belgique. Je pense qu'elle s'est vendue outre Mer Baltique mais je n'ai pas vraiment de bonnes infos là dessus.

Je la nomme "la Nain de Jardin", je lui ai donné ce nom vu que je la voyais toujours dans ces rayons là !

Il en existe plusieurs versions :
de la taille nain de jardin (50 cm), 70cm, 1m, 1m30, 1m50... à la taille statue de jardin (2m) ou avec des couleurs plus ou moins flashy. Mais toutes adoptent la position de la jaquette TR1 avec les bras plus ou moins écartés.
Certaines petites sont caricaturées, dans le pur style des nains ou autres elfes de jardin (et donc horribles à mon goût) d'autres sont plus ou moins bien fait.

Le prix en magasin était très excessif, une petite de 50cm se vendait 150 à 250€ en Belgique.
Aujourd'hui sur ebay ou leboncoin ça se vend toujours très cher pour ce que c'est, mais ca reste abordable.
Compter 50€ à 100€ en moyenne pour le plus petit modèle dans une version "moche" jusque 700€ pour la plus grande...
Pensez aux frais de port qui peuvent être considérables.

Sur certaines, la peinture et le matériau utilisés sont des peintures spéciales extérieures (pour tenir le coup sous toutes les intempéries).... Et elles sont plus lourdes que les autres.

Je ne saurais dire par contre si elles ont eu du succès... En tout cas, toutes celles que j'ai vu en vente dans les magasins Belge ont eu beaucoup de peine à partir sans promo...

J'ai oublié de préciser qu'il existait aussi des versions TR6 : L'ange des ténèbres.

Elles adoptent un T-shirt court ou long noir et un short treillis (vert foncé ponctué de tâches ou lignes vertes claires) ou encore un short de couleur vert foncé.

Produites en plus petit nombre, elles adoptent la position de TR1 ou la position détendue avec un bras armé et replié.
On la voit surtout dans les versions d'1m et 1,7m.... Elle est + fréquente en Allemagne.

Je ne saurais dire qu'elle sont les officielles et quelle sont les repeintes, je l'ai vu une seule fois en Belgique (la 1m70 pour 900€) et je n'ai pas de souvenirs de sa tenue précise...

-----------------------

Je n'ai pas beaucoup de photos de qualité sur ces objets, n'hésitez pas à proposer vos photos ^^
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:12:10 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:37:46 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
La statue de tr1 on dirait qu'elle bat de l'aile non ? elle penche vers l'avant comme c'est pas permis.

perso je les trouves laides ces statues, après, évidement, ce n'est pas de la qualité oxmox XD donc forcement, et puis pour la trouver au rayon jardinage ça veut tout dire.

Disons que pour ceux qui n'ont pas assez d'argent pour s'offrir une oxmox, ça peut être sympa, a condition de ne pas avoir peur de leur tête (surtout la naine de jardin... no comment) après, c'est clair qu'aujourd'hui, tu dit qu'on peut en trouver à 700€... a ce prix là, sur lbc.com il y a un temps, on trouvait la oxmox tr1 pour 500e il me semble (a ce prix là, j'hésite pas entre les deux)

Après, les avis peuvent diverger, certains la trouveront belle et d'autres non, quoi qu'il en soit ça reste Lara... mais pour le prix de vente, ya des limites quand même. Autant dire qu'elles ont leur place dans le jardin... je ne les mettraient JAMAIS dans ma maison (même dans un champ de maïs, je pense qu'elle ferait un très bel épouvantail Wink)

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:20:37 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
Ah pour moi c'est clair que les grands formats, ca reste de la statue pour ceux qui désespèrent de ne pas trouver les officielles, faute de moyen ou par choix (pour le poids notamment ou pour la mettre dehors...)
Pour les plus petites, à la rigueur ... ca ne me dérangerait pas si elles étaient plus abordables.

Je viens de retrouver le post que Mad avait créé là dessus en 2008... et que j'avais répondu sans ajouté beaucoup de détails : http://croftcollection.leforum.eu/t201-Statue-90-cm-de-hauteur-pose-de-TR1.…
Je vais le fermer. Pour info : depuis 2008 non, je n'ai plus la possibilité d'en avoir !
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:03:08 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
OMG les vieux souvenirs dans ce topic que j'avais ouvert.
Je l'avais complètement oublié.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:30:27 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
Merci Auré pour ces infos je connaissait très très peu. Je les trouve juste horriblement moche LOL
Mais oui il faut savoir que ça existe Mr. Green
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:02:35 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
Ya pas lontemp j'en ai achété une d'1métre , le vendeur l'avait acheté sur un marché à Meaux , elle était en trés mauvais état niveau peinture vraiment horrible des couleur affreuse :s Elle a était repeinte entiérement je suis trés satisfaite de cette statue qui est désormais trés ressemblante à Lara dans ces 1ére aventures. Je ne regrette absolument pas mon achat elle est superbe à mes yeux. Aprés j'avoue grand format ou petite mal peinte comme sur les photos je prendrai pas :s
Je vous met des photo :

http://www.facebook.com/MaCollectionLaraCroft?ref=hl
http://fan-de-lara95.skyrock.com/ Revenir en haut
Posté par

Donna77

Creuseur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:09:35 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
C'est vrai que le visage fait un peu bizarre. Mais sinon le reste ça va!!
__*__Call me Aliraclya__*__

__*__Tout marche par paire,
Le yin et le yang,
Le bien et le mal,
L'homme et la femme,
Que serait le plaisir sans la souffrance ?__*__
Posté par

Aliraclya

Stagiaire

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
MessagePosté le: Ven 11 Mai - 22:42:55 (2012)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Répondre en citant
C'est vrai que la tienne repeinte est plus jolie !
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05:48 (2016)    Sujet du message: Les statues et statuettes "Nain de Jardin"
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: