Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:53:16 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 25 ans et je fini actuellement mes études d'histoire de l'art en préparant le concours de conservation du patrimoine.

A côté de ça, j'aime Lara Croft depuis La Révélation Finale, premier jeu que j'ai acheté et donc première fois où je me suis immiscé dans l'univers Tomb Raider. J'ai joué aux jeux précédents ensuite, mais mes études m'ont obligé (question de priorité...) à me détourner de la saga Crystal Dynamics. Je rattrape depuis quelques mois mon retard : j'ai acheté tous les jeux, les ai finis, et les ai recommencé. Je reste fan, malgré tout, de l'univers sombre et glauque de L'Ange des Ténèbres (oui, il y a des fans de ce jeu !! Dommage qu'il n'y ait pas eu de suites, comme c'était prévu). Je garde évidemment des souvenirs émus de La Révélation Finale, mais j'ai trouvé un plaisir infini à jouer à Legend (facile, linéaire, pas trop prise de tête, mais très bon graphiquement et question scénario) et à Anniversary (qu'est-ce qu'il est difficile ce jeu !! Il est long et superbe : s'il ne devait y avoir qu'un seul Tomb Raider, ce serait celui-là. Le meilleur représentant de la série). Enfin, j'ai été surpris par l'extraordinaire Underworld : graphismes incroyables, Lara plus réelle que jamais mais toujours aussi charismatique, scénario extra, sombre et mystérieux, niveaux gigantesques, magistraux (aaah la Thaïlande...) et super compliqués à finir sans la soluce, de superbes scènes (la rencontre Lara et son clône, le manoir en flammes, la scène finale "bonus" entre Lara et Amanda dans la neige...)... Sans oublier les musiques : les BO de Legend et Underworld sont juste excellentes !
Je suis en revanche farouchement opposé au prochain "Tomb Raider" à paraître en 2013 : ce n'est plus Lara, c'est une girl next door qui va jouer à Koh Lanta sur une île. Il y a de bonnes idées, les graphiques vont être excellent (en même temps, les Japonais ont toujours les meilleurs en 3D depuis les Final Fantasy !) mais je n'aime pas du tout le fait d'avoir voulu refondre la série, avec une nouvelle biographie de Lara (la quatrième au moins, si on compte les films !!) et d'avoir voulu en faire une fille à qui le ciel va tomber sur la tête. De ce point de vue, l'article polémique paru dans un magazine dont je tairai le nom est emblématique du masochisme d'Eidos : Lara doit déjà avoir, depuis toute jeune, un fort caractère et des prédispositions au sport et au danger pour devenir la superbe aventurière que l'on connait, donc il n'est pas du tout crédible qu'une simple échappée sauvage dans une île, avec tous les dangers qu'elle va endurer, puisse lui avoir donné son caractère. J'attends donc de jouer à ce jeu pour revoir mon avis ou non, mais je crains énormément la tournure que va prendre la série des Tomb Raider.

Voilà pour ce que je pense. Lara est une icône pour moi, un personnage fort, charismatique, qui mêle féminité et fort caractère, courage et intelligence, culture et action. En tant qu'étudiant en archéologie et histoire de l'art antique, elle est un modèle (même si son idée de l"archéologie, à savoir piller des tombes pour n'en ressortir d'un artefact de valeur, sans précautions pour le contexte, est daté du XIXe siècle et me fait hurler de terreur ... ;-).

Je suis devenu collectionneur cette année, et c'est la raison pour laquelle je suis ici: essayer d'acheter ce que j'aimerai pour ma petite collection !

A bientôt.

Julien.

---------------------------
I will fight and I will stand.

Dernière édition par Julien75019 le Mar 18 Sep - 16:58:41 (2012); édité 1 fois
Posté par

Julien75019

Le P'tit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:53:16 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:16:05 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bienvenu Julien !

Comme toi j'ai une préférence pour AOD Wink
http://www.facebook.com/MaCollectionLaraCroft?ref=hl
http://fan-de-lara95.skyrock.com/ Revenir en haut
Posté par

Donna77

Creuseur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:32:27 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Je serai curieux de savoir combien de personnes apprécient ce jeu ! Je connais déjà une fille en Allemagne (pays où sont sorties toutes les exclusivités en lien avec AOD, comme la superbe statuette Oxmox ou le coffret collector du jeu pour PC... Grrrr !) et maintenant toi. On devrait lancer un sondage... Razz
I will fight and I will stand. Revenir en haut
Posté par

Julien75019

Le P'tit

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:35:40 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Ca serai bien un sondage et dire qu'il devait avoir une trilogie de AOD
Posté par

Donna77

Creuseur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:41:55 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Ton avatar est super au fait, félicitations ! C'est une excellente vue de ce que devrait ressembler une vraie Lara Croft, en se basant sur sa première esthétique. Toi qui l'a fait?
Posté par

Julien75019

Le P'tit

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:47:15 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Ta vu c'est super bien fait la 1ére Lara non ce n'est pas moi qui les faites.C'est comme ça quelle devrait etre de nos jours j'ai rien contre la Lara anniversary mais j'ai toujour cette nostalgie du 1er jeux
Posté par

Donna77

Creuseur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:54:38 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Oui en effet. La Lara Anniversary ne me plait pas du tout : autant elle est bien dans le jeu, autant elle est beaucoup trop jeune et pas assez féroce du regard sur la jaquette et les images promotionnelles. La Lara d'Underworld était mieux, même si je trouve que son gloss sur les lèvres, dans les images promo, est insupportable, qu'elle fait trop jeune dans les images avec les requins, et qu'elle a des lèvres un chouillat trop grosses dans le jeu. Bon, il n'empêche qu'elle n'a jamais été aussi belle que dans ce jeu ^_^
Posté par

Julien75019

Le P'tit

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:00:40 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
C'est vrai que dans underworld elle est super belle j'ai bien aimé.Comment trouve tu la derniére dans Origins ?
Posté par

Donna77

Creuseur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 19:41:46 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bienvenue parmi nous , j'espère que tu t'y plairas Smile
"All work and no play make Jack a dull boy"
-Shining Revenir en haut
Posté par

Cha'

Interprète

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 17 Sep - 23:37:43 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bienvenue à toi sur le fofo ! J'espère que tu te plairas ici.

Merci pour ta présentation très complète et intéressante.  Wink

Personnellement j'ai bien aimé Tomb Raider 6 malgré la jouabilité un peu rigide pour l'époque.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:02:19 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bienvenue Julien !
TR6 est bien oui ! j'ai été frustré de savoir qu'il n'y aurait pas de suite ! je veux savoir ce qu'est devenu Kurtis  Evil or Very Mad
J'ai apprécié le roman : l'Amulette du Pouvoir, qui raconte la fin de TR4 et le début de TR6, on a enfin pu savoir ce qui était arrivé à Lara et c'est intéressant, j'ai horreur des questions qui restent en suspens Very Happy
Quand Legend a été annoncé (c'est à cette période que j'ai découvert plein de choses sur Lara, j'avais internet ! lol), je me faisais déjà des films : elle va être sur la piste des nephilims, en Turquie et tout ! et au final : non. 
Ensuite j'ai vu le DVD Action Adventure, je m'attendais à des petites explications ou une suite à TR6, mais c'était pareil. Tant pis malheureusement  Confused Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:30:06 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
C'est sympa ici, tout le monde se salue ! ^_^ Merci !

Pour répondre à donna77, je ne trouve pas le nouveau visage de Lara crédible : comme je l'ai écrit, on dirait une girl next door, une fille normale quoi. On ne voit chez elle aucun des traits d'adulte de Lara : pas de regard dur, pas de sourcil légèrement plus haut sur les côtés, pas de bouche pulpeuse, pas d'éclair de détermination farouche dans son regard. Encore une fois je le répète, Lara devait déjà avoir du caractère avant même son accident d'avion (ou de bateau selon ce nouveau jeu....) qui a déterminé sa vie d'aventurière. De ce point de vue, j'aime beaucoup le dessin animé "Pre-Teen Raider" fait à l'occasion de la sortie de TBA et visible sur le site GameTap : les scénaristes ont bien compris, je trouve, la personnalité de Lara. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui n'a aucune prédisposition aux sports extrêmes, au danger, à l'archéologie de terrain et qui dit "Je hais les tombes" (cf. bande annonce "Crossroads" du jeu) puisse devenir l'aventurière que l'on connait depuis 1996. Ce reboot de la série est ridicule.

Je sens que je vais me faire des ennemis avec ça... :siffle:
Posté par

Julien75019

Le P'tit

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 16:50:51 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Ya une personne sur le forum je ne sais plus qui qui disait : "Lara se perd dans touts ces changements" , elle à pas tort ceci dit.Sinon je crois que c'est fait exprés dans cet épisode que Lara soit plus simple voir banale c'est ce qu'il voulait si je dit pas bétise , ils nous dise aussi d'oublier touts se qu'ont a connu de Tomb Raider avant se qui est impossible pour moi et je vois pas l'interet de nous dire ça puisqu'il s'agit d' "Origins" enfin ya des choses qui sont pas crédible.
Posté par

Donna77

Creuseur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:27:34 (2012)    Sujet du message: Présentation
Répondre en citant
Bienvenue Julien75019 Okay
Posté par

MissCroftCosplay

Historien

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39:50 (2016)    Sujet du message: Présentation
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Bienvenue sur les forums CC & LLL ! -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: