Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Accessoire] TRU Le sac à dos

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:06:33 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Bien le bonsoir!

Comme promis, je vous partage les photos que j'ai faites tout du long de la création de mon cosplay TRU. Je vais vous mettre plus de photos que celles postées sur Facebook (parce que Facebook c'est bien mais les Forums c'est mieux!); par contre ce sera un peu brut de fonderie parce que bonjour le traitement sur autant d'images! Je n'ai pas pris des photos toutes les 3 minutes mais je vous garantis que je dois en laisser qu'une ou deux seulement dans mon ordi pour des questions de redondance.

Je ne saurais vous donner des mesures exactes, des patrons infaillibles ou la magic touch qui tient parfois du hasard, sachez simplement que si j'ai pu le faire, c'est uniquement parce que j'ai bien pris le temps de réfléchir à tout avant de passer le fil dans le chas.

Si mes photos sont susceptibles de vous aider, de vous inspirer ou de vous donner L'Idée de la mort qui tue, alors, allez-y gaiement!
Et puis, si je peux le faire, pourquoi pas vous?!

J'ai numéroté les images afin que, si vous souhaitez parler de l'une d'entre elles on s'y retrouve plus facilement!

1.

Le classeur n'a été intéressant que pour son carton d'épaisseur de 4mm environ au pif. Super pratique: se créer une feuille de référence que l'on s'arrange d'avoir sous le nez en permanence.

2.

Les mesures ont été prises... en testant devant un miroir, en observant que le bas du sac arrive au niveau du bas de la poitrine de Lara. Je vous avertis je travaille beaucoup (peut-être trop) en testant devant un miroir. D'où l'absence de mesures...

3.

Attention les pinces à linge ne m'ont servi qu'à visualiser le volume du sac. Il n'est nullement question de colle.

4.

Idem pt. 3

5.

Fabrication des petites pochettes latérales du sac. Une bande rectangulaire a été ajoutée afin de créer le volume en pt. 6.

6.

7.

Non, ce n'est pas le string gothique d'Iron Man!
Au centre c'est tout simplement un bouchon de pot de confiture.

8.

Ici j'ai cousu deux fois la forme dessinée en pt. 2 puis retourné afin d'obtenir le joli côté du tissu. Ce qui est en rouge est en feutre et sert à donner une épaisseur aux naissances de bretelles.

9.

J'ai laissé ouvert tout le "fond du sac" car le carton de tout à l'heure viendra s'y loger après le feutre.

10.

Assemblage des éléments confectionnés à part et remplissage du sac avec de la ouate.

11.

Le sac est condamné. On ne peut l'ouvrir sans découdre.

12.

Test de la bretelle avec du papier, test devant le miroir pour la longueur. Le début de forme à l'extrémité du papier représente la petite forme "triangulaire" qui passe devant, sur le buste.

13.

Les bretelles ont de l'épaisseur grâce au feutre. Même principe que pour le fond du sac en pt. 9.

14.

Faute de posséder un matériau robuste, j'ai assemblé des bandes de sangle rigide puis découpé dedans. L'élastique le plus court a été positionné avant le simili sur la sangle, en effectuant des coupes au cutter dans le simili. Je vous cacherai pas que c'était un peu laborieux, là ^^

15.

Bretelles et "triangles" assemblés.

16.

Sac et bretelles assemblées.

17.

Mise en place de la sangle élastique puis essayage.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

Cette pièce est en zinc et a été créée par Tiplop qui a sa page Facebook ici: https://www.facebook.com/pages/Zn30-par-tiplop/167284513329100?ref=ts&f…

24.

Final.

25.

26.

Voilà! Vous n'êtes sans doute pas du genre, mais si quelqu'un pour une raison quelconque souhaite utiliser ces images, qu'il me le fasse savoir par MP svp, merci Smile
---------------------------
www.nehta.ch

Dernière édition par Nehta le Lun 4 Fév - 23:32:18 (2013); édité 2 fois
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:06:33 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:22:46 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Merci pour ce tuto en photos, le sac est très réussi.
Un grand bravo pour ton travail et merci pour le partage qui aidera pas mal de monde je pense ! Laughing

J'ai ajouté ton topic à la liste des tenues et accessoires : Wink
http://croftcollection.leforum.eu/t547-A-consulter-avant-de-poster.htm

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:35:30 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Ohhh excellent ce topic! J'ai déjà quelques onglets qui chargent... Wink Merci!
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Fév - 00:25:26 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
C'est impeccable Netha ! la technique du miroir pour les mesures ça marche bien ^^ ça fait que tu as le sac aux proportions de Lara sur toi, et niveau fidelité, on peut pas rêver mieux  Mr. Green

Merci pour toutes ces explications et ... vivement la suite du costume ! Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:44:42 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
La vache c'est du travail de pro! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 10:51:37 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
j'adore les tutos y'en à jamais assez et le tiens est bien clair! ^^ et quel résultat c'est un des plus beaux sacs TRU que j'ai vu!  Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 6 Fév - 14:12:10 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Magnifique !

Ça donne envie d'en faire un (de sac pas de tuto ^^).
Posté par

amanda

Conservateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:04:03 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Ton sac :heart:   Shocked   :heart:
Posté par

Mika

Creuseur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:46:10 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Très beau sac! Bravo! (j’attends vraiment les photos du costume entier avec impatience :heart: )
Maintenant j'ai envie d'aller améliorer le mien (et de faire un casse chez ton ami le zingueur! Mr. Green )
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:28:37 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Merci beaucoup!!

J'ai hâte de porter tout ça moi aussi Smile)))

Ah ah Tyalis je te préviens le bonhomme est costaud et est parti dans des endroits très peu fréquentables avec l'armée il y a quelques années ^^
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:44:01 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Quel plaisir de redécouvrir ces photos... Et d'en découvrir de nouvelles !! Mr. Green

Je suis toujours épatée du travail fourni en se fiant simplement d'un miroir...
Tu as un sacré compas dans l'oeil, tu sais ?!

Citation:
Non, ce n'est pas le string gothique d'Iron Man!

Mais LOL !
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:11:40 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
OMG!!!!! Y'a un sacré dossier à lire ! J'ADOOOORE merci de nous faire partager tout ça ! Tu as un talent fou !  :heart:
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:54:54 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
C'est propre, c'est fidèle au jeu c'est top y a pas à dire ton sac à dos est magnifique bravo !
Posté par

MissCroftCosplay

Historien

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 19:19:33 (2013)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Répondre en citant
Merci beaucoup! 
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41:37 (2016)    Sujet du message: [Accessoire] TRU Le sac à dos
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: