Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Vêtements TRU - la couleur...

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:38:32 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Bien le bonjour!

La question d'aujourd'hui est: quelle est la fichue couleur des vêtements de Lara dans sa tenue dite "basique" dans Tomb Raider Underworld?!

Étant plutôt pointilleuse sur le reste de mes accessoires, j'ai cherché des références et il s'avère que - je ne vous apprends sûrement rien - les différences sont omniprésentes... personnellement ça me rend dingue!

Quelques exemples:

Le problème est la difficulté de se décider sur la couleur à trouver (sans compter celui de trouver le tissu tout court), et le SUPER problème c'est de trouver le "tissu de sport résille" dont la couleur va s'accorder avec. Je n'ai trouvé que du noir (utilisé pour mes bottes) et sur le net, à moins de commander des quantités titanesques en Chine ou d'acheter 28x un objet dans le commerce qui n'en contient qu'un peu, j'avoue que c'est à s'arracher les cheveux.

J'en suis parvenue à me dire "tant pis tu choisis une autre couleur qui le fait et qui jure pas trop avec ta résille noire" pour aller acheter ce vert pour faire le short et le top:

et bien sûr les photos ne rendent pas la réalité à la perfection mais le tissu est plus foncé et tire plus sur le vert foncé, j'ai fait un truc vite fait sur photoshop de la couleur à laquelle ça se rapproche en intérieur:

après tout peut dépendre encore de l'affichage de mon écran, du vôtre, etc. ooohhh non on n'est pas sortis de l'auberge ^^

Je vais vous le dire franchement, la version "short gris et haut kaki" je trouve ça pas forcément de bon goût, et vu que short et top ayant les mêmes apparats de résille, c'est bizarre qu'ils n'aient pas choisi la même couleur pour le haut et le bas... peut-être est-ce un défi mis par les développeurs "haha les mecs on va voir si elles vont trouver ça" LOL m'enfin ce vert-là est une couleur qui me plaît.

Tout en sachant que j'ai arrêté mon choix à 80% (un peu marre, là; c'est au moins la 3e ou 4e fois que je me rends à Montmartre pour trouver LA couleur sans vraiment savoir ce que je cherche...!)

Alors, vous pensez que ça le ferait cette couleur? Il faudrait que vous l'ayiez sous les yeux, je sais, mais j'ai pas eu la présence d'esprit d'apporter ça au Paris Manga dimanche dernier.
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:38:32 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 13:46:28 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Pour moi c'est haut marron et short marron foncé/kaki comme le rectangle de couleur que tu as mis. Avec les morceaux en résille noir.
Page FB Cosplay

Posté par

SxyBlood

Creuseur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:20:31 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
La question de la couleur des vêtements de Lara dans TRU avait été abordée à plusieurs reprises dans ce topic, et avait donné lieu à bien des débats sur d'autres forums, je crois qu'à ce jour bon nombre de cosplayeuses ne savent toujours pas de quelle couleur ils sont exactement ! Bruns, kaki, gris-vert...? Cela reste à l'appréciation de chacune !

La majorité a opté pour des vêtements bruns, sans doute parce que les premières cosplayeuses à avoir réalisé la tenue l'ont fait de cette couleur (il y avait Jules, une autrichienne, et Tif dans les toutes premières si je me rappelle bien), et peut être aussi en référence au costume d'Alison Carroll qui était brun aussi :

Quelques unes ont opté pour le kaki (par rapport à ces images principalement : 1, 2), ce que je trouve personnellement plus joli que le marron. Exemples : Lili et Jessica.

Enfin, certaines ont fait le "panaché" avec le haut et le short de couleur différente, en version plus ou moins marron ou verte, selon leur perception. Exemples : Lena, Harcker et Lili.

Tout ça pour dire, que quel que soit ton choix il ne sera pas mauvais, dans le sens où il y a plusieurs références ! Je trouve le vert que tu as choisi très bien, il est tellement foncé en plus qu'on pourrait croire à du marron en fonction de la lumière, donc peut-être que tu vas avoir la couleur indéfinissable des fringues de Lara en fin de compte ^^.

Pour le tissu résille, la couleur noire comme couleur standard me paraît plutôt appropriée, même si on peut toujours chipoter. C'est juste que ce n'est pas facile de trouver de la résille autre que blanche ou noire...
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 09:19:18 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Merci pour la précision et toutes les photos dans ta réponse Chaiya, j'avais survolé ce topic et n'avais pas percuté qu'il ne s'agissait pas seulement d'un tuto. Je n'avais pas vu les versions vertes de ce cosplay bien que je connaisse une partie des cosplayeuses qui les portent, comme quoi il me faut mieux observer leurs photos !! 

Plusieurs versions sont intéressantes, notamment les tons de bruns de SxyBlood (merci ta page fb^^). 

Comme je risque d'être juste avec ma quantité de tissu (c'était un reste de rouleau acheté en soldes), je commencerai par le haut et si par hasard il devait m'en manquer alors ce sera l'occasion d'étudier la possibilité d'une autre couleur pour le short Smile
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:46:05 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Moi j'aime beaucoup le vert ça rend bien !
Après le marron foncé ça rend bien aussi, moi j'avais fait marron foncé pour ma tenue
un exemple : http://picsofcosplay.free.fr/images/galeries/13/22/TRU-17-.jpg

Franchement la version du jeu avec le haut marron et le short gris ça fait moche, je trouve !
Mais la version des wallpapers est sympa un vert sombre ça devrais être top à mon avis ! Okay

Dernière édition par MissCroftCosplay le Mar 19 Fév - 17:53:46 (2013); édité 1 fois
Posté par

MissCroftCosplay

Historien

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:14:55 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Merci MissCroftCosplay Smile 
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:49:37 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
rolala c'est clair que c'est une question que je me suis longtemps posée aussi mais à plus petite échelle lol  Mr. Green
Moi j'ai opté aussi pour le marron, plus chaleureux. Comme dit Chaiya, c'est plus une question de goût parce que c'est vrai que les couleurs dans le jeu varie beaucoup trop en fonction de la lumière et si on prend le model 3D on voit un peu plus la différence mais c'est minime.
Il est vrai aussi que la tenue portée par Alison m'a influencée dans mon choix. Mais j'avais aussi fait une version kaki et j'ai pensé faire le haut marron et le short kaki.  Razz
Pour la résille, j'ai pris du noir aussi.
Bon courage pour la tenue j'ai hate de voir le résultat !!
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 21:57:28 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Perso j'ai opté pour le brun-kaki en haut (qui est en fait fait avec les chutes de leggins de ma tenue Legend) et kaki en bas. Je me suis plutôt basée sur les modèles 3D et ce que j'avais. D'ailleurs il faudrait que je change la résille elle est pas terrible la mienne Confused

Bref, quelle que soit la couleur, ça marchera. Après si tu opte pour deux couleurs différentes il faut juste les prendre très proches je pense. Wink
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 07:33:18 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Je pense aussi Smile
Ton choix est pas mal du tout Tyalis!
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:15:17 (2013)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Répondre en citant
Ah oui les couleurs correspondent bien au jeu !!
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27:55 (2016)    Sujet du message: Vêtements TRU - la couleur...
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: