Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

  • 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Maquillage

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 22:33:05 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Coucou à tous,

Le maquillage est un élément que je crois avoir son importance dans un cosplay de Lara Croft. Mine de rien, Miss a un minimum de coquetterie, mis à part peut-être les anciens épisodes du jeu (TR1 à TR4) où le contour des yeux est noir et encore, pas toujours.

Les épisodes plus récents font état d'une aventurière plus avenante sur son maquillage, raison pour laquelle j'ouvre ce topic!


      

Les yeux surtout, les lèvres un peu moins, sauf peut-être cet effet de gloss beaucoup trop exagéré à mon goût pour l'image officielle de TRU. Si c'est un effet d'humidité alors il va falloir que je révise ma conception du gloss!


      

Enfin bref je voulais juste avoir votre ressenti sur l'intensité à apporter sur cet aspect du cosplay de Lara Croft.

Je suis encore plus minimaliste que Lara, chez moi c'est rien du tout pour la vie de tous les jours (pas même une crème de jour ou de nuit, j'essaie d'y remédier), sauf les rares fois où la folie va jusqu'à mettre un peu de fard à paupières... vous connaissez Catawoman? Eh bien c'est moi quand j'ai réalisé mon essai! C'était la première fois que je me suis peinturluré la face avec du fond de teint (j'ai des taches de rousseur, pour une brune *hum*), que j'ai appliqué de l'eyeliner (ouaou purée attention trajectoire approximative) et que je me suis mis du mascara... je n'ai pas appliqué de rouge à lèvres ni de gloss car je n'en ai pas acheté.

Je croyais que c'était pas trop pourri pour une première mais quand mon copain m'a vue j'ai tout de suite compris que c'était bien loin de quelque chose de potable Laughing J'ai préféré en rire et croyez-moi je me suis bien foutue de ma tronche ^^ Je crois que je vais demander à une maquilleuse chez Sephora (ou quiconque aura assez pitié de moi) de bien vouloir m'apprendre car j'avoue que j'avais un peu l'air d'une délurée de fin de soirée XD

Donc voilà, n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet, j'ai besoin de conseils!

En espérant que ça serve et que je n'ai pas créé de doublon (il me semble que non),
MERCI!
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: Dans sa Suisse natale <3
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 22:33:05 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Posté par

Publicité




MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:49:38 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Wah, vaste sujet que le maquillage !

On se doute que dans la réalité Lara ne se baladerait pas avec un stock de fond de teint ou de rouge à lèvres, mais je pense personnellement qu'il est important de se maquiller pour le cosplay (que ce soit en convention ou pour des photos) et pour moi cela fait partie intégrante du costume. Cela ajoute quand même un certain cachet et participe pleinement à rendre justice au personnage.

J'aime bien cette photo de avec/sans maquillage qui montre quand même que ça change tout, surtout en cosplay (la cosplayeuse c'est Ako) :


Avant tout, il me semble important de prendre soin de sa peau un minimum, parce que si le maquillage doit être un paquet de fond de teint mis à la truelle pour masquer les imperfections, ça sert à rien. Et une peau bien hydratée tient mieux le maquillage. Pour les produits à utiliser ça va dépendre de ton type de peau (sèche, grasse, normale ?) et de ton budget également.

Par exemple, voilà le minimum syndical pour ma part :
- le matin nettoyage au savon doux, lotion (type eau de rose, c'est pas cher et ça tonifie la peau) et crème hydratante
- démaquillage TOUS les soirs (même si je suis pas maquillée, même s'il est tard) pour nettoyer la saleté de la journée. Pour le démaquillage je nettoie à l'huile d'olive (oui oui, celle que tu as dans ta cuisine !), je passe un coup de savon pour enlever le gras de l'huile, un coup d'eau de rose et hop la crème pour finir. Ca semble fastidieux mais j'en ai pour 3 minutes chrono maximum.
Cette méthode de soins s'appelle le layering ou millefeuille japonais, si tu veux chercher plus de renseignements sur le net. Enfin pour moi, le minimum pour la peau c'est donc nettoyage au savon doux + lotion + crème hydratante.

Après la base du maquillage c'est le fond de teint, je préfère te renvoyer vers des tutos écrits par d'autres cosplayeurs qui pourront déjà te donner des bonnes idées de base...
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=373&t=36327
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=373&t=38445
Ceci dit, pour commencer (je ne mets pas de fond de teint), pourquoi ne pas opter pour une "BB crème" (à appliquer le matin après ton nettoyage) ? C'est une crème sensée apporter à la fois un soin et une certaine couvrance pour le teint. Tu as celle de Garnier en supermarché qui a plutôt un bon rapport qualité/prix (si tu veux tester avant d'investir j'ai un fond de tube qui ne me sert plus, je peux te l'envoyer).

Si ça t'intéresse j'ai un bouquin sur les bases du maquillage en PDF, je peux te l'envoyer par mail. C'est en anglais par contre, mais ça peut peut être t'aider à débroussailler le monde mystérieux des produits de beauté ! Mr. Green
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2 324

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:13:03 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Merci beaucoup de ta réponse, j'irai voir tes liens ce weekend, après ce post je pars me coucher.

Je veux bien ce PDF s'il te plaît ^^

Je n'ai acheté le fond de teint que pour mes taches de rousseur puisque Lara n'en a pas, perso je les aime bien donc je ne cherche pas à les couvrir Wink Je n'ai pas le savoir-faire nécessaire pour réaliser quelque chose d'aussi réussi qu'Ako, comme je me maquille pas tous les jours la pratique est rare!

Si je mets pas de crème c'est simplement parce que ma peau se porte bien (du moins en apparence), j'ai pas de boutons mais j'avoue que c'est pas mal le coup du démaquillant en fin de journée même si l'on a pas mis de maquillage. Je suis à l'eau et au savon et je ne le fais pas tous les jours bien que ça pourrait m'aider à me réveiller certains matins ^^ un pli que je devrais prendre.

Un temps je traitais un eczéma avec des compléments alimentaires (vitamines, oméga3, etc.) et on m'a fait la remarque que mon grain de peau était beaucoup plus beau! Comme quoi ça s'entretient aussi de l'intérieur avec bien sûr la façon de s'alimenter Wink
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: Dans sa Suisse natale <3
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:19:17 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Pas de problèmes pour le livre, envoies moi ton mail par MP et je te fais suivre Smile
Et si d'autres personnes le veulent n'hésitez pas à demander aussi ! Okay
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫.

Dernière édition par Chaiya le Sam 2 Mar - 12:32:24 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2 324

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:23:56 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Personnellement je ne me maquillais pas pour mes cosplay de Lara avant d'arriver sur Paris (pour d'autres cosplay de personnages qui me ressemble moins oui) mais depuis j'ai ma peau (qui était déjà merdique) qui est devenue toute sèche et pleine de boutons Sad (je vais encore devoir aller chercher un dermato pour la 15eme fois xD) 


Sinon mis à part ma life je pense qu'il faut quand même un maquillage "nude" pour faire Lara, c'est à dire une base, du fond de teint, anti cerne, un peu de mascara, un peu de poudre marron clair sur la paupière libre et une touche sur les lèvres afin de les avoir aussi pulpeuses que Lara ! J'ai également un PDF sur le maquillage, avec des astuces pour corriger les défauts du visage (merci le boulot xD) sache que ce genre de maquillage ne fera pas de toi une pouf avec un pot de peinture sur le visage :p mais juste une meilleure mine, mettre en valeur ton visage etc... donc la photo sera d'autant plus belle !


Si j'ai la foi je vous ferai un petit tuto avec photo, merci les cours de maquillage (même si j'aime pas ça xD)
---------------------------
Page FB Cosplay

Revenir en haut
Posté par

SxyBlood

Creuseur


Hors ligne
Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 285
Localisation: Paris
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:13:49 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Ma participation sera courte mais pour la classique, c'était fond de teint plus foncé effet bronzé + poudre et lèvres bien hydratées pas de rouge à lèvres, et pour la AOD: on a fait un topic dessus avec les conseils d'une pro, Enmodecroft ;-) -donc visage blanc mascara et rouge à lèvre rouge foncé en gros) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 9 282
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 8 Mar - 01:00:01 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Si ça peut en intéresser certaines, les boutiques Marionnaud proposent une initiation au maquillage des yeux gratuitement jusqu'au 17 mars (vu ici).
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2 324

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 07:23:57 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Ok ben demain hop un tour chez Marionnaud. Peut-être même ce soir si je suis pas trop KO!
Merci pour le filon Chaiya!

EDIT
Et hop!

Je suis allée chez Marionnaud ce soir et je me suis donc fait maquiller gratuitement par une conseillère Lancôme. J'ai quasiment tout acheté ce qu'elle m'a mis sur la tronche et bon, même si ça picote le porte-monnaie au moins j'aurai du bestofplus sur la face pour mon cosplay Wink

J'ai plus qu'à m'entraîner à appliquer les conseils prodigués par miss Lancôme pour pouvoir ressembler à quelque chose ^^

Merci encore Chaiya Wink

---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: Dans sa Suisse natale <3
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:18:25 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Je connaissait pas du tout le truc avec l'huile d'olive Chaiya ! C'est pas mal pour éviter d'assécher trop la peau !

Nehta, tu leur a demandé un maquillage à la Lara Croft ou juste pour toi ? Smile
Sinon pour les grains de beauté il me semble que dans le dernier elle en a légèrement.

Bonne idée ce topic ! Et je suis d'accord avec SxyBlood pour un maquillage naturel pour Lara.
---------------------------
Revenir en haut
Posté par

Laragwen

Archéologue


Hors ligne
Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 4 205
Localisation: Dans les terres perdues
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:22:49 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Laragwen a écrit:
Je connaissait pas du tout le truc avec l'huile d'olive Chaiya ! C'est pas mal pour éviter d'assécher trop la peau !

Et c'est super efficace, même avec un super-maquillage-waterproof-de-la-mort ! Okay

Nehta tu nous montreras ça ! ^^

Sxyblood il faut que tu aies la foi et que tu nous fasses un tuto ! Mr. Green
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2 324

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 21:24:07 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Laragwen a écrit:
Nehta, tu leur a demandé un maquillage à la Lara Croft ou juste pour toi ? Smile
Sinon pour les grains de beauté il me semble que dans le dernier elle en a légèrement.

"Bonjour, je veux me maquiller pour ressembler à Lara Croft" ^^ Euh, non... j'ai pas osé! J'ai avoué que je me maquillais presque jamais et qu'il fallait m'apprendre ça en vue d'une "occasion qui dure une journée" pendant laquelle je souhaitais cacher mes taches de rousseur et avoir un maquillage qui faisait naturel. Je crois ne pas avoir eu besoin de surjouer mon rôle de débutante car je lui ai fait expliquer des trucs qu'elle s'était pas doutée devoir m'expliquer Laughing

Donc, à part toutes mes excuses pour cette réponse tardive, je serais curieuse de voir Lara avec des grains de beauté..! Bon en tous cas je suis sûre que les taches de rousseur n'y sont pas!

En même temps quelle idée d'avoir les cheveux si sombres avec une peau de rousse!



Bon il faut que je refasse un test, j'ai plus retouché mon artillerie de poudre fine depuis longtemps ^^
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: Dans sa Suisse natale <3
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 6 Avr - 16:24:29 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Si ça peut te rassurer Nehta, je suis brun et j'ai quelques taches de rousseur (appelé aussi tâches de son). Donc : tu n'es pas seulllllle !  Mr. Green


Et si on regarde bien, Alison Carroll en avait un peu aussi.  Okay


Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider en astuce de maquillage, mais pour donner mon avis, je trouve qu'un peu de maquillage pour Lara peut être bien, surtout pour les Lara de Crystal Dynamics. Mais sans maquillage comme l'ancienne Lara c'est bien aussi. Pour les blessures, à moins de vouloir vous faire vraiment mal (si vous êtes maso xD), le maquillage (ou les produits naturels : terre, boue ...) s'avère utile.


EMC devrait pouvoir vous aiguiller, elle est esthéticienne à la base. Et lors de ses séries, elle a le maquillage correspondant.  Okay Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier


Hors ligne
Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 6 115
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:06:09 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
EMC? Qui est-ce?
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: Dans sa Suisse natale <3
Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:42:20 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
EMC c'est Enmodecroft/Enmodecosplay, je pense qu'elle ne vient plus trop sur le forum, mais est très active sur FB : sa page ici. Elle avait démarré un topic de conseil/aide au maquillage sur un autre forum mais je suis pas sûre que tu puisses y accéder si tu n'es pas inscrite, je mets le lien des fois que : clic. Tout ça pour dire, je pense qu'elle est plus facilement abordable par FB ! ^^
Sinon pour les taches de rousseur, personnellement ça ne me choque pas plus que ça. Et peut être que les camoufler ne fera pas naturel du tout sur tes photos ? A tester ! Smile On a déjà vu des jolies cosplayeuses de Lara qui sont "imparfaites" (pas péjorativement hein), rousses ou blondes ou trop brunes (comme Sabine, Sari, Jessie , Sara ou Mareike), et pourtant rien dans leurs "imperfections" ne choque.
---------------------------
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2 324

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:56:09 (2013)    Sujet du message: Maquillage
Répondre en citant
Les tâches de rousseurs je ne trouve pas que ça choque, à voir ce que ça donne si tu les camoufle (il faut que ça reste naturel). Tu peux juste un peu les atténuer si tu veux moins les voir pour ce costume Wink

Perso le fond de teint/BB crème/correcteur j'y suis habituée car dans la famille on a un acné héréditaire qui reste à vie et donc une peau moche.  Mais le fonds de teint c'est très rare que je l'utilise dans la vie de tous les jours, la BB et le correcteur non plus je n'en mets pas tous les jours. Bon à cause de ma peau moche, j'ai acquis une discipline de fer concernant le démaquillage, le nettoyage avec des produits spéciaux sans savon et tous mes produits sont non comédogènes!

Je ne suis de loin pas une spécialiste du maquillage, mais je vous fais partager mon expérience! Mr. Green
Dans mon cas, lorsque je fais un gros maquillage je commence par hydrater. Après je cache toutes imperfections. Les boutons avec du fonds de teint liquide que j'utilise en correcteur, les rougeurs avec du correcteur vert et les cernes avec du correcteur un peu rosé (j'ai une palette avec plusieurs couleurs^^). Après je mets le fond de teint en poudre avec un pinceau pour unifier le tout.
Pour un maquillage Underworld, je fais le tour des yeux au crayon noir, j'applique un peu de poudre prune sur les yeux (pour la Legend, je met plutôt du brun et du cuivre en dégradé) et je fini avec du mascara. Parfois je mets un peu de gloss. Pour la bouche généralement je met seulement du stick hydratant (et fait des gommages parfois^^). Car vu que j'ai de base les lèvres pulpeuse je trouve que ça fait vite moche le gloss ou le rouge à lèvre. Neutral

Un conseil qui s'applique a toutes, les pinceaux et éponges pour le maquillage il faut les nettoyer très régulièrement au savon doux pour éviter que des bactéries s'y développent et favorisent l'apparition de boutons. Wink
---------------------------
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art


Hors ligne
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 1 127
Localisation: Perdue en Suisse!
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09:10 (2016)    Sujet du message: Maquillage
Revenir en haut
Posté par

Contenu Sponsorisé




 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: