Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Votre avis sur Tomb Raider 9

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:08:43 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Certains ont déjà reçu le jeu, alors allez-y donnez votre avis !

N'hésitez pas à mettre les balises [ spoiler ] pour cacher certaines phrases. L'option se trouve dans la barre de modif, dans "Autres".
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:08:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:32:22 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Le mien est en cours d'acheminement, je le reçois lundi voire mardi... ce qui l'ont reçu aujourd'hui ont de la chance! Et ils doivent habiter dans le nord de la France... Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:03:11 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Pour résumé, je me suis réconciliée avec la voix française de Lara  :amour:
Les extraits du web et le trailer ne rendait pas justice à l'interprétation d'Alice David dans le jeu. Après, c'est juste peut être parce que je n'était pas pleinement plongée dans le jeu ?...
En tout cas cette voix colle bien au fait qu'elle soit jeune, fraîche, fragile.

Concernant le jeu, je me suis fait attaquée par 
un cerf pendant que je tuais une biche MDR ! 

La toute première partie du jeu que je connaissait, je l'ai redécouverte et VECUE à 100% !! Quand on regarde quelqu'un jouer, on n'a pas du tout les même émotions que quand on joue nous même. C'est beaucoup plus intense manette en main !

Pour le moment je n'en dirai pas plus, mais je ne suis pas encore arrivée après la démo de 3h montrée par Meagan donc je n'ai aucune idée de la suite et c'est excitant !  :lara25:
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:58:14 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Je profites pour vous demander à tous de faire comme Laragwen et de METTRE DES BALISES SPOILERS parce qu'on ne peut pas tous se jeter dessus et y jouer dès la sortie et le boucler en 3 jours, alors merci de na pas faire comme pour TRU où on s'est pris des spoils dans la tronche quasi quotidiennement  Okay Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:38:32 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
J'ai reçu le jeu mais il n'a pas encore fini de s'installer , sa me parait tres long , le votre a mis environ combien de temps a s'installer ?
"All work and no play make Jack a dull boy"
-Shining Revenir en haut
Posté par

Cha'

Interprète

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:43:54 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
chachadu80 a écrit:
J'ai reçu le jeu mais il n'a pas encore fini de s'installer , sa me parait tres long , le votre a mis environ combien de temps a s'installer ?

34 minutes mais faut bien redemarrer ton pc après parce que du coup le mien ramait ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:51:10 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Moi ça y est j'ai installé le jeu sur mon PC, je suis partie tôt du boulot pour aller à la poste... bref, j'ai testé et adoré! Par contre ma manette n'est pas adaptée, j'ai une manette PS2 avec un adaptateur, du coup, je jongle entre la manette, le clavier et la souris et c'est pas évident! Je vais me faire prêter une manette Xbox360 pour voir, je vous tiens au jus si tout marche bien...
Ah et dites moi, j'ai pas trouvé, comment on télécharge les contenus "pack d'armes" ou "tenues supplémentaires" qu'on a eu avec certains packs? Je cherche encore...
Edit : j'ai trouvé, si il y en a qui veulent savoir (steam uniquement)
Dans Steam, aller dans jeux (tout en haut de la fenêtre) et puis activer un produit steam et là il demandent d'accepter le contrat de licence, puis de rentrer le code
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 06:01:10 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
J'ai fais tous les Tomb Raider depuis le premier sur PSX.
J'ai vraiment été déçu de ce Tomb Raider.

C'est une copie d'Uncharted.
C'est ennuyeux, répétitif à outrance.
Toutes 2 secondes ont casse une boite, met le feu a quelque chose, tire une corde, etc.
Le scénario est pitoyable autant qu'Uncharted.

Surtoutl'univers de Tomb Raider n'est pas respecté.
Ou est le manoir et Alfred ? La célèbre tenue de Tomb Raider ? Le trousseau ?
On est plus dans l'aventure jungle/mythologie mais plutôt dans les bidons villes avec des humains à tuer de partout.
Avant Tomb Raider c'était un jeu qui se basait sur la maniabilité :
- Les fameux sauts à mesurer
- Les plongeons et apnées
- L'escalade un peu difficile, il fallait creuser le paysage
- les sprints à travers les pièges.

Là même pas une boule qui nous tombe dessus alors que c'est LE truc de Tomb Raider. Pas de mythologie, pas de décors grandioses, les énigmes sont stupides à souhait.
Les décors sont de mauvais gout et répétitifs. Ou sont les grands espaces, les architectures atypiques, où est l'aventure ? Les balades en 4x4 ou en quad ? Les bestioles démesurées ? Les mécanismes antiques à activer ?

Bref. Je suis dégouté de ce détournement. Le remaster de Tomb Raider 1 était bien meilleur. Revenir en haut
Posté par

apache753

Le P'tit

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:38:17 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Bienvenue parmis nous apache753 ^^

Heu. Alfred c'est chez Batman ^^
Chez Lara, c'est Winston.

C'est normal que le scénario n'est pas respecté : c'est un reboot complet.
Tout ce qu'on a connu est rasé pour refaire une nouvelle histoire, une nouvelle Lara... Et recommencer une toute nouvelle franchise.
Ce n'est pas TR9 même si entre fans on aime garder la notion de série, c'est TR tout court.
Comment peut-on avoir tout ce qu'il y avait avant alors que Lara n'est qu'une étudiante qui ne connait rien de tout ça ?
Il faudra attendre le prochain épisode pour avoir un peu plus de matière.
Tout cela était prévu dès le départ du développement... Ils n'ont jamais caché que ce sera très différent.

Concernant l'aventure, personnellement je l'ai trouvée, différemment sans aucun doute mais elle est bien là.
Les fameuses boules ne sont pas présente mais certains rebondissements m'ont fait le même effet qu'elles le faisaient à l'époque.
L'exploration et les grands espaces sont présent aussi, il faut prendre son temps de découvrir le jeu et de regarder partout. Il y a beaucoup de petits détails cachés et il ne faut pas hésiter à regarder quand Lara tourne la tête d'elle même dans une direction.

Je suis choquée par contre du "pas de décor grandiose" Shocked
Je me suis arrêtée plusieurs fois pour admirer l'environnement et voir le comportement des ennemis ou des animaux. Je faisais la même chose -les animaux en moins) dans les précédents TR.

Je n'ai pas joué à Uncharted, je ne pourrais donc pas faire la comparaison ni dire quoique ce soit.

Après, je ne dis pas que tout le jeu est parfait, il y a des choses qui m'ont déçue et d'autres qui m'ont choquée... Mais je comprend qu'on puisse être déçu si on attendait un énième épisode de Lara.
Vu la situation financière de Square Enix... C'était soit on accepte ce sacrifice, soit on pouvait dire adieu à Lara.
Un reboot complet était nécessaire puisqu'il n'y avait que les fans qui attendaient le nouveau TR.
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Ven 8 Mar - 16:15:29 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
:+1:
Oui je suis en accord avec Auré et en total désaccord avec apache 753.
Le reboot de TR est très réussi, niveaux graphismes il dépote! Et en 3D je vous raconte pas. Puis c'est l'histoire de comment Lara est devenue "une Croft", puis il y a des tombeaux, de la survie...
Pour moi c'est du Tomb Raider très réussi.

Edit : je suis une grosse malade, j'ai dépensé une fortune pour jouer à TR.
Je me suis payée la manette Xbox 360 édition spéciale TR alors que je n'ai pas la console, j'ai acheté le cable de chargement avec la batterie donc, 39.99€+19.99€ (oui j'avais un bon d'achat de 10€ chez Micromania) soit 59.98€ mais ce n'est pas tout, vu que ma manette ne fonctionnait pas branchée en USB avec le cable de charge, j'ai commandé en express l'adaptateur sans fil pour pc soit 34.99€ frais de port "livraison en 1 jour" inclus, ce qui nous fait un total de 94.97€ rien que pour une manette!
Du coup j'ai joué toute l'après midi!

Et des grands espaces, y"en a à se perdre! Plus on avance dans le jeu, moins il est "linéaire" pour reprendre le commentaire de Rach sur mon forum de 3D. Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:22:42 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Plusieurs d'entre vous ont (déjà!) terminé ce TR (et oui FB watching you XD) n'oubliez pas de poster vos avis ici (avec les balises spoils nécessaires)  Okay Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:49:18 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Je ne l'ai pas joué jusqu'au bout pour l'instant. Donc mon avis changera peut être quand je l'aurai terminé.

Je n'aime pas trop pour l'instant. Je n'aime pas trop la personnalité de Lara qui est un peu creuse sur les bords.
Lara Croft qui travaille comme serveuse de nuit ? Non mais âllo ! Elle est pas censé être aristocrate ? Heureusement que son père est mort parce qu'il en aurait fait une crise cardiaque
Je n'aime pas qu'ils nous aient vendu le fait que se sont ses "origines" le "pourquoi du comment" 
l’expérience de ses premiers meurtres pour sa propre survie alors qu'au final elle tue une biche, elle se sent à peine désolé puis ça y est on démonte des dizaines d'homme à tour de bras sans se poser de questions. C'était beaucoup mieux dans Anniversary le côté remise en question "tuer ou être tuée". 

Je n'aime pas le fait qu'ils nous aient vendu une soit disant île ouverte à explorer alors que, ne nous voilons pas la face, les chemins sont tout aussi tracés, voir encore plus balisés, que dans Tomb Raider Legend. Avant on avait les rebords blancs maintenant on a les murs d'escalades blancs. Cela dit j'aime beaucoup l'alternative de l'escalade au pieu qui est très sympa et qui a un côté réaliste plaisant.

J'adooooore la nouvelle doublure angaise ! Elle me plait beaucoup plus que la voix qu'il y avait pour TR7/A/8. Et le doublage est plutôt bon, contrairement à Alice David que je ne supporte pas et qui est tout aussi convaincante qu'une tortue tapant un sprint. J'ai vraiment l'impression que cette fille a été le plan de secours. Je comprends vraiment pas qu'ils aient engagé une actrice aussi peu convaincante et avec aussi peu d'expérience pour un reboot d'une telle ampleur.

J'aime bien l'arc, je l'attendais au tournant mais il est très maniable, très sympa et c'est une arme pratique dans l’arsenal de Lara. Moins cool que l'arbalète mais plus utile. Les autres armes sont bien aussi. Personnellement je tombe vite à cours de munitions ça m'énerve. Je n'aime pas du tout le fait que ça soit limite un jeu de tirs. Des fois on enchaine les combats en mode non-stop. Je joue pas à Tomb Raider pour passer mon temps caché derrière une poubelle à guetter les 55 méchants qui veulent me tuer. 

J'aime pas le fait qu'il n'y ait quasiment pas de temple et d'histoire de civilisations. TRU était tellement développé culturellement parlant (avec les entrés de journal) Là s'en est presque pathétique. Lara passe devant trois ruines, y prête à peine attention...

J'aime pas les scènes trop bêtes où 
Lara rencontre un inconnu, se pose pas de questions et s'endors avec sa pote qui se fait enlever à côté. Ou bien les scènes idiotes où Lara regarde sa caméra et voit les scènes de cuisine de télé réalité inutiles à l'histoire. J'ai failli quitter le jeu.

Après c'est du détail mais je trouve l'eau très mal faite au début (c'est peut être le fait de passer d'une vidéo en image de synthèses à une cinématique qui rend la laideur plus intense. Je comprends pas pourquoi il y a une fmv. ça coûte la peau des fesses de nos jours et depuis 2006 on avait que des cinématiques ça ne gênait personne ! Le système de sous titrage galère un peu et on est assez intelligent pour comprendre qui parle, pas besoin de sur lignages jaunes et verts...

Sinon le jeu en lui même est plutôt sympa. Mais bon on est très très loin de Tomb Raider je trouve. j'espère que cet épisode est comme ça uniquement car c'est l'épisode 0 du Reboot et j'espère que le prochain sera plus proche de la Lara que l'on connait. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 02:50:33 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Perso, je n'avais pas vraiment hâte de voir ce nouveau TR sortir. En fait, je me disais : bon, un nouveau tout à fait différent des autres qui met lara jeune et en apprentissage.

Mais devine quoi?   J'me suis trompé!
J'ai acheté le jeu aujourd'hui et y ai joué.
Sérieux, Uncharted est nul par rapport à ce qui nous est offert. L'univers si différent nous fait redécouvrir lara et c'est correct.
Comme Auré ( et tous les autres...), je crois que apache753 a un peu tort.

Voir, ou plutôt vivre (on vit littéralement ce qui arrive à notre héroine, c'est super!) ce que l'on aurait juste pu raconter brièvement en intro d'un nouveau jeu la mettant adulte, c'est du nouveau.

Le progrès, mais plus jeune, voilà tout!

vive tomb raider et ces goodies [statues principalement ;-) ] Revenir en haut
Posté par

fabricecroft30

Monteur de tente

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 12 Mar - 20:29:05 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
@ Toy Soldier : Perso je trouve que tu es très dur envers le jeu.
Je m'identifie totalement au personnage de Lara, pour moi sa voix est très bien, et j'y perçoit bien l'émotion. T'es sûr d'avoir tout bien suivi dans le jeu?
Attention ceci est un spoiler de niveau 20% :
Quand elle tue le premier Russe elle en est malade, mais elle veux à tout prix survivre et continue, puis elle parle à Roth, et emmt le sentiment de voir à quel point c'est effrayant comme c'est facile de tuer

Attention ceci est un spoiler de niveau 65% :
Pas de Temple et d'histoire de civilisations? Tout le jeu est truffé de tombeaux et d'indices à découvrir sur l'histoire du Yamatai, de la reine solaire, c'est sur que si tu restes sur le chemin tu trouveras pas grand chose... C'est sûr, c'est dans les légendes Japonaises, et ce n'est pas très connu.

Fin de @

Attention ceci est un spoiler de niveau 65% :
Là j'en suis au moment où Lara remonte la rivière en bateau pour retourner chercher Sam et elle tombe sur Matthias, le Dr Whitman et Sam, ils se dirigent vers le Temple, et voilà les fameux Onis, je m'attends à tout moment à voir apparaître la touche surréaliste de tous les Tomb Raider, reste à voir si c'est le cas...

Je savais que je l'avais reconnu, je viens de chercher, la voix de Roth (celui qui attrape la main de Lara dans la vidéo d'intro) c'est celle de Gibss dans NCIS, Hervé Jolly. Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 22:39:05 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Répondre en citant
Aventure terminée, c'est l'heure du bilan. (attention, risque de spoilers)

Le début du jeu, j'ai trouvé que les étapes s'enchaînaient vite par rapport aux vidéos de gameplay. L'immersion n'a pas été totale au début pour moi, je n'ai pas réussi à me mettre à la place de Lara aussitôt, à ressentir la douleur, la peur dès le départ. C'est sûrement dû au fait d'avoir assisté aux premières heures du jeu avant, du fait la surprise s'est un peu envolée. Après il y a la voix d'Alice, alors globalement je trouve qu'elle a fait un travail satisfaisant, on se laisse peu à peu envahir par cette nouvelle voix. Par moment, elle n'est pas très convaincante, dans le sens où on entend Alice David et pas Lara Croft (Avant de connaître Françoise Cadol, j'ai toujours attribué sa voix à Lara, Françoise n'existait pas, c'était juste Lara). Mais au final, elle va bien à la personnalité de Lara. Le reste du casting voix est super, ils ont choisi de bons acteurs bien connus, j'ai apprécié !

Ce sentiment de non-découverte s'est dissipé par la suite, car la suite, je ne connaissais pas ! et que de surprises et de rebondissements ! Le jeu est immense, et très complet, je ne m'attendais vraiment pas à en voir autant, à avoir autant de liberté. C'est assez déroutant pour un Tomb Raider, on a toujours eu l'habitude d'espaces plus confinés. Et la claque graphique ! C'est franchement épatant ! Underworld était très beau, mais alors là c'est simplement magnifique !  :amour:  Les jeux de lumière, le soleil, le feu, les rayons qui se dispersent, c'est bluffant. Un très bon point pour les ombres qui ne sont pas pixelisées ! Ca ne gâche en rien le plaisir du jeu, tout comme l'enchaînement du jeu que j'ai trouvé rapide d'ailleurs. Le fait de ne pas avoir de chargement et de changement de niveau ... on a pas l'habitude quoi, et ça le fait ! Les effets de caméra sont très plaisants aussi, quand on passe sous une cascade et qu'on reçoit les éclaboussures, c'est bien fait. 

A plusieurs moments, je m'attendais à voir venir la fin du jeu, et en fait non, ça continue ! J'étais super content. ^^ La mise en scène est spectaculaire, ils ont vraiment mis le paquet sur ce jeu. Les capacités de Lara sont riches, elle sait faire tellement de choses, autant dans les combats que dans l'agilité. Les combats, il m'a fallu un certain temps pour m'y faire, je ne réussis pas à chaque fois l'esquive/contre-attaque. D'ailleurs la difficulté du jeu est plutôt bonne, les QTE notamment je les ai râtées plusieurs fois, elles ne sont pas gênantes et il faut vraiment appuyer au bon moment, sinon on se râte, je me suis arraché les cheveux plus d'une fois à réessayer et réessayer lol. Ce qui est bien aussi c'est de contrôler sa trajectoire dans les chutes et glissades, ça ajoute du challenge.

J'ai retrouvé Tomb Raider, l'ambiance des débuts. L'exploration : il y a de quoi faire ! j'ai pris mon temps à finir le jeu, à fouiller les coins et les recoins, à faire les allers-retours pour trouver les objets, il y a vraiment beaucoup d'objets à trouver ! certains sont très bien cachés, c'est assez vicieux lol. L'ambiance est très gore ! on se croirait dans un film d'horreur, la pauvre Lara tout ce qu'elle a enduré, je ne serai pas capable de faire tout ce qu'elle a fait. Y a des bons moments de tension (oui au début j'étais pas à fond, mais après j'ai été très captivé et j'ai découvert, et ça c'est super ^^) plus d'une fois j'ai sursauté (dont une fois à un moment que je connaissais - quand le loup surgit dans la caverne où on trouve l'émétteur - c'est pour dire ! lol). 

Je vais m'arrêter là, il y a tellement de choses à dire lol. En bref, j'ai adoré ce Tomb Raider, Crystal et Square ont fait un boulot monstre, Rihanna Pratchett a bien écrit l'histoire (je n'ai pas été déçu de la fin !  :heart: ). Y a juste le multi qui est pas très utile et pas top. Le petit + que j'ai apprécié c'est dans les bonus : les modèles de personnages très utiles pour le cosplay. ^^

Maintenant, je vais m'occuper de boucler l'aventure à 100%, il me reste les trophées, et je vais bien sûr recommencer le jeu une fois en VO pour écouter le travail de Camilla, et plein d'autres fois.  :amour:  

BILAN = fan conquis ! Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06:04 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur Tomb Raider 9
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: