Les annonces du forum

Envie de plus de Lara Croft & Tomb Raider

Passion Collection Tomb Raider

Info produits dérivés Tomb Raider sur Facebook Info produits dérivés Tomb Raider sur Twitter Info produits dérivés Tomb Raider sur Google+ Info produits dérivés Tomb Raider sur Pinterest Info produits dérivés Tomb Raider sur Instagram

Passion Cosplay Lara Croft

cosplay Lara Croft sur Facebook cosplay Lara Croft sur Twitter cosplay Lara Croft sur google+ cosplay Lara Croft sur pinterest cosplay Lara Croft sur Instagram

Votez pour nous

votez pour nous

[Tenue] Débardeur TRU

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:56:49 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Pfiouh.

J'ai commencé dimanche vers 14h je crois mais je suis bel et bien sûre d'avoir "fini" à 23h30! Non, j'ai encore quelques retouches à opérer mais comme elles n'étaient pas prévues du coup je n'ai pas sous la main ce qu'il me faut et je ne pourrai jamais attendre ce weekend pour vous poster ça tellement chuis contente d'avoir liquidé le débardeur pour ma tenue TRU Wink

C'est pas parfait, la cause au tissu qui est très peu stretch, à la résille qui ne l'est pas du tout, et à moi surtout qui ai perdu beaucoup de temps  à rattraper une grosse bourde (au début j'ai cousu pour du XS heum heum) qui m'a valu de devoir retourner acheter du tissu pour le short car j'ai joliment gaspillé la fin de série que j'avais miraculeusement trouvée...

Bref je suis assez satisfaite du résultat, en tous cas je suis bien contente que le sac à dos cache la grande majorité des bretelles, raison pour laquelle je vais non seulement vous montrer des photos sans le sac mais avec aussi!

Tout d'abord un peu de "work in progress" pour vous montrer la façon dont j'ai incorporé la résille (en espérant que c'est compréhensible).

Ensuite le débardeur sans le sac (désolée on a vraiment un éclairage de m**** pour la photo et je rentre trop tard pour faire qqch de potable le soir)
Je préviens direct: Wonderbra n'y sera pas pour rien dans ce cosplay... je dis ça vous comprendrez direct sur les images avec le sac Laughing

(bretelles trop étroites gaaaaaahhhhhhhhh et décolleté trop laaaarrrgggeeeeuuuuuhhhh GAAAAAAAHHHHHHHH)

Là c'est heu... oui c'est moi qui me dis "Ha ben je vais baisser la lampe halogène comme ça on verra bien les coutures" (imaginez la fille qui pense avoir eu l'idée du siècle)... sauf que c'est devenu outrancier OLO donc veuillez pardonner l'aspect chaudasse des photos, c'était vraiment pas l'intention. J'ai essayé de masquer ma peau sur photoshop mais c'était une horreur. Je vous promets j'aurai pas de lampe halogène sur moi à la JE Wink

(j'ai coupé mon corps puisqu'avec lui non plus je n'en ai pas fini d'ici cet été ^^)

En tous cas ça me permet d'en venir là où je voulais: comme on le voit SUPER BIEN sur ces dernières images, la résille n'est pas opaque et du coup je vais devoir acheter quelque chose de fin, stretch de préférence et noir. De toutes façons j'ai aussi acheté des grenades et je me suis aperçue que j'aurai pas assez de bande élastique pour les attacher donc ce ne sera doublement pas un déplacement inutile!

Bon, vu comment la fabrication du débardeur s'est déroulée, j'ai pas peur d'avouer que celle du short me fout franchement les boules!

J'aurais pu poster hier soir mais j'étais K.O. Wink
---------------------------
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:56:49 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 00:54:55 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
C'est très bien fait ! tu te débrouilles super bien Nehta, quelle pro de la couture !  Mr. Green

Ca rend vachement bien le débardeur avec le sac et tout ! ( Mort de Rire  l'halogène).

Je suis trop pressé de voir tout ça fini. ^^
Bon courage pour le short, vu le travail fait sur le débardeur, je ne doute pas qu'il sera tout aussi réussi. Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 10:04:46 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Ton haut est superbe il me fait penser à celui de Alison  Shocked tu l'as super bien réussi! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:56:17 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Wow merci du compliment Smile
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:35:23 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Ha il est très joli, et très fidèle au modèle ! Et en plus tu vois, la couleur est parfaite, on ne sait pas trop c'est quelle couleur (vert en haut, ça parait marron en bas... Mr. Green )
Je suis pas choquée par le décolleté (y'en a des pires Mort de Rire ) ni par les bretelles, de toutes façons tout est caché avec le sac à dos !
Pour ton problème de résille, tu vas faire une doublure du coup ? Il faudrait peut être voir à la lumière du jour si ça se voit tant que ça ? Sinon en mettre une deuxième couche à l'intérieur ?
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 17:38:27 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Lol "la couleur est parfaite, on sait pas trop ce que c'est" XD 

oui ce sera une doublure interne avec ce que je trouverai de plus fin. Je ne prends pas le risque que ça se voie sous quelque éclairage que ce soit Wink
Merci!!
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:08:11 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Waou super classe. Tu te débrouille comme un chef !
Peut-être pourrais tu scanner et poster le patron pour celle qui serai intéressées de faire ce débardeur ?
Posté par

amanda

Conservateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:24:58 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Merci, seulement pour le partage ce coup-ci... mon patron était totalement faux (enfin si ça le fait pour les tailles XS) du coup je me sens pas d'induire autrui en erreur!

En fait j'avais pris un top qui m'allait bien, j'avais colorié dessus ce que je devais départager, et même si je m'étais dit "attention ton top est plus stretch que ton tissu" ben je n'en ai pas tenu compte lorsque j'ai créé mon patron une fois le top retiré et c'est pour ça que j'ai dû recommencer. J'avais conservé que le dos du débardeur car le travail avec la résille avait déjà été fait, du coup j'ai raccordé avec une énorme surface de tissu pour le devant puis j'ai rajusté deux fois avant d'obtenir la taille actuelle... j'ai donc pas vraiment de patron malheureusement :/

Donc, à ne pas faire: ma super idée pourrie du vieux top

Chais pas comment je me suis convaincue d'un truc aussi foireux.
Je garde ça pour les prochaines fois où je croirai avoir une idée de ouf (en plus du coup avec la lampe Laughing )!
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:14:37 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Super beau travail Okay
Tu as un corps de rêve pour faire Lara Mr. Green
Posté par

MissCroftCosplay

Historien

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 23:26:11 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
De rêve chais pas mais j'ai un corps oui  Laughing
Je vais essayer d'en retirer quelque chose d'ici la date fatidique Wink

Merci!
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:32:31 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Tu a quand même eu une très bonne idée ;-)
Qui aurai super bien fonctionner si ton tissus aurai été plus extensible.
Posté par

amanda

Conservateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:13:58 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Sans doute Amanda, mais je me méfierais de l'effet d'une association entre tissu stretch et résille pas stretch... à tenter mais faut voir. Comme je n'ai plus assez de tissu pour le short (je peux toujours essayer mais j'y crois pas trop), j'irai acheter du tissu ce weekend et je prévois de choisir du stretch. Ce sera plus agréable puisque le tissu du haut picote un peu Laughing

Tiens maintenant que j'y pense... en fait non c'est probablement plus facile de travailler avec du stretch... après point de vue esthétique j'ignore ce que ça peut donner. Enfin je vous dirai tout ça une fois le short soldé!
Au pire je retournerai une n-ième fois au marché Saint Pierre, à force je vais prendre ma carte fidélité Laughing

Au fait, vous avez posé une fermeture éclair sur vos shorts ou bien vous jouez sur l'élasticité de la matière?

Merci!
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mer 6 Mar - 19:28:47 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Il est superbe ton haut! Le contraste des matières est top!
Pour la résille j'avais aussi dû faire une doublure, sinon on voyait a travers (le haut comme patron j'avais aussi essayé et ça n'avait pas donné grand chose Mr. Green )

Le tissu stretch c'est franchement pas le plus facile à travailler, surtout s'il est fin. Je me suis arrachée les cheveux sur le haut (et je sens que ça va être fun de remplacer la résille). La forme du décolleté de mon haut n'est pas top justement à cause du fait que c'est un tissu élastique, il s'étend et ne reste pas comme je le voudrais.
Pour le short j'avais trouvé un short du genre bas de pyjama en tissu élastique que j'ai modifié, donc je ne peux pas te donner d'info. Il a d'ailleurs un large élastique à la taille et c'est pour ça que la forme n'est pas juste à cet emplacement... Pour faire la bonne forme, une fermeture éclaire est plus pratique je pense...
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 08:22:07 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
our mon short j'ai pas pris un tissu stretch pour justement avoir la forme voulue sur les cotés, j'ai donc posé une mini fermeture éclair sur le devant (genre braguette) et de loin  ça passe inaperçu ^^

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362637281-erzarrz.jpg
Page FB Cosplay

Posté par

SxyBlood

Creuseur

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:16:34 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Répondre en citant
Perso j'ai horreur des tissus extensibles XD
Je préfère le simili XD C'est beaucoup mieux a travailler (enfin de mon point de vue ^^)
Posté par

amanda

Conservateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56:59 (2016)    Sujet du message: [Tenue] Débardeur TRU
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: