Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Les armes en général

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:14:30 (2007)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant

Les Armes ! Ce qu'il faut savoir.

Les armes "jouets", les "airsoft", "GAZ", "PLOMBS" et les "véritables armes."

Je connais pas trop mal le domaine, et vais vous apporter des précisions.

Je commence par les JOUETS.
Ce sont ceux que l'ont trouve dans les magasins de jouets ou sur les marchés.
Ils ont un aspect bien plastique, pour les enfants, ils sont innofensifs et sont peu cher.

Pour le cosplay en Lara croft, on peut prendre de la bombe grise, si l'on veut les personnaliser.

LES AIRSOFT

Pour le cosplay : l'idéal !
On en trouve facilement dans les armuries, les fètes forraines, ou sites internet.
Pourtant ces armes peuvent avoir un aspect très plastique, et aussi il y en a qui se rapprochent du vrai modèle, un réplique quoi : les prix varient donc ^^

Toutefois, ils sont classés par "Joule" : la puissance d'air que l'arme peut comprimer.
En france, ceux qui se vendent sans problème sont ceux inférieur à 0.5 joule.

Pour du suppérieur à 0.5 joule, on vous demandera simplement votre carte d'identité, pour vérifier si vous ètes agés de + de 18 ans.

LES GAZ
Ils sont parfois classés en Airsoft, toutefois ils sont très puissants. Les modèles sont relativement cher. carte d'identé et +18 ans oblige.

LES PLOMBS
On pense tout de suite à la carabine à plombs, mais quelques modèles de pistolets à plombs existent.
La carte d'identité suffit et + de 18 ans évidemment.

LES ARMES VERITABLE/ARMES à feu

ARMES "balles à blanc" (aucun projectile part de l'arme)

Avant 2006, on pouvait acheter simplement ces armes dans une armurerie, avec une carte d'identité (18 ans) et le vendeur annoncait à la sous préfecture que vous déteniez une arme, classée donc dangereuse. Maintenant les lois sont plus sévères.

Mon Frédéric en possède 2,
Un 9mm revolver smith&wisson : étudié uniquement que pour tir balles blanc , Lacrymogène, fusées de détresse.

Un revolver 44mm, modèle de la cavalerie américaine 1873 : poudre noire et tir à blanc.

Un permis est obligatoire pour tous types de fusils de chasse ou armes soumises à une réglementation particulière catégorie 5, + 18 oblige, vos armes seront signalées en sous préfecture car elles sont classées en catégorie.

---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/

Dernière édition par cosplaylaracroft le Mer 4 Fév - 14:10:59 (2009); édité 8 fois
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 19:14:30 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 01:47:23 (2007)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Une véritable petite encyclopédie ^^ merci des infos Julie Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 11:49:32 (2007)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
De rien, mais je ne m'étale pas +, je ne veux pas faire d'erreur. Je dis seulement ce que je suis certaine.

Mais le reste c'est + compliqué, et ça ne nous intéresse pas, j'ai juste fait une distinction.
De toute façon pour cosplay ce qui est autorisé est : jouet et airsoft (pas chargé avec des billes : les chargeurs vides)

A vos "armes" cosplayeur(se)s !

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:45:34 (2007)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Merci beaucoup pour cet article!

J'ai une question: lesquels ont un chargeur qui fait "comme des vrais", enfin tu sais, qui font le mouvement de retour quand on tire comme sur ta vidéos? Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:57:10 (2007)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Lul : Tu me parles de la culasse Mr. Green

ça dépend des modèles de pistolets, les pistolets airsoft sont des répliques de vraies armes : généralement ils fontionnent comme les vrais, mais faites pour "jouer" sans tuer si tu vois ce que je veux dire!

Bon je vais essayer de faire simple :

Par exemple mes Desert eagle tu tires sur la culasse, elle revient automatiquent, elle actionne le percuteur (quand tu appuies sur la gachette, le percuteur envoie le projectile qui est dans la "chambre" qui va traverser le canon, donc pour l'airsoft : ta bille et pour une vraie arme : la balle) et en même temps place la balle ou bille dans la "chambre".

Voici mes photos avec description :

Pour l'autres modèles, type AOD, LEGEND, MOVIE

Fonctionne comme le desert eagle sauf :
Si tu ne mets pas de billes dans ton chargeur, la culasse reste en arrière (comme sur mes vidéos), il suffit de retirer la double sécurité (ce modèle en possède deux) :

Voici le 2ème cran de sécurité à déclencher (si pas de billes ou balles) pour faire revenir la culasse ( le cran de sécurité 1 est manuel, tu décides si tu veux le mettre ou pas, pour tirer il faut le retirer évidemment: sur la photo il est désactivé):

Voici maintenant, l'arme "chargée", la culasse est revenue sur le canon, mais le cran de sécurité manuel est activé : pour pouvoir tirer il suffit de le descendre :

Et pour terminer, voici la "chambre" où se met la bille ou balle quand tu enclenche la culasse.

Exclamation Voilà, tout est dit, pour ces modèles d'air soft, il faut à chaque fois charger après une bille de tirée.
en gros tu tires, tu recharges, tu tires, tu rechages, ....ect
Ce que j'apprécie beaucoup, car pimente le jeu d'airsoft. ça serait trop facile de le charger une fois et de tirer 10 billes à la suite.
Je préfère la difficulté ^^

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:08:53 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Sur un site américan, j'ai trouvé pour 115 euros, l'arme Lara Croft par exelance. lol
http://www.mundoaccion.com/tienda/product_info.php/cPath/21_25_31_35/produc… Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 14:32:30 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Carrément trop cher par rapport à begadi, bon là ok ce sont les vrais, mais pour du cosplay erf, vaut mieux pas en metre autant lol

115 euros X2 urf..
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:01:02 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Oui je sais, c'est hors de prix.
Enfin bon ils sont beau quand même. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 01:17:11 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
C'est clair que c'est cher ! Shocked  mais en effet très beaux ^^
si ils pouvaient faire un prix raisonnable, 50€ les deux c'est pas possible ?? Laughing Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:54:10 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
J'ai trouvé des air soft magnifiques 9mm métal, 0.20 joules (pas sure du tout!) à 55 euros l'unité... je ne les ais pas pris en photo, mais est ceque ça vous semble raisonnable? Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:42:20 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Si ce sont les armes de TR6 / TR Movie / TRL..
Beaucoup trop cher à l'unité si en plus ce ne sont que des arisoft, va sur Begadi !!
C'est moins cher même avec les frais de port !
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:42:44 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Ok Auré, merci, Okay

je reviendrais vous questionner plus là dessus avant de faire mon choix, mais vu les prix, je crois que je vais me les faire offrir ,pour mon anniv en mai  Laughing

Sinon Julie, j'ai retrouvé des vieux pistolets à bille de mon 1er cosplay éphemère de lara (j'ai refait tout les albums, et j'ai rien trouvé Crying or Very sad ) donc plus besoin des tiens mais merci! Okay Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:56:35 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:49:06 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
Moi j'ai retrouvé un pistolet, que je veux transformer en colt 45 comme anniversary, mais sa fait la troisieme fois que j'ai passé une couche de peinture argent mais se n'est pas lisse, alors la j'ai passé une quatrieme et je vais aspirer les surplus avec du sopalin ! Mais j'y crois pas trop, si sa marche pas demain j'enleve toutes les couches de peinture et je recommence ! Sad Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:57:26 (2008)    Sujet du message: Les armes en général
Répondre en citant
ah et aussi comment faire pour que sa seche plus vite (marre d'attendre lol)
Sa marche le secher au microonde ? mdr (on sait jamais)
Le mettre dehors dans le froid ? Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40:10 (2016)    Sujet du message: Les armes en général
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: