Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Tenue] Short TRU

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:41:49 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Ça y est enfin je me suis mise à la confection du short de TRU après en avoir parlé avec SxyBlood qui m'a fait réaliser à quel point ce n'était pas siiiiii terrible! Merci à toi Smile

Je n'ai pas réussi à tout faire aujourd'hui, cependant je vous mets des photos de ce qui a été réalisé en attendant que je termine Smile

Ce sont mes premiers shorts, en plus \o/

Je me suis basée sur les jeans que j'avais sur moi (oui, j'ai retenu que les sapes strech faisaient de mauvais patrons XD). J'ai également compté plus long que prévu afin de ne pas devoir recommencer en cas de bourde!

Assemblage des quatre parties en partant du croisement de l'entrejambe

La fermeture éclair que j'aurais dû installer sur le bout de tissu AVANT d'installer ce dernier sur le short! Enfin j'ai fait avec.

Ça m'apprendra, tiens...

Et voilà le travail.
http://croftcollection.leforum.eu/image/92/4/a/a/05-3d1500e.jpg.htm

Quand je vous disais que j'ai compté large... du coup j'aurais dû placer ma fermeture éclair plus bas, mais ne vous inquiétez pas ça le fait quand même Smile

J'ai des photos de la suite mais comme le travail est en suspens je préfère avoir fini ce que j'ai commencé avant de vous en dévoiler davantage.

Je réfléchis encore à la façon dont je vais incorporer ma résille*... ça promet d'être showtime!
La suite au prochain épisode!

*je ne t'oublie pas Tyalis Wink

---------------------------
www.nehta.ch

Dernière édition par Nehta le Ven 5 Avr - 21:35:44 (2013); édité 2 fois
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 31 Mar - 23:41:49 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 01:55:19 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Ben c'est très bien, il faut déjà savoir le faire ça.  :applause:
Les finitions sont propres. 

C'est bien pratique de faire du cosplay mine de rien, ça te permet de te faire des tenues bien à toi après si tu trouves pas ce que tu veux en magasin dans ta vie de tous les jours ! ^^

Merci de tes explications Nehta.  :kiss: Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 09:33:33 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Merci!
C'est exactement ce que je me disais Smile En plus j'ai un stock de tissu à écouler, du coup....
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 10:21:07 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
J'ai hâte de voir les étapes suivantes tant le résultat est propre et le rendu recherché.

Et dire que j'ai une frousse bleue de faire un simple ourlet sur mes jeans tant j'ai peur de me louper, toi tu fais une entrejambe de short les doigts dans le nez. Laughing
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 11:42:41 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Les shorts et pantalons c'est le truc que je déteste faire, je me loupe les 3/4 du temps (et j'abandonne!), donc j'admire le travail! Surtout que les finissions sont vraiment très clean!!! Fini ça sera parfait^^
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:33:34 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
En fait c'est beaucoup plus simple que ce que je l'imaginais! Bon aussi si vous saviez quelle galère j'ai imaginé pour ce short, finalement c'est presque normal que ça me paraisse plus simple maintenant  Laughing !

J'ai terminé un des montants latéraux hier, je dois faire le second. Je fais ça de la même façon que j'ai fait la languette au dos du débardeur (vous aurez des photos). Et j'ai eu du mal à m'endormir hier soir car j'essayais d'imaginer comment j'allais m'y prendre pour la résille, je me suis endormie non pas après avoir trouvé mais plutôt de guerre lasse Laughing !

Il faut que je fasse 2 ou 3 combines aujourd'hui avant de pouvoir m'y remettre, j'espère juste pouvoir vous montrer d'autres photos d'ici ce soir!

Merci pour vos avis et Joyeuses Pâques, au fait Smile
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 12:40:22 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Qu'est ce que tu es doué dis donc ! :O

J'ai hâte de voir la suite de ton travail.

PS : j'ajoute ton topic au listing des tenues.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 19:31:10 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
...suite et PAS fin:

Un montant est déjà fait sur la photo, voici comment j'ai fait pour le second:

Je connais pas le vrai nom du fil blanc mais chez moi on l'appelle "faux-fil": il est épais, relativement facile à casser à la main et il ne glisse pas facilement quand il est cousu (À LA MAIN), ce qui permet de coudre par-dessus sans se soucier de son retrait. Sur Paris apparemment on sait pas ce que c'est ou alors on vous le vend une fortune, le mien j'suis allée le chercher chez Maman en Suisse Laughing BREF.

Bon là j'ai profité du fait que cette partie sera quasiment invisible pour tester cette façon d'assembler la résille. J'ai déjà mis le tissu noir derrière, cette fois!

J'aurais préféré que cela rende comme sur le débardeur mais comme je le disais plus haut, on ne verra que très peu cet endroit.

En effet, comme je vais fermer ma ceinture dans le dos du coup je dois dissimuler la boucle. Pour ce faire je vais placer les 3 grenades dessus (encore du boulot en perspective!).
Même sans ça je voulais mes grenades donc ça tombe pas trop mal Smile

Je vais essayer de fixer la résille restante avec un effet semblable aux rapiècements du top. Ça va être rigolo ça aussi je sens!

Suite au prochain épisode ^^...
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 22:52:13 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Tu sais ça me choque aps ces coutures moi au contraire, j'aime beaucoup voir ton étape par étape c'est très instructif! Et le fil blanc moi j'appelle ça du surfil mais c'est sûrement pas ça XD Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:00:44 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Le fil blanc pour moi c'est du fil de bâti ! Personne n'a le même nom Laughing !
Il est très seyant ce short, merci beaucoup pour le partage Nehta !
Du coup tu as presque tout fini là, si je ne m'abuse ? J'espère qu'on aura un aperçu de la tenue complète avant l'été Wink
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 23:04:46 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Chaiya a écrit:
Le fil blanc pour moi c'est du fil de bâti ! Personne n'a le même nom Laughing !

OUI VOILA je cherchais le nom je dit ça aussi^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:38:14 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Ah ah moi qui me disais " ouais du surfil" lol bon il me semble avoir aussi entendu "fil de bâti"   Very Happy
Tant que mes photos peuvent aider alors le but est atteint Smile  

J'essaierai de vous faire une avant-première si vous voulez! Il me faut encore compléter la ceinture (1 épaisseur + grenades), les courroies de holsters, le bracelet du bras droit et la pochette sur la courroie droite (j'allais oublier!!!) puis je crois que ce sera bon! Et il me reste 3 mois pour me foutre un peu à la diète et au sport, là, "histoire de" ^^
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Avr - 12:48:08 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Je dis Faux-fil aussi, ça doit être un truc de Suisse Mr. Green

Oh oui une avant-première! Sur le short aussi je trouve que ça rend bien la résille, la forme est top en tout cas. Okay
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:17:59 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
...suite et FIN!

:lara26: *musique qui va avec*

Bon le short c'est bien mais faut que je perde du jambon moi maintenant :colere:

Voilà j'espère que ça vous a plu, je me suis dit que j'allais expliquer plus en détail pour cette partie Smile

Il me reste un rectangle de résille de 84x112cm moins un carré dans un coin de 21x20cm, pour celles et ceux qui sont intéressés... avec une priorité à Tyalis puisqu'on en avait déjà parlé sur ma page Facebook Wink
www.nehta.ch

Dernière édition par Nehta le Dim 7 Avr - 18:27:22 (2013); édité 2 fois
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Dim 7 Avr - 18:20:32 (2013)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Répondre en citant
Il est très beau ton short !!! Okay
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28:36 (2016)    Sujet du message: [Tenue] Short TRU
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: