Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Topic Bonjour / Bonne nuit (5)

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 00:17:47 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Revue du message précédent :

MDR, tout le monde écorchait mon pseudo 6Fan2Lara. Laughing Revenir en haut
Posté par

Mad

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 26 Avr - 00:17:47 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:11:15 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Némésis a écrit:
Salut à tous!
Merci pour votre soutien, ça commence à cicatriser c'est moins douloureux....
Mad t'as raison de changer ton pseudo, 6fan2lara c'est trop long à taper...
met ton doigt dans du vinaigre Mort de Rire , après un moment sa va le faire Okay

kevin: mad sa te va bien

Bonjour a tous, j'ai pas trop le temps de venir avec tout mes voyages... mais je suis toujours là Mr. Green
---------------------------

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 12:47:39 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Tu es radical toi, tu veux la faire souffrir. XD Laughing

Merci. x)

Profite bien de l'Angleterre !

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 26 Avr - 17:54:25 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
@vince: on veut des photoooos (pensent à ceux qui voyagent paaas  Laughing )

bonsoir c'est la course course course c'est dingue y'a des periodes turbo où tout se bouscule!  Shocked

mais ça va jprends le temps de jouer quand même gniahahhaa  Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:14:03 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Bonsoir à tous !  Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:10:46 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Lul a écrit:

bonsoir c'est la course course course c'est dingue y'a des periodes turbo où tout se bouscule!  Shocked

tu l'as dit XD
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Sam 27 Avr - 11:07:33 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Coucou tou(te)s!

Je vois "Mad" avec l'avatar de 6fan2Lara je me dis: "Attends y'a un truc qui cloche...." jusqu'à ce que je percute ce qu'il y a d'écrit dans la signature Smile

En effet c'est plus simple! Dans le pseudo écorché t'as pas idée du nombre de personnes qui écrivent Netha et pas Nehta! Puis bon au début ça m'énervait et ensuite j'ai appris à passer outre... j'aurais du mal à changer de pseudo car ça fait 10 ans que j'me suis inventé celui-ci Smile

[3615 Ma vie: ON]

Hier soir, pour prendre des mesures correctes pour les courroies de cuisse (y'a-t-il un nom pour ces trucs?!) pour ma tenue TRU, j'ai porté les bottes, le short, la ceinture et les holsters avec les pistolets. Une fois les gribouillages sur le cuir terminés, je me suis surprise à faire mumuse devant le miroir (sans le sac, les gants et le top - oué soutif quand même hein chuis pas adepte du topless MDR) et à tester des poses pendant une bonne heure!
Je me suis bien amusée puis j'ai commencé à réaliser que des centaines de personnes allaient me croiser - et donc me voir - dans cet accoutrement... Ça m'a fait bizarre car j'avoue à la base j'avais pas prévu de venir à la JE avec mon cosplay, je voulais juste relever le défi et faire de chouettes photos dans la nature!

En revenant de La Poste ce matin où j'étais allée chercher mes Colt pour ma tenue TRA je me suis mise à douter... pourquoi je fais ça, est-ce que je perds pas mon temps? Toute cette énergie à confectionner des objets que je ne pourrai pas porter hors occasion spéciale (et surtout spécifique)!
Un peu tard pour se poser de telles questions me diriez-vous.

C'est vrai que quand on voit les armures de malades mentaux que d'autres cosplayeurs/euses créent (je m'y intéresse pas du tout mais je reconnais que c'est balèze) et dont les créateurs/trices doivent se justifier de les avoir faits eux-mêmes par des photos de WIP, cette espèce de "course aux Like" sur Facebook (si seulement on pouvait cacher ce chiffre qui ne veut pas dire grand-chose au final!) et ces jalousies puériles qui courent et qu'on sent entre certaines personnes, je me dis que si c'est ça l'esprit du cosplay, alors c'est sans moi.

Bon bref j'suis en train de reprendre confiance dans mes projets, car je me suis souvenue des raisons qui m'ont poussée à faire tout cela: m'amuser, pour moi, faire des belles photos, et puis voilà.
Les gens qui vont me dire que j'ai pas le corps/visage de Lara, ceux qui pourraient chipoter sur la couleur des sapes, la qualité de mes bottes (je les aime de moins en moins  Neutral ): tout ça c'est du pipi de chat (même si c'est chiant à nettoyer, dans tous les sens du terme)!
Maintenant si le cosplay me permet de faire connaissance avec d'autres personnes, échanger de façon constructive sur le plan de la couture ou sur d'autres sujets, alors tout ça c'est bonus. C'est tout!

Je sais que ma page Facebook est suivie par ma famille et pour l'instant j'ai pas eu de remarques décourageantes. Je pense qu'ils voient le soin que j'apporte à mes réalisations et les commentaires positifs (merci encore Embarassed ) et ça doit les "tenir en respect". Attention qu'on s'y méprenne pas: je m'entends bien avec ma famille même si ils voient le cosplay comme une activité de carnaval Wink Enfin bref voilà j'avais envie (ou besoin, peut-être) de parler de cet espèce de creux que j'ai connu ce matin, en espérant être capable d'imperméabilité face à ce que je pourrais ressentir ou entendre en convention.

La convention c'est en grande partie pour moi l'occasion de croiser le plus de gens possibles qui font du cosplay de Tomb Raider, car j'en ai épluché de leurs photos, sur deviantART, Facebook et autres forums. Une photo avec l'un(e) ou l'autre de cette grande communauté, j'en demande pas plus!

[3615 Ma vie OFF]
www.nehta.ch Revenir en haut
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:36:07 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Bonjour Nehta ! (yes j'ai bien placé le "h"  Mr. Green )

J'ai lu ton petit texte, et je te comprends à 100% c'est normal d'avoir des doutes, c'est vrai qu'en y pensant le cosplay c'est beaucoup de temps, d'argent, passé, dépensé, des prises de tête ... Alors oui y a des jalousies entre cosplayeurs comme on peut le voir sur certains réseaux sociaux, oui y a des rageux, des gens qui se permettent de critiquer sans pratiquer, parce que c'est facile derrière l'écran. Tu auras toujours des commentaires négatifs ... C'est comme dans la vraie vie quoi, y en a eu, y en a, et y en aura toujours ... 

Et là tu as bien raison : il faut passer outre ! repenser aux bons côtés, les bons moments où t'en as bavé à faire tel ou tel accessoire, oui tu en as chié, mais au final tu as réussi, tu as appris quelque chose, tu t'es amélioré ... bref tu t'es amusé et tu y a pris du PLAISIR ! Après les gens négatifs faut les laisser dans leur monde, on a assez de nos soucis (pour être poli) pas besoin de se prendre le chou avec ces futilités ...

Après il y a le côté "je vais m'exposer devant des centaines de personnes", donc premier cosplay et première convention ? Je suis passé par là l'année dernière  Mr. Green  J'avais commencé par un cosplay fait à la va-vite : Nathan Drake, on m'a pas trop remarqué, faut dire que c'est un peu passe-partout, mais c'est pas grave, j'ai fait des photos avec mes amis qui m'accompagnaient, j'ai passé du bon temps avec eux et je n'en garde que des bons souvenirs. J'ai rencontré certaines personnes, avec le bruit et les gens qui sont là à prendre des photos c'est pas l'idéal pour faire connaissance, mais ça permet de se voir ENFIN EN VRAI et c'est agréable ! mettre un visage sur un pseudo, tu sais que tu ne parles pas qu'à un avatar, et ça c'est fun ! 
Ensuite ma deuxième convention cosplayé, c'était le p'tit de TRA. Je vais t'avouer quelque chose, j'ai toujours été timide depuis mon enfance, et depuis l'année dernière j'ai eu THE DECLIC, je me suis dit : te prends pas la tête, vis ta vis à fond et reste positif (je raconte ma vie aussi xD). Enfin bref, je te passe les détails, en gros mon credo c'est : TOUT OSER. Donc j'y suis allé, et je me suis jetté dans le bain (grand bain je dois avouer !) j'ai été photographié, filmé avec toutes les autres cosplayeuses. C'est super impressionnant au début ! tous ces gens qui se mettent autour de toi, mais petit à petit tu prends confiance, tu t'amuses à faire des poses, à jouer le jeu ! Et c'est extra !
Et quiite à y aller à fond, autant y aller jusqu'au bout, il y avait le défilé cosplay sur scène, dans le groupe Tomb Raider j'étais le seul gars, et j'y suis allé. Bon j'étais pas super à l'aise, mais je me suis forcé. Et après je pense que c'est comme tout, c'est la pratique, à force de faire tu gagnes en aisance.  Very Happy

C'est bien justement de parler de ses expériences et de son ressenti. 

Au final : c'est que des bons souvenirs. ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:03:05 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Merci de ta réponse Smile 

Ce sera ma 3ème JE mais ma seconde en cosplay. L'an dernier j'avais fait Chloé d'Uncharted 2, j'ai eu le plaisir de rencontrer Tyalis, Vivien (son copain) et Teli avec qui j'ai fait de chouettes photos. 
J'étais dans une optique de visite de salon donc j'avais pas vraiment traîné dans le coin cosplay pour des photos. En plus... Seule 1 personne m'a demandé de poser.. Hum bon donc cette année ça risque de changer, raison pour laquelle j'appréhende un peu... On verra bien, de toutes façons j'ai un shooting de prévu en Suisse cet été avec une copine photographe, je "rentabiliserai" bien mon costume ^^
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:36:10 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Chère Nehta (et oui là j'ai fait gaffe mais j'écorche tout le temps pardon!) déjà moi tu sais on prononce "Loul" et non Lul (qui vient de Lulu) au début ça me saoulait pis j'ai laissé couler je trouve ça marrant (donc déjà t'es pas la seule en galère de pseudo)

Ensuite niveau cosplay... si tu fais du cosplay pour avoir de la reconnaissance, il faut soit faire des grosses armures de malade (quitte à ce que ça tienne à peine et que tu puisses même pas marcher avec, mais que ça claque), soit poser en string avec des gros boobs remontés, soit faire ta promo, soit avoir le plus d'amis possible partout, soit faire un max de concours en conv ou/et pavaner en conv.

Bon après ce petit paragraphe légérement ironique vu que c'est pas ce que tu cherches à la base je le sais bien, sache que ceux qui sont "connus/reconnus" font du cosplay depuis des années et des années (je pense à Luce, Julie peugeot pour sa Lara [et là encore on la connait que pour ça mais elle en à fait d'autres très réussis ], Mac Dow ect pour ceux que tu pourrais connaître, ont les connais via "un cosplay" et pas forcement celui qui leur a demandé le plus de boulot ou qu'ils apprecient le plus.. et ils en ont un sacré nombre au compteur de cosplays bref, tu débutes donc soit patiente. Okay

Ensuite si t'es comme moi et que tu te contrefou que les gens aiment ce que tu fais tu feras des cosplays qui te plaisent mais qui seront jamais "reconnus" car personnages peu connus (suffit de regarder mon book je fais que des persos secondaires ou qu'on voit pas dans le jeu vu que c'est vue à la 1ere personne XD).

Y'a aussi les cas "Atalante/nat'" que tu connais ptet aussi qui comme moi mais à un plus haut niveau vue ce qu'elle fait, fait que ce qui LUI plaît même des artwork qu'elle seule connaît et crée des trucs de fous mais est connue que d'un petit nombre parce qu'elle est discrète et pourtant ses cosplays sont bien meilleurs que certains qui pavanent...

Donc c'est à toi de voir, tu as tout de même déjà pas mal de "fans" ici et je comprends très bien que ça peut être frustrant/vexant/désesperant de voir des gens crier "haaaan j'adooore ta sakura" à une meuf qui a acheté son cosplay de A à Z et qui te jette pas un regard ou un com alors que toi t'as suée sang et eau sur ton costard...

Mais déjà fait plus de conv en costard et tu verras que tu va commencer à être un peu "connue" (surtout le cosplay Lara marche bien aux conv comme Japan expo, surtout si vous vous baladerà plusieurs lara). Et si tu veux que ton cosplay soit "vu", les concours sur scène c'est le meilleur moyen (j'en avais fait pour tester au moins une fois dans ma vie et c'était sympa à faire même si ça demande beaucoup de temps et que l'ambiance des grandes conv est pas terrible en coulisse, c'est compet compet ^^¨).

Et comme tu l'as dit, le plus intéressant c'est de rencontrer des gens ;-) j'ai eu très peu de "demandes de photos" mais quand un mec ultra fan de portal se pointe et gueule à ses potes "c'est cheeeeeell prend moi en photo prend moi en photo!!!" ou juste que tu croises un mec que tu connais absolument pas et qu'il te sors "the cake is a lie" (réplique culte du jeu) ben t'en à rien à cirer que personne d'autre reconnaisse ^^  et si personne reconnait t'as toujours un pote qui va s'extasier sur "mais comment t'as fait ça purée eh mais dingue quoi eh ça te va bien heh he" donc bon y'a que du plus même si personne te reconnait!

ah et sur facebook tu sais à part des likes, y'a pas vraiment de grande discussion sur le pourquoi du comment tu l'as fait sauf par MP ^^¨

---

Bon sinon c'est la reprise pour beaucoup alors bon courage, moi perso pas eu de vacs donc bon al reprise à part plus de gens dans le bus... Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:58:10 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
T'inquiète, je cherche pas à faire 40 costumes non plus^^ là j'ai le TRU, le TRA et le TRA GOLD mais au-delà de ça... j'ai pas l'intention de détrôner qui que ce soit et encore moins avoir 2000 likes sur ma page; je pense qu'après j'essaierai de coudre pour la vie de tous les jours, histoire d'explorer encore! 

Je le fais pour le plaisir et, comme dit dans mon topic dans la section "bienvenue", pulvériser la performance moyenne de quand j'avais 16 ans (en même temps c'est pas très difficile loool) parce que Lara est un perso que j'aime bien et je veux lui faire meilleur hommage ^^

Qui me verra ou pas... C'est bonus Smile ça m'intéresse pas de me mêler à la course aux "famous", je fais ça pour m'amuser Smile après on verra combien de temps ça m'amusera  Mr. Green

Merci Lul (marrant j'ai jamais pensé le prononcer "Loul"!)
Posté par

Nehta

Démographe

Féminin
MessagePosté le: Lun 29 Avr - 11:39:06 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
@Nehta :

Ahah, j'ai gardé les mêmes avatars et signatures pour qu'on me reconnaisse pour l'instant. Laughing
Justement j'avais mon pseudo "6Fan2Lara" depuis mon inscription sur le forum en janvier 2008 mais au fil des années tout le monde m'appelle Mad en convention. Puis le mot "Fan" commençait à m'embêter, ça m'identifiait uniquement comme un fan de lara croft et les gens ne voient plus QUE ça à force. Laughing J'aime plein d'autres choses alors "Mad" c'est plus neutre et plus simple puis j'aime bien. Moi aussi je raconte ma vie. :p

Pour le cosplay, je suis pareil. Au début on créé les éléments de la tenue sans savoir si ça va vraiment nous aller puis on teste un puis deux éléments devant un miroir et on y prend goût.

Au niveau de la reconnaissance de ta tenue, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Les Lara Croft sont facilement identifiables en conventions, c'est comme les Naruto, Kakashi, les cosplayeurs en armures, etc... ça attire l'oeil.

Je crois qu'il ne faut pas que tu te poses trop de questions sur l'utilité de faire du cosplay ou non, c'est une question qu'on m'a demandé plusieurs fois dans mon entourage aussi. "A quoi ça sert ce que tu fais ?". A partir du moment où toi tu aimes ce que tu fais, que ça t'occupe et que ça te fait plaisir de rencontrer et d'échanger avec des gens c'est bien le principal. Tout ce qu'on fait dans la vie n'a pas forcément "d'utilité", pas besoin de se justifier.

Et n'écoute pas les gens qui te critiquent pour rien (Sauf si c'est constructif bien évidemment) parce que la plupart c'est soit des gens qui ne feraient pas aussi bien que toi soit des cosplayeurs avec un ego surdimensionné. Donc vis ta passion sans t'occuper de ça.

Voilà je crois avoir tout dit.

@Lul :

OMG je l'ai toujours prononcé "Lul" et pas "Loul". Mort de Rire
Révélation des années après.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 29 Avr - 19:16:21 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Bonjour!
J'ai eu le courage de lire vos romans mais n'en faites pas trop je vais m'endormir! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 12:20:18 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Nehta, je vais pas te mentir, en 10 ans de suivi de la passion cosplay Lara (dont 3 en tant que cosplayeuse), j'en ai vu des avis haineux et des moments très difficiles.... Mais j'ai surtout vu des avis chaleureux venant de personnes de tout âge, des rencontres formidables, appris beaucoup de choses....
Du point de vue cosplayeur, la masse de choses positives remporte très largement sur le négatif !

Le cosplay est un monde à part et qui peut sembler bizarre voire destructeur à certains moment, mais il vaut la peine d'être vu tellement il est riche en beaucoup de choses. Fais ton cosplay pour ton plaisir et pour toi seule, ne t’embête pas des autres, il y aura TOUJOURS des jaloux et des rageux ! Si t'as envie de monter sur scène, je t'encourage à le faire ! Si tu as envie d'être reconnue, t'es déjà en train de créer ta notoriété. Wink

Y a pas 36 solutions façon, tu achètes un cosplay tu as une notoriété éphémère car tôt ou tard ça se verra que tu as triché.
Tu fais un cosplay de tes mains, tu joues sur le long terme.

Concernant le questionnement sur le "temps perdu".. En tant que collectionneuse j'ai entendu cette phrase un nombre incroyable de fois...
Pour moi ce "temps perdu" aux yeux des autres et quelque chose qui me rend heureuse, qui me donne le sourire, j'aime "perdre mon temps" pour cette passion qui me le rend bien.
Tout le monde a aussi une ou des passions ou des passes temps qui font perdre du temps, qui sont inutiles... Mais elles sont banales ou futiles donc personne ne s'attarde là dessus. Une passion comme la collection sur un perso de JV ou faire du cosplay ca reste encore de nos jours assez exceptionnel et on nous désigne du doigt....

Sérieusement, je ne m'inquiète pas trop pour toi, vu le travail que tu fournis, ca ira très bien ! Smile
En tout cas, si ca te peut de rassurer, je serais avec toi par la pensée à JE. Wink

@Lul : j'ai toujours dis Lul aussi ! Loul, ca me fait trop penser aux kikoo qui veulent donner un nouveau style au "lol".

Pour la petite histoire de pseudo, mon "vrai" pseudo que je n'utilise plus trop mais que encore beaucoup de personne utilise, AC, ca se dit à l'Anglaise.
Je trouve que ca fait plus stylé... Mais tout le monde le dit en Français XD
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 15:37:34 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Bonjour !

J'ai toujours dit Lul aussi, et AC je l'ai aussi toujours prononcé à la française. Donc ça se dit à l'anglaise "et si" ! lol
Par contre c'est le pseudo à Valou que je me tâte, je le prononce "Natsou", mais ça se dit peut-être "Natsu" ?

Val ramène tes miches ! xD Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:35:48 (2013)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Répondre en citant
Bonjour, bonjour  Very Happy

Profitez vous du long pont cette semaine ?

J'en ai bien profité de mon coté, beaucoup de repos (du dodo jusque 9H30, un siècle que j'avais pas fait ça !!!), panifier les prochaines vacances, voir des amis sur la côte, changer d'air en me forçant à aller très loin de l'ordinateur et du tél portable XD
Mine de rien ca fait du bien, en retournant sur facebook tout a l'heure je me suis demandée comment je faisais pour passer autant de temps là dessus Shocked

Profitez bien encore de cet aprem et demain ^^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47:23 (2016)    Sujet du message: Topic Bonjour / Bonne nuit (5)
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 439, 40, 41  >
Page 3 sur 41

Sauter vers: