Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Custom] Némésis

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 19:13:31 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Salut les CroftForumiens et bienvenue sur mon topic custom!

Depuis la sortie de TombRaider : une survivante est née, j'ai eu de l'inspiration et je me suis mise à imaginer des objets que je puisse créer sur ce thème, et j'ai fini par réaliser mon tout premier Custom à l'occasion de l'anniversaire de Auré.

Je vous présente donc le tout premier Custom "by Némésis", un bijou pour téléphone mobile "piolet" :

Et voici la suite avec ce petit panel de bijoux pour téléphone mobile... La rangée du haut est en titane, les deux premiers anodisés jaune/doré et les deux autres bleus. La rangée du dessous est en acier inox.
Les écussons utilisés sont l'aigle, le couteau, la flèche enflammée et le piolet.

D'autres réalisations : Pendentif - Bracelet

Dernière édition par Némésis le Ven 23 Mai - 16:38:39 (2014); édité 6 fois
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 19:13:31 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 10:19:49 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Mais ça fait super pro en plus avec la packaging et tout félicitations woah une pièce rare pour sa collec^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:32:10 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Merci beaucoup Lul!  Embarassed
C'était le but recherché, j'aime aller jusqu'au bout des choses, travailler le moindre détail...ça me vient de mon père. Puis fabriquer des pièces c'est mon métier, après pour le packaging c'est du travail d'image et je me débrouille assez bien avec un ordinateur...
Mais tu n'as pas vu le dos : j'ai pas de photos faut demander à Auré.
En tout cas je peux te dire ce qu'il y a de gravé : Une survivante est née - Auré - Croft Collection Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:04:00 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Et je peux le dire, c'est du superbe travail de pro !!
Tellement joli que je n'ai pas osé l'accrocher, ca reste tel quel dans ma collection ^^

Les photos arrivent !
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:16:13 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
J’explique un petit peu comment je fais pour fabriquer les bijoux :
je commence par récupérer des chutes de pièces que je fabrique au boulot, je les scie avec une scie à métaux, je les perce avec un mini foret.
Pour le premier, j'ai utilisé du TITANIUM.
Je polis avec du papier verre :

Je fais briller:

Voilà un montage qui montre avant/après anodisation et puis après le marquage laser:

L'anodisation est un procédé d'échange d'ion dans un bain d'acide, ayant pour but de créer une couche colorée sur le titanium, on peut faire du brun (mais il est pas terrible), du bleu, du jaune, du vert.
Voilà une photo de la gravure au laser:

Les fournitures utilisées pour la finition:
Du "fil de chine", il parait que c'est le fil le plus résistant, des fermoirs à vis, pour cacher les nœuds et faire un produit plus "fini".

Voilà!
J'ai avancé sur les 4 autres, puis j'en ferais certainement aussi en inox. Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 21:09:46 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Hey mais c'est super bien ce que tu fais ! C'est intéressant, tu dois pouvoir faire plein de petites choses sympas avec tout ça. Le résultat est propre. Merci pour le détail.  Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 09:49:41 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Quelle précision Oo félicitations j'admire le boulot! (mais faudrait ptet creer un topic pour ça non?  Mr. Green ) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 19 Juil - 11:21:32 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Ben c'est le cas Lucie O,o
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:19:50 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Pardon comme j'ouvre plusieurs fenêtres à la fois je me croyais dans ton topic de collec  refl Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 20 Juil - 18:29:24 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
@Lul : Mort de Rire
@Newraider : merci

News:
J'ai eu le temps de faire un petit panel rien que pour vos mirettes!!!
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 14:41:58 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
et heu où est la boutique pour se les procurer?  Mr. Green  non parce que vraiment ça claque c'est bien plus joli que certains goodies dit officiels!  :amour: Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Dim 21 Juil - 18:44:03 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Merci Lul! Le compliment me va droit au cœur! Embarassed
Après, je sais pas si je veux/peux les vendre, ça fait très joli au milieu de ma collection! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 19:35:58 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Némésis a écrit:
Après, je sais pas si je veux/peux les vendre, ça fait très joli au milieu de ma collection!

Faudrait en refaire quitte à personnaliser pour les gens crois moi ça marcherait à mon avis ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 22 Juil - 02:41:00 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
J'adore ! ça fait très "stand Japan Expo"  Mr. Green , ça serait cool si tu pouvais les vendre, vu comme ça sur le présentoir, tous ces petits objets qui brillent ... ça donne envie ! Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:24:46 (2013)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Répondre en citant
Lul a écrit:
Némésis a écrit:
Après, je sais pas si je veux/peux les vendre, ça fait très joli au milieu de ma collection!

Faudrait en refaire quitte à personnaliser pour les gens crois moi ça marcherait à mon avis ^^

C'est ce que j'lui ai dis !!
Mais effectivement, vis à vis de ton job Némésis, je sais pas si c'est possible Neutral
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38:41 (2016)    Sujet du message: [Custom] Némésis
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Vos Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers: