Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:45:10 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Revue du message précédent :

Franchement j'ai des doutes qu'il y aura des collectors PC et PS4...
Mais bon, on peut toujours y croire ^^ Revenir en haut
Posté par

Auré

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 11 Nov - 18:45:10 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:06:26 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Je pense que l'on aura quelque chose de similaire à la Definitive Edition du précédent ! Avec un artbook peut être...

Sinon pour répondre à ta question Auré je vais également y jouer sur 360 en attendant la version PS4 ! Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:24:26 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Bonsoir les amis !

Alors j'ai joué et terminé le jeu (enfin terminé, le mode histoire quoi) sur xbox 360 ce week end. Comme la xbox 360 n'est pas chez moi et que je restais là bas uniquement le week end, et bien je l'ai terminé en deux jours. Je ne me suis pas précipité, j'ai fais les tombeaux défis accessibles (parce que certains tombeaux sont innacessible parce qu'ils vous faut certaines choses que vous obtenez plus tard dans l'histoire, comme dans TR 2013) j'ai fais des quêtes annexes, ect... bref j'ai pris mon temps et malgrès ça je l'ai terminé en 6/7h. Ce qui est un peu court à mon avis mais bon.

Alors voici mon avis en vrac: 

Le jeu est très beau, même sur xbox360. Bon, les cinématiques sont des captures vidéos de la version xbox one, donc on a de très belles vidéos, mais comme c'est pas les mêmes capacités, la luminosité et donc l'ambiance change en une fraction de seconde des fois et c'est quelques fois perturbants. Mais rien de vraiment grave en soit. Le portage est très bon à mon avis. 
Pour le jeu en lui même je suis assez mitigé. En fait ce que j'ai le plus aimé ce sont les tombeaux facultatifs qui sont magnifiques et très bien. Toujours un peu facile mais dans l'ensemble plus complexe que pour l'épisode précédent. Lara Croft est mieux elle aussi, le personnage est plus sympa à suivre même si je n'aime toujours pas toute cette vulgarité et ce débordement de patos. L'ancienne Lara Croft savait montrer de la colère, de l'énervement et s'attaquer verbalement aux gens tout en ayant un langage relativement soutenu et en étant subtile ce qui était pour moi l'un des grands points fort du personnage: le self control. J'ai toujours l'espoir qu'elle le retrouvera un jour. La syrie c'était trop trop bien mais trop trop court !
En soi j'ai beaucoup aimé parcourir le jeu, les décors sont splendide, même dans le jeu en soit il y a des tombeaux et des cités abandonnés très belles. +1 pour le niveau des archives et toute la fin du jeu. J'ai adoré le planétarium même si un peu court et un peu simple. ça m'a grandement rappelé la fin du film TR1 et donc ça m'a plu haha.
Ce que je n'ai pas aimé par contre c'est que l'on passe le plus clair de notre temps dans la forêt et dans des ruines de goulag. J'ai détesté les phases de tirs. Franchement à la fin je n'en pouvais plus: un combat toute les deux minutes quoi... même si certains ont été intéressant comme celui où Lara est cachée sous la glace, dans l'eau gelée (j'ai d'ailleurs attrapé 10 rhumes et 15 pneumonies pour elle au cours du jeu) et certains combat où j'ai pu partir et avancer dans le jeu sans tuer personne, c'était appréciable d'avoir cette option. 
Le jeu en soit est très facile, j'ai joué en difficulté Tomb Raider et rien ne m'a particulièrement posé problème. C'est dommage également que les énigmes ne fasse pas vraiment partie du chemin principal de l'aventure mais bon elles sont là c'est déjà ça... Après au niveau du scénario, un peu trop cliché mais ça allait. Alors le moment où Jona revient JUSTE pour se faire enlever et donc inutilement rallonger la durée du jeu ça m'a un peu soulé, en d'autres mots: Sam, le retour. D'ailleurs pas un mot à son sujet de la part de Lara alors que c'était trop les meilleures amies du monde. Et je n'ai rien vu venir pour Jacob ! 
J'ai bien aimé la fin du jeu qui annonce les prémices d'un Tomb Raider III. 
Bon et gros gros points négatif: j'ai honnêtement eu l'impression de jouer le même jeu que TR2013 en fait, même au niveau du scénario...
Une méchante secte veut tuer Lara, il y a un artefact qui bouleverse le cour de l'humanité, et des guerriers d'outre tombe à la fin du jeu. Voilà quoi... C'est basiquement la même chose mais en mieux (quand même) Je n'ai pas trop aimé non plus le délire d'aider le peuple de la forêt qui est aussi incongru qu'inutile. Mais bon... L'espèce de vieux parallèle à deux balle entre Sofia et Lara...
Bon il y a pas mal de points négatifs mais en soit je l'ai quand même beaucoup beaucoup beaucoup plus apprécié que le reboot si je compare mes réactions après y avoir joué pour la première fois.
Les immortels parlent en grecque et ça veut vraiment dire quelques choses, ils disent "cette fille est foutu" dans la même salle où on croise Constantin pour la dernière fois du jeu.

J'espère que les tombeaux défis qu'il me reste me plairont tout autant que les autres !

En résumé et sans spoilers:

POINTS POSITIFS:
  • Les tombeaux facultatifs, les quelques tombeaux du jeu.
  • Les décors sont grandioses et magnifiques.
  • Lara Croft est moins niaise que dans le précédent.
  • Quelques énigmes même si pas très compliqués.
  • Le fait de pouvoir esquiver certains combats en étant discret.
  • La musique, beaucoup mieux que dans le précédent épisode.
  • On ne s'ennui vraiment pas, comme le précédent ça pète de partout,ect...
  • Il y a vraiment des passages géniales dans l'histoire !

POINTS NEGATIFS:

• Beaucoup trop semblable au précédent épisode, même au niveau du scénario et de ses ressorts. 
  • Trop de fusillades et de combats armés, mais vraiment. Je saturais à la fin, c'est pire que dans TR2013.
  • Lara Croft a encore besoin d'aide, comme dans le précédent, pour mener à bien ses aventures.
  • N'a de Tomb Raider que le nom encore une fois, même si c'est mieux que TR2013.
  • Pas assez de tombeaux à mon gout ou alors ils sont trop courts comparé aux phases dans les forets, ect...
  • C'est clairement devenu un jeu de survie et c'est assumé, plutôt qu'un jeu d'aventure.
  • Pas très original en soit, il y a énormément de choses qui sont centrales dans le jeu et qui sont pourtant inspirée d'autres jeux/d'autres épisodes de Tomb Raider/...
  • Assez court même en prenant son temps. 
  • Il y a vraiment des passages franchement moyen voir pas terrible dans l'histoire.

Voilà pour mon avis ! Est-ce que d'autre processeurs de Xbox ont pu y jouer ? Qu'avez vous pensé ?

Pour les autres, je suis désolé et j'espère que le temps passera vite d'ici à ce que cette exclusivité de malheurs s'arrête.

EDIT: j'ai rajouté une petite fiche pour le jeu sur le premier post, histoire de le présenter un peu maintenant qu'il est sorti ! La fiche sera mise à jour pour être plus complète à l'avenir ! Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:55:53 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
DLC ANNONCES !

• LE MODE ENDURANCE (Disponible le 29 Novembre)
    Lara Croft doit survivre dans un milieu hostile. Elle doit trouver tout ses matériaux le jour et se défendre de menaces mortelles la nuit ainsi que de températures extrêmes ! Le feu ravage, le froid tue, la nourriture redonne des forces mais tout doit être collecté ou fabriqué. Vous commencez avec rien et devez tout trouver pour survivre le plus longtemps possible et comparer vos scores avec vos amis. Le DLC inclut une nouvelle tenue et une nouvelle arme. 
  • BABA YAGA : LE TEMPLE DE LA SORCIERE (Début 2016)
    Au coeur de la Sibérie, une foret mystérieuse dont personne n'ose s'approcher, l'équipage d'une expédition disparu: Pas besoin de plus pour Lara Croft pour décider de s'y aventurer. Elle s'enfonce donc dans la Vallée maudite afin de trouver un homme perdu mais elle fera face à un cauchemar qu'elle ne peut pas expliquer. Ce DLC prolonge l'histoire du jeu et possède un nouveau tombeau, de nouveaux ennemis, des énigmes, une nouvelle tenue et un nouvel arc. 
  • COLD DARKNESS AWAKENED (2016)
    La désactivation d'une base de recherche lors de la guerre froide a permis la propagation d'un virus qui transforment bêtes et hommes en tueurs compulsifs assoiffés de sang. Lara devra donc affronter des vagues de mutants. Une nouvelle tenue et une nouvelle arme disponible également.

Des packs de cartes et d'autres nouvelles tenues seront également disponibles.

[url=https://www.youtube.com/watch?v=3npvOj8eKp4]TRAILER POUR BAGA YAGA : LE TEMPLE DE LA SORCIERE[/url]
Il semble que le concept de Survival Horror (pensé pour Tomb Raider Ascension et abandonné pour voir naître Tomb Raider (2013) soit visiblement de retour. A voir ce que ça donne. Sa pourrait se rapprocher un peu plus du concept de pillage de tombes ou au contraire s'en éloigner encore plus.

Source: TombeauCroft Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:00:33 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Mouais.
Autant je suis emballée par Baba Yaga, mais alors le deuxième avec les mutants .... Neutral
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:54:53 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Pareil, le Baga Yaga me tente bien mais les deux autres bof bof... Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:00:11 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
CA Y EST
J'ai fini hier soir Rise à 100% en 30H05.

Moins de 15H pour finir l'histoire et plus de 15 pour récupérer tous les collectibles et faire les missions et défis.
J'avoue qu'à la fin, j'ai triché pour trouver le dernier document, j'en pouvais plus de tourner en rond dans ce niveau que je n'aimais pas !

Je prépare un petit post d'impressions à chaud sur le blog avant d'écrire le test plus tard Razz
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:44:38 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Ha bravo !  Very Happy  Personnellement après avoir terminé tout les tombeaux défis et fait les cryptes je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la recherche des autres objets perdu au hasard dans la nature.  Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:24:27 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Nouvelle tenue gratuite disponible !

Pas très originale, mais bon, sympa quand même. Je trouve la couleur du t-shirt trop proche de la couleur original. Du rouge ou du vert aurait été plus distinctif à mon avis. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 23:22:46 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Le tee - shirt n'est pas très joli, moi j'aurais bien vu sur cette Lara avec la tenue classique et une tresse. Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Safiraeffy

Rapporteur de café

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:27:57 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Tant qu'elle est gratuite ça va! J'attends toujours la sortie sur Pc j'ai hâte.... Pensez aux spoilers ;-) Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 00:22:34 (2015)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Amazon France annonçait fin janvier avant de changer pour Mars. Les autres pays ont toujours Avril je crois...  Sad Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:28:43 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Très bonne nouvelle pour la version pc, la sortie officielle est après demain, donc le 28 janvier, ils y a eux je ne sais pas combien d'articles sur internet depuis début janvier qui le confirme, j'ai trop hate Mr. Green.
Entre la réalité, et le rêve, c'est le rêve qui est le plus fort.
http://www.MissGazelline.bookspace.fr
http://www.MelleCroftCosplay.skyrock.com/
http://mon-blog-lara-croft.skyrock.com/ Revenir en haut
Posté par

MelleCroftCosplay

Topographe

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 11:36:56 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Vivement demain ^^ Dès que je peux, je file chez mon revendeur de jeux vidéos! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 13:50:43 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
J'ai craquée  Laughing j'ai acheté le collector PC sur Amazon ^^ j'ai hâte d'y jouer même si j'ai pas fini le Reborn  :siffle:
Ashley Croft
"Je voudrais voir le monde dans un grain de sable
Voir le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l'infinit dans la paume de ma main
Et voir l'éternité durer une heure..." Revenir en haut
Posté par

Ashley

Assistant

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:49:12 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Répondre en citant
Ah bah c'est super ! Tu verra même si on est toujours loin de ce qu'était Tomb Raider, c'est un super jeu dans l'ensemble Wink

Quelqu'un a essayé Baba Yaga ? J'attends la version PS4 personnellement, j'ai pas la foi de faire tout les branchement comme ma 360 n'a pas la wifi et que la box est à 200 kilomètres !  Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23:02 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider 10 - Rise of the Tomb Raider
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers: