Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[custom] Jean Michel

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:23:06 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
J'ai le grand plaisir d'ouvrir ce nouveau topic custom pour Jean Michel.

Jean Michel est un créateur de maquette Tomb Raider qui nous a dernièrement époustouflé en se donnant corps et âme dans la création d'une maquette à l’échelle de la figurine Play Arts Kaï Tomb Raider 2013 : la reconstitution de la scène de découverte d'un trésor.
Il a remporté haut la main le concours, les lots... Et le droit de s'exercer à une petite interview pour Croft Collection ^^

AC – Bonjour Jean Michel, mes félicitations d’avoir remporté le concours photo Croft Collection 2013 !
Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

JMT – Je m’appelle Jean Michel Thery, j’ai 67 ans, je suis natif de Lille (France) d’où j’ai passé mon enfance, je vis maintenant en Belgique.
Mon métier était dans la décoration, placeur de revêtement de sol et peinture.
Je suis maintenant à la retraite et mon loisir est le bricolage, le tir à l’arc, les jeux vidéo et à cause de Tomb Raider j’aime l’histoire des civilisations anciennes.

AC – Tu es fan depuis longtemps de Lara Croft ? Avec quel Tomb Raider l’as-tu connue ?

JMT – Avant de connaitre Tomb Raider je jouais un peu avec Mario Bros. J’ai commencé en 1998 avec Tomb Raider 3 : Les Aventures de Lara Croft, j’étais enthousiasmé, je l’ai joué au moins une dizaine de fois. Cette musique dans la jungle ! J’ai adoré tout de suite. Après j’ai joué avec Tomb Raider 1 et Tomb Raider 2 : Starring Lara Croft… pour tous les connaitre, j’étais attiré par l’histoire et l’aventure de Lara, après je les ai tous acheté. Je n’ai pas de préférence, je les aime tous, ils ont tous eu leur temps.
Je me suis mis à l’ordinateur, comme étant fan de Lara croft, j’ai cherché sur Internet les sites intéressants sur Tomb Raider, je me suis donc inscrit sur Croft Collection.
Je trouvais que c’était peut-être plus de mon âge pour faire ça, mais bon !
Alors j’ai commencé à mettre des photos de ce que je faisais et j’avais des encouragements et félicitations des fans cela ma donné envie de faire des maquettes se rapportant à Lara et de continuer.

AC – Je suis sure que tu as joué au reboot 2013 ! L’as-tu fini ? Qu’en penses-tu ? Déçu, enthousiaste ou perdu dans ce nouvel univers ?

JMT – Le Tomb Raider Reboot 2013 a de plus belles images que les anciens jeux, ce sera toujours autre chose et en mieux, j’ai adoré.
Pour le prochain Tomb Raider, je vois bien Lara et Sam faire de la plongée (mon premier sport) et faire de l’archéologie, trouver d’autres civilisations avec des monstres et plus, suivant l’imagination des constructeurs, on verra !

... La suite sur le blog !
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:23:06 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 20:24:35 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Super cette interview Smile Et merci à Jean Michel de nous régaler avec ces magnifiques maquettes . Bluffant . Bonne continuation . Revenir en haut
Posté par

Selehya

Le P'tit

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 20:53:03 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
C'est incroyable le boulot que tu as fait! Mais comment ne t'as t'on pas connu  plus tôt, Papicroft ?! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 23:59:33 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Fabuleux ! un excellent travail et un vrai régal pour les yeux  :amour:

Les autres maquettes sont tout aussi belles, celle avec l'Egypte y a même un petit souterrain secret ! j'adore ! Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:47:27 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Cool cette interview! Les maquettes sont justes magnifiques!!! J'espère qu'il y en aura pleins d'autres!   :applause:
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 11:54:33 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Merci pour cette interview (et Jean-Michel y'a pas d'âge pour partager ses passions voyons!  Mr. Green ) je te félicites de nouveau pour ta création c'était vraiment bluffant on a tous été soufflé tu es super doué de tes doigts c'est dingue! (on veut tous l'ajouter à notre collec maintenant c'est malin hein!  Laughing ) si tu revends comme dit dans l'interview je suis très intéressée (car ps super bricoleuse quand il s'agit de détails, j'ai déjà du mal à monter un garage kit XD).

Et bravo pour ta vitrine aussi elle est magnifique également! :amour: Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 12:54:55 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Et ouais, c'est dingue comme ça donne envie de s'y mettre! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:43:44 (2013)    Sujet du message: je n'avais pas encore d'ordinateur merci les amis
Répondre en citant
Némésis a écrit:
C'est incroyable le boulot que tu as fait! Mai Smile s comment ne t'as t'on pas connu  plus tôt, Papic

papicroft Revenir en haut
Posté par

THERY

Le P'tit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:33:05 (2013)    Sujet du message: une nouvelle maquette
Répondre en citant
bonjour les fans,je refais une nouvelle maquette je ne vous dévoilerais pas tout pour le moment! j'ai encore beaucoups de travail à faire.Vou pouvez deviner dans quel jeu cela aurait pu se trouver? j'enverrai des photos petit à petit ,j'aimerai avoir des commentaires suivant l'évolution! à bientot...
Posté par

THERY

Le P'tit

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 02:36:37 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Tu as oublié de poster la photo Thery  Wink Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:49:50 (2013)    Sujet du message: essaie d'envoie de photos
Répondre en citant
mes fichiers sont trop gros je les enverais sur facebook,ou alors je ne sais pas le faire?
Posté par

THERY

Le P'tit

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:51:52 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Avec plaisir j'ai hate de voir tout ça! ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 3 Déc - 17:39:06 (2013)    Sujet du message: la nouvelle maquette
Répondre en citant
la construction pierre par pierre

Posté par

THERY

Le P'tit

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:10:22 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Coucou Thery!
Ça à l'air prometteur tout ça! Elle sera jolie cette maquette!
Par contre j'ai remarqué que tu ne maitrisais pas bien le fonctionnement du forum, donc je me fais une joie de te l'expliquer.
Par exemple, ta nouvelle maquette et son évolution devraient apparaitre dans ton topic custom, et ce n'est pas le cas.
En premier lieu, tu dois rentrer dans ton topic en cliquant dessus:

Puis pour créer un nouveau post, après le dernier, il faut cliquer sur répondre, soit en haut à gauche ou en bas à gauche :

Quand tu postes une réponse, tu n'es pas obligé de remplir la case "sujet"

Par contre si tu cliques sur Nouveau, tu vas créer un nouveau Topic.
Mais ne t'inquiète pas, l'administrateur (Auré) corrigera les petits pépins! Okay

Oh, et n'hésite pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit! Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:53:26 (2013)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Répondre en citant
Merci Némésis! pour tes conseils ,comme je suis le petit nouveau Smile j'ai encore des choses à apprendre.Si je fais encore des fautes ne te gène pas pour rappeler.La maquette sera fini pour la noel.A bientot et encore merci! Okay
Posté par

THERY

Le P'tit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30:19 (2016)    Sujet du message: [custom] Jean Michel
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Vos Créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: