Les annonces du forum

Envie de plus de Lara Croft & Tomb Raider

Passion Collection Tomb Raider

Info produits dérivés Tomb Raider sur Facebook Info produits dérivés Tomb Raider sur Twitter Info produits dérivés Tomb Raider sur Google+ Info produits dérivés Tomb Raider sur Pinterest Info produits dérivés Tomb Raider sur Instagram

Passion Cosplay Lara Croft

cosplay Lara Croft sur Facebook cosplay Lara Croft sur Twitter cosplay Lara Croft sur google+ cosplay Lara Croft sur pinterest cosplay Lara Croft sur Instagram

Votez pour nous

votez pour nous

Votre tout premier goodies Tomb Raider

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:54:38 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Quel était votre tout premier goodies Lara Croft officiel ?
Saurez vous vous souvenir des conditions de son obtention ? Du prix ? De la sensation éprouvée à ce moment là ? L'avez-vous toujours ?

Pour moi, mon premier vrai objet officiel est la télécarte 5U de Tomb Raider 2.

L'édition la moins limitée, distribuée dans une édition spéciale non limitée de Tomb Raider 2 sur Playstation et sur PC.
Je venais acheter le jeu ce jour là chez Micromania et je suis tombée par hasard sur cette édition.
J'avais le choix entre le boitier normal, un peu moins cher, et celui-ci... Ma mère a essayé de me convaincre de prendre l'édition normale, elle n'a jamais comprit pourquoi je voulais absolument cette télécarte qui me "sera inutile puisqu'avec 5U on pourra pas faire grand chose avec" lol

Je ne me souviens plus trop de la sensation par contre, j'ai un vrai souvenir d'avoir eu les larmes aux yeux pour ma première statuette, une banane de malade sur mon visage pour ma première figurine mais ça... Je ne sais plus ! J'ai surtout souvenir que j'étais impatiente de jouer à TR2 XD
Mais j'ai certainement dû avoir des étoiles dans les yeux me connaissant car elle est restée très longtemps dans mon portefeuille pour les appels d'urgence.

Je l'ai toujours aujourd'hui, j'ai même conservé l'autocollant doré qui était sur le plastique de vente XD
Il lui reste 2 ou 3 unités dessus et elle est griffée... Mais je ne m'en séparerais jamais ! (heureusement que c'est un petit objet, c'est pratique mdr)

A vous !
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:54:38 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:47:26 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Mon tout premier goodies était un cadeau de mes parents, la montre digitale Tomb Raider

Et oui je l'ai toujours, mais qu'est ce que je regrette de ne pas avoir gardé la boite d'origine!!!! Crying or Very sad
A l'époque où je l'ai eu, je ne collectionnais pas encore, je ne savais même pas ce que "goodies" signifiait! :crazy:
Par contre, j'étais hyper fière d'avoir un objet sur lequel était mon héroïne préférée! :youpi: Revenir en haut
Posté par

Némésis

Sbire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:02:08 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Alors moi le souvenir le plus marquant, c'était au début de ma collection, je faisait les vides greniers pour trouver des figurines, et j'avait trouvé un stand avec 4 figurines : Une playmate aventurière,  une (je sais pas le nom) Lara avec le crocodile sous la cascade, une autre Lara contre le requin, et encore une autre, Lara contre le chien dans une rue.
C'était les premières "grandes" figurines que je voyais (avant c'était les petites atlas), et je voulais absolument toutes les acheter... Mais j'ai eut le droit d'en choisir une seule.  Crying or Very sad  J'ai donc prit celle avec le requin ! J'ai jamais retrouvé cette femme qui vendais les figurines, et à chaque fois que je voie cette figurine dans ma vitrine, je repense aux trois autres que j'ai jamais retrouvé du coup (appart l'aventurière) ! 

Mais si non je garde pas trop de souvenirs de mon premier goodies, parce que c'était pas cette figurine ! Ça devait être une édition atlas, mais je ne m'en souvient plus ! 
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable,
Et le paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ma main,
Et voir l’éternitée durer une heure. Revenir en haut
Posté par

MrCroft

Rapporteur de café

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:29:34 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
bonne idée ce topic! 

Ahhh Auré j'adorais aussi cette carte j'avais tellement peur de la paumer dans mon portefeuille, je l'introduisais touuuut doucement en cabine XD j'en ai racheté une neuve mais ma chouchoute que je garderais c'est la toute griffée aussi!

Nemesis c'est sympa comme 1er goodies surtout qu'elle est plutôt rare!

MrCroft tu as du nez car la requin est une des plus "rares" des dioramas avec Lara VS Yeti, tu te souviens à quel prix tu l'as eu? (c'est rare de voir du TR dans les vide grenier!) elle a tout ses accessoires? (souvent les doubles 9mm manquent)
---

Aloooors mon 1er goodies TR c'était le diorama Lara dans la jungle: 

Je suis tombée dessus à 8-9 ans dans un Toy's'rus je me suis arrêtée net ma mère m'a demandé ce que j'avais  Laughing  Je ne savais absolument pas que ça existait des "objets avec Lara dessus" à part les jeux et je l'ai suppliée de me l'acheter je lui aies juré que je lui donnerais mes sous d'anniversaire en échange, je me souviens comment mon coeur battait la chamade en attendant sa réponse, elle l'a retournée et a vu un défaut: la peinture à l'arrière sur le short était un peu abîmée, elle a dit "ok si ils nous font un prix parce que c'est abîmé" j'ai cru que j'allais mourir tellement on a attendu à la caisse je trépignais (j'étais pas une gamine à faire des caprices donc ça a perturbé ma mère elle s'en souviens XD) et au final on a eu la reduc' elle a payé et j'étais la gamine avec la plus grande banane du monde  Mr. Green

si je devais garder qu'un objet de ma collec (qui a pourtant donc le cul abîmé, plus ses lunettes et plus le carton que j'avais bazardé) ce serait celui là sans hésiter. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 11:04:58 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Moi, sur les vides greniers, je vois souvent des trucs TR, mais que j'ai déjà (c'est souvent toujours les mêmes trucs d'ailleurs !) Je crois que cette figurine je l’avais eut à 10 euros ! Ou 15 peut être ! Elle me faisait 40 euros les 4 je crois ! Very Happy  

Mais je crois pas qu'il lui reste ses flingues ! :/
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable,
Et le paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ma main,
Et voir l’éternitée durer une heure. Revenir en haut
Posté par

MrCroft

Rapporteur de café

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:59:06 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
INSTANT NOSTALGIE INCOMING.

Je ne me souviens plus exactement lequel était vraiment mon PREMIER goodies. Il y en avait plusieurs que j'ai eu au tout début de ma collec par contre.

La Playmates Lara Croft qu'on m'a offert alors que je ne m'y attendais pas. Mon entourage savait que j'adorais Laraaaa, du coup ils ont trouvé le cadeau parfait. Je ne me souviens pas de tous les détails mais je sais que j'étais super heureux et que je n'ai plus la boîte d'emballage. Ce cadeau me paraissait comme inaccessible, c'était un peu le graal de mon noël. Laughing

Ensuite je me souviens qu'il y avait le stylo Waterman que j'avais vu dans un magazine et qu'on m'avait offert aussi en allant au magasin.

Et hum, il y avait aussi le CD de musiques de Tomb Raider II que j'avais trouvé en brocante, j'étais super heureux aussi. lol. Bah oui y'avait pas internet et eBay à l'époque chez moi. xD

Je me souviens aussi du t-shirt Tomb Raider II trouvé en magasin à l'époque aussi, d'ailleurs il a bien morflé vu que je le portais souvent. Oui je le lavais, rassurez-vous.

Et les premiers magazines, je me souviens de celui de la soluce de Tomb Raider III avec le poster géant de Lara Croft que je voulais A MORT. Je me souviens que j'avais peur qu'il n'y en ait plus en librairie. Celui de soluces de TR1 et 2 a suivi aussi il me semble.

Dernière édition par Mad le Ven 21 Mar - 12:25:23 (2014); édité 2 fois
Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 14:03:07 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Waou alors la faut pouvoir se remémorer XD
Pour ma part j'ai été fan de Lara dès le début mais je me suis pas intéressé au goodies de suite.
C'est plus tard que j'ai su que cela existait (surtout lorsque j'ai eu internet en faite ^^).
JE ne compte pas les jeux que j'ai eu depuis leurs sortie ^^

De mémoires j'avais eu le magazine playstation avec la solution compléte de TRIII.
Je n'ai pas souvenir de l'avoir jeté mais je n'arrive pas à remettre la main dessus XD

Je pense que le 1er objet a été le timbre a l'effigie de Lara de TRAOD. Et ensuite sont arrivé les atlas et
c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé la collection.
Posté par

amanda

Conservateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 16:19:53 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
il est collector ton t shirt kévin  Mr. Green  je vois qu'on est tous bien deg d'avoir jeté des pauvres emballages ont est graves XD

et toi et Amanda vous m'avez faites douter du coup: j'ai douté avoir eu ce magazine en fait comme 1er goodies, une très bonne soluce de TR2 offerte par mon père avec le jeu (il est trop génial mon papa  :amour:  ):

(je l'ai encore j'ai scotché la couverture parce que je l'ai tellement manipulée qu'elle se dépouillait à mort  :cinglé:

EDIT: mais c'est pas possible vu que y'avait TRIII dedans comme soluce aussi (1998 donc j'avais 10 ans! yeh c'est la semaine des maths XD)

donc c'est bien la petite figurine pour ma part je valides!  Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:50:44 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Alors , le 1er goodies que j'ai eu m'a été offert par une amie , c’était une atlas :   Mr. Green

(j'ai pas pu prendre de photos , alors je me permet de prendre une photos du site)

A l’époque , le 1er Tomb Raider que j'avais eu , c’était le 4 , et un jour , j'ai invité une amie qui a vu la jaquette : "mais je la connais , j'ai une de ces statuette ! " 

J'etait surexcité de savoir qu'il existait une collection atlas. Quand on est retournée a l'ecole , elle me l'a ramenée pour me la montrée , et comme c’était une statuette qu'elle avait eu par hasard , elle a préféré me l'offrir !

Aujourd'hui , elle est bien en avant dans ma vitrine.  :heart: Revenir en haut
Posté par

Cha'

Interprète

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:56:44 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Waaouh, c'est génial que tout le monde s'en souvient à peu près ^^

Pfiou, vous vous souvenez même des magazines, j'en demandais pas tant XD

Le premier que j'ai acheté remonte à 1997 et je l'ai découpé très rapidement, je ne saurais dire lequel c'était du coup...
Par contre, je me souviens très bien de l'achat de 3 magazines en particulier :

La soluce TR3 de PlayerStationavec le poster géant. (celui que Mad montre !)
Le Play magazine avec le CD avec les musiques de TR3 en exclu + celles de TR1 et TR2.
Et le playstation magazine où cosplaylaracroft apparait ^^
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Ven 21 Mar - 10:32:50 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
On a une sacré mémoire héhé  Cool  c'est TR qui fait marcher les neurones!   Mr. Green

@chacha: ton histoire est trop mignonne c'est une super amie  Razz Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:10:05 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Les énigmes sa entretient la memoire  Mr. Green

@Auré : les premiers magazines que j'ai eu sont aussi passé par la séance découpage , j'ai un cahier avec tout les petits articles xD Revenir en haut
Posté par

Cha'

Interprète

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 28 Mar - 14:26:24 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Mon premier Goodies ça a été Lara Croft contre le crocodile de Playmates. Je l'avais vu en magasin en 2003 je crois. Je l'avais demandé mais mes parents avaient dit non du coup j'étais déçu. Puis un jour mon père est rentré à la maison le soir avec la figurine !  Mr. Green  J'étais très content ! C'était ma tenue préférée de Lara à l'époque, c'est pour cela que j'avais autant flashé dessus au magasin ! 

Mais le premier goodies Tomb Raider à avoir mis le pied à la maison c'est la Playmates de 30cm de Lara en tenu de plongée. C'est mon frère qui l'avait eu à l'époque à la fin des années 90 il me semble.

Dernière édition par Toy Soldier le Mar 27 Oct - 13:50:35 (2015); édité 1 fois
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:43:55 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Mon premier goodies... Je ne m'en rappelle pas, ça remonte à 1998/1999 !  Shocked  Certainement des magazines avec Lara en couverture...

Par contre le premier goodies qui m'a marquée, c'était un coffret Waterman avec le stylo-plume et le stylo à bille, la version orange/Muraille de Chine, que mon père m'a offert pendant les vacances d'été avant ma rentrée en troisième. On m'a malheureusement volé le stylo bille, en revanche j'ai utilisé le stylo plume pour TOUS mes examens jusqu'à la fin de la fac, c'était mon stylo porte-bonheur !  Laughing  
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:54:49 (2014)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Répondre en citant
Mon 1er goodies Lara Croft Smile je me souvient juste d'avoir suppliée ma mère de me l'acheter c'était à auchan lol .

http://www.facebook.com/MaCollectionLaraCroft?ref=hl
http://fan-de-lara95.skyrock.com/ Revenir en haut
Posté par

Donna77

Creuseur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10:32 (2017)    Sujet du message: Votre tout premier goodies Tomb Raider
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: