Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Les Perles des Acheteurs

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:04:53 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Vu que je m'ennuie je vais mettre ici toutes mes perles des personnes avec qui j'ai eu un contact assez marrant à propos de ma collection ou de mes ventes..

Prenez un mouchoir parce que dans certains cas, il en faudra !!

-

Il y a environ 2 ans, une personne m'a proposée de me racheter ma PLV de Tomb Raider 1, très rare et en assez bon état. A ce moment là j'avais besoin d'argent et je n'avais rien d'autres d'une grande valeur à lui proposer sans trop pleurer... et donc à contre coeur, je la lui proposa... Pour 45 euros frais de port compris.

Il me répondit que c'était trop cher, que j'étais folle et que 10 EUROS suffira, frais de port compris, à rendre ou à laisser parce que c'est un... vieux jeu !!
J'ai préféré laisser !! lol

--
En 2003, un jeune fan m'a demandé où j'avais acheté la série des petites figurines de Playmates, celle avec le requin la plaisait énormément.... Finalement il me demanda si je pouvais lui revendre la mienne, vu le prix que je l'ai acheté (15 francs), j'accepta volontier, je savais que je pourrais la retrouver et me faire une grosse marge dessus.
Il me proposa.... 30 euros !!!!!
Mais l'affaire n'a jamais aboutie car je ne fais pas affaire avec un gamin qui vole le chéquier de maman...

--
Depuis la sortie de croftcollec j'ai eu pas mal de petits blems... Un seul est retenu dans les annales car il m'a bien bouffé mon esprit pendant plusieurs jours...
j'avais mis le "don paypal" en evidence sur toutes les pages du site.
Par mail, j'eu une personne qui m'a demandé de lui vendre TOUTE ma collection.
J'ai refusé et l'est redirigée vers mes ventes perso. Mais non, elle voulait la collection compléte et à son prix.
J'ai laissé trainé l'affaire en pensant qu'elle aurait compris que NON c'est NON...
Et puis un beau jour je reçois un mail de virement paypal me disant que j'avais des sous à récupérer sur mon compte...
C'était la fille qui m'a proposé 200 euros pour TOUTE ma collection. Elle attendait impatiement le colis.
J'ai retourné l'argent en disant que déjà ce n'étiat pas le prix et que ce n'était pas à vendre.

Le lendemain je recevais un nouveau mail de virement... Avec cette fois-ci 500 euros ! Une nouvelle fois avec un mot de l'acheteuse, qu'il lui fallait absolument cette collection et qu'elle attendrait.
Enragée, j'ai décidé d'attendre un peu pour lui faire peur et lui retourner l'argent plus tard.
Le lendemain ou le surlendemain, j'ai reçu un mail très menacant de l'acheteuse...
C'était la mére de la fille qui me traitait de voleuse, que j'avais volé sa carte bleue et que je lui ai soutiré 700 euros !
Je lui ai donc expliqué avec preuve des mails que c'était sa fille qui voulait acheter ma collection... etc etc...
Au bout de quelques mails, je lui proposa de m'appeller pour avoir une conversation claire et détendue. C'est là que j'ai su qu'elle allait porter plainte pour vol de carte bleue, escroquerie et chantage sur mineur.
Pour prouver ma bonne foi, je lui dis que j'ai d'ores et déjà renvoyé son argent.
Quelques temps après, elle me harcela sur le portable, me disant qu'il manquait des sous, que j'étais une voleuse et qu'il fallait les rendre.

Evidemment, il s'agissait des retours de commissions paypal, chose que je ne pouvais rendre puisqu'ils m'étaient retiré. Elle ne m'a pas crue et à commencé une procédure à la police. J'en fie de même de mon coté.

Je vous passe les vertes et les pas mures, car ca c'est déroulé sur plusieurs jours.
Je m'en suis tirée innocente et je n'ai reçu aucun dommages et interêts... Par contre, mon "acheteuse" s'en tirrée avec une carte bleue confisquée, une perte de sous sur les 700 euros, des excuses en ma faveur et le paiement des frais occasionnés ...

----

Souvent je reçois des mails dans ce style "slt, cb ta collec (ou une variante, un objet très rare)? j'ai autant sur mon compte, ca ira ? Voici mon adresse" une variante : "tu me l'envois et je te paies après"
C'est assez marrant... Surtout quand la somme frise le ridicule ou quand on me prend pour une imbécile.

---

La suite plus tard Smile
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:04:53 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 22:28:18 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
ça craint quand même Shocked . Faut se méfier des inconnus, les gens sont vraiment c**s parfois...hum souvent. Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:10:45 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Alors cette escroc elle n'a rien dans le crane, hardly ever j'ai entendu un truc pareil ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 01:29:41 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
La garce la fille ! C'est grave ce qu'elle a fait ! j'espère que sa mère lui a foutu une bonne trempe dans la figure ...
Alala t'en a vu de toutes les couleurs on peut dire Auré ! mais bon tout ca n'est que mauvais souvenir, même si ca doit revenir comme tu le dis très souvent, c'est plus ou moins marrant selon les cas du style : envoie je te paies après, bah bien sûr il rêve le pitit Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 09:57:57 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Oui avec le recul et le temps ca fait rire, mais sur le moment je rigolais pas.

Le plus souvent c'est avec les - de 15 ans que j'ai eu les plus gros problèmes. Vol de CB, chéque à maman, usurpation d'identité sur ebay...
En plus des insultes et tout le reste.

J'en ai pleins d'autres que j'écrirais quand j'aurais un peu plus de temps, y en a encore des pas mal... Rolling Eyes
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 14:26:37 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Erf trop fort j'en reviens pas, moi ça va on m'a juste embètée bcp avec ma statue, pour me l'acheter aussi, mais bon ... au bout de qq mails on fait bien comprendre que ce n'est pas à vendre et que notre collection n'est pas un magasin XD
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 30 Déc - 18:49:30 (2007)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Oulalalala! Il y en a vraiment qui se croient tous permis.  Rolling Eyes
Ma pauvre ... j'attend le suite avec impatience! ^^ Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:09:05 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
ça fait peur ta dernière histoire avec la fille qui t'envoyait de l'argent en paypal. lol.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:16:31 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
le premier exemple de "aurélie + croftcollection = atlas" en date pour vous montrer (les autres ont trop d'infos perso donc j'évite) :

Citation:
je voudrai comander la figurine (n'24 )car elle a été commandé depuis lomgtemps a la librairie et elle n'est jamais venue pourrier vous me la faire parvenir à mon domicile contre remboursement plus les frais de port au XXXXXXX pourrier vous m' envoier un email pour me dire quoi pour cette commande je vous en remercie d' avance

D'un autre coté, perso ca me dérange pas de vendre celles que j'ai en double mais ce n'est jamais celles là MDR et puis le prix sera celui indiqué par atlas et pas le mien alors bof... mdr

petit point positif : politesse... Même si le BONJOUR est inexistant lol
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:54:58 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Oui, mais franchement avec toutes les histoires que tu raconte. Je trouve que ça a quand même pris de l'ampleur ! Tu en as eu des problèmes depuis que ton site est ouvert ! Shocked

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:57:02 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
j'en avais avant aussi via mes blogs ou forums..

C'est le revers de la médaille mais ca me fait plus marrer qu'autre chose.... Jusqu'ici je n'ai eue qu'une seule frayeur, la fille qui me payait via paypal. Le reste boarf...
Je n'en ai que faire des menaces et insultes...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:59:48 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Ah bon même sur ton ancien blog. Heureusement que je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes moi. Rolling Eyes

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:59:58 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Et bien AC .... tu en a des deboire quand meme!!! La gamine la bas etait carrement culote apres va faire comprendre a une mere que sa fille fait des truc dans son dos .... dur dur -__- en tout cas heureusement que tu t'en ai bien tirer!!!!

(pour ma part j'ai eu ce genre de probleme me faire harceler pour 2 figurines que j'ai achter recement ...... et 1 le prix etait ridicule 2 j'ai eu bien trop de mal a les trouver pour les vendre!!! j'ai du les faire importer O_o) Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:52:21 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Une tite nouvelle !

Par rapport à mes ventes actuelles sur ebay, j'ai reçu le même genre de messages de 2 personnes différentes. L'un que je connais l'autre que j'ai déjà croisé sur mes ventes.

le premier que je connais : "je vais gagné normalement ton enchère sur ces deux objets"
et l'autre : "prépare le colis des 2 à mon nom c'est à moi à tout prix"...

J'avoue que ca fait plaisir mais LOL quand même Laughing Je fais comment ? MDR
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:21:15 (2008)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Répondre en citant
Quels objets ? Sad

*fait son deuil*

LOL ! M'en fou, il reste la carte Britney ! Ah Smile Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15:07 (2016)    Sujet du message: Les Perles des Acheteurs
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: