Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Paris Games Week 2014

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:39:07 (2014)    Sujet du message: Paris Games Week 2014
Répondre en citant
Hier soir j'ai participé à la soirée presse et voici un petit compte rendu.

Soirée presse / VIP PGW 2014

En ce mardi, première soirée de la Paris Games Week : Nous étions un tout petit groupe pour représenter la communauté Tomb Raider.
J'étais accompagnée par Augustin, et nous avons retrouvé Manou (Luce cosplay), Elsa, Loïc (Tomb Raider univers), Corinne, Chloé (cosplayeuse), Priscilla. Nous avons été accueilli par Idir, le community manager de square Enix.

Il nous a guidé jusqu'au stand de Square Enix. Là, j'ai pu aller me changer et enfiler la tenue que j'ai préparée de Lara Croft,
du dernier opus qui était présenté au salon : "Lara Croft et le temple d'Osiris".
Ensuite nous nous sommes retrouvé pour une collation avec Trsitan et Idir, diverses boissons nous ont été proposées et nous avons dégusté les petits mises en bouche du traiteur.

A 20h, la petite équipe de square Enix, nous demandé à Chloé et moi de rejoindre le stand coca Cola 0, partenaire pour le jeux vidéo " Le temple d’Osiris".
L'équipe Coca nous a accueilli et ensuite nous avons posé en costume avec les invités pendant une heure.
Après la séance photo, notre petit groupe de fans a été invité à s'installer pour boire du coca et nous avons pris place autour des écrans et nous avons testé le jeu.

Tomb raider et le temple d'Osiris
A la première approche, on reconnaît de grandes similitudes avec le précédent Opus "The gardian of light".
On nous présente dans une cinématique, Lara Croft et les trois autres personnages qui l'accompagneront pour cette aventure, à savoir, Isis, carter et Horus. On vous propose ensuite de choisir vos personnages.
Vous pouvez donc jouer jusqu'à 4 joueurs en même temps.
Avec Augustin, nous avons joué tous les deux avec Lara et Isis.

La prise en main des personnages est facile, les graphismes sont sympa et colorés.
Le jeu se présente avec une succession de petites pièces où sont dissimulé des objets à récupérer et des petits diamants.
Chaque pièce a sa petite énigme à résoudre pour passer à la suivante.
Le personnage de Lara est équipée de ses deux armes de poing et Isis de son sceptre.
Les deux personnages se complètent au fil du jeu. Lara est munie d'une torche et peu allumer les flambeaux, tandis que Isis peut interagir avec les objets (les déplacer ou le faire monter). Les deux personnages, on une arme commune : elles peuvent poser des petites bombes pour faire exploser des éléments du décors, vous récupérer ainsi des petits diamants ou des trousses de soin.

Lara possède un grappin et peut s'en servir en les reliant à des anneaux, pour aider Isis à traverser un précipice ou à grimper une paroi.
En ce qui concerne les ennemis, il y a des scarabées ou des squelettes qui vous attaquent.
Sous les pieds de nos héroïne, une géante divinité Égyptienne à tête de crocodile (je dirai la dévoreuse) fait des apparitions, et elle interagit pour vous empêcher d'avancer, notamment en provoquant des éboulements.
Nous avons apprécié y jouer, mais c'est un jeu sympa si vous avez envie de jouer avec vos amis pour une soirée.
Forcément, même si cela ne se compare pas à la série Tomb Raider que l'on connait tous, le fait que la caméra soit si éloignée des personnages fait que le jeu est moins prenant.

Après avoir joué, nous avons profité pour faire le tour des autres stands.
Nous sommes tous partis à la fermeture vers minuit. La soirée était agréable et je remercie encore Square Enix pour cette soirée.

Quelques photos : 

Avec chloé (lara classique) sur le stand :

Avec Augustin et Elsa :

---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 29 Oct - 16:39:07 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:45:09 (2014)    Sujet du message: Paris Games Week 2014
Répondre en citant
Merci Julie pour ton compte rendu ! ^^
Celui de Chloé ne devrait pas tarder aussi, je le rajouterais à la suite.

Je suis désolée de ne pas avoir pu y aller... Surtout que j'aurais pu, finalement >.<
L'ambiance avait l'air sympa ! Loin du monde qu'il y aura ce week-end...
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09:21 (2016)    Sujet du message: Paris Games Week 2014
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Les conventions en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: