Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Tomb Raider, la révélation finale

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:26:23 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Tomb Raider, la révélation finale

Fiche technique :
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design

Date de sortie :
          - USA : Novembre 1999
          - EU : Novembre 1999

Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : 1 joueur
Plate forme :
          - Ordinateur (DOS, Mac OS)
          - Console (Playstation, Dreamcast)

Personnages:
  • LARA CROFT: Jeune et séduisante archéologue Anglaise mondialement connue. Ses 3 précédentes aventures nous ont appris que rien ne pouvait l'arrêter. Sera-t-il le cas encore une fois ? Découvrez également Lara Croft à ses 16 ans lors d'un flashback.
  • WERNER VON CROY: Archéologue Allemand, il est aussi le mentor de Lara Croft, celui qu'elle a accompagné en tant qu’assistante à ses 16 ans au Cambodge en répondant à une annonce paru dans le National Geographic. Depuis un tragique accident, les deux archéologues sont rivaux sur un vieux fond d'amitié amère.
  • JEAN-YVES: Un ami proche de Lara Croft, c'est un Égyptologue français. Il va aider Lara Croft dans sa quête. 
  • AHMED BEN TRAYAL: Un guide qui accompagne Lara Croft dans la tombe de Seth. L'aventurière va très vite découvrir son double jeu.
  • AZIZAS: Un commandant de l'armée Égyptienne qui aide Lara Croft à pénétrer dans dans la citadelle du Caire.
  •  HORUS: Dieu Egyptien, neveux de Seth. Il a combattu Seth et l'a fait enfermé dans son tombeau.
  • SETH: Dieu Egyptien, Oncle d'Horus. Il veut régner sur l'Egypte entière. (et comme ça se passe en 1999, il se rend compte qu'il peut en fait régner sur le monde entier alors pourquoi pas après tout.)
  • SEMERKHET: Prêtre d'Horus. C'est par ses paroles que Lara Croft déchiffre sur les murs de temple et de tombeaux qu'elle en apprendra le plus sur la Prophecie. 

Ennemis Notables: 

• Scorpions
  • Chacals
  • Ammout
  • Singes
  • Demi Dieux
  • Squelettes
  • Crocodiles

Scénario: 

Lara Croft part à la recherche de l'amulette d'Horus. Une antiquité Egyptienne mythique qui aurait servi à enfermer le Dieu Seth dans son tombeau il y a des millénaires lorsqu'Horus est venu à bout de son oncle. Rien de bien compliqué pour l'aventurière, cependant, elle ne se rend pas compte qu'en pillant l'amulette d'Horus, elle réveille le dieu Seth d'un sommeil vieux de plusieurs milliers d'années et il est pas content ! Lara Croft doit trouver une solution rapidement pour réparer son erreur car la colère de Seth semble prendre peu de temps à s'abattre sur l'Egypte ! 

Screenshots du jeu: 

Les Niveaux du jeu: 

• Le Cambodge (2 niveaux)
  • La Vallée des Rois (4 niveaux)
  • Le complexe de Karnak (6 niveaux)
  • Alexandrie (8 niveaux)
  • Le Caire (6 niveaux)
  • Les Pyramides de Giza (9 niveaux)

Les Codes pour le jeu:

PC ET MAC:
Pour tout les codes, Lara doit se trouver sur la terre ferme, face au nord. (l'aiguille de la boussole de l'inventaire devient transparente lorsque Lara est bien positionnée)
  • Passage au niveau suivant:

Se placer sur l'objet "Chargement" de l'inventaire et appuyer simultanément sur les touches H, E, L et P. Relâchez les et quittez l'inventaire pour changer de niveau.[*]Avoir toutes les armes:
Se placer sur l'objet "Grande trousse de soin" et maintenez enfoncés les touches W, E, A, P, O, N et S. Quittez l'inventaire, revenez et profitez de votre nouvel arsenal ![*]Munitions et trousse de soin infinies:
Se placer sur l'objet "Petite trousse de santé", maintenez enfoncés les touches G, U, N et S. Quittez l'inventaire puis revenez y pour profiter de ce que vous avez obtenu.[*]Obtenir tout les objets importants dans un niveau:
Se placer sur l'objet "Grande trousse de soin" et maintenez enfoncés les touches B, I, T et S simultanément. Sortez et revenez dans l'inventaire pour découvrir tout les objets d'énigme que vous venez d'obtenir. 
Ce code est utile car vers la fin du jeu il est possible de quitter un niveau en oubliant des objets essentiels pour la fin du jeu et aucuns retours en arrière possible.

PLAYSTATION:
Pour tout les codes, Lara doit se trouver sur la terre ferme, face au nord. (l'aiguille de la boussole de l'inventaire devient transparente lorsque Lara est bien positionnée)
  • Passage au niveau suivant:

Se placer sur l'objet "Chargement" de l'inventaire et appuyer simultanément sur les touches L1, L2, R1, R2 et la touche fléchée haut. Confirmer en appuyant sur la touche triangle.[*]Avoir toutes les armes:
Se placer sur l'objet "Grande trousse de soin" et appuyer simultanément sur les touches L1, L2, R1, R2 et la touche fléchée haut. Confirmer en appuyant sur la touche triangle.[*]Munitions et trousse de soin infinies:
Se placer sur l'objet "Petite trousse de santé", appuyer simultanément sur les touches L1, L2, R1, R2 et la touche fléchée haut. Confirmer en appuyant sur la touche triangle.[*]Obtenir tout les objets importants dans un niveau:
Se placer sur l'objet "Grande trousse de soin" et appuyer simultanément sur les touches L1, L2, R1, R2 et la touche fléchée bas. Confirmer en appuyant sur la touche triangle.
Ce code est utile car vers la fin du jeu il est possible de quitter un niveau en oubliant des objets essentiels pour la fin du jeu et aucuns retours en arrière possible.

DREAMCAST:
  • Visée Laser Illimitée:

Equipez vous d'une arme qui peut nécessiter le viseur laser. Maintenez la touche L enfoncée et appuyer sur Start. Sélectionner les pistolets puis appuyez sur la touche A.

Le Saviez vous ?
  • Le développement de Tomb Raider: La révélation finale a duré près de deux ans. Il était déjà en développement lorsque celui de Tomb Raider III a commencé. Il aura fallu à peu près un mois aux concepteurs pour créer un niveau, deux mois pour les niveaux les plus longs.
  • Lara Croft était censé transporter avec elle un journal où elle aurait noté ses pensées, ses observations, des éléments historique sur l'Egypte, des trouvailles et des indices pour les énigmes du jeu. Ce journal n'est pas disponible dans le jeu mais vous pouvez en voir un screenshot dans le guide officiel.
  • Un niveau a été supprimé parmis les 9 niveaux des Pyramides de Giza; Le temple de la vallée. Il en reste une ébauche sur la version final du jeu, accessible grâce à quelques modifications dans les lignes de code.
  • The Times London a publié un numéro spécial avec un CD de jeu comprenant un niveau inédit de Tomb Raider, réalisé avec le moteur graphique de La révélation finale. Lara Croft part à la recherche du masque de Toutankhamon dans les décors du menu principal du jeu original.
  • La version Dreamcast du jeu possède une galerie d'images et le thème principal est remixé.
  • Les décors des temples sont issus d'un long travail de recherche et sont tous tirés de quelques chose de réel si ce n'est parfaitement reproduits pour certains.
  • Comme dans chaque nouvel épisode, Lara est plus belle que jamais !

ARTICLE ECRIT ET MIS EN PAGE PAR TOY SOLDIER 

Message original de Cosplaylaracroft:

En 99 sort le Tomb Raider 4 !Un jeu qui se déroulé uniquement en Egypte.
Sauf les 2 premiers niveaux : au Cambodge avec une Lara à ses 16 ans
accompagnée par son Mentor : Werner von Croy.

Lara est quelque peu transformée physiquement.
Les décors du jeu sont magnifiques.
Le manoir est délaissé pour le Cambodge.
Cet opus devait ètre le dernier, suite au déces tragique de Lara à la fin du jeu.
A l'époque les créateurs du jeu on voulu en finir avec Lara.

Les graphismes :

Que pensez-vous de ce jeu?

Vos réactions? vos impressions?

________

Je n'ai qu'un seul mot : je suis totalement séduite!
Mais déçue car le manoir n'est pas existant dans ce jeu.
J'ai beaucoup aimé l'histoire! On commence à mieux comprendre car le sénario se fait + ressentir.
J'ai trouvé bcp de difficultés!
A croquer!

EDIT 14/09 ToySoldier -> J'ai remplacé les images, les liens étaient morts.  Wink

---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:26:23 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 03:14:39 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Le plus vrai, le plus beau, le plus choque, le MEILLEUR !

Un scénario exellent qui prend vraiment aux tripes, une durée de jeux énorme qui permet de passer du temps dessus, une jouabilitée meilleur comparé au précédent, des graphiques pour moi superbes. Le 4 reste et restera à jamais celui que je préfère.

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:03:03 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
LE MEILLEUR tout simplement !

Je l'ai fini d'une traite... Un jeu magnifique, un scénario au top, des musiques, des lieux...

Bref, génial... Il y a eu un vrai travail réalisé sur TR4 et ca se ressent, un chef d'oeuvre de Core Design.

Une fausse note : le manoir qui disparait.
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mer 21 Nov - 10:16:29 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Oui dommage pour le manoir.

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:29:06 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Un TR rien qu'en Egypte, j'en ai rêvé longtemps et mon rêve c'est réalisé ^^ Des décors de toute beauté avec un temple de Karnak des plus magnifique, j'ai adoré aussi le lac sacré et ses crocodiles, j'en passe et des meilleurs Shocked Les objets et artefacts à dénicher sont de toute beauté et j'ai hâte de commencer mes customs TR4 ^^ J'adore la fin avec un"boss" pas comme les autres Very Happy

Pour le niveau d'entrainement, j'ai beaucoup aimé la lara ado qui s'entraine avec son vieux prof ^^ ça change un peu vu qu'en plus le manoir TR3 m'avait déçu ^^

Ah oui j'ai haï la fin de ce jeu car c'était inacceptable pour moi de faire disparaitre Lara de cette façon Crying or Very sad Surtout que c'était sensé être le dernier :S  Sur le coup j'ai pas compris ^^

Bref une grande réussite Okay Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 20:35:54 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
je l'ai recommencé au jour de l'an avec un copain (toujours le meme avec qui j'avais fait le 2, le 3 ...) ! je ne me souvenais pas qu'il était si bien Very Happy mais par contre je n'aime toujours pas le passage en voiture ... sinon il est tres bien :p Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:18:01 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Toutes les cinématiques du jeu : magnifiques !

A dévorer, en anglais.

scènes 1 à 4 :

scènes 5 à 9 :

scènes 10 à 12 :

Et petit + de mon choix :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:24:57 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Alalala!!  les cinématiques sont fabuleuses ! un régal pour les yeux, mais on ne voit même pas Lara a 16 ans dedans dommage :p Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:58:02 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Je l'aime beaucoup !! j'adore l'histoire et sa se passe entièrement en Egypte ! et c'est vraiment de l'archéologie avec les pharaon , les temples et tout j'adore !
http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:09:40 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Et savourons qq belles images de Lara :

A ses 16 ans :

Adulte :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:08:47 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Yeah ^^ une lara ado toute choupi <3 j'ai adoré jouer le niveau Cambodge (^_^) Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:06:21 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Ah comme Natsu le Cambodge m'a beaucoup plu ^^ j'étais super content de découvrir pour la première fois Lara plus jeune dans TR4 Mr. Green  toute mimi, j'y prenais bien soin, des bons souvenirs avec mon cousin qu'est ce qu'on a pu rire ! Werner qui est à 2km derrière nous, on arrive au bord d'un précipice , il est déjà là ! Shocked  "Eh oui un superman ! Mmh Assez plaisanté ...." lol
"Mais je ne voudrais pas prendre le risque d'en renverser, sur votre SUPERBE costume !" lol
on le surnommait le pigeon Werner, il faisait des sauts pratiquement debout de l'autre côté, pas besoin de se rattraper lol et son costume qui volait telle une jupette Mort de Rire

Pour en revenir aux images : superbes ! Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:00:20 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Roh lalala j'y rejoue en ce moment et c'est vrais que c'est une pure merveille ! Je l'ai recommencer vendredi soir ! Et je n'arrête pas d'y rejouer, j'avais oublier à quel point il était vraiment superbe ! QUE DU BON !
Et j'ai toujours besoin de ma solution officiels quelques fois ... [Surtout quand je retourne voir Aziza et que je viens sans la moto, c'est sûr que sa va moins bien marché ! lol ^^]
Allez Allez ! Après ça je le recommence sur PSone. Embarassed

Ah sinon, j'ai également un regret pour le manoir ... ça aurait vraiment était PARFAIT une petite pose en Angleterre de temps en temps ... Smile Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:46:15 (2008)    Sujet du message: TR la révélation final
Répondre en citant
Razz moi je l'ai adoré  aussi bien dans le cinématique ou elle est très belle
que quand on joue la forme de son corp est très jolie et assez réaliste
pour l'anné et puis cette histoire

bref je l'adore trop je ne sécerrait de le rejoué
www.missjoliecoeur2-72.skyblog.com <----mon blog sur lara donne moi ton avis Revenir en haut
Posté par

missjoliecoeur2-72

Rapporteur de café

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
MessagePosté le: Mer 2 Juil - 03:55:04 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Répondre en citant
Je l'ai ADORÉ c'est avec lui que j'ai accroché. Deux bémols: la disparition du manoir (bah oui il me fait kiffer moi ce manoir) et le fait que ça se passe totalement en Égypte... moi-même j'adore l'Égypte, ça me fascine (c'est une des raisons pourquoi j'aime autant TR4) mais vers la fin pfouuu...

Et c'est vrai que Werner quand il était à cinquante bornes derrière toi... paf téléportation pour t'expliquer comment faire le mouvement loool !!! Mort de Rire  Heureusement quand même parce que sinon vu sa lenteur comparé à Lara, j'y serais encore (il sait à peine marcher et après allez savoir pourquoi dans la course pour l'iris il part comme une flèche...)
Si vis pacem para bellum rectum...
Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras au c... Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Laura Croft

Monteur de tente

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18:16 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider, la révélation finale
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: