Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:27:13 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Tomb Raider Sur les traces de Lara Croft

(Tomb Raider Chronicles en anglais)
Fiche technique :
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design

Date de sortie :
          - USA : Novembre 2000
          - EU : Novembre 2000

Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : 1 joueur
Plate forme :
          - Ordinateur (DOS, Mac OS)
          - Console (Playstation, Dreamcast)

Personnages:
  • LARA CROFT: Jeune et séduisante archéologue Anglaise mondialement connue. Portée disparu à ce jour, Lara Croft vit à travers la mémoire de ses plus proches amis.
  • WERNER VON CROY: Le mentor de Lara Croft, il fait est responsables des fouilles pour retrouver Lara Croft en Egypte.
  • WINSTON SMITH: Majordome de Lara Croft, il s'occupe du service funéraire de cette dernière et accueil les proches amis de Lara Croft dans le manoir. 
  • PERE PATRICK DUSTAN: Un ami de la famille Croft qui a connu Lara majoritaire lorsqu'elle était jeune.
  • CHARLES KANE: Le professeur d'histoire de Lara Croft, devenu son ami et co-équipier dans certaines aventures.

Les ennemis notables: 

• Larson Conway
  • Pierre Dupont
  • Vladimir Kaleta
  • Sergei Mikhailov
  • Les Cyborgs de VCI

Scénario: 
Lara Croft est portée disparue en Egypte, présumée morte. Ses proches amis se rassemblent dans le Manoir Croft à l'initiative de Winston pour se remémorer quelques unes de ses aventures autour d'une tasse de thé. Une série de flashback nous emmène à Rome, en Russie, en Ireland et à New York. Von Croy quant à lui, est toujours en Egypte dans le but de retrouver Lara Croft ou ce qu'il en reste. 

Screenshots du jeu: 

Les Souvenirs évoqués au cours du jeu:  

• La Pierre Philosophale - Rome (3 niveaux)
  • La lance du destin - Russie (4 niveaux)
  • L'île hantée - Irlande (3 niveaux)
  • L'Iris - New York (3 niveaux)

Les Codes pour le jeu:

PLAYSTATION:
  • Accéder directement au niveau "L'île Noire"

Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Enfoncer les boutons haut + L2 et appuyez sur croix.[*]Accéder directement au niveau Russe
Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Enfoncer les boutons haut + L1 et appuyez sur croix.[*]Accéder directement au niveau VCI
Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Enfoncer les boutons haut + R1 et appuyez sur croix.
DREAMSCAST:
  • Accéder directement au niveau "L'île Noire"

Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Maintenir enfoncée les touches L + R et enfoncer la touche bas.[*]Accéder directement au niveau Russe
Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Maintenir enfoncée les touches L + R et appuyez sur gauche.[*]Accéder directement au niveau VCI
Dans le menu principal, mettre en surbrillance la ligne "Nouvelle partie". Maintenez enfoncés les touches L + R et appuyez sur droite. 

LE SAVIEZ VOUS ?
  • L'édition PC du jeu comporte un éditeur de niveau qui vous permet de créer votre propre aventure Tomb Raider. 
  • Il s'agit du premier jeu ne comportant pas de codes pour les versions PC et MAC. Il semblerait que des codes avaient été instaurés dans la version US du jeu mais comme ils rendaient le jeu complètement instable ils furent retirés pour les versions Européennes et Japonaises du jeu.
  • Avant d'en venir avec le scénario que nous connaissons, Core Design a d'abord pensé à faire un jeu qui reprendrai le film qui allait sortir la même année. Mais les producteurs du film n'arrivait pas à se décider avec exactitude de ce qu'ils allaient faire et Core Design manquant de temps le projet a été annulé. Une autre idée que les employés de Core Design ont eu aurait été un scénario où Lara Croft aurait été enlevée par un riche milliardaire et gardé en captivité sur une île privée et forcément... dangereuse. 
  • Le personnage de Charles Kane a été crée pour remplacer Jean Yves. En effet, Jean Yves est inspiré d'un véritable archéologue Français toujours vivant. Ce dernier n'avait pas aimé qu'on utilise son image sans son autorisation dans Tomb Raider: La Révélation Finale, il a alors refusé d’apparaître dans Tomb Raider: Sur les traces de Lara Croft. On peut cependant trouver sur youtube les FMV avec le personnage de Jean Yves. Visionez l'une de ces FMV
  • L'ange des ténèbres et Sur les traces de Lara Croft partagent une même piste audio. Le début de la cinématique qui introduit le souvenir de la base Russe où Lara Croft parle à Charles Kane et la cinématique qui présente le niveau du tombeau des Anciens. 
  • Une interview de Lara Croft a été réalisé pour la sortie du jeu par la radio NRJ. Françoise Cadole avait été invité pour interpréter Lara Croft en direct. Malheureusement je n'ai pas pu retrouver cet audio à ce jour.

ARTICLE ECRIT ET MIS EN PAGE PAR TOY SOLDIER 

Message original de Cosplaylaracroft: 
En 2000, sort ce jeu particulier!  

Les aventures de Lara Croft st relatées par ses amis qui suite au décès (de Lara) se réunissent pour parler de leurs souvenirs avec elle.
Que pensez vous de ce jeu?
Le trouvez vous utile ou juste comme un jeu "fait parce qu'il fallait en faire un"?

Les graphismes :

______

J'ai trouvé cet opus sympa, original. On en apprend sur la vie de Lara. Mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

EDIT 14/09 TOY SOLDIER : J'ai changé les images qui ne s'affichaient plus  Wink

---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:27:13 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:07:40 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Déçue et conquise en même temps...

Je m'attendais à une vraie révélation sur la "mort" de Lara. Au lieu de ça on a que dalle un "bouche trou" "pask'il faut en faire un"... Rolling Eyes

Très très peu d'amélioration, le seul bon point : Lara toujours plus belle et des cinématiques encore plus belles. Un bon point aussi, le retour de Larson et Pierre.

J'ai adoré Rome et la Russie. Un vrai plaisir d'y jouer

Moins apprécié VCI pour sa difficulté au dernier niveau.

Et pas aimé L'Irlande tout simplement car tout était trop sombre sur ma petite télé de l'époque...
J'essayeraus de refaire ces niveaux un de c'est quatre sur ma télé... (d'un mini poste à un 16/9éme.... tout change lol)

J'ai donc apprécié mais bon, ca fait vachement bouche trou...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:46:26 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
"Un bouche-trou" tout à fait d'accord ^^ Pourtant l'idée était très originale de nous faire vivre des aventures inédites mais passées de Lara!!! Pas mal non plus la petite zone d'entrainement dans le 1er niveau Wink J'ai adoré les niveaux de la Russie (notamment la partie en scaphandre Mr. Green ), les autres beaucoup moins, je me suis un peu ennuyée en fait. J'ai trouvé aussi très difficile les niveaux de Von Croy )avec les espèces de "cyborgs") Confused Pourtant l'idée du grappin était bien ^^ Les tenues et les armes différentes aussi sont pas mal. Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:39:28 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Toutes les cinématiques :

scènes 1 à 5 :

scènes 6 à 8 :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:42:19 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
J'ai trouvé que c'était un bohce trou mais sympathique.

ça m'a plus d'en savoir plus sur lara.

J'ai beaucoup aimé la tour von croy contrairement à toi AC, parce que j'ai beaucoup aimé le côté "infiltration" et le grappin vraiment original. La Russie aussi était sympa, Rome trop facile et vide à mon goût...

Et l'Irlande, j'ai aps teop aimé parce que sans armes, j'avais trop peur Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:23:35 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Ah Rome ! je me souviens de la statue aux noeinoeils verts lol
la Russie j'ai adoré ^^
l'Irlande la soluce m'a bien aidé, c'est un niveau bien sombre ca fait peur d'y jouer Laughing
et la tour VCI c'est pas de  tout repos ! les lasers, les cyborgs, et le dernier niveau surtout avec le passage aux lasers qu'est ce que j'y ai passé du temps dessus ! mais après j'ai découvert la "tactique" : bien observer et prendre son temps Mr. Green

Dommage qu'on est pas le manoir, ou des infos sur la fin de TR4, sinon c'est sympa ^^
surtout les bonus : le ptit "trailer" de TR6 Next generation, ca avait l'air bien cette version, mais Lara était vraiment trop "maigre" et un peu surdimensionnée Laughing Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 10:06:08 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
J'ai beaucoup aimé ce jeu, même si il n'a pas un grand interet au niveau de l'histoire en générale ... .

Sinon je ne sais pas si vous avez remarquer, mais dans la première FMV de la russie, [celle où Lara arrive en scooter des neiges] Il y a une musique de "L'ange des ténèbres". Wink Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:24:59 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Oui exact ! et dans TR6 niveau tombeau des anciens ya une musique de TR4 lorsqu'elle découvre le sphynx, premier niveau égyptien Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:26:15 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
C'est vrais, je n'avais jamais fait attention! =D Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:02:06 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Ce jeu ne m'a pas plus vraiment ! il a pas trop de sens dommage ! mais j'aime quand même Lara dans me jeu ! ^^
http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:14:49 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Des images de Lara :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 17:10:22 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
J'adore l'effet usé sur le flingue de la 1ère tof ^^ ça rend trop bien Okay Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:01:45 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Oui en effet Natsu ^^ de belles images que nous avons là Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:52:51 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Répondre en citant
Tomb Raider 5 ?

J'ai adoré le niveau de la Russie Razz

Rome...ca peut passer Confused

L'Irlande...Trop sombre, fait peur surtout sans arme bref, je le déteste Evil or Very Mad  (Il m'a flanqué une belle frousse Laughing )

Tour VCI...Très très difficile, surtout qu'avec moi la discrétion Rolling Eyes ...

C'est vrai qu'il n'est pas extraordinaire

Mais Lara est belle, c'est ce qui sauvent la mise Mr. Green Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:50:14 (2008)    Sujet du message: TR 5
Répondre en citant
moi personnellement il ma conquis
www.missjoliecoeur2-72.skyblog.com <----mon blog sur lara donne moi ton avis Revenir en haut
Posté par

missjoliecoeur2-72

Rapporteur de café

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10:32 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider Sur les Traces de Lara Croft
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: