Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Tomb Raider, l'ange des ténèbres

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:28:24 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
L'ange des ténèbres
(The Angel of Darkness)

FICHE TECHNIQUE
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Core Design

Date de sortie :
          - USA : Juillet 2003
          - EU : Juillet 2003

Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : 1 joueur
Plate forme :
          - Ordinateur (Windows, Mac OS)
          - Console (Playstation2)

PERSONNAGES:
  • LARA CROFT: Célèbre archéologue anglaise, Lara Croft a survécu à sa dernière aventure en Egypte mais pas sans séquelles ni traumatismes. Sa survie reste un mystère.
  • WERNER VON CROY: Le mentor de Lara Croft. Les deux amis/ennemis sont en froid depuis l'Egypte. Cependant Werner est assez désespéré pour demander l'aide de Lara Croft malgré les événements qui les séparent une fois de plus.
  • KURTIS TRENT: Un Alter Ego à Lara Croft. Elle le rencontre pendant cette aventure. Il fait partie d'un ancien ordre appelé Lux Veritatis. Il possède des facultés extra sensorielles, une arme mystique: le Chirugai et un Boran X de son propre cru. 
  • PIETER VAN ECKARDT: Il est à la tête de la Coterie. Il s'agit de l'alchimiste noir. Son histoire est sombre et mystérieuse. Son but est de réveillé la race éteinte des Nephilims et pour cela il a besoin des peintures d'Obscura. 
  • MARGOT CARVIER: Historienne et maître de conférence au département d'étude médiévales et modernes du Musée du Louvre. Une amie et collègue de Werner Von Croy. Elle est liés à des fouilles archeologiques qui ont lieux sous le Louvre.
  • KRISTINA BOAZ: Responsable du département de chirurgie réparatrice et de corrective à l'institut psychiatrique du Strahov. Son visage possède de nombreuses cicatrices suite à un accident d'avion.
  • JOACHIM KAREL: Membre de la coterie, il surveille les intérêts de la société à travers le monde.
  • DR. GRANT MULLER: Il travaille pour la comission pharmaceutique Dubios à Rome, il dirige aussi le département de recherches biologiques du Strahov.
  • MARTEN GUNDERSON: Il dirige The Agency, une agence de recrutement pour mercenaires.
  • LOUIS BOUCHARD: Un chef de Gang Parisien, de la mafia Parisienne semble-t-il. Il est propriétaire du club à présent fermé: Le Serpent Rouge.
  • THOMAS LUDDICK: Un journaliste de piètre qualité qui essaye de se faire un nom. Il a la malchance de fourrer son nez un peu trop loin dans les plans de la coterie.

ENNEMIS NOTABLES: 
  • Le Proto-Nephilim
  • Boaz, le retour.
  • Le Dormeur
  • Frère Obscura

SCENARIO DU JEU: 
Le jeu prend place en 2003, 3 ans après les événements de la révélation Finale. Lara Croft arrive à Paris, à la demande du professeur Werner Von Croy. Il lui demande désespérément de l'aide que Lara Croft lui refuse à cause de leur passé commun. Lara perd connaissance et à son réveil Werner est mort. Elle fuit l'appartement et la police fait d'elle le suspect numéro 1 dans une série de meurtre orchestrée à Paris: les meurtres du Monstrum. Lara enquête tout en échappant constamment à la Police pour savoir ce qui est arrivé à son ami.  Ce qu'elle découvre dépasse totalement les événements entourant la mort de son ami et c'est dans une course contre la montre pour la vérité que Lara Croft est engagée de force. Elle doit sauver le monde et prouver son innocence.  

SCREENSHOTS DU JEU: 

LES NIVEAUX DU JEU:
  • Les Ghettos Parisien
  • Le musée du Louvre
  • Pragues

LE SAVIEZ VOUS ?
  • L'ange des ténèbres était un projet ambitieux censé être raconté sous forme d'une trilogie. Cependant, la critique ayant été mauvaise avec cet épisode, les suites ne verront jamais le jour.
  • C'est le dernière épisode développé par Core Design
  • A la base, il s'agissait du meurtre de Jean Yves, mais pour les mêmes raisons que Tomb Raider Sur les traces de Lara Croft, le véritable Jean Yves ne souhaitant pas réapparaître dans un autre Tomb Raider, ce personnage fut remplacé par Werner.
  • Des jeux Spin-off avait été prévus, un jeu avec Kurtis Trent en personnage principal et même un jeu racontant la vie d'Eckardht où nous aurions joué le jeune alchimiste. 
  • Les développeurs se sont réellement rendu à Paris pour créer un environnement le plus proche possible de la réalité. 
  • Lara aurait été capable de se cacher dans des poubelles pour échapper à la Police, de porter des objets comme des petites caisses ou de boiter plus ou moins violemment en fonction de son état de santé. Ces éléments furent retirés car jugés inutiles en fin de compte.
  • Ce Tomb Raider ne possède aucuns code de triche.
  • C'est le premier Tomb Raider à avoir le nom Lara Croft estampillé dessus. Certainement pour coller aux films. Le logo y est devenu très similaire aussi.
  • Si ce jeu est très différent d'un Tomb Raider classique, c'est parce qu'à la base il ne devait s'appeler que "Lara Croft: l'ange des ténèbres". Eidos a insisté pour que le nom Tomb Raider y figure pour des raisons marketing. 
  • C'est la London Symphony Orchestra qui a joué les musiques du jeu. Jill De Jong a même été jouer les chefs d'orchestre dans sa tenue de Lara Croft.
  • Dans les bonus de Tomb Raider Sur les traces de Lara Croft, vous pouvez visionner une vidéo de projet pour ce jeu, une bande annonce assez vielle pour présenter un style graphique complètement différent.

ARTICLE ECRIT ET MIS EN PAGE PAR TOY SOLDIER 
Message Original de Cosplaylaracroft 

2003 : un nouveau jeu tomb raiderune nouvelle console : la PS2.
une nouvelle Lara !

Que de nouveautés pour ce nouveau jeu !
Le retour de Lara Croft!

Que pensez vous de ce jeu?
Avez vous apprécié d'avoir joué avec le nouveau perso : Kurtis Trent?
Vous parait-il trop sombre?

Les graphismes :

_________

Personnellement il m'a plu!
J'ai bien aimé cette nouvelle Lara! Je la trouve très belle!
Mais il y a qq problèmes avec la maniabilité. Les graphismes sont beaux! Mais les mouvements très lents!
J'y est joué très rarement.
Super quand même!

EDIT 14/09 TOYSOLDIER: J'ai remplacé les images dont les liens étaient morts.  Wink  

---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:28:24 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 14:38:47 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Ah moi se jeu, je l'adore !
Lara et les tenues sont super !
Bon c'est vrai que il y a un truc, c'est le scénario qui me plait pa du tout !
Mais quand on joue dans les différent endroit j'adore !!!!!
Euh par contre avec Kurtis je n'aime pa du tout  Shocked
Quand au mouvement, sa me convient ! c'est vrai quelle est un peu lente mais
bon il y a des mouvement que j'adore !
En bref, j'adore se jeu !

Okay

http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:20:09 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
J'étais super impatiente de l'avoir ce fameux AOD... Il était vu comme un merveilleux jeu en plus ! Tellement repoussé, retardé...

Qu'elle déception... Ma joie n'a pas été aussi grande que la déception !

A l'époque de sa sortie je n'avais même pas la PS2, j'ai donc acheté sur PC et tenté vainement d'y jouer... Vite déçue des nombreux bugs, de Lara qui est super super lente.. Bref, j'ai attendu d'avoir la PS2 pour y jouer plainement et en découvrir ses nombreux points forts quand même.

Lara : toujours aussi belle (quoique les seins qui bougent.... j'adhére pas) Kuku très charmant, le scénario qui m'intéresse vraiment, dommage qu'on en saura dsormais plus rien... Il y avait quelque chose à dégoter dedans..

De bons graphs, de bonnes idées.. Bref
que du bon je trouve quoique on est très loin d'un tomb raider original mais ca faisait du bien aussi un renouveau...

Ca aurait pu etre vraiment génial s'il n'y avait pas eu trop de baclage sur ce titre...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:20:48 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Celui là !
Comme AC je n'avais pas la PS2 lors de sa sortie,
je me souviens encore on m'avait demandé ce que je voulais à Noël : la ps2 et TR6
mais bon ca faisait trop cher, surtout à cette époque là la ps2 devait être à 300€ je crois bien ...

Je voyais le guide officiel dans certains magasins, mais comme je n'avais pas encore la collection mania je me disais : "ca sert à rien de le prendre vu que t'as pas le jeu, tu n'auras jamais la ps2 trop cher ...." lol
et puis maintenant je l'ai depuis un moment ^^ fin bref .

Je l'ai acheté d'occaz' , avec une tâche de blanco sur le manuel Evil or Very Mad .
La première fois que j'y ai joué, je me disais : youpi ! on va enfin savoir ce qui est arrivé à Lara ! Mr. Green  petite déception vu que ce n'est pas trop évoqué Crying or Very sad .
Bref lol, Lara poursuivie par les flics, je ne comprenais pas trop, ca me semblait flou cette histoire de dispute, coups de feu ... mais en même temps ca me plaisait. Je commence à jouer donc, les indications qui restent 2h à l'écran, je fais connaissance des touches, c'est un peu lent, mon jeu d'occaz' buggait à mort ... le jeu se bloquait obligé d'éteindre rallumer, je n'avais pas de carte mémoire en + obligé de refaire les mêmes niveaux lol, mais ca me les a fait aimé XD, ceux de Paris certains de Prague.
Déçu de ne pas avoir les 2 guns en mm temps Neutral , un nouveau perso : Kurtis -> cool ! dommage qu'on puisse pas utiliser ses pouvoirs et arme (chirugai), comme Auré, si le jeu avait eu le temps d'être fini, et commandes moins lourdes (parce que ce sont les mêmes que PS1, en encore + lent jtrouve, par contre j'ai bien aimé le corps a corps Mr. Green ) là le point de vue aurait été mieux ^^ mais je l'ai quand même aimé ce jeu. Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:01:05 (2007)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Alors là ce jeu est bon dernier sur ma liste et il y restera Oui madame !!!!!
Je le déteste juste pour une seule et unique chose: le gameplay! C'est pas compliqué, quand je l'ai eu à sa sortie, j'y ai joué 2 heures et n'y ai plus touché pendant 3 mois tellement ça m'a saoulé. J'arrivais pas à diriger mon perso Evil or Very Mad ça m'a pris 3 jours pour faire le niveau "entrainement".

Tout était nickel pour son grand retour: Un nouveau perso masculin plus que charmant, une histoire à tomber, des lieux superbes, une nouvelle Lara plus belle que jamais. Mais ils ont tout fichu par terre rien qu'avec la jouabilité Shocked .

Je n'y ai jouer qu'une fois et la seule autre fois où j'y jouerais, ce sera quand je ferais mes customs c'est tout!! (et encore c'est pas sur Razz )

Très déçue en tout cas Crying or Very sad Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:54:28 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Le Making off de TR AOD (en anglais)

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:59:08 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Dommage que ce soit en anglais, mais merci  Okay

tiens j'ai pas donné mon avis??? Shocked

Moi je l'ai hait au début (c'est qui cette gothique, lara?? nann?) super super déçue... pis le boulet là, ce boulet à cause de qui je peux pas finir le jeu... Kurtis ou Kuku...pis les bugs, rahh ça m'énervait trop, je l'ai foutu au placard...

Puis je l'ai ressorti il y a environ 6 mois, je hais toujours Kuku qui me bloque, mais j'aime beaucoup l'infiltration (qui manque cruellement dans les TR suivants!) les phases de choix-dialogue et le thème des peintures obscuras.

pas mon préféré donc, mais pas mon pire cauchemard. Laughing Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:51:11 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Trailer, en anglais :

Un trailer :

La fameuse chanson "angel of darkness"

Et un + sympa :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:35:42 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
la chanson moi je dirai no comment et la dernière vidéo un gros MDR, comment il arrive a faire ça ?

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 12:57:34 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Cette vidéo est officiel et a était diffusé lors d'une conference de presse ou d'un salon du jeu vidéo je crois.
Genre "on a Lara en direct de Paris". lol ... . Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:03:27 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
ça me donne toujours des frissons quand je regarde ces bandes-annonces ! C'est mes préfèrées de tous les trailers Tomb Raider ^^ Okay
http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:19:46 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Quelques images de Lara :

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:55:03 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Elle est vraiment splendide! =) Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:00:22 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
J'aime bien celle avec les lasers, et avec Kurtis ^^ et quand elle est perchée sur la corde la tête en bas^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 20:03:30 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Répondre en citant
Ce jeu...

Je l'ai acheter sur Internet, a l'époque je ne m'y connaissais pas trop en matière TR, donc je l'avais acheter PARCE QUE c'était TR.
Il faut dire que j'ai commencé a jouer la 1° fois a partir de TR7.
Donc je l'installe, je l'essaye : grosse déception !
La Lara n'était pas tellement super maniable, le scénario je n'y pigeait rien...
Bref je me dis que je n'aurais pas du l'acheter (en même temps, je n'y avait pas jouer longtemps Laughing )
J'y est jouer a nouveau, et il a commencé a me plaire
Je l'ai trouvé difficile quand même Confused
C'est pour ça que je ne l'ai jamais fini

Ce n'est, bien sur, pas LE tr le plus nul quand même Wink Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52:41 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider, l'ange des ténèbres
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers: