Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Votre entourage.... et Lara

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:05:54 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Ce topic m'a été inspiré par un petit hors sujet de Maddox dans les goodies Mr. Green

le titre parle de lui-même: que pense votre entourage de votre lara mania?

Mon petit ami: excédé par mes achats, ne comprend pas pourquoi je dépense autant pour des "attrape poussières". Mais il aime les jeux, admet ma passion, mais il ne comprend pas ma passion de collectionneuse... Crying or Very sad

Ma mère: excédée par les colis qui arrive en masse, a investi dans une vitrine pour que je "range mon bordel". Très inquiète face à mon envie de cosplay, j'ai du faire des pieds et des mains pour lui assurer que j'étais saine d'esprit et que c'était un loisir créatif comme un autre.

Le reste de la famille: ils ont laissé tombés et ne cherchent plus à comprendre (pour eux, j'ai un peu un grain donc... Laughing )

Mon père accepte, mais c'est parce que j'ai rien de lara chez lui, pis c'est sa faute vu que c'est lui qui m'a offert mon 1er TR avec la carte de teléphone limitée...

Heureusement, j'ai une amie fan de lara comme moi, et pis ce forum, un peu de compréhension dans ce monde de brut Rolling Eyes

A VOUS! Okay Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:05:54 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:23:57 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
A moi Mr. Green
Moi ça ne pose pas de problème, si les gens ne sont pas contents, ils vont se faire voir, je les embête Mr. Green , quand ils voient mes étagères avec les figurines : waouh ca fait beaucoup ! y a de la gonzesse là dedans ... Mort de Rire  ou pour faire la poussière ca doit être chaud, des trucs de ce style,
ou alors : toujours fan de Lara Croft ? lol
Un pote dans ma classe s'est amusé à me poser des questions , quel est le nom du majordome de Lara ? je répondai à tout correctement lol il était bluffé ... XD il me dit 't'as tous les jeux ?" " _ oui oui ! lol"
Et pis bon, je n'embête pas les gens avec ça, du moment qu'on les saoûle pas, à leur en parler 24h/24 ^^ c'est bon.
Sinon quand j'achetais les atals, je disais : oh la prochaine elle est trop belle, ma mère plaisantait : ah elles sont toutes belles, elles seront toujours belle pour que t'achètes ! lol
Mais bon, c'est une passion comme une autre, elle c'est bien ces petites statuettes noires ^^ chacun sa passion, et nous on la vit à fond Mr. Green  Moi c'est à cause, ou plutôt grâce à mon grand frère que je suis fan de Lara ! il avait la ps1 avec TR2 dessus , que de souvenirs ^^
voilà ma tite histoire Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:47:54 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Bah depuis 12 ans l'avis à bien changer dans mon entourage...

Au début, mes parents ca les amusaient... J'avais une passion je passais pas mes journées dehors à trainer... Et puis ca m'apprenait des choses ....
Vers 1999 ca commençait sérieusement à les saouler de mes achats plus que fréquents... Mais ils "acceptaient"... Avec des remarques du style "bah façon ca finira bientôt lara croft..."
En 2001, là c'était sur, Lara et eux c'est la guerre, mais ils voulaient en savoir plus sur ce jeu, ils y ont joué, on vu le film avec moi... Même s'ils trouvaient ca ridicule...
2003/2004, c'est la guerre, ras le bol de la collection, du cosplay, de mes squattage du PC pour Lara, de mon squattage de la télé, des posters partout.. Bref LA GUERRE !!!!! lol
Ma mère a même eu l'envie folle de tout balancer à la poubelle !

Depuis que je suis partie de la maison (2005) c'est devenue une phase d'acceptation, ils ne comprennent pas toujours mes choix dans cette passion mais sont heureux que malgrès cette énorme passion multi plateforme je suis devenue ce qu'ils souhaitaient dans un sens et que grâce à Lara je fais quelque chose qui me plait. Même s'ils ne manquent pas de rigoler de temps en temps sur mes joies qui leurs parait futiles lol
Pour info, il y a plusieurs photos de moi en Lara qui sont affichées dans leur salon Mr. Green
C'est déjà un bon signe ^^

Pour mon homme... Il est dans la phase jalousie et dans ses mauvais jours à la limite du pétage de plomb, au début c'était très difficile d'accepter Lara en elle même à la maison...
Je me suis calmée aujourd'hui en me repliant dans ma pièce et je lui en parle que TREEEEES rarement ! Il a quand même tenté de jouer pour mieux cerner ce que j'aimais tant...
Dans tous les cas, maintenant il déteste TR et haïs Lara...
Mais ! Vu qu'il a 2 passions tout aussi chéres financièrement qu'en affection, il tolère certaines choses. Pour la statue, par exemple, il a craqué car il sait que c'était un rêve à réaliser.... Car moi je l'ai laissé réaliser un des siens (et pourtant parfois, c'est pas facile de vivre avec...)

Pour les amis... C'est très différent, ils m'ont toujours jamais comprise, se foutaient de moi dès que je leur parlais de Lara ou de mes achats...
Aujourd'hui, le peu qu'il me reste sont amusés de voir ma collection, ils croient que j'ai tout sur tout... et ne comprennent pas l'engouement pour le cosplay... Qu'ils jugent ridicule et réservé aux gens demeurés/cas sociaux.
Bref je suis un extraterrestre pour eux, ca fait un long moment que j'évite de parler Lara aux amis non fans...

Pour les anciens que je retrouve c'est toujours les mêmes questions "toujours aussi fan de machin/lara/angelina ?" "ouais t'as vu y a TR8/9/10/machin qui vient de sortir !!! tu l'as déjà acheté ?!" ou genre "t'as pas changé toi, toujours aussi folle !" ou alors "et pour le nettoyage tu fais au carshare ?!!!" J'ai droit aussi aux questionnaires de questions débiles sur les jeux films dernières info d'angie...
Pour les amis qui sont moins chanceux dans la vie, c'est la cata... J'en ai perdu pas mal car ils me prenaient pour une sale riche égoïste...

M'enfin, les réflexions et tout ça, je trouve que ca permet de garder les pieds sur terre ou de tomber de son nuage ... Le monde n'est pas rose ! Mort de Rire
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:13:54 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Je vais faire rapidement : mes parents ça va bien! Ils savent que je suis fan et comprennent bien. Mon père met souvent la main à la pâte pour mes costumes!
Sinon ma petite sœur trouve Lara pas très belle (sauf la première de 96 à 99)!
Le seul qui a pas aimé Lara ou supporté sa présence était Frédéric mais ça a un peu changé avec le temps!
Benjamin aime bien ^^
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 17 Fév - 00:13:00 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
mes parents s'en foutent un peu vu que je leur en parle plus ^^ ma soeur se fout de moi mais je peux me foutre d'elle avec le volley (elle pratique même pas en plus ...) mes amis proches (ils sont 2 ^^) le savent et l'acceptent (un est fan de FF donc il comprend la collection et l'autre est fan de voitures donc sa chambre est un garage XD) et puis je le dis à personne sinon, pas envie de m'expliquer et de me faire foutre de moi, c'est mon ptit secret =) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 04:08:03 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Bon, moi je viens de demander à ma mère :

Que penses tu de ma passion ?
réponse : Ça devient maladif ...

Donc voilà tout est dit mdrr !
En générale cette passion n'est pas comprise par mon entourage mais j'ai beaucoup de "pourquoi pas ?" ...
Le fait d'avoir fait un site aussi à fait comprendre à mon entourage l'importance que j'avais pour cela. Du coup ils le prennent plus au sérieux et l'admet tel quel.
N'étant qu'un collectionneur limité (à cause du budget) et malgré que mon appartement soit rempli de TR je n'est pas énormément de reproche par rapport aux colis en masses qui arrivent, ou de trop pleins d'attrape poussière.

Après comme pour Gaby, j'ai pas mal de : Alors toujours fan de Lara Croft ?

Donc je réponds : Oui toujours fan de Tomb Raider ! (j'aime le jeu avant tout.)

Donc bon c'est une passion à moitié comprise à cause du personnage. Donc j'ai pas mal de remarque comme : "Comment le prends ta copine ?" "Ce n'est pas tue l'amour ?" ... et blalblalblalbla ...

Mais j'en est rien à carrer et même si j'expose ma passion aujourd'hui sur un site et des forums et échange avec d'autres fans, ma passion est bien la plus forte devant ma console de toute façon.

Ce qui fait comprendre la chose beaucoup mieux a beaucoup !

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:11:44 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
AC a écrit:
Aujourd'hui, le peu qu'il me reste sont amusés de voir ma collection, ils croient que j'ai tout sur tout... et ne comprennent pas l'engouement pour le cosplay... Qu'ils jugent ridicule et réservé aux gens demeurés/cas sociaux.

... "cas sociaux" qui, pourtant, ont souvent une vie sociale bien plus riche que la majorité de ceux qui pensent ça. Qu'est-ce que ça m'exaspère les gens fermés d'esprit x_x

Bref.

Mes amis n'ont aucune difficulté à comprendre ma passion, car ils en ont souvent une eux-mêmes (en dehors du cosplay, j'entends). J'évite cependant de trop en parler avec eux ^^ Et puis bon, ma collection se limite essentiellement aux jeux et figurines.
Mes parents ? Ils connaissent ma passion pour le cosplay depuis un moment, ma mère souvent me demande de lui envoyer des photos de mes costumes pour les montrer à ses collègues ^_~ Mon père lui, reste plutôt indifférent... je me souviens juste que, lorsque j'habitais avec eux, il était un peu agacé par tous les colis Atlas qui arrivaient chaque mois ;p Mais juste pour une question d'argent ! Il n'a pas d'opinion particulière concernant Lara Croft.
Luce Cosplay
Luce_theCheetah Revenir en haut
Posté par

Luce

Topographe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
MessagePosté le: Lun 18 Fév - 15:30:44 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Personnellement ... [je me rend compte que j'utilise ce mot souvent ... .]
Mes amis s'en foutent un peu ... quand ils voient ma collection, mes posters, ect ...
Ils ne disent rien. Je ne sais pas ce qu'ils pensent réellement mais ils ne disent rien.
La seule réflection que j'ai une, c'est celle d'une amie, on était sur le PC, et il y a une Lara à côté de l'écran et à un moment elle me lance, "Mais comment elle fait avec sa poitrine ?!"
Mini fou rire. Lol ...

Pour mes parents, mon frère et ses amis, ils ne disent rien non plus ...
Quand mon frère squatter la PS dans sa chambre et que je jouait alors qu'il y avait des amis à lui, ils étaient étonner de tous ce qu'elle pouvait faire, ils étaient étonner aussi que je réussisse chaque parcours dangereux sans mourir. Embarassed
Quelques fois, ma mère n'est pas contente parce que j'achète un objet qui coûte un peu chère ou elle trouve que sa fait beaucoup ...
Mais quand je reçoit les objets elle est toujours "émerveiller" par la beauté du truc. Enfin émerveiller ... Genre quand j'ai déplier la couette, elle m'a dit avec un large sourire "Ah ouais elle est bien!" Lol ^^

Sinon par rapport à Lara, quand j'était plus jeune, mes parents m'embêtaient avec ça en me disant "alors tu vas la demander en mariage", ect ... des blagues vraiment pas terribles de ce genre.
A cette époque j'avais pas beaucoup d'amis parce que je parlais que de ça et ça soulait tous le monde. Enfin bon j'avais un ami fan, que je vois encore mais moins.
Maintenant je parle moins d'elle, avant je n'allait pas sur les forums donc dès que je voyait une information je le crié sur tous les toits, lol.

Sinon pour les "autres" ... bah la plus part ne s'imaginent pas que j'ai une collections. J'ai déjà eu droit aux questionnaires bidons ... et quand on me posait des questions bizarres sur Angie, je répondait que j'en savais rien, et là ils disaient que j'était pas un vrais fan, alors là je me suis dit à dire que j'était pas fan d'Angelina, mais fan de Lara. Et là ils ont rigolé en disant que c'était la même fille ... Genre "il est plus calé que moi sur le sujet" ...

Et puis pour la statue de Lara, la plus part du temps, les gens ne la voient pas, lol ...
Elle fait tellement "naturelle dans le salon". ^^

Mais bon plus personnes ne m'embête avec Lara aujourd'hui, je crois qu'ils ont épuisé leurs stock de blagues idiotes. Maintenant ils s'acharnent sur Britney ... . Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:06:18 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Moi, mes parents s'en fiche. Il le voient très bien que je suis fan de Lara car dès que je joue à la console, je joue à un TR, à noël je me suis achetée 3 figurines de collection Atlas. Il ne me disent rien.

J'ai 3 amis proches. Deux n'arrête pas de me dire "tu penses à TR ou quelle que chose dans ce monde là". (je n'en parle pas avec elles car elle ne connaissent pas vraiment les jeux et ma passion). J'ai fait connaitre à ma troisième amie TR. Elle a tout de suite compris ma passion.

En général je n'en parle pas avec les gens seulement avec cette troisième amie qui elle me comprend très bien (elle commence même à devenir une passionnée de TR ^^). Revenir en haut
Posté par

LadyCroftTR

Stagiaire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
MessagePosté le: Lun 18 Fév - 23:08:46 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Moi j'ai découvert TR via mes grands frères, et j'en suis devenue fan d'un coup, j'avais 11 ans; mes parents ont accepté cette passion, mon père m'a offert tous les jeux et ma mère m'a aidé à me lancer pour le cosplay. Aujourd'hui ils sont un peu plus indifférents, mais ils trouvent ça toujours amusant que je me cosplaye.

Quand à mes amis, très peu savent que j'aime TR et encore moins que je fais du cosplay ! Avant j'avais peur qu'on se moque de moi, mais aujourd'hui je m'en fiche totalement, et si on me demande si j'aime TR ou Lara Croft je réponds tout simplement oui !
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫.

Dernière édition par Chaiya le Mer 27 Fév - 14:41:49 (2008); édité 1 fois
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:28:27 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Pour ma part c'est simple, je ne le disais pas. Mes amis plus proches le savait, mais sans plus, je n'en parlais pratiquement jamais.
Maintenant (que je suis grande lol), je ne m'en cache pas, mais je ne vais pas pour autant le crier sur les toits. Et en général les gens s'en fiche, comme pour ma famille.
C'est cool quoi Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:39:25 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Mes parents : Ils s'en fichent (pas complètement) car ils m'aident parfois a trouver des costumes pour le cosplay.Avec ma mère avant on achetaient des figurines pour agrandir ma collection mais depui mon père a plus voulu qu'on commande sans qu'il le sache.Il en avait marre de voir arriver des colis.Il me disait des fois "c'est quoi ça ?" alors moi je lui répondait "c'est des figurines Lara" .Maintenant j'ai le droit a quoi ? 1 figurines tous les 3 mois ?La misère quoi Mr. Green

Mes amis :
Ils ne s'en préocupent pas, la personne qui m'avait préter TR7 il me disait (et me redit) parfois "Ah elle se prend pour Lara Croft !" le truc super faux quoi !
Sinon j'évite de leurs en parler Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:28:44 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Luce a écrit:
AC a écrit:

... "cas sociaux" qui, pourtant, ont souvent une vie sociale bien plus riche que la majorité de ceux qui pensent ça. Qu'est-ce que ça m'exaspère les gens fermés d'esprit x_x
Bref.

Etant plutot dans le manga je collectionne peu de chose lara croft (s'a n'exclu pas un ou 2 figurine que j'ai trouver tres belles mais bon. Pour reagir a sa je dirai que pour le cosplay la plus par des gens on l'impression qu'on fait carnaval tout le temps .. sauf qu'en plus "on ai suffisament degenerer pour le fabriquer nous meme" voila ce qu'on ma dit un jour. Et un jour en etant dans le train j'ai entendu des filles qui parlait du cosplay parce qu'elle en avait vu un truc a la tv (C'etait peu apres japan expo ... une fille qui avait fabriquer l'armure d'un chevalier du zodiak) toujours ai til que quand je les ai entendu parler on se rend compte de plusieurs chose :
la 1ere : ils critique mais ne savent absolument pas ce que c'est!
La 2eme : Ils considerent les adeptes du cosplay (ou collectionneur du genre d'ailleurs) comme des cas sociaux ou des degenerer! Ce qui ai faux on est pas plus bete qu'un autre ... on a juste plus d'ouverture d'esprit!

Pour ce qui ai de la vie social je me suis deja fait incendier par des gens en etant traiter de geek, no life et compagnie alors que je n'ai jamais connu plus de personne que grace au cosplay et aux conventions! C'en n'ai carrement enrichissant .. et bah c'est des personnes avec les meme passion en regle general a peu de choses pres!
Mais bon comme a dit Luce oui il sont fermer d'esprit .... beaucoup meme! mais a la limite ils en ont a perdre.... Le cosplay derange beaucoup de personne qui considere sa comme du deguisement et voit sa comme un truc pour les gamins...... alors que c'est de la recherche et avoir un minimum de creativite mais bon ...
Je sais que lorsque j'ai construit le mien j'avai l'impression d'etre la bete de foire! J'etait obliger de le faire dans le garage parce que j'utilisai un truc super salissant mais mes voisins ont parler avec mes parents comme quoi fallai que je grandisse et bla et bla et bla! (oui le reste du discour ne tenait pas du cosplay plus de ma passion en general lol mais bon je voulais reagir pour le cosplay je trouve sa dommage). Toutes facon les gens n'aime pas ce qu'ils ne comprenne pas ..... Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 14:34:52 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
Lyo a écrit:
Toutes facon les gens n'aime pas ce qu'ils ne comprenne pas .....

+1 ... Et puis ce sont tous des poules ... Il y en a un, un peu influent, qui dit que c'est nul et tous le monde le suit ... Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 14:39:37 (2008)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Répondre en citant
C'est clair
Maintenant plus personne ne sera donner son opinion ! Wink Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40:17 (2016)    Sujet du message: Votre entourage.... et Lara
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: