Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Coin cuisine !

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:17:58 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Vu que je ne sais JAMAIS quoi cuisiner j'ouvre un tit topic pour avoir vos idées repas..

Repas rapides ou long à faire.. Bref n'hésitez pas à noter ici les recettes de vos plats favoris !!

Mon plat que j'adore cuisiner...

Les pâtes carbonara !

Chauffer des pâtes, revenir dans une poêle des lardons cru ou fumés sans ajout de MG, puis à la fin de cuisson mettre de la crème fraiche à son gout dans les pâtes et mélanger les lardons avec le jus.
Rajouter si besoin un œuf et du fromage râpé du poivre noir.
Servir chaud... Mais se mange très bien froid !!

Sinon j'adore le chili con carne mais j'achète tout fait...

A vous !!
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:17:58 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:40:51 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Razz Bonne idée Auré!

2 petits plats ultra simples et pas chers (spécial dédicace aux étudiants!!! Mr. Green ) un plat et un dessert!

Petits roulés de jambon - pomme de terre :

Ingrédients : Jambon en tranche, gruyère râpé, pommes de terre (pelées), crème (optionnel). Pour les quantités, c’est selon le nombre de personnes (compter 3 ou 4 pommes de terres et le reste selon le nombre de personnes et l’appétit !).

Couper en 2 une tranche de jambon. Enrouler une pomme de terre (cuite ou non) dedans et fourrer de gruyère râpé. Mettre un pique « cure dent » au centre pour tenir le tout. (Note : si votre pomme de terre est grosse, enroulez d’une tranche entière). Vous pouvez également tartiner la pomme de terre de crème fraîche avant de l’enrouler.

Voilà ! Mettez au four (10 minutes environ à 180°) en « grill », et retirez dès que le jambon est grillé et se « recroqueville » (même si cela fait moins ou plus de 10 minutes). Si la pomme de terre n’était pas cuite, elle cuira en même temps.

Fondant au chocolat (pour 6 personnes) :

1 balance + 1 saladier (vous pouvez en trouver pour environ 10€ en plastique à Auchan par exemple) ; 1 cuillère à soupe ; 1 plat (taille moyenne, prenez votre plus grand plat possible, en verre ou silicone et le plus profond possible).

200g de chocolat noir ; 200g de beurre ; 4 œufs ; 130g de sucre en poudre ; 1 bonne cuillère à soupe de farine.

Casser le chocolat en morceau et laisser fondre dans une casserole avec 3 cuillères à soupe d’eau à feu moyen.

Pendant ce temps, faites fondre au micro ondes (ou autre) le beurre (pas liquide, juste l’amollir) et mélanger le au sucre dans le saladier, jusqu’à ce que le mélange soit léger et onctueux.

Ajouter alors les œufs 1 à 1 en alternant avec la farine mélanger entre 2 (1 oeuf, mélanger, 1cuillère de farine, mélanger). Bien battre pour éviter tout grumaux. Puis ajouter et mélanger le chocolat fondu.

Beurrer le moule sur toute sa surface, y verser le mélange et faire cuire à 150° pendant 25 à 30 minutes, chaleur tournante. Pensez à vérifier toutes les 10 minutes en plongeant la lame d’un couteau dans le gâteau : si la lame est recouverte de liquide, laisser cuire.  Une fois cuit, laisser refroidir. Servir froid.

BON APPETIT ! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 8 Mar - 20:44:15 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Ma grand-mère m'avais refiler une recette super sympa de gratin de riz au coulis de tomate, c'est super bon et simple.
j'essayerais de retrouver la recette. ^^ Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:14:31 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Des que je retrouve la recette je vous met le tiramisu au Speculos ^^ c'est trop bon lol Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:31:41 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
aaah la recette au speculoos !!! un délice !

je te laisse la noter, c'est à faire !!!!
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:06:29 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Moi je vais vous apprendre les pâtes au beurre Laughing

chauffer de l'eau, mettez les nouilles pendant 10 minutes et mangez les Very Happy

(ok je pars tres tres tres loin ^^) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:08:36 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
@Tomtom ... Tu as oublier le beurre ... Rolling Eyes
Mort de Rire

Ce n'est pas une reccete super facile mais bon, à ce qui parait c'est le gâteau préféré de Lara. J'ai aussi entendus dire qu'elle aimait les haricots sur toast. Et d'autres trucs ...

Le cheesecake est un gâteau Anglo-saxon. Il n'a rien à voir avec le gateau au yaourt ou encore celui au fromage de chez nous. C'est une tarte nappée d'une garniture proche du fromage blanc. C'est un dessert onctueux et rafraichissant.

Le Cheesecake !

-150g de Biscuits Spéculos
-80g de beurre ramolli
-750g de fromage frais
-1 sachet de sucre vanillé
-200g de sucre en poudre
-1 cuillère à soupe de crème fraîche
-4 oeufs

1) Melangez les biscuits et le beurre au mixeur ou écrasez ls biscuits au rouleau à patisserie et ajoutez les 80g de beurre.
Tassez cette pâte régulièrement au fond d'un moule et en remontant sur les parois. Mettre au réfrigirateur.

2) Mettez les 750g de fromage frais dans un saladier et battez-les légèrement au fouet. Ajouter les 200g de sucre. Mélangez bien et incorporez-les 4 oeufs un à un, sans trop remuer.

3) Ajoutez ensuite la cuillere à soupe de crème fraiche. Versez le sachet de sucre vanillé et mélangez soigneusement.

4) La pâte doit être lisse et relativement épaisse. Sortez le moule du réfrigirateur et versez délicatement la préparation. Préchauffez le four à 180° [Th. 6]

5) Faites cuire pendant 30 à 40min. ATTENTION : Le cheesecake ne doit pas se dessécher ou se craqueler, il doit conserver un aspect onctueux. Faites le plus ou moin cuire selon que vous désirez tendre un peu ou compact.

6) Laissez refroidir le Cheesecake. Si votre moule est amovible, ôtez le tour. Conservez le gâteau au frais. Au moment de servir, vous pouvez décorer la surface de fraises coupées en deux.

Sincèrement, c'est aussi mon gateau préférer. C'est une pure merveille ! Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:06:39 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
ça me donne envie d'essayer en tous cas. Shocked Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:07:49 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Les pâtes à la carbonara j'en ai mangé tout à l'heure et ce midi Mort de Rire  un régal ! Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:49:56 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
J'ai fait le cheesecake et c'est trop bon!!!! Okay
Par contre je n'avais pas assez de biscuit pour faire le fond du gâteau par rapport à toute la crème, il m'en reste d'ailleurs. Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:18:06 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Alors moi je vois met deux recette typiquement alsacienne miam !
Un toute simple et une très longue et fastidieuse  :

La tarte flambée (flammkuche) :

Ingrédients pour 4 personnes

500 g de pâte à pain – 2 oignons – 60 grammes de lardons fumés – un peu de beurre - 20 cl de crème fraîche épaisse – 20 cl de fromage blanc – 1 cuillère à soupe d’huile de colza – sel, poivre, muscade

Préparation

• Préchauffer le four à 270°C (thermostat 9 - 520°F)
• Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec le beurre
• Retirer les oignons de la poêle et y faire rissoler les lardons quelques minutes, sans ajout de matière grasse
• Mélanger la crème, le fromage blanc, les oignons, les lardons. Saler, poivrer, muscader
• Etaler la pâte en fine couche sur une plaque allant au four
• Recouvrir la pâte du mélange fromage blanc / oignons / lardons et arroser le tout d’une cuillère à soupe d’huile
• Enfourner et cuire de 15 à 20 minutes.

NB : il est possible de décliner cette recette avec de l’emmental râpé (gratinée), des champignons frais ou du munster (paysanne) .

Le baeckehoffe
24 heures de marinade
30 minutes de préparation
3 heures de cuisson

Ingrédients

500g de gîte, poitrine ou paleron de bœuf sans os – 500 g d’épaule ou d’échine de porc sans os – 500 g d’épaule de mouton ou d’agneau sans os – 1 queue et 1 pied de porc (facultatif) – 250 g d’oignons – 1 grosse carotte - 2 gousses d’ail – 1,5 kg de pommes de terre – 2 blancs de poireau – ½ litre de Riesling ou de Sylvaner – 1 bouquet garni – girofle en poudre – sel et poivre - farine

Préparation

• Préparer une marinade en mélangeant du vin, les blancs de poireau, quelques oignons, la carotte en rondelles, le bouquet garni, et les épices
• Détailler les viandes et les faire mariner 24 heures au frais, dans le mélange précédent
• Préchauffer le four à 210 °C (thermostat 7 - 410°F)
• Eplucher et émincer les pommes de terre, recouvrir le fond d’une terrine, saler et poivrer
• Emincer les oignons restants, les disposer au dessus de la première couche et saler, poivrer
• Disposer les viandes au dessus des oignons et saler, poivrer
• Séparer de leur liquide les aromates et les légumes de la marinade
• Arroser les trois couches avec le liquide de la marinade, le reste de vin blanc et un peu d’eau jusqu’à ce que le niveau atteigne la moitié de la terrine
• Ajouter les aromates de la marinade, saler et poivrer
• Confectionner une pâte avec de la farine et de l’eau et l’utiliser afin de souder le couvercle de la terrine
• Enfourner et faire cuire 3 heures au minimum (le Baeckeoffe ne sera que meilleur si la durée de cuisson est prolongée)

Vin d’accompagnement

Crémant d'Alsace, Riesling ou Gewurztraminer

BON APPETIT

Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:08:20 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Alors personne n'a faim ? Very Happy Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:14:04 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
lol julien ^^

comme promis voici la recette du tiramisu au speculos : (pour a peu pres 8personnes)

Ingredients :

* 3 gros oeufs
* 100 g du sucre roux
* 1 sachet de sucre vanille
* 250 gr de mascarpone
* 1 boite de biscuit (speculos)
* 1/2 litre de lait + cacao
* Cacao amer (pour le dessus)

Preparation :

Separer les blancs des jaunes d'oeuf. Melange les jaunes avec sucre et sucre vanille et rajouter le mascarpone (melanger au fouet)

Monter les blancs en neige, une fois cela fait les incorporer delicatement (genre a la spatule) au melange precendent.

Faire chauffer le lait cacaoter. Une fois chaud tramper les biscuit (Attention si les biscuit sont trop imbiber ils cassent et c'est la galaire! Tremper mais pas noyer! a vous de juger ^^)

Tapisser le fond du moule ou recipient avec les biscuit imbiber, recouvrir d'une couche de la preparation. Puis a nouveau une couche de biscuit puis de "preparation" et ainsi de suite. Terminer par une couche de "preparation" et saupoudrer de cacao.

Mettre au refrigerateur environ 3h30/4h avant de consommer.

ps : dans la "preparation" on peut y ajouter un peu de marsala ou autre alcool du genre en petite dose le gout n'ai pas mauvais non plus!

Voila voila ^^ Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 18:28:39 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:44:35 (2008)    Sujet du message: Coin cuisine !
Répondre en citant
Arf le gateau aux speculoos !!

Si je peux me permettre lyo je mets mes tits conseils sur cette recette Very Happy

- Je mets 4 oeufs au lieu de 2 ou 3, ca rend la crème plus onctueuse. Par contre, pour le bien être corporel vaut mieux éviter d'en manger durant le repas.. c'est maxi 3/4 jaune d'oeuf par semaine !

- A privilégier, un moule rectangulaire mais pas un bol ou un saladier.

- pour avoir un gout plus prononcé, je mets du café au lieu du 1/2 litre de lait cacaoté.
Ca se rapproche plus du vrai gâteau italien sans être trop café en même temps !
Je peux vous l'assurer : je hais le café et c'est bien la seule manière de m'en faire gouter lol

- Pour le trempage des spec' dans café ou lait cacao, je fais 3 à maxi 4 tours des biscuits dans le liquide en y allant d'une vitesse normale. Ca suffit car le biscuit se gonfle rapidement et se désagrège encore plus rapidement. En plus ca brule les doigts lol

- pour le cacao amer j'utilise du van houten, c'est du cacao TRÈS amer mais très peu calorique.

- enfin, pour que l'arôme du café s'imbibe bien, je le mets au frigo minimum 12H...

Un délice tout simplement Mr. Green
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39:03 (2016)    Sujet du message: Coin cuisine !
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: