Les annonces du forum

Envie de plus de Lara Croft & Tomb Raider

Passion Collection Tomb Raider

Info produits dérivés Tomb Raider sur Facebook Info produits dérivés Tomb Raider sur Twitter Info produits dérivés Tomb Raider sur Google+ Info produits dérivés Tomb Raider sur Pinterest Info produits dérivés Tomb Raider sur Instagram

Passion Cosplay Lara Croft

cosplay Lara Croft sur Facebook cosplay Lara Croft sur Twitter cosplay Lara Croft sur google+ cosplay Lara Croft sur pinterest cosplay Lara Croft sur Instagram

Votez pour nous

votez pour nous

Comment imagineriez vous le Chirugai de Kurtis Trent dans la réalité, s'il était réalisé par un armurier par exemple...
1- plutôt ressemblant à celui du jeu, avec les formes de polygones utilisées dans la création des graphismes de TR AOD.
22%
 22%  [ 5 ]
2- plutôt réaliste, avec des formes circulaires, plus harmonieuses et dynamiques.
22%
 22%  [ 5 ]
3- un mélange des deux, avec les lames plutôt circulaires mais le centre octogonal.
54%
 54%  [ 12 ]
Total des votes : 22

[Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:48:41 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Bonjour / Bonsoir !
Alors voici ma toute première création qui servira pour mon futur cosplay de Kurtis Trent. (Je me suis décidé, ce sera lui mon premier cosplay).

Voici le Chirugai étape par étape

Arrow  J'ai cherché un modèle de chirugai que j'ai imprimé sur une feuille A4.

Arrow  J'ai découpé les trous au niveau des doigts pour voir si il correspondait à la taille de ma main.

Arrow  J'ai tracé tout les rebord au crayon et à la règle pour faire en sorte que ce soit a peu près symétrique.

Arrow  J'ai découpé et je n'ai gardé qu'une seule lame pour la reproduire à l'identique sur chaque côté.

Arrow  J'ai tracé sur un carton le centre du chirugai (grâce à mon modèle A4) et les 5 lames une par une. (grâce à mon deuxième modèle A4).

Arrow  Ensuite j'ai tout simplement découpé les contours avec un stylet.
Attention a bien mettre une protection en dessous. (J'ai mis un deuxième carton en dessous pour couper bien profondément.)

Arrow  Prochaine étape : la mise en couleur !

Voici les photos de mon travail

Voilà, j'espère qu'il vous plaira. Dès que j'aurai mis de la couleur, je vous ferai voir l'évolution, mais il faut que j'achète du matériel. =)
---------------------------

Dernière édition par Mad le Jeu 23 Aoû - 16:54:23 (2012); édité 3 fois
Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:48:41 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 21:28:51 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
chouette , moi qui va aussi essayé de faire kurtis tu pourrais nous donner l'image que ta pris pour imprimer le model A4 ? Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:39:44 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Sympa !!!!!! vive le carton quand même Okay
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 00:23:25 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Vraiment sympa ^^ hate de voir sa terminer. Par contre petite precision le carton ne serai pas un peu fragile notamenent lors de convention ?! Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:19:39 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
@ Julien : Voici la photo que j'ai utilisé en modèle : Je l'ai beaucoup agrandit ! xD

@ cosplaylaracroft : Oui c'est clair que j'ai trouvé quoi faire de mes futurs cartons inutilisés ! lol !

@ Lyo : Je ne compte pas aller en convention cosplayé pour le moment. C'est d'abord pour mon plaisir personnel que je fais ça, cela me permet d'être un peu créatif parce que à mon boulot ce n'est vraiment pas créatif. ça me permet de faire un peu travailler mon imagination. =)
Mais tu as raison, c'est une bonne remarque, le carton serait trop fragile je pense en convention. Mais alors quel matériaux utiliser en convention ?

Et puis pour l'instant je commence seulement alors il faut bien commencer par quelque chose. lol.

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 11:16:47 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
merci 6fan2lara !

Moi je suis a la maison (j'ai une trachéite :ban: ) alors je serai sur le forum toute la journée Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:04:42 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Julien a écrit:
merci 6fan2lara !

Moi je suis a la maison (j'ai une trachéite :ban: ) alors je serai sur le forum toute la journée

Mais de rien ! J'espère qu'il te servira ! =)
Désolé pour toi... tu vas nous remplir le forum de message comme ça ! lol !

PS : c'est mon jour de repos aujoud'hui ! Mr. Green

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:26:27 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Il est trop beau ton chirugai Okay Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:05:46 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
marianne481 a écrit:
Il est trop beau ton chirugai Okay

Merci c'est gentil, ça me fait plaisir. Smile

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 15:35:58 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
6Fan2Lara a écrit:
@ Lyo : Je ne compte pas aller en convention cosplayé pour le moment. C'est d'abord pour mon plaisir personnel que je fais ça, cela me permet d'être un peu créatif parce que à mon boulot ce n'est vraiment pas créatif. ça me permet de faire un peu travailler mon imagination. =)
Mais tu as raison, c'est une bonne remarque, le carton serait trop fragile je pense en convention. Mais alors quel matériaux utiliser en convention ?

Vi perso aussi c'est en premier pour le plaisir que je fabrique tout sa mais la resistance permet de bien pouvoir l'utiliser aussi apres! Mais en tout cas en carton tu la tres bien reussi !

Pour le materiaux sa depend :

Contreplaque : c'est leger on peu bien dessiner decu par contre pour la decoupe c'est a la scie sauteuse

Poliurethane (mousse expensive) : c'est leger sculptable a souhait peu couteux. L'ennui c'est aussi la resistance en fonction de ce qu'il va vivre (Julie pourra en temoigner j'ai fait une mains comme sa elle ai solide et un peu fragile en meme tps)

Mousse : faut trouver les bonne proportion ... c'est vraiment pas simple

ou tout simplement consolider le carton avant de metre les couleur (en meme tps le carton absorbe la peinture donc sa te permettra a ce que la peinture adhere un peu mieu en meme tps)

En tout cas j'ai hate de voir le resultat Very Happy sa ma l'air vraiment sympa ^^ Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:05:44 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
@ Lyo :
Et bien merci à toi. ^^

Je pense acheter de la bombe metal argenté pour les lames et doré ou cuivre pour le centre. Je ne sais pas trop pour le centre du chirugai. Je vais surtout faire en fonction de ce que je trouve en magasin. Very Happy

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:05:14 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
moi aussi j'ai fait le mien, et kévin, je te conseil gris/metal pour les lame et cuivre pour le centre
¨
aïe j'ai mal au pouce a force de découper le carton àcoup de cutter, il est rouge tomate maintenant

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:19:35 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Comment ça se fait que j'ai pas vu ce topic ??
Ya desfois j'ai l'impression que les topics apparaissent, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose parce que vu la date de vos posts : mois de Mars, c'est étrange que j'ai pas été voir, enfin ... c'est super Mad' ^^ j'ai hâte de voir cette arme finie Very Happy Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 23:37:48 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Oh oui très bien tout ça 6Fan2Lara  Okay   N'oublie pas de poster la suite  Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:44:43 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Répondre en citant
Oui oui, on veut la suiteuh!  Mr. Green

Ayu fait Gaby, tu va bomber le tiens en argent un jour??? Smile Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56:22 (2016)    Sujet du message: [Accessoire] TR6 Le Chirugai de Kurtis Trent
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers: