Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Le coin conseils en tout genres

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:43:44 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
J'ouvre ce topic... Ca pourrait servir.

Je commence avec mon cas.
Depuis novembre dernier ma voisine a ramené chez elle un genre de doberman.

Il est très craintif et grogne/aboi souvent quand il est dans sa cour (à coté de mon garage..)
Ma voisine a une maison plus petite que la mienne sans jardin, juste une cour donnant sur la rue, non fermée... J'imagine que je le chien vu sa taille doit devenir complètement cinglé de pas sortir et de devoir vivre dans un endroit si étroit.

Le problème, outre le fait qu'il est agressif quand on passe dans la rue et outre ses énormes crottes partout sur les trottoirs de la rue et sur la chaussée + sur les roues des voitures...... Il fait le loup quand ses maitres ne sont pas là !
Et donc, ca résonne dans MA maison ! Pour info ma voisine n'est pas souvent là, surtout le soir semaine et week end compris.

Depuis un mois les hurlements deviennent une habitude et deviennent vraiment une énorme gêne. Ca continue parfois jusqu'à 1H du matin. Perso a 11H je dors à poings fermé et j'entend plus rien.. Mais Nico lui ne dors pas tant qu'il fait le loup.

Je l'entend peu dans mon bureau mais dans la chambre c'est à devenir complètement fou de ces résonances qui deviennent vraiment des échos dans la tête. J'ai parfois des "ouuuuaahouuu" dans un recoin de mon esprit !!!

On mets la musique à fond, on a tapé au mur, hurlé... Rien n'y fais au bout de 5mins il recommence de plus belle.

On essai de choper la voisine et lui prévenir mais que pourrait-elle faire ?
Quel recours avons-nous niveau justice ?

Si jamais quelqu'un sait quoi faire...
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:43:44 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:57:30 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Apelle Julien Courbet ! lol !

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:25:28 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
j'ai jamais gouté le paté de Doberman ... a essayer Very Happy Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:38:02 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
ben déja rien que pour la nuit tu peut porter une plaite pour tapage nocturne ! Ensuite je pense que tu peut aussi porter plainte pour trouble du voisinage(je sais pas si sa existe sa par contre Laughing )
Et puis ben voila, tiens nous au courant Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:44:25 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Primo essayes d'en discuter calmement avec ta voisine, explique lui de façon diplomatique que c'est dérangeant lorsqu'elle s'absente...qu'il faudrait faire quelque chose...Après le problème c'est qu'elle peut mal le prendre, mais il faudrait voir à ce qu'elle éduque son chien un peu hein...
Tu peux aussi demander une conciliation à l'aide d'un médiateur. Demande ses coordonnées à ta mairie.
Si vraiment ça ne donne rien, et que ta voisine ne veut rien entendre, tu dois avant d'engager toute procédure judiciaire envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ta voisine pour lui rappeler la règlementation applicable concernant les troubles de voisinage (renseigne toi auprès de ta mairie, il existe sans doute des arrêtés municipaux concernant le bruit). Et n'oublie pas de garder une copie de ta lettre.
En fin de compte...la voie judiciaire...que je te déconseille vraiment parceque bonjour l'ambiance entre voisins après ! Essayes vraiment de résoudre ce problème à l'amiable.
Tu peux aussi demander des conseils dans une Maison de la Justice et du Droit, renseigne toi auprès de la mairie ou du tribunal pour en connaître les coordonnées.
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫.

Dernière édition par Chaiya le Ven 25 Juil - 11:52:36 (2008); édité 1 fois
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:49:44 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Ma voisine en a un aussi qui fait chier son monde ^^ elle lui a mit un collier qui lui envoye une décharge à chaque aboiement (pov' chien  Twisted Evil mouhouhahaha) et moi j'y ai été à ma facon ... une fois un samedi j'étais tout seul, il m'a fait chier, je suis descendu et j'ai allumé le jet d'eau ... a vous de deviner la suite lool  Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 00:25:05 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
bah je te conseille de lui faire une lettre avec accuser de reception pour un premier avertissement mais en restant poli et tres calme! J'ia deja eu ce genre de cas par ma fonction en fait. Priviligie le dialogue si tu n'arrive pas a la voir essaye la lettre en premier. Si sa continue vaen gendarmerie pour leur demander de constater la chose en expliquant bien ton cas et apres avoir ecrit la lettre.
Par la suite apres la lettre si sa continue avant d'aller a la gendarmerie de ta ville essaye de la voir mais apres passe par cette voix la. Au pire tu peut essayer d'aller en mairie pour essayer de voir si eux vont pouvoir faire quelque chose mais pour avoir vecu sa la mairie ne fera pas grand chose.

Donc si tu arrive pas la voir lettre avec accuser reception, tente encor le dialogue et apres gendarmerie pour qu'il constate. Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:25:04 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Merci !

On va essayer le dialogue quand même mais ses horaires sont difficiles à cerner, quand on rentre du soir, elle n'est déjà plus là et rentre soit vers 22H soit vers 1H du matin...
Le matin impossible de savoir si elle est là ou pas, le chien fait le loup seulement quelquefois.
Quand à son mari/copain on le voit quasi jamais... Pas facile comme vie pour un toutou...

Bonne idée pour la lettre je n'y avais pas pensé ! C'est tellement bête lol

La voie judiciaire je préfère ne pas la prendre au maximum mais vu qu'on pense déménager bientôt... Ca pourrait être un frein à la vente de la maison ... Qui achètera une maison où résonne un long et douloureux hurlement de mort... Neutral
Et puis en attendant ca devient vraiment impossible. Cette nuit ca a duré jusque 2H du matin. Alors qu'elle était rentrée ! J'imagine qu'elle ne lui a pas donné sa gamelle...

De toute façon, il y a déjà rumeur de porter plainte/ faire une pétition contre ce chien par une de mes voisines, on imagine le pire quand ce molosse est tout seul sans surveillance dans cette cour non fermée...

je donnerais des news de l'affaire ^^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:39:21 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Toute facon en gendarmerie il font privilegier le dialogue! Je sais qu'ils peuvent eventuellement lui rendre viste mais bon c'est sur qu'apresp our le dialogue la tu peut toujours courire si sa c'est passer comme sa!

Mais vi tente la lettre avec accuser comme sa deja elle sait de quoi il en retourne parcce pauvre chien quand meme sa n'ai aps de sa faute Mad Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:20:14 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Tu enfile une jolie tenue noir en cuire, tu prend deux 9mm, tu lui donne rendez-vous sur un toit et tu affronte ce "doberman féroce".
Mais va en parler à la mairie, je crois qu'il y a des lois contre les chiens dangereux.
Et puis là il est dans un cour non fermé ... Tu imagine la gamine qui passe en vélo ... Neutral
Enfin bon ... Il y a des gens bizarre ... Elle peut pas le prendre sur elle, comme Paris Hilton avec Tinkerbel ? Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:31:18 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Sinon tu vas a la gendarmerie porter plainte

Et après ils recevront une lettre comme quoi cela dérange les voisins
Nous c'est ce qu'ont avait fait, Ca c'est arrêté un moment (ca a fait du bien Mr. Green )
Mes parents n'étaient pas contre pour le collier a décharge électrique  :ban:  Ca l'aurait dresser au moins Wink Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:24:27 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Bon ben pour donner des news...

Depuis une demie heure (vous voyez l'heure qu'il est) c'est hurlement non stop. Des OUUUUHHHOUUUHHH qui durent parfois une minute et reprennent 30sec plus tard.

Et ce depuis 20H....

Nico est enragé, j'ai pas su le retenir, il attend les voisins de pied ferme, façon avec des hurlements pareils on peut pas fermer l'oeil...

Je sais pas comment ca va se finir...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 23:54:31 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
La gendarmerie peut constater oui c'est vrai apres pour etre dans le milieu privilegier le dialogue!

Pour ce qui ai de ton ami vaut mieux pas que sa derape plus la conversation sera aggressive moin de terrain d'entente vous trouverer!!!
Apres comme j'ai dit prevenez le verbalement puis la lettre et la si sa cesse toujours pas gendarmerie! Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 00:02:53 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
des somniferes un petit steak ou tu sors tes guns lara :ban:

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:40:43 (2008)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Répondre en citant
Des p'tites nouvelles...

On a passé une nuit horrible !!
Jusque minuit c'était hurlement sur hurlement, impossible de fermer l'oeil... On a attendu les voisins qui ne rentraient pas. Réveil à 1H30 du matin, hurlements... A 2H15, nico n'en pouvait plus, il a appelé les flics pour constat.
ils sont passés à 2H40, on fait aboyer le chien de plus belle jusque le retour des voisins à 3H15... Retour bruyant puisque jusque 4H... où y avait enfin le calme plat, vers 6H, la fille rentre et sort les poubelles ...Impossible de se rendormir jusqu'au réveil à 7H30..

Conclusion, j'ai dormi moins de 3H et nico même pas 2H...

Il a réussi à choper la fille ce soir, elle n'était pas au courant du problème du chien et était très ennuyée pour nous. Elle a dit qu'elle allait s'occuper "sérieusement du problème" d'un air vraiment... arf, je saurais pas l'expliquer...
On aurait dit dans son expression et sa façon de parler qu'elle détestait ce chien et qu'elle était hyper heureuse d'avoir un alibi pour s'en débarrasser ! lol

Elle a expliqué aussi qu'ils travaillaient.....De nuit/Soirée et week end ! On aurait pu chialer longtemps...

En tout cas, retour des courses a 19H et ô miracle, PAS-UN-BRUIT !

Je ne sais pas depuis combien de temps on a eu un calme aussi plat quand ils sont absents !
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19:43 (2016)    Sujet du message: Le coin conseils en tout genres
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers: