Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Accessoire] Les boucles de ceinture

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:41:35 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
[SÉLECTIONNÉ - FUTUR DOSSIER LLL]     

Édition par cosplaylaracroft :

Les boucles de Lara sont nombreuses dans les jeux vidéos.

- Comment les réaliser?

*1 Les cosplayeuses ont chacune leur façon de faire
mais la plus courante est l'utilisation de la pâte fimo (modelable).
Cette pâte se trouve dans les magasins de création ou dans les grandes surfaces (pas dans tous les cas)
Elle est facile à modeler, il faut d'abord la faire chauffer dans ses mains puis modeler.
Puis faites la cuir à la température adéquate selon le mode d'emploi sur le papier.
Pour ma part je fais ma boucle, prépare les trous d'attache pour derrière. Puis la fais cuir.
ensuite pour la couleur je les passe à la bombe. Et je pose les attaches en fer ensuite.
Puis je mets les élastiques, au moins vous pourrez bouger dan votre costume par la souplesse des élastiques.

système d'attache :

sinon pour ma classique j'utilise une boîte de cigare, passée à la bombe ensuite,
elle se clipse grâce à des embouts ajoutés.

Mes Boules réunies :

*2 Sinon les cosplayeuses utilisent du bois qu'elles découpent, puis qu'elles passent à la bombe !

*3 Un membre a proposé la construction en PAPIER et  CHATTERTON ! Rendu sympathique !!

*4 La papier plume est aussi un bon outil pour vos boucles. (magasins de loisirs créatifs)

*5 Certaines pour faire simple, achètent des ceintures normales et ne font rien dessus.

Je n'ai pas de bombe de couleur, que puis je utiliser d'autre?

- Hayron propose : pour faire de la couleur or métallisé, vous allez dans un magasin créatif, vous achetez de la Poudre d'Or pour FIMO (aux alentours de 5 euros il me semble mais c'est très économique) et vous l'ajoutez à de la peinture à maquette (pas plus de 2 euros dans un magasin de jouets) or ou cuivré, l'effet est surprenant!

- Avec le papier Alu (pas de cuisine), il donne un effet réaliste à la boucle .

Les boucles des LLL :
Tyalis a écrit:

Sinon, je remet ma boucle Legend ici.
C'est du carton plume (donc épais et très léger) recouvert de feuille d'alu (pas du papier aluminium pour la cuisine! c'est beaucoup plus épais!) poncé et noirci au marquer^^ (ma boucle classique est faite pareille, mais pas poncé car sinon le doré partait XD) Derrière c'est des pressions pour la fixer à la ceinture.

Et puis ma boucle Legend robe Japon.
C'est un couvercle d'une boite de plomb de tir, poncée et les rainures sont faites avec un os de pliage, puis remplies de marqueur.
C'est aussi super léger, mais cette fois-ci elle est fixée avec des scratchs.

DarkLara a écrit:

Bon bah voilà ma ptite boucle Anniversary... faite en Fimo comme la plupart des cosplayeuses, et repassé à la peinture or métallisée dessus...
Bon une fois sec je rajouterai une peinture un peu plus foncée pour faire un effet relief, si j'y arrive ^^
Système d'accroche classique, j'ai fais des boucles en Fimo derrière et je compte passer un élastique ou de la ficelle par dessus ma ceinture...
Ca gondole un peu mais bon

EMMALAND a écrit:

Ma boucle de ceinture anniversary en pate fimo

Reiku a écrit:

Je voulais juste donner un p'tit truc concernant la boucle, enfin LES BOUCLES, en particulier celles en Métal argentée: N'Hésitez pas à utiliser du CHATTERTON pour l'aspect métallique (enfin, choisissez du Chatterton gris aussi! XD)!
C'est un conseil pour ceux/celles qui n'ont pas envie de la faire en Fimo. La mienne est entièrement constitué de PAPIER et de CHATTERTON! XD
En gros, le Chatterton a été mon meilleur ami pendant la fabrication de la boucle! ^^
Photo:

Reiku a écrit:

MA BOUCLE ANNIVERSARY! >D

elle est faite comme celle de la tenue Legend, en papier!!

Les boucles de Lara dans les jeux
( les + courantes) :
cliquez pour agrandir

TR1, TR2, TR3 :

TR2, plongée :

TR3 catsuit :

TR3 Nevada :

TR4,5 :

TR5 catsuit :

TR6 AOD :

Tomb Raider Legend :

Tomb Raider Legend Japon :

TR Anniversary :

TR Anniversary Wii :

Tomb Raider Underworld :

Tomb Raider Underworld plongée :

Voici le problème: comment attacher la boucle des holsters à la ceinture?

Ma ceinture:

Arrow objectif => je souhaite retirer le ceinturon pour en mettre un autre fait en pâte fimo

====> comment fixer la boucle en pâte fimo sur la ceinture? (je souhaite éviter tout ce qui est scratch et bouton pression car ca ne tient pas très bien) Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:41:35 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:32:39 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
MMMh moi je moulerais carrément SUR la boucle elle-même, mais je sais pas si c'est possible Confused Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:58:10 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
j'y ai déjà pensé mais ca ne peut pas aller, ca ferai une boucle énorme Confused

j'ai même pensé à la peindre en doré mais bon.... ca ne va pas faire terrible

help me please Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 01:04:54 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Enorme ? C'est bien comme ça qu'est la boucle dans les premiers TR ^^
Ou alors ...
Faudrait trouver un truc de forme carrée et dorée,
le dessous de certaines boîtes en fer, du style boites à bonbons, tu découpes une forme carrée et tu fixes je ne sais comment (clous ?) sur la ceinture ? (Je ne m'y connais pas du tout je dis ça ca paraît bête mais il y a tellement de trucs possibles qu'on ne sait jamais ^^)
Ou dans les magasins de déguisements tout pour la fête, il doit bien y avoir des ceintures style pirates ou autre avec une boucle or non ?? faudrait voir ça Wink Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:36:31 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
c'est vrai que l'idée est bonne, mais si je ve fixe cettte boucle carrée sur celle qui existe déjà et bien je ne pourrai plus réglé la ceinture !!!! tu vois ce que je veux dire ou pas?!
j'aimerai bien avair une boucle épaisse, comme si je l'avais acéjà tout fête, car si je fixe vraiment la boucle carré par dessus ca va faire boucoup d'épaisseur !!!

dans le topic holster, cosplaylaacroft a mis une photo, on voit bien la boucle, elle tient avec une sorte de crochet mais comment a t-elle fixé le crochet du côté boucle? quelqu'un le sais??????? (sur ses premiers holsters) Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:45:12 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais bon...
Sur ma ceinture c'est un crochet qui la tien et la boucle et juste scratché dessus, enfin sur le cuir (mais les scratchs sont assez larges et vu qu'elle ne tien rien ça marche^^ Par contre avant j'avais des pressions et c'était la galère... Sinon j'ai aussi une lanière noire de sécurité, si le scratch se détache, la boucle ne tombe pas^^) 
---------------------------
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:41:09 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
voilà j'ai expliqué sur msn à la miss !!! j'espère que ça t'aidera !!  Okay
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:21:19 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
ha oui que ca va m'aider .... encore merci, sinon je serai encore là à me torturer l'esprit d'idées rplus tordues les unes que les autres !!!!

objectif du weekend => acheter le reste du matériel (comme des mousqueton et des rivets) et peut être que j'aurai l'honneur de porter mes futurs holsters lol
                                       pofiner le sac et les bottes si j'ai le temps

je suis très impatiente Mr. Green Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:33:04 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Je te comprend, il y a du boulot mais vue comme tu es motivé sa devrai aller gros bisou et bonne chance !
http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Mer 16 Avr - 23:55:06 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
clair : bonne chance et courage !  Okay
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 00:43:40 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Pressé de voir le résultat Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:06:11 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
ha oui oui très motivée  Laughing

le problème c'est le temps .... et aussi la disponibilité de mon père car je suis incapable de mettre un rivets .... je ne sais même pas comment ça fonctionne Embarassed

je ne désespère pas, je l'ai déjà dit je ne sais plus dans quel topic mais je suis plutôt maniaque et j'aime le travail bien fait..... je ne suis pas du genre bricoleuse qui se repose entièrement sur la glu et des morceaux de scotch pour assembler du matériel tel que des holsters! Il faut que ce soit réaliste, solide et esthétique Mr. Green Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:54:15 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Oui, c'est sur.
J'ai hâte de voir le résultat !!
Okay

Je débute le Cosplay, enfin, J'ai rien commencé Mort de Rire . Je voudrais savoir si vous pouvez me dire comment vous faites votre boucle ^^.

Merci d'avance ^^
http://lolocroft76.skyblog.com/ Revenir en haut
Posté par

Lolocroft76

Observateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:59:19 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
oui la plupart des cosplayeuses font leur boucle en pâte fimo, un pain pèse 56g (c'est pas beaucoup) et coute environ 2euros.... on en trouve dans des magasin "atelier" peintures etc

ensuite tu modèle ta boucle (carré, avec des gravures....) tu mets au four 30 minutes à 130°C et c'est prêt!

Exclamation n'oublie pas de prévoir un système d'accroche avant de faire cuire ta pâte! Revenir en haut
Posté par

MissTyque

Restaurateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:06:00 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Répondre en citant
Merci beaucoup Embarassed .

Oui, maintenant Il me reste plus qu'a trouver le système d'accroche ^^

& que j'en parle à mes parents...
http://lolocroft76.skyblog.com/ Revenir en haut
Posté par

Lolocroft76

Observateur

Féminin Taureau (20avr-20mai)
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17:33 (2016)    Sujet du message: [Accessoire] Les boucles de ceinture
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers: