Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Tomb Raider Anniversary

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:03:50 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant

Fiche technique :
Éditeur : Eidos Interactive
Développeur : Crystal Dynamics, Buzz Monkey

Date de sortie :
          - USA : Mai 2007
          - EU : Mai 2007

Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : 1 joueur
Plate forme :
          - Ordinateur (Windows, Mac OS)
          - Consoles (Playstation 2, Playstation 3 dans le pack Trilogie TR7/A/8, XBOX360, Wii et PSP) 

PERSONNAGES 

• LARA CROFT: Archéologue et aventurière britannique. Lara Croft est célèbre pour ses nombreuses découvertes et pour ses aventures. Lara part sur les traces du Scion, engagée par la mystérieuse Natla.
  • JACQUELINE NATLA: Propriétaire et présidente de Natla Technologies, l'une des plus grosses entreprises technologiques de la planète. Les recherches de son département restent secrètes. On sait peu de choses à son sujet, elle reste très discrète. Cependant elle engage Lara Croft pour retrouver le Scion au Pérou. 
  • RICHARD CROFT: Le Père de Lara Croft, archéologue de renom, mort à ce jour. Il était lui aussi à la recherche du Scion au Pérou.
  • LE SOSIE : Cet être primaire reproduit les actions de ses ennemis afin de les combattre.
  • LARSON : Ancien lieutenant dans la marine, après un désaccord avec sa hiérarchie, il passe un séjour en prison militaire. A sa sortie, il se forge une solide réputation de mercenaire et est engagée par Natla. 
  • JOHNSON ALIAS LE P'TIT : Ancien chef de Gang à Los Angeles, il se sont un jour attaqués à la limousine de Natla. Le garde du corps de cette dernière, KOLD, a alors tué tout les membres saud Johnson à la demande de Natla. Elle avait en effet besoin d'un contact dans la pègre. Johnson rêve de faire la peau à KOLD pour avoir tuer son gang.
  • KOLD : Un sociopathe, le garde du corps de Natla. Difficile de savoir quelle emprise elle a sur lui. Son surnom lui vient de son séjour en prison où plusieurs de ses détenus sont mort d'une manière atroce et inexpliquée.
  • PIERRE : Un des rivaux de Lara, engagé par Natla. Il est officiellement à l'origine de nombreuses découvertes archéologiques mais on l'accuse de fouiller les sites avant d'en avertir la communauté scientifique. Pierre retrouve tout ce qu'on lui demande pour un bon prix. Cependant il n'en a que faire des mystères du passé.

SYNOPSISLe jeu se déroule quelques années avant Tomb Raider Legend, Natla, de Natla Technologies, demande à Lara Croft de retrouver le Scion perdu des atlantes dans la légendaire cité de Vilcabamba. Il n'en faut pas plus à Lara pour l’intéresser puisqu'il s'agit d'un site que son père avait cherché en vain. Lara apprendra alors que Natla essaye de la doubler. Lara partira donc à la recherche d'informations qui lui permettront de comprendre qui est vraiment Natla, d'où provient vraiment le Scion et ce qu'elle compte en faire.
Un Remake qui prend forme 10 ans après la sortie du Tomb Raider original afin de fêter la décennie de Tomb Raider qui s'était alors écoulée à l'époque. La version Wii offre un contenu exclusif basé sur l'archéologie, déblayez et déterrez des trésors et des mécanismes, résolvez de nouvelles énigmes grâce aux manettes wii !

SCREENSHOTS:

CODES:
Pour n'importe quel version du jeu, les codes sont à débloquer en effectuant des contres la montre. Une fois un contre la montre réussit, le code débloqué correspondant apparaît dans la catégorie "bonus" du menu pause d'où vous pourrez l'activer et le désactiver. Lorsqu'un code est débloqué, vous en êtes informé dans le récapitulatif de fin de niveau.

LE SAVIEZ VOUS ?
  • Cet épisode de Tomb Raider était à la base développé par Core Design en même temps que Tomb Raider Legend avant d'être repris par Crystal Dynamics.
  • La Lara Croft officielle "Karima Adebibe" a repris son rôle pour cet opus.
  • Il existe un guide exclusif à la version Wii du jeu.
  • La version PSP se voit agrémentée d'artwork différents des autres versions pour les écrans de chargement.
  • Le jeu ne devait sortir que sur PS2 et PC, comme le premier Tomb Raider à l'époque (excluant la saturne qui n'existe plus) mais les ventes faibles ont contraint Eidos de porter le jeux sur les autres plates formes. 
  • Malgré un succès critique énorme, qualifié de "meilleur remake à ce jour" aux côtés de celui de Resident Evil 1, c'est le Tomb Raider qui s'est le moins bien vendu. (Encore moins que l'ange des ténèbres).
  • Le jeu utilise le même moteur graphique que Tomb Raider Legend. Le modèle de Lara est le même, elle n'est simplement pas maquillée et aborde une tresse.
  • La version PSP possède trois tenues bonus de plus que les autres versions: Antarctique (TR3), Russie (TR5) et short (AOD).

ARTICLE ECRIT ET RÉDIGÉ PAR TOY SOLDIER

MESSAGE ORIGINAL DU POST DE MARIANNE: 

Moi j'ai fini le jeu

J'ai pas tous les trésors

Les contres-la-montre sont hyper durs Shocked , j'en ai fait que 2 Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:03:50 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 13:49:42 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
J'ai finit le jeu à 100% sur xbox360. Sur Playstation 2 j'ai fait le mode histoire comme ça ... sans me soucier de rien, et après j'avais trop la flemme de faire les contre-la-montre HYPER dure !
Sauf que sur Xbox360, pour ne pas faire la même erreur, j'ai décider de me faire mériter la suite du jeu. Genre, je fais le Pérou, et bien je vais me forcer à trouver tous les secrets et finir tous les contre-la-montre pour faire la suite après.
[J'ai dû recommencer au moins trois fois celuis de la citerne! Je perdais un temps fou à chercher le levier sous l'eau. Shocked
Et les centaures, ne m'en parler pas ... Shocked Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:15:17 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Mr. Green  le mode histoire ?? où voyez-vous ça ? je n'ai que mode facile, normal ou difficile moi, ou alors c'est sur 360 ??
Sur PS2 j'ai fais tous les contre la montre, le truc c'est d'éviter, si possible, les ennemis, ne pas prendre d'objets inutiles, faire des headshots pour les gros vilains, et bien s'entraîner au manoir avant pour ce qui est le lancer de grappin et autres acrobaties ^^ faut le faire en 1 fois les passages comme ça sinon on perd un temps fou ! et faire attention de ne pas mourir "bêtement", du style : il nous reste du tems on va s'amuser un peu, ou on essaie de bien se coller au bord, et mince on dérape sur le joystick Lara tombe et c'est une corniche sans rattrapage automatique ! Laughing , je les ai recommencé pas mal de fois les contre la montre, surtout au tombeau de qualopec (c'est bien celui du pérou ?), la folie st françois aussi j'y ai passé un temps incroyable ! j'ai failli abandonner mais je me suis dis : non j'incarne Lara je PEUX et DOIT TOUT FAIRE ! Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:35:48 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
je dit mode histoire comme je dit mode contre la montre.
Contre la montre aussi c'est une difficulté. lol. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:34:30 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Moi aussi, le contre la montre, j'y arive pas, j'ai aps tout finit non plus en mode "difficile", parec que je debloque en priorité les bonus qui m'intéresse le plus comme les tenues... (une fille quoi!! Mr. Green ) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 28 Avr - 01:57:32 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Il n'y a pas besoin de recommencer le jeu en mode difficile pour tout avoir, le mode normal ou celui que l'on a choisit au début suffit, par contre il est impératif de faire les contre la montre, très hard sur Wii ! Laughing Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:41:23 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Newraider a écrit:
Très hard sur Wii ! Laughing

J'ai l'impression qu'ils ont laissé les mêmes que sur consoles ou qu'ils ont fait un rajout approximatif ... lol. En tous cas c'est vrais que c'est pas facile ... Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:04:30 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Surtout à diriger, vu que le capteur de la wii est hyper sensible, et avec le lancer de grappin ça a souvent du mal pour ma part Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:56:01 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Moi j'en suis restée au chapitre final; quand Lara se retrouve devant son clone et je n'ai pas avancée depuis mais bon en tout je n'ai que 13 heures de jeux ! Je trouve que c'est pas mal mais je suis sur que d'autres on fait bien mieux....
Va falloir que je termine maintenant que je suis revenue à la maison !
Tout de même vivement TRU !
---------------------------
j'adore lara croft Revenir en haut
Posté par

lady croft

Le P'tit

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:10:37 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Je l'ai fini mais pas encore à 100% il me semble vers les 80% mais quelques "contre la montre" sont difficiles. 
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:31:13 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
enfin surtout ceux de l'Egypte Shocked Revenir en haut
Posté par

marianne481

Conservateur

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:53:24 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Je voulais rajouter que je ne fais pas : les courses contre la montre. Un peu difficle pour moi. Et puis comme il m'arrive souvent d'oublier encore....
Il faudrait que je notes tout mais n'ai pas le courage parfois.
Mais bon je continus TRA mais je n'aime pas trop de chapitre final avec toute cette lave...
j'adore lara croft Revenir en haut
Posté par

lady croft

Le P'tit

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 10:26:16 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
ça y est, j'ai enfin tout ce que je voulais, toutes les bio, et autres, le fusil à pompe en or (bien pratique) et les mitraillettes chromées, ect !
J'ai tout sauf deux petites choses dans la triche :
Plus que les contre la montre en Égypte et j'aurai fini !!!

Et vous ça avance?
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:10:05 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Non c'est le point mort pour moi...  Confused Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 01:43:28 (2008)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Répondre en citant
Pour la version wii, je n'ai pas reéssayé de contre la montre , pas le courage et puis je connais déjà les bonus avec la ps2 ^^, par contre déçu de l'oubli d'un bonus : la vidéo des morts de Lara ... Mort de Rire Twisted Evil Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04:52 (2016)    Sujet du message: Tomb Raider Anniversary
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: