Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] avoir un enfant jeune...

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:58:10 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Un autre topic que je tire d'un autre forum et qui fonctionne assez bien... On fait un débat sur un sujet donné et il dure une semaine (voire plus si le sujet est passionnant).

Le but du jeu est de mettre des idées à plat, d'apprendre et de faire son opinion. L'autre but est aussi de garder son calme, de rester patient et d'écouter les autres.

----
Je commence avec un débat qui me turpiline depuis plusieurs jours avec quelques une de mes copines...

AVOIR UN ENFANT JEUNE
EST-CE UNE CONNERIE ?

J'entend par "jeune" une personne de moins de 24 ans, qui est encore en étude, chez ses parents, sans boulot ou qui n'arrive pas à rejoindre les 2 bouts.

Perso je pense que c'est une vraie connerie et je prend ces personnes là pour des connes finies... Même, des cas sociaux...
J'ai une tonne de mes copines qui ont le caprice de faire leur premier rejeton dès leur premier mec ou rencontré y a 2 mois seulement.
Quelques une qui sont farouchement contre l'avortement, trouve que c'est inhumain... Et font alors leur premier gamin à 17 ans...
La moitié de mes copines ont déjà un enfant... Et une seule sur cette moitié admet qu'elle NE regrette PAS !!! UNE SEULE !!!!

Je préfère ne pas dire combien de jeune papa sont heureux... Ce serait indécent...

Parfois même alors qu'elles savent qu'elle n'ont ni boulot, ni fric, ni appart... Ni rien du tout que leur envie égoïste !!! C'est juste parce que c'est fun et mignon un bébé...
Mais après ? C'est plus du tout mignon, ca demande + de bouffe, des fringues plus cher, des études,.... Et surtout... ca coute plus cher !!
Ah et puis SURTOUT, faut pas trop trainer à faire le deuxième sinon y a trop d'écart !!! Tant pis si on a plus d'argent et on bouffe mal, l'important c'est qu'ils jouent ensemble !!

Bref, une vraie connerie... Digne de gamines typées de 13 ans : égoïste, égocentrique, ravie de leur connerie.... Et qui se débine ou pleure dans les jupons des parents dès le premier problème !!!

J'ai fais des études dans les bébés, moi aussi j'en voulais un jeune, je sais m'en occuper d'un sans problème... Et puis j'ai ouvert les yeux quand j'ai vu plusieurs de mes amies dévastées par cette envie...
C'est simple, je prend l'exemple d'une copine de longue date, de la jeune fille pleine de vigueur, joyeuse et toujours en forme... C'est devenue une femme toujours fatiguée, qui a prit 5 ans de plus de cernes, qui ne sort plus de chez elle que pour aller à son boulot pourris ou chercher à pied (bah oui pas de voiture, trop cher) dans des rues mal famées un épicier qui vend des couches cullotes, ca fait des années qu'elle n'a pas été en vacances...etc. La liste est longue et tous les jours j'ai des pleurs sur MSN... Et elle n'est pas seule !
... Juste pour assouvir un caprice... Un caprice où on ne fait jamais marche arrière.

Un bébé ? Mon dieu... Un salaire entier de prit, des vacances et des soirées en amoureux foutues pendant MINIMUM 20 ANS !! Des oreilles qui sifflent et les yeux qui sortent des orbites en permanence... L'inquiétude financière et sur l'avenir tous les jours... Bref, des rêves et une vie tranquille gâchés pour subir durant toute une vie... C'est beau ce caprice...

Je gagne bien ma vie, mon couple aussi, j'ai une maison, 2 voitures moyennes et certainement tout ce qu'il faut pour rendre un enfant heureux... Mais je ne pense pas avoir atteint le niveau nécessaire pour remplir mon devoir parental à 100% : l'assurance d'avoir un confort financier, un confort matériel... Ou même un confort personnel.
Je suis jeune, très jeune, j'ai encore des envies, je veux voyager, réaliser des rêves, voir des gens... Profiter de mes passions... J'aime mon boulot et je m'y mets à 100%...
Je veux profiter de la vie tout court quoi ! Je vais pas me mettre une connerie à embarquer partout avec moi jusque ma mort dès maintenant, ce serait un gâchis...
Mourir sans avoir réalisé mes rêves quand j'avais encore toutes mes capacités ? Non merci... Profiter de ma vie à la retraite (cf. Pour nous les jeunes de 1980 c'est pas avant 65 ans..) c'est justement faire un grand saut dans le tombeau.
Je suis peu être égoïste, mais je préfère être dans mon égo que briser la vie d'un pauvre gamin qui n'a rien demandé et en faire un cas social... Je prendrais cette décision quand mon cœur et ma tête me diront que j'ai la maturité et le confort nécessaire pour remplir ce devoir...

Maintenant, je comprend que certaines jeunes maman soient prêtes, on est tous né pour se reproduire de toute manière... Mais très peu ont eu un réel entretien avec leur moi intérieur...
Et ça, pour moi, c'est une connerie...
---------------------------

Dernière édition par Auré le Sam 4 Oct - 12:27:49 (2008); édité 2 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:58:10 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:52:54 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Bonne idée de faire des débats^^

Perso avoir un bébé jeune et les bébé tout court ça ne m'a jamais, mais jamais attiré! Et j'y pense mais de loin pas avant plusieurs années! XD C'est un peu égoïste, mais j'ai encore trop de truc à faire avant de me poser! (et puis je suis encore aux étude chez mes parents, mais même si je le pouvais, non!)

Pour le moment aucune de mes amies n'a eu d'enfant et aucune n'en veut un. Mais des cas sociaux j'en ai croisé (de loin je dois l'avouer). Mais le pire des cas n'est pas la fille immature qui veux un gosse, quitte à le faire avec le premier venu, car  elles veulent leur enfant. Bon y'a aussi exception, du genre elles prennent leur bébé pour un nouveau accessoire à la mode (Après la misère c'est autre chose, je ne vais pas revenir dessus, vu que tu l'as déjà fait Wink ). Le pire c'est la fille qui fait des enfants pour essayer de retenir le mec. ça ne marche pas du tout et puis tout le monde y perd à la fin... (ça donne aussi 3 gosses à 24ans, mais je parle d'une extrême).

Y'a aussi des cas, genre village profond (une fille de mon ex-classe me parlait y'a pas longtemps de son village d'origine perdu en Angleterre et du fait que toutes ses amies d'enfance étaient déjà mariées 2gosses). Les mentalités n'ont pas vraiment évoluées et c'est toujours comme y'a un siècle. (ça me fait peur! j'entendais des filles de mon village (pas trop paumé quand même XD) de 23 ans (avec un copain stable, pas une amourette) qui se voyaient avec un gosse dans deux ans à la fin de leurs études. Mais à quoi sa sert de se taper des études ch*antes pour ne pas travailler? (C'est sûr, c'est pas non plus l'extase le boulot, mais si on choisi une voie c'est que ça nous intéresse un peu quand même. Et puis c'est le genre de femme, si on jour elles se retrouvent seules... Bah elle peuvent rien faire, elles ne connaissent rien au monde du travaille, n'ont pas de retraite,...).
Et puis avoir un bébé c'est aussi se couper des autres, de sa vie d'avant. Ne plus sortir, voyager,...

Je pense qu'avoir un bébé c'est aussi un choix. La situation financière (bon c'est aussi à deux quand même comme choix le premier venu c'est pas génial non plus^^) n'est pas tout, si on est pas prêt, ça ne sert à rien de se forcer. Faut aussi vouloir passer à "autre chose" et à un autre train de vie. (Y'a aussi un ou deux bohneurs quand même^^)

Bon voila pour le moment, j'ai pas temps d'écrire plus, je verrais avec les autres avis^^

et puis le temps que l'on arrive à la retraite, elle sera à 70ans XD
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:59:09 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Qu'ajouter de plus à tout ça ! tout a été dit donc je vais pas rajouter d'autres choses. Personnellement je ne me vois pas avoir d'enfant avant 8/10 ans (j'en ai 17 bientôt 1Cool. Déjà parce que j'ai envie de profiter de la vie et faire ce que j'ai envie avant d'avoir les contraintes de la vie d'adultes que certains d'entre vous connaissent parce qu'ils les vivent tous les jours (boulot, logement ...) et puis j'ai envie de me poser professionnellement pour être sûr de pouvoir subvenir à ces besoins. Je vais pas faire un bébé à ma copine juste parce que je trouve qu'un bébé c'est mignon (d'ailleurs ça l'ai beaucoup moins dépassé les 2/3 ans XD) et après devoir le passer à nos parents pour qu'ils s'en occupent parce que l'on ne pourra plus ... donc voilà, attendez avant de faire des enfants Razz (et protégez vous [petit message à caractère éducatif ^^]) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 00:57:45 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Oui, ce débat est une très bonne idée AC.
Ce que j'en pense ? Tout a été dit mais je voulais ajouter :
Personnellement j'ai le double de votre âge et quand je vois des jeunes filles et garçons penser comme vous le faîtes, ça me fait plaisir... Je viens d'une ville où j'ai vu beaucoup de jeunes filles pousser un bébé dans un landau et la plus jeune avait 14 ans et demi. Je pensais qu'elle avait gâché sa jeunesse... Comment peut on avoir un bébé quand on est encore une enfant soit même ? Mais là bas, comme partout je pense, certaines filles se disent matures de plus en plus tôt et qu'elles peuvent assurer ce qu'elles sont. Comment peut on le prouver quand arrive un ventre rond et que l'on est en âge de faire des études pour s'assurer avant tout un travail pour l'avenir ?
S'assumer avant d'assumer quelqu'un d'autre !
Tout simplement.... 
j'adore lara croft Revenir en haut
Posté par

lady croft

Le P'tit

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 06:15:43 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Assouvir le caprice d'avoir un enfant jeune pour une raison x ou y, alors que les parents n'ont ni les moyens financiers, ni même certainement la maturité et la solidité psychologique nécessaire pour assumer un tel acte, c'est un enfant qui sera certainement malheureux en prime, et qui lui même se trouvera dans la merd* avec une enfance pourrie.
Alors oui, c'est une vraie connerie de faire un enfant jeune. Bien sûr, il existe des exceptions, mais les aprents jeunes réellement prêts à assumer leur enfant ne sont pas légion quand même.
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 07:19:50 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Bonne idée Aurélie  ! Mr. Green
Pour ma part : je n'aime pas les enfants, donc je ne pense pas en avoir ou pas avant trèèèèèèèèèès longtemps pour des raisons multiples. Beurk !(bon chacun son avis)

Après, pour la question d'avoir un enfant jeune,
l'année de mon baccalauréat (en terminale) 
il y avait une fille de ma classe qui voulait un enfant à tout pris et être enceinte pour le bac... Et ça a été le cas,
elle était avec un garçon depuis quelques années et là ils ont fait comme moi et Fred : une maison.
Et donc : au mois de décembre elle est tombée enceinte. Elle a passé son bac et a eu sa fille vers septembre...
elle a décidé de faire des études à domicile. Et elle ne se plaint pas d'avoir un bébé.
A l'époque dans ma classe, il y en a qui trouvaient ça stupide pour multiples raisons :
que ça l'empècherai d'avoir son bac, que l'enfant serait un boulet pour son couple, que peut ètre son couple durera pas...
Bah moi j'étais neutre puisque c'était son choix et qu'elle était obsédée par ça.
Mais bon honnètement, il n'y a pas d'age pour avoir un enfant tôt ou parfois très tard.
Mais bon après c'est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:14:35 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Tiens c'est marrant, ça me turlupinait aussi en ce moment... Rolling Eyes

Pour ma part, je croise plein de jeunes filles qui ont mon âge (environ 20 ans et parfois moins, ce qui m'effraie) avec la poussette, et parfois l'espèce de "père"... je dis ça parce que soivent c'est le type pouf*** et compagnie... Confused

Je plein ces gosses, qui ont été fait dans le caprice, ou parfois dans la connerie d'une soirée arrosée... je les plains, car quand c'est par pur caprice ou envie sans réflexion, c'est comme adopter un chien et le laisser seul après, c'est pareil...

Je suis effarée du nombre de ces jeunes filles, encore immature (je veux dire comme disait lady croft, qui sont encore elles même des "enfants, dans le sens où elles sont encore adolescentes), avec leur gosse, alors que nous sommes dans un pays ou tout moyen de contraception est disponible, où on fait de la prévention ect. Shocked

Et même si je trouve que les préservatifs et autres devraient être GRATUITS (surtout les préservatifs), ça coute quand même moins cher qu'un enfant! Neutral

Je comprends qu'il y ai des accidents et pas possibiloté d'avorter (déni de grossese ect), mais un enfant, ça se FAIT A DEUX et ça se REFLECHI.

Je comprend tout à fait les jeunes femmes si elles assument leur choix, et on bien réflechis, là, rien à dire, elles auront fait le nécessaire avant...

Je sais que pour mon cas, je ne souhaite pas avoir d 'enfant avant au moins 8 ou 10 ans...

Je veux avoir finit mes études, profité de ma jeunesse, et AVOIR UNE SITUATION STABLE tout en étant INDEPENDANTE.

Et ça ne fait que 5 ans que je suis avec mon compagnon, alors c'est pas la peine de se précipiter, de toute façon, il est d'accord avec moi: stabilité et études finies obligatoires avant d'avoir un enfant.

Par contre Auré je ne suis pas d'accord avec ça: "des vacances et des soirées en amoureux foutues pendant MINIMUM 20 ANS !!".

Bien sût un enfant prend du temps et perturbe le shéma du couple, leur relation. Mais moi, j'ai pas l'intention de me laisser envahir par mon enfant: j'aurais ma vie de couple quand même, sinon c'est pas la peine. C'est l'homme que j'aime, le père de mon enfant, il n'est pas à négliger... je sais que ma belle-mère par exemple, a eu du mal à laisser ma demi-soeur à d'autres gens pour sortit, et mon père en avait marre... je ne peux pas dire comment je serais, mais je compte sur le père de mes enfants pour me rendre raisonnable, pour que notre couple n'en patisse pas. Et puis, un enfant, tu t'en occupe plus vraiment quand il atteint ses 14 ans, enfin chez moi c'est comme ça Laughing  je veux dire, tu continue à "l'entretenir", à lui parler ect, mais il se débrouille tout seul (pour manger, s'habiller, rentrer ect).

je n'ai jamais connu de "jeune mère", donc mon jugement est purement personnel, selon ce que j'ai pu voir et lire. Okay

je crois n'avoir rien à rajouter.. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:29:18 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Bon ben, ca me fait plaisir de lire vos avis... Vu que désormais je suis quasiment la seule parmis mes amies à ne pas avoir franchi (sauter dans le vide) le pas... Je me sentais comme la dernière fille sensée au monde lol

J'ai des nouvelles de ces personnes chaque jour, ca va du "putain j'en ai marre il chiale tout le temps le con !" aux pleurs des fins de mois (toujours) difficiles... Comme je l'ai dit, une seule ne regrette pas à 100%...
Sur 14 copines quand même ca fait un ratio vraiment énorme de déception !

Pour ce que tu dis lul, c'est sur que j'y vais fort, ce n'est pas tout à fait faux. Mais tu dois toujours être derrière ton gosse jusqu'à-ce qu'il finisse ses études...
Je prend exemple mon beau-frère 24 ans, parti a clermont ferrand durant 3 ans puis cette année en Australie pour ses études il partira bientôt en Allemagne pour la seconde partie de son diplôme...
Ses études se finissent seulement l'année prochaine. Il sera ingénieur, c'est vrai. Il pourra bosser n'importe où. Mais hé, QUI a payé ses études ? Son visa pour l'australie/allemagne ?
Qui l'a entretenu jusque là ? Qui sera là jusque ses 25 ans ? Si ce n'est plus vu qu'a la sortie il n'aura pas de boulot, d'argent et d'appart ...
Je précise aussi que mes beau parents ont du annuler des vacances parce que Môsieur a choisi son retour en France pour 5 jours juste pile poil durant leur voyage en Turquie... Du coup tout le monde doit tout annuler pour le voir avant qu'il reparte ! Faites des gosses !! lol
Donc on ne s'en occupe plus mais on y pense tout le temps.

C'est la où je veux en venir, quand on fait un gamin, pour son bonheur, il faut penser à l'entretenir convenablement jusque au moins 25 ans... Et plus ! Et pas dire que dès qu'il sait marcher; parler et s'habiller le travail est fini. On passe au suivant... Comme le pense pas mal de gens...

Perso je me repose encore beaucoup sur mes parents à presque 22 ans. Des questions, des doutes... A 3H du matin, à midi ou à minuit... Bref, ils sont toujours dispo pour moi n'importe quand et je sais qu'ils seraient capable de bousiller des vacances méritées si je leur demandais de rester ! Bon en même temps, je suis fille unique donc la donne change un peu...
Et ça, moi, je ne me sens pas prête à devoir tout arrêter pour penser à l'avenir de mon rejeton... Même si je sais que si je l'ai dans mes bras je dirais pas ça...

Mes amies maman me disent que je suis conne et égoïste... Perso, je pense plutôt que je suis au contraire responsable et très mature...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:45:32 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Personnellement les enfants non merci ...... j'aime pas c'est truc la!
Apres pour ce qui ai deles avoir jeune c'est une enorme connerie ..... le gamin si tu la il faut l'assumer ... hors si tu ai chez tes parents que tu n'a rien tu ai encor dans tes etude tu val ui offirr quoi a ce gamin ? Arreter tes etude et bosser ?! le laisse entretenir par maman et papa dans le cas ou ils l'accepte car dans c'est cas la en general Mr le papa c'est fait la malle et n'assume pas et dans bien des cas les parents pas trop non plus .... Du coup plus tu la jeune moin tu ai capable de l'assume lui et surtout de t'assumer toi! Vouloir jouer les grand c'est bien beau mais faut en etre capable!!

Un gamin c'est pas facile faut l'eleve et subvenir a ces besoin ... sa demande temps et j'en passe et des meilleure... si tu ai dans tes etude comment veut tu pouvoir lui apporter quelque chose ?! c'est bien beau d'arrete pour travailler mais finalement elles ont quoi ces filles ?! Rien de truc merdique et la plus part du temps se retrouve dans des foyers avec le gamin parce qu'elle nont ni argnet ni toit ni rien et qu'ellles sont inconsciente par rapport au rejeton ! Genre oui tu la jeune tu aime pouvoir faire la fete et co .... mais faut pas oublier que la chose rose a bras ai toujours la .... du coup bah on imagine aisement la suite ... Pis un accident ai si vite arriver .....  Je trouve sa vraiment bete de vouloir un gosse en etant jeune ..... c'est pas possible!!

AC : bah faut pas se sentir seule Wink chaqu'un son rythme de vie! moi j'ai ete ravie en apprenant que j'etait pas la seule a ne pais aimer les enfant (merci julie XD) Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:31:45 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Oui Auré, t'en fait pas: c'est elles qui sont bêtes de te critiquer ainsi: chacun son rythme de vie comme le dit si bien Lyo! Okay

Je sais qu'on s'éloigne un peu du débat, mais Lyo et Julie: quand vous dites que vous n'aimez pas les enfants, c'est genre si vous êtes avec une connaissance qui a une petite soeur, vous éviter la gamine/ le gamin? Vous prenez pas un bébé dans vos bras si une connaissance vous le propose? C'est répulsif? je vous trouve pas ça bizarre, j'en connais d'autre des filles qui disent ne "pas aimer els gosses beuh" mais j'aimerais bien en savoir plus, parce que moi, j'aime bien être avec des enfants (du moment qu'ils sont bien élevés! (sinon je les remet à leur place de toute façon Laughing ) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:22:13 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Oui c'est répulsif je pense.
J'avoue je ne tiens pas du tout à en avoir par égoisme. J'ai d'autres choses à faire que de faire "comme tout le monde".
....encore l'adoption : je pense que c'est mieu : un malheureux de moins que d'en faire un trop gaté...
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:32:23 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Moi je sais pas mais j'aime pas ces truc la ils sont vraiment chiants !!! Jamais moyen qu'il fasse ce qu'on leur dise et tout nan je supporte pas c'est truc la!!!! Moi non plus j'en veut pas j'ai autre chose a faire je veut etre libre !!!!
Apres accoucher je supporterai pas .... l'adoption ok mais alors dans ... tres longtemps on a qu'une vit faut en profiter. Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:51:53 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
J'adore comment tu nommes ces "trucs là" Lyo Mort de Rire

On dit que c'est chiant, ça chouine, ça prend du temps etc ....
mais nos parents ? comment ont-ils fait ? ils ont bien fait tout pour nous
Ils ont eu du mal à nous élever, ça c'est normal, (enfin je suis encore jeune je ne sais pas ce que c'est d'avoir des enfants mais j'imagine que c'est une très lourde tâche), mais ils ont pris le temps, ils nous ont bien éduqués, on leur doit beaucoup, grâce à eux on est là ... Mr. Green

Sinon comme vous tous, je pense que si l'on veut un enfant, avant tout il faut le vouloir, y avoir bien réfléchi, être prêt à consacrer une grande partie de notre vie pour un petit être qui deviendra grand, dont on sera fier plus tard, qu'il ait des enfants à son tour, et qu'il nous donnent des petits enfants, le rêve de beaucoup de mères, et pères qui nous on fait et qui veulent de la descendance Mort de Rire  fin vous voyez le truc XD

L'adoption comme tu le dis Julie, c'est autre chose, je trouve que c'est une excellente chose, grâce à cela des enfants retrouvent le sourire, ont des personnes qui s'occupent d'eux, sont en bonne santé, etc ..., c'est bien surtout pour les gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement, c'est un beau geste que j'admire. Ca fait le plaisir des enfants adoptés qui trouvent une nouvelle famille, et ça fait en même temps le bonheur des parents qui ont enfin un enfant. Après si on peut avoir des enfants, c'est  bien d'en adopter mais en avoir des "à soi" lorsqu'on le peut, c'est, pas mieux mais je trouve pas le mot .... Il y a des gens qui rêvent d'avoir des enfants et qui ne peuvent pas, et d'autres qui peuvent mais en adoptent, fin ya plein de raisons et tout ... On a un bon exemple : Angelina Jolie ! Mr. Green

Bref, avoir un enfant jeune, il faut le vouloir, et être capable de l'élever, de subvenir à ses besoins, tout en gardant du temps pour soi, même si ça prend une bonne partie de notre temps ^^ on peut demander de temps en temps de l'aide à la famille ... Very Happy  

édit : et si on veut profiter de sa jeunesse, il faut le faire et faire un enfant plus tard si on le souhaite, parce que la vie est courte, passe très vite, quand on voit les années qui défilent c'est affolant XD, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, il faut faire avant les choses que l'on peut faire, après avec un enfant il y a des choses qu'on ne pourra plus faire, ou pas avant longtemps ... Faut pas non plus faire un enfant trop tard, parce que quand il grandira, il aura des parents vieux, et dont il ne pourra peut être pas profiter longtemps ... Confused  faudrait pas que l'enfant se retrouve seul trop tôt, il a besoin de ses parents pour se construire.

Voilà je crois avoir tout dit Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:11:53 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
un enfant c'est pas a prendre a la legere c'est clair et je suis d'accord avec toi Newraider comment on fait nos parents ... certe ils nous ont eleve eduquer et tout mais apres c'est une question de caractere moi je n'en veut pas je les aime pas ! ....

L'adoption ai une exellente chose je trouve comme vous l'avait si bien dit : un enfant peut retrouver le sourire

Pour ma part j'ai pas suffisament de maturite et ni l'envie pour me soucier d'un gamin! voila Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:12:46 (2008)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Répondre en citant
Newraider a écrit:
On dit que c'est chiant, ça chouine, ça prend du temps etc ....
mais nos parents ? comment ont-ils fait ? ils ont bien fait tout pour nous
Ils ont eu du mal à nous élever, ça c'est normal, (enfin je suis encore jeune je ne sais pas ce que c'est d'avoir des enfants mais j'imagine que c'est une très lourde tâche), mais ils ont pris le temps, ils nous ont bien éduqués, on leur doit beaucoup, grâce à eux on est là ... Mr. Green

Là où est la différence c'est qu'ils nous ont voulu et c'était un acte réfléchi à deux...
Enfin, je parle pour moi mais en général c'est comme ça ^^
L'éducation d'un enfant en elle même n'est pas difficile, le plus dur c'est de le faire !! Mr. Green

Demain à 20H c'est le dernier jour du débat, souhaitez vous qu'on continue sur celui là une nouvelle semaine ou on choisi un autre ??
Selon les règles du topic, c'est la première personne à avoir répondu au sujet précédent qui doit en créer un nouveau. C'est donc Tyalis l'heureuse élue s'il faut en créer un autre ^_^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18:08 (2016)    Sujet du message: [Débat] avoir un enfant jeune...
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: