Les annonces du forum

Envie de plus de Lara Croft & Tomb Raider

Passion Collection Tomb Raider

Info produits dérivés Tomb Raider sur Facebook Info produits dérivés Tomb Raider sur Twitter Info produits dérivés Tomb Raider sur Google+ Info produits dérivés Tomb Raider sur Pinterest Info produits dérivés Tomb Raider sur Instagram

Passion Cosplay Lara Croft

cosplay Lara Croft sur Facebook cosplay Lara Croft sur Twitter cosplay Lara Croft sur google+ cosplay Lara Croft sur pinterest cosplay Lara Croft sur Instagram

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] Que pensez vous des NAC ?

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:11:45 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
alors mon débat : Que pensez vous des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ???
---------------------------
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:11:45 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:33:48 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Peut tu préciser s'il te plait? Tu pense aux fouines, mygales, serpents, bestioles bizarre à la mode? Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:53:02 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
dans les NAC il y aura toujours un qui m'impressionne : le FURET !
c'est fous la plus grande partie des americains en veulent, c'est dingue
www.mondelaracroft.roxer.com
www.mondelaracroft.leforum.eu Revenir en haut
Posté par

mondelaracroft

Rapporteur de café

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:19:41 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
à Lul : oui tous les animaux qui constituent les nac :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_animaux_de_compagnie

Pensez vous qu'ils sont toujours utile?
Exemple d'un serpent, mygale, ... est ce à considérer comme les chiens ou chats??

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:22:09 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
pour ma part je ne pense pas qu'un serpent puisse être considéré comme un animal de compagnie, franchement, ce n'est pas comme un chia=ent ou un chat, tu ne peut pas les promener, leur faire jouer à "rapporte à papa", ou jouer avec eux, c'est comme avoir un lama à la maison.

dans ce cas pourquoi ne pas acheter un daufin pour le faire nager dans la piscine de derière ?

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 21:51:11 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Côté" utilité", je pense qu'ils apportent aux gens la même chose qu'un autre animal: une présence, quelqu'un à qui parler, pas se sneit seul.. mais pour moi, une mygale par exemple, ne peux être affective. Je ne dit pas pour une fouine ect.

C'est un peu compliqué, parce qu'après tout, c'est des animaux sauvages à la base, mais les chats et les chiens aussi ont été sauvages et ont été domestiqués alors; pourquoi pas?

Mais la plupart du temps, les gens prennent ce genre d'animal par caprice, par mode, et finissent par les relacher en pleine nature, ou les abandonner...

Donc pour ma part, c'est niet, je préfère les animaux domestiques "de base", mais si la personne a bien réflechi, aime son animal et s'en occupe bien, et l'a acquis legalement, pas de souci...

Et toi Julie, tu en pense quoi? Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:13:58 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Je trouve que les animaux domestiques habituels sont mieux répertoriés pour être animaux domestiques, par rapport à des reptiles, des félins dangereux, des insectes ... les NAC ce qu'il y a c'est qu'on a toujours eu la vision d'animal domestique = chien, chat, poisson, oiseau ... le fait qu'il y ait un plus large choix d'animaux donne une impression de "perturbation" dans l'expression "animaux domestiques" je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire XD
Pour ce qui est des araignées ou serpents comme vous avez à peu près tous dit, c'est sûr que c'est pas des animaux très mignons que l'on a envie de câliner Laughing , c'est plutôt effrayant qu'autre chose, mais il y a des personnes qui aiment (qu'on voit par exemple à la télé dans des reportages là dessus), par contre les souris, les furets, et autres petites bêtes assez mimi je trouve que ça passe mieux ^^ c'est plus joli, ça semble gentil, ça fait une petite peluche à soi lol (ou un pokémon si vous préférez, ou encore tamagotchi XD )
Mais pour moi animaux domestiques je verrai toujours : chien et chats en premier Razz

comme on parle de furets, l'autre jour j'en ai eu un dans ma cour, c'était à des voisins, il s'était perdu XD, je l'ai pris en photo, trop mimi ! :

Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 09:45:08 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
à Lul : j'avais répondu dans l'autre topic : je recolle ici :

Que pensez vous des NAC (nouveaux animaux de compagnie)?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_animaux_de_compagnie

Pour ma part,
J'aime beaucoup certains Nac : les Gerbilles, hamsters, perroquets et tortues.
Car on peut les toucher, et on a pas vraiment de crainte et ils s'adaptent vite.

en revanche, je trouve ça complètement absurde de posséder certains reptiles, les carnivores ou bien les primates ...
je trouve qu'ils ne sont pas fait pour vivre comme cela, et surtout je pense qu'ils pourraient représenter une menace, si par malchance il quittaient leur cage ...

http://www.nosnac.com/

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:59:39 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Boarf, pour moi ca n'a pas d'importance.

Un ami de mon pére avait 2 serpents (de souvenir je crois que c'était des boa) et des migales... Ce qui veut dire qu'il avait avec lui une bonne vingtaine de souris et rat chez lui. Certes c'est pas comme un chien qui te saute au visage quand tu rentres ou un chat qui ronronne dès que tu le touches... Mais ca sait montrer son affection ! J'étais même bluffée de voir le serpent lui.. "lécher" les lèvres (oui c'est deg mais c'est très bluffant !)
Donc bon, quand on aime vraiment son NAC il sait le rendre mais à sa manière.

Le but d'un animal ce n'est pas de lui jeter la balle et de lui ordonner qu'il vienne la rendre ! Mais de l'aimer et savoir l'entretenir !

Plus perso j'ai eu une tortue de Floride durant quelques années, (tain qu'est-ce qu'elle me manque ma coquine) elle jouait avec moi et me disait bonjour et "je suis contente que tu sois rentrée" à sa manière ! Pour me montrer qu'elle était contente elle se mettait sous l'eau et grattait la vitre comme si elle voulait sauter sur moi ! On jouait avec ses crevettes séchées et son morceau de liège et quand elle était sur moi elle aimait bien se cacher dans les vêtements... Elle ne m'a jamais mordue ou griffé... Bref un vrai animal qui montrait sa joie à sa manière.

Pour dire j'ai eu une relation plus que privilégiée avec ma tortue qu'avec ma chatte ...

Sinon, je souligne ce que disait Lul, les gens qui prennent ce genre d'animal le font par caprice et/ou pour éppater la galerie...
J'ignore si vous avez vu il y a quelques années au journal télévisé, un singe adulte avait défiguré son maître, s'est enfui de chez lui et à causé de gros dégâts... C'était pas très loin de chez moi et j'avais déjà croisé ce type avec son singe quand il était encore tout petit. Arrivé à maturité, il fallait savoir qu'un singe est intenable et devient vite une gêne qui peut devenir très dangereuse....

Bref, je suis d'accord pour les lapins, et similaires, tortues araignées, iguanes et serpents ... Mais ce qui est cochons, singes et autres j'ai encore du mal à accepter cette passion...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:37:16 (2009)    Sujet du message: slt
Répondre en citant
Salut tout le monde

J'ai vus votre petit débat sur les NAC est je sui assez d'accord pour dire que avoir une migale un serpent ou scorpion comme animal de compagnie cest pas vraiment tip top .
Le seul truc qui me dérange avec le principe du NAC c'est que de plus en plus d'animaux sauvages se retrouve concidérés comme des animaux domestiques.
En éxagérant un peu bientôt on pourrait trouver un loup on un sanglier comme NAC déjà que les gens on souvent du mal avec un chien ou un chat, ca crain un peu.
Bon aprés c'est pas sur qui ralonge la liste des NAC enfin j'èspère pas.
^^ Revenir en haut
Posté par

cosplay-croft

Le P'tit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:56:59 (2009)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Bienvenue parmis nous cosplay-croft Wink
---

Mais c'est déjà le cas ! Certaines personnes ont un faon, des cochons sauvages, des sangliers et des loups... Je connais bien une personne qui a eu un chien-loup qui avait pas mal hérité de sa mère louve...
Regardez 30 millions d'amis, c'est parfois étonnant tout ce qu'on voit XD...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:37:56 (2009)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
En parlant de 30 millions d'amis, y'a quelques semaines dans l'émission (rediffusion), ils avaient retrouvé dans une cité, un lionceau traité comme un NAC par ses "propriétaires" à qui il faisait faire des combat de chiens.....  Evil or Very Mad

Il a été récupéré avec des plaies ouvertes et des poils brulés sur le dessus de la tête.... Je vous jure c'est à ces "pseudos maitres" qu'on devrait faire subir ses sévices :colere: Les gens font vraiment n'importe quoi.... :no: Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 09:21:35 (2009)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
C'est vrai Natsu !!
Il y a toujours des gens qui ne considèrent pas les animaux comme il le faudrait ! Crying or Very sad

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:01:12 (2009)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Voila un blog je sais pas si vous le connaisser il monte pas mal d'histoire comme celle qui est arriver au lioneau :
http://sos-aide-animaux.skyrock.com/ Revenir en haut
Posté par

cosplay-croft

Le P'tit

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:18:16 (2009)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Répondre en citant
Oui mais ce blog n'apporte rien contrairement à ce qu'elle veut faire croire par rapport aux commentaires qui servent de don ...
Elle sensibilise les gens, et encore elle ne va pas loin ... je prends le cas de Shérina ... elle dit qu'il faut lui apporter des dons ,mais si elle s'était un peu renseignée ... elle saurait que Shérina est guérie et qu'elle va bien maintenant... je trouve que ses recherches ne sont pas poussées!
Néanmoins le geste est bon et sensibilise !

Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57:21 (2016)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des NAC ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: