Les annonces du forum

Envie de plus de Lara Croft & Tomb Raider

Passion Collection Tomb Raider

Info produits dérivés Tomb Raider sur Facebook Info produits dérivés Tomb Raider sur Twitter Info produits dérivés Tomb Raider sur Google+ Info produits dérivés Tomb Raider sur Pinterest Info produits dérivés Tomb Raider sur Instagram

Passion Cosplay Lara Croft

cosplay Lara Croft sur Facebook cosplay Lara Croft sur Twitter cosplay Lara Croft sur google+ cosplay Lara Croft sur pinterest cosplay Lara Croft sur Instagram

Votez pour nous

votez pour nous

Votre entourage par rapport au cosplay est :
plutôt positif
61%
 61%  [ 19 ]
n'y porte aucun intérêt
22%
 22%  [ 7 ]
plutôt négatif
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Votre entourage et le cosplay

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:16:36 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Alors suite à une énième "divergence de point de vue", je crée ce topic qui est du même acabit que "votre entourage et Lara".

J'ai eu une très vive dispute avec ma mère quand j'ai décidé de me lancer dans le cosplay.

Ensuite, elle m'a aidé à chaque fois lors de ma création de cosplay.

Et là, ça y es, c'est reparti pour la JE, elle s'inquiète, peur que je sois déçue... notamment parce que "là bas il y a des filles très belles", parce que "là bas il ya des gens qui sont pro"...

JE SUIS LA SEULE DANS CE CAS???? Manifestez vous svp, je comprend pas pourquoi elle s'inquiète autant! Et je ne sais plus quoi dire pour qu'elle arrête... Neutral Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:16:36 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:24:19 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Je ne pourrais vraiment pas t'aider... moi c'est tout le contaire. Ma mère se couche sur mon lit pour jouer à la DS et me lance "Quand est-ce que tu fais avec David un cosplay de la team Rocket de Pokémon ? Je veux voir Jessie et James..."
---------------------------
Mon blog: http://jillvalentine16.skyrock.com
Mon book photo: http://jill-57.bookfoto.com Revenir en haut
Posté par

Jill

Stagiaire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:29:22 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
En fait, dans ces temps-ci je ralentis aussi, j'ai quelques disputes (pas méchantes, faites pas soucis)
avec mon copain qui commence à en avoir ras le bol ...
oui je fais mes photos maintenant sur trépieds car je veux lui épargner de râler le temps de faire une série qui est jugée "d'inutile"...
bref t'inquiète pas Lucie, ça gave des gens, ou ça énerve ...
Lara prend trop le dessus dans ma vie, je fais un ralenti, j'évite de trop parler Lara...
sinon je risque de blesser les gens qui m'entourent (je veux dire les non-fan de Croft) en les faisant passer au second plan...
pour que cela n'arrive pas, je ralentis tout et me concentre + sur l'affectif, de peur qu'ils se sentent délaissés... ou pire qu'ils me délaissent pour une passion qu'ils ne comprennent pas totalement.
Le cosplay n'apportera rien dans ma vie (uniquement de rencontrer des gens super qui partagent la passion)
mais une passion ne fait pas vivre ... et apporte rien de plus que de la dépense.... (je n'arrive pas trop à expliquer).
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:32:04 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Je comprends tout à fait tu ce que tu veux dire Julie... moi j'ai énormément de chance que mon entourage et mon copain aime le cosplay... tu ne dois pas laisser tomber une passion parce que les autres n'aiment pas mais tu ne dois pas non plus les laisser de côté pour cette passion.
Posté par

Jill

Stagiaire

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:38:02 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Quelle chance tu as Jill ^^¨Tiens j'y avais pensé à ce cosplay! (mais j'ai personne pour faire James Laughing )

je pense que je comprend Julie, même si je peux pas mieux expliquer ce que tu ressens, je pense comprendre... on est un peu des OVNIS d'un côté, mais c'est parfois vraiment lourd toute cette inquiétude, et je pense que les médias aident pas à avoir une meilleure opinion du cosplay... Rolling Eyes

Bon heureusement, mon copain a compris (pour l'instant...) mes amis aussi, et mon père "tu fais ce que tu as envie de faire", donc au final, c'est juste ma mère quoi, je voudrais tant qu'elle comprenne... Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 16:34:58 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Mon entourage ne me fais pas trop de remarque la dessus, ils y participent même parfois un peu (c'est ma mere qui avait fait mes premiers holsters quand j'ai commençé)
Et tant mieux qu'ils ne m'empêche pas car moi en revanche, le cosplay apporte quelque chose dans ma vie. Une passion je trouve que ce n'est pas rien. C'est comme me passer de guitare, je ne pourrais pas. Et je pense que l'entourage s'il nous aime doit vouloir ce qu'il y a de mieux pour nous, et ils doivent pouvoir comprendre. Certe ca nous prend du temps, mais l'affection n'a rien a voir la dedans. Notre entourage doit savoir quand même que notre passion ne les surpasse pas dans notre coeur ! Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:27:43 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Hé bien à ce sujet je dirais bof de mon côté vu que dans ma famille, soit ils s'en foutent royal, soit ils le savent même pas lol Pour ceux qui savent, mes parents entre autre, mon père ne se préoccupe même pas. Un exemple tout frais d'hier après midi: il m'appelle pour que je passe le voir pour un truc et là je lui dit que je peux pas vu que je suis en pleine confection d'un costume pour une convention ce week-end et que je suis à la bourre lol (en + c'est vrai Neutral ). Et là, je me dis qu'il va me poser des questions car c'est quelqu'un de curieux du genre: "Ah bon?  C'est quoi comme costume? Et tu va où ce  week-end?" enfin des trucs du genre quoi  Mr. Green Hé bah...................... même pas Laughing Là il me répond: "ah bon tant pis à la semaine prochaine alors!" Shocked Rien à secouer je vous dis !!

Pour ma mère ça dépend de ses humeurs en fait Mort de Rire Quand je lui ai montré la photo de mon perso elle était toute contente genre: "Oh trop sympa la fille!!, j'adore sa coiffure!! Et le costume a de belles couleurs!!, tu vas galérer ma fille !! (sympa la mère lol)" Et quand je lui dis que je risque de le porter qu'une fois et peut être même que je le porterai jamais plus, elle me gu**** dessus en me disant que je suis tarée de mettre autant d'argent pour un truc que je vais porter qu'une fois et blabla qu'en plus j'ai rien a y gagner... blabla... etc...

BREF!! je crois qu'ils y comprennent pas grand chose de toute façon Mr. Green Moi je m'en fiche je fais ce que je veux avec mes sous et je ne me justifie plus ça sert à rien. D'ailleurs je lui ai dit à ma mère que je discutais plus avec elle de ça car elle comprend rien et que perdrais plus mon temps à le lui expliquer Mort de Rire

Et NON Lul les médias ne nous aident pas de ce côté non plus Rolling Eyes Les grands gagnants du World Cosplay Summit (des français ouaiiiis ^^) de l'année dernière quand ils sont passée aux infos, je me souviens très bien du sourire moqueur de Jean-Pierre PERNAUT à leur égart donc bon... on passe toujours pour des tarés.... Mais je tiens à préciser au passage aux gens des médias que certains costumes sont dignes des plus grands couturiers et c'est pas donné à tout le monde de le faire voilà ^^ Qu'ils en fassent autant et après on se moquera NA ! Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:49:33 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Ben moi j'aime le cosplay et j'en suis fier.

Cosplayer en couple c'est encore plus drole.

Ma mère a du mal a concevoir encore mais mon père plus.

Et puis avec Jill on se comprend tellement bien.

@+++ Revenir en haut
Posté par

Tank

Le P'tit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:05:39 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Bof, ils sont pas très réactifs dans ma famille (enfin parents), faut juste que j'évite de tuer l'appareil de mon père (le pas pourri^^) quand je fais des photo XD. Pour ce qui est des amis, c'est surtout mes amis proches qui le savent (d'où mon surnom de "Tomb Raider", qu'ils ne connaissent que ce costume XD). Parfois j'ai des petites "réflexions", mais jamais méchantes.

En même temps c'est de leur faute si j'ai cette passion! Mes parents nous ont toujours poussés ma soeur et moi à nous amuser à nous costumer depuis toute petite. Et puis lorsque j'ai fais du théâtre ça a pas arrangé les choses XD. Enfin, ado j'ai fais quelques costumes pour des avants-premières (et autre) toujours avec ma soeur et ma meilleure amie. Ce que j'adore dans le cosplay c'est que c'est aussi une manière de faire vivre un personnage que l'on aime ^^
Pour ce qui est de l'aide, je n'en demande jamais... (c'est un défaut de la vie de tout les jours XD) Petite j'ai fais pas mal de choses en couture avec mes grands-mères puis j'ai eu 5 ans de cours de couture et 3ans de travaux manuels (-> inclus perceuse, ponceuse électrique, scie sauteuse, XD), c'est obligatoire au collège en Suisse, en tout cas dans le canton de Vaud. Donc maintenant je me débrouille, même si souvent je fais tout à l'arrache! Mr. Green

Du fait que je fais tout dans mon coin, ça engendre des réactions du genre: Nan, c'est toi qu'a fait tout ça!? Mr. Green Enfin je n'ai pas de réflexions du genre " ça t'apporte rien" et heureusement. (déjà car c'est faux, ça me permet déjà de rencontrer plein de gens^^ et puis je ne vois pas en quoi le dessin, l'écriture et la musique apporteraient plus! C'est une création comme un autre que l'on partage et puis si y'en a qui aiment pas tan pis pour eux!)

Bon sinon c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'aide pour les photos, vu que personne ne partage ma passion (enfin sauf ma meilleure amie, mais elle habite au Canada désormais ou encore soeur mais je n'aime pas la déranger car elle a pas mal de boulot)... Pour ce qui est des dépenses, déjà j'évite de mettre trop d'argent (vive les soldes! XD) dans un cosplay, j'essaye de faire le maximum moi-même. (je suis aussi très économe de nature! -_-) Et puis mes parents n'ont plus rien à dire sur ce point^^

@ Tank: vous avez bien de la chance de vous êtes trouvés tout les deux Wink
http://tyalis.deviantart.com http://tyalis-photo.deviantart.com Revenir en haut
Posté par

Tyalis

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:10:15 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Tyalis a écrit:
@ Tank: vous avez bien de la chance de vous êtes trouvés tout les deux Wink

Hé hé le pire c'est que c'est notre passion pour l'Airsoft qui nous a rapproché ! Mr. Green Comme quoi avoir des passions ça aide ! Mort de Rire
Posté par

Jill

Stagiaire

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:05:14 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Personnellement les gents me regarde constamment bizarement j'ai meme pas besoin d'en venir au cosplay pour sa...... etant un boulet a gaffe notoire ... Apres pour le cosplay ben vu que je suis deja bizar et louche mon entourage ce dit ... bah ouaip c'est Leslie .. encor des connerie a faire comme d'hab ...
Ma mere ne m'aide absolument pas elle trouve sa debile et pis s'en fout probablement mais ne manque pas de me faire remarquer que mes "connerie" (je cite) prenne trop de place dans SA maison! ^^"
Mon pere lui par conter a peur qu'en bossant je me coupe un doigt ou autre alors bon parfoi il me file un petit cou de main mais vite fait!

Au niveau affectif en general si la personne n'ia pas cosplay je fais attention mais quand il le voit ... il ai super surpris ... et la par contre je crois que j'ai reussi a convertir une personne ^^"""" lol

Mais bon apres je m'en fou ..; on ne vit qu'une foi et je ne voit pas pourquoi j'aurai a me priver de chose que j'aime sous pretexte que les gents mon entourage compris n'ai pas assez ouvert pour l'accepter .... je ne leur demande pas d'approuver ou d'aimer mais au moin de le tolerer et s'il le faut de me soutenir un peu!! Revenir en haut
Posté par

Lyo

Déterreur

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:47:30 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Comme la Japan Expo c'est super bien passée, ça a calmé Môman, YATTA!  Mr. Green

En tout cas, merci pour vos réactions, je me sens moins seule!! Wink Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 9 Juil - 16:47:53 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
Le cosplay et mon entourage erf..

Ma mère ca l'amuse, elle adore me voir en Lara (je sais pas pourquoi ?) pendant un bon moment mes photos de l'avant première TRA étaient dans le salon... Shocked
Elle adore me prendre en photo aussi mais... ce n'est pas du tout une bonne photographe MDR
Avant par contre elle trouvait ca toujours marrant mais sans intéret... Ce n'était pour elle qu'une occasion de passer du temps ensemble et de tenter de comprendre cette passion qu'est Lara...

Mon père s'en foutait en 2003 et il s'en fou toujours aujourd'hui... Ca lui plaisait de m'aider a faire les holsters, faire joujou avec les armes mais c'est tout, il ne comprend pas ce qui peut m'animer la dedans.

Les amis, certains ne sont pas au courant, d'autres ne me croient pas et d'autres ca leur fait rire... Mais c'est tout, s'en foutent quoi...

Le plus dur, c'est Nico... Il trouve déjà que les fêtes costumés sont des fêtes nulles et pour babaches (bon en même temps...), alors le cosplay...
Il râle quand je laisse trainer mes affaires, trouve ridicule les New Rock, trouve ridicule les holsters, le short... Tout y passe.
Il a déjà vu plusieurs cosplayeuses en Lara, il les trouve jolie mais pas du tout ressemblantes.
Il n'y a que les armes qui l'intéresse, je lui ai interdit d'y toucher, il veut faire du paint ball avec !!!
Du coup pour avoir son aide c'est 0... D'ailleurs, c'est lui le responsable de mon arrêt du cos...
Je pense que même si je ressemblais à 100% à Lara il dirait toujours que j'ai l'air ridicule ...

Par contre quand je lui dis que je veux faire aller à une convention en Lara ou voir une copine et faire des photos ensemble il ne dira pas non. Il ronchonnera, c'est sur, va faire les yeux ronds, c'est obligé, va me faire la remarque "tu vas pas y aller comme ça non ?!" ou même "pfff..."... mais il ne va pas rigoler les 4 fers en l'air...
Bref, il ne me respecte pas toujours mais il y a un petit minimum quand même...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:58:49 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
ajout d'un petit sondage !
:Lara02:
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Sam 19 Juil - 19:26:55 (2008)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Répondre en citant
En ce qui me concerne je n'ai jamais fais de cosplay mais quand j'ai commencé à en parler autour de moi.
Ma fiancée ne m'a pas du tout soutenu, elle me dit que les gens qui font ça ont des problèmes, bref qu'ils n'ont pas d'amis, qu'ils ne sont pas normaux et surtout que c'est ridicule.

Moi, je ne pense pas du tout ça des cosplayeurs. Pour moi grace aux cosplay on rencontre des gens en conventions. Puis c'est un moyen de détente comme un autre. Le cosplay est fait pour s'amuser.
C'est aussi être créatif.

Enfin bon, un jour peut-être...

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51:36 (2016)    Sujet du message: Votre entourage et le cosplay
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Les Look-a-like Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: