Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

TRA sur Wii :

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:50:01 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Je vous fait part ici de mon retour de la présentation d'Anniversary sur Wii de chez Eidos.

Dites votre avis sur cette version, vos présentiments, envies, regrets...

-------------

L’équipe Eidos nous accueillent dans leurs nouveaux locaux situés désormais à Levallois, pas très loin de leur ancien emplacement (Clichy). C’est d’ailleurs un endroit très agréable niveau luminosité et l’ambiance est encore meilleure qu’avant !

Rodney (photo) nous présente la nouvelle salle de présentation, assez petite mais TRES confortable !

En entrant, la télévision Haute Définition sur notre gauche, en face, une Lara Or sur une mignonne petite commode très stylée, un superbe sofa très moelleux à notre droite et une chaise du Cast Tomb Raider (que j’ai d’ailleurs pu tester héhé !)

A retenir :

- La sortie de Tomb Raider : Anniversary est prévue le 7 décembre sur Wii, « peu être avant mais pas après ! »

- Confirmation de la version 360 et PSP pour le 26 octobre 2007 ; la version Xbox 360 couterait d’ailleurs 39,90 euros en « galette » (c'est-à-dire en vente en magasins), elle sera aussi dispo sur le Xbox Live.

- 6 à 7 mois de développement sur cette seule version, « Ce n’est donc pas une version avec un petit plus, mais bel et bien une toute nouvelle version ! »

- Au sujet de Tomb Raider 8, la réponse est assez vague « mais quel prochain ? (dit-il avec un petit sourire !»)

La présentation commence, Rodney, notre présentateur, nous emmène en Egypte, au sanctuaire de Khamoon vers le milieu du niveau.
D’emblée, une panthère nous attaque ! On assiste à un combat impitoyable où on remarque d’ores et déjà la grande férocité des ennemis. Notre animateur cabriole avec la wiimote et le nunchock dans tous les sens, tire tout en visant l’écran de la télévision. Peu après le combat, il nous explique la tactique.

Au repos, le viseur est bleu clair, en attaque et avec les guns sortis, le viseur devient rouge, rosé correctement sur la cible il s’enflamme ! Prêt à tirer sinon c’est trop tard !
Au début, la manipulation est assez difficile, il suffit de suivre l’ennemi avec la wiimote et d’être précis. Ca ne sert à rien de flinguer partout sans viser il faudra désormais être précis !
Le bullet time existe toujours, une icône clignotera quand il faudra réagir, il faudra alors appuyer sur un bouton pour locker la cible et tirer quand ça deviendra rouge feu. Rien de bien changé sur le papier mais en réel ça change tout !
Une petite note, comme dans les autres jeux, le nunchock fait du bruit à chaque mouvement en attaque ou même au repos, ce qui rend l’ambiance encore plus prenante !

Par ailleurs, les ennemis ont vu leur barre de vie diminuer pour nous aider à les tuer sans se risquer une crampe ! Par contre, ils sont plus féroces et attaquent de face. Un juste milieu pour ne pas que ca soit trop facile non plus.

Il nous présente ensuite la torche, celle-ci nous servira d’ailleurs beaucoup !, les coins sombres étaient très nombreux à cacher des artefacts, secrets ou les « Rubbing Rewar » (les symboles), ce sont les nouveaux trésors inclus dans cette version !
Très utile, la torche doit être secouée de temps en temps pour reprendre de l’énergie pour ainsi mieux éclairer. Avec la caméra, elle peu se focaliser sur un point précis ou éclairer une plus grande superficie.
Beaucoup d’endroits dans la pénombre sur les version PC et Playstation 2 deviennent sombres voire carrément obscur sur Wii. La torche est donc obligatoire !
Une petite note, la torche n’est pas disponible avec les armes en main.

En parlant de coins sombres, il y a du nouveau coté ambiance acoustique, tendez l’oreille car dès que vous êtes dans le noir total vous entendrez de petits bruits assez inquiétants…

J’ai parlé des symboles, les nouveaux secrets à découvrir dans le jeu ! Il faudra tous les trouver, ceux-ci apparaîtront, après acquisition, dans le manoir quand vous irez faire une petite visite ! Rodney nous annonce qu’il ignore si cela déclenche des récompenses spéciales, peu être de nouvelles tenues ? Des codes de triches ? Mystère…

Dans les nouveautés, on continue avec les hiéroglyphes, ceux-ci ouvrent de nouvelles salles, accès ou des nouveaux trésors, il faudra les récupérer avec le kit archéologique complet pour ainsi mieux s’en sortir avec les énigmes et autres puzzles millénaires très casse-tête !
Ceux-ci d’ailleurs remplacent les switch, ils seront la plupart du temps composés de 3 rouleaux à tourner pour obtenir le bon symbole. Le problème étant que si vous en tournez un, les autres tournent aussi et… Vous n’avez pas beaucoup d’essais !

Le kit archéologique justement, celui-ci se composait a la progression de Rodney d’une pioche pour déboucher les passages, d’un fusain et d’un parchemin pour recopier les hiéroglyphes et autres symboles, d’une truelle pour enlever la terre, sable ou mousse d’un symbole à découvrir, et. De la main de Lara pour dessiner dans des bac à sables !
Ces mini-jeux sont très sympathiques au premier abord, le seul petit bémol selon moi, c’est la petite musique qui annonce la bonne action… Très agaçante au bout de 3 ou 4 fois.

Au programme donc avec le nunchock :
-> Secouer pour aller plus vite quand on fait de la varappe ou pour se libérer d’un ennemi qui nous chope le bras
-> Baisser la manette pour baisser un levier
-> faire exactement les mêmes gestes que vous ferez pour utiliser les objets de la trousse archéo (une pioche, vous piocher… etc…)
-> Pour le grappin, il faudra secouer sur le coté comme si vous deviez vous rattraper d’urgence !

Et ainsi de suite… Préparer votre jogging et vos baskets, vous partez aux quatre coins du monde avec Lara !

Ma conclusion de cette présentation.

Le jeu est très intuitif, les ennemis sont plus coriaces, beaucoup plus agressifs, ils attaquent directement et ne nous lâchent pas ! Moins facile à tuer, le premier combat risque de nous faire arracher quelques cheveux.

Il faudra désormais être précis, fin stratège et posséder beaucoup de dextérité car notre courage et nos nerfs seront mit à rudes épreuves.

Ce n’est plus Tomb Raider… C’est Tomb Raider revu, corrigé et vécu !

Selon Rodney, l’adaptation est malgré tout rapide même pour les néophytes de la console de Nintendo, dès la première seconde la magie opère, l’envie de poursuivre le jeu est présente…
Les mini jeux avec le kit archéo rendent ces moments clés beaucoup plus Tombes et archéologue, c’est pourtant des jeux tout bêtes mais qui sont une très bonne idée dans un jeu tel que Tomb Raider.
Enfin, les environnements sonores sont vraiment bluffant et beaucoup plus prenant que sur les deux premières version sorties.
J’ai toutefois regretté de ne pouvoir voir un boss du jeu pour observer comment il fallait se comporter et ainsi approfondir la revue de cette version démo.

J’arrivais chez Eidos avec l’impression d’être déçue de cette version et qu’elle ne me conviendrait certainement pas, j’en suis repartie avec l’extrême envie de m’offrir une Wii … !!

Vous ne jouez plus à Tomb Raider, vous êtes Lara Croft, vous vivez Tomb Raider avec Anniversary sur Wii !
---------------------------

Dernière édition par Auré le Sam 13 Oct - 22:32:24 (2007); édité 2 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:50:01 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:24:05 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Les Photos à voir ICI :
http://www.croftcollection.com/galleries/

Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:37:31 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Génial ! Ils sont beaux leur locaux maintenant!
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 14 Oct - 15:54:10 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Excellent !!!
ca donne trop envie d'être le 7 décembre tout ca !! vivement ce jour ^^  Very Happy
belles photos^^ les objets TR Razz  ils ont 3 fois la statue commémorative atlas lol
c'est le top du top quoi ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 03:19:55 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
A cause de Rodney maintenant je vais acheter une Wii à noël  Crying or Very sad lol

hé ! mon dos ho !!! je veux des droits d'images la ho Mort de Rire

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:31:31 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
T'avais qu'a pas être devant mon objectif ! Na !!

Notre beau Rodney nationnal m'a rien dit héhéhéhé !!
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 18:22:48 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Voici une petite "pub" qui est sortit avec qq appartitions de Karima!

A savourer tout de même :

http://www.youtube.com/watch?v=qAKxTL1HE5A&eurl=http://cosplaylaracroft…
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 22:49:42 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Bon et bien je l'ai depuis ce soir.

Je n'ai pas grand chose à dire car après trois quart d'heure à jouer à Wii Sport j'étais lessivée pour TRA... Laughing

Sinon que le concept est vraiment excellent, j'ai encore du mal à tirer sur des cibles pas faciles (loups qui sont assez aggresifs...) tout en bougeant, du mal à coordoner les mouvements et tirer en même temps mais ca viendra avec de l'entrainement.

Ca bouge pas mal, mais je préfére jouer assisse à TRA bon par contre ne pas joure avec quelque chose ou quelqu'un à coté parcequ'on bouge quand même...

Me suis surprise à me voir balancer la tête en meme temps que lancer le grappin, d'essayer de sauter sur place en même temps que Lara et lever les bras MDR...

Bref, le jeu est génial !

Je rejouerais ce week end avec plus de temps pour mettr eun vrai bon avis dessus.
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 01:38:02 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Mr. Green  lol ah vivement demain , avec ce que tu dis Auré je m'imagine aussi reproduire les mouvements de lara un rêve ironique Mort de Rire  je vais faire comme les premiers TR : ouhh quand je me cogne contre un mur ou escalade une paroi Mr. Green
alala ca va faire des parties de fous rires ce jeu :p Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:12:20 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Rhaaa vous me donnez envie. Sad
Si quelqu'un pouvais se filmer pour bien réaliser comment fonctionne le gameplay ça serait marrant... intéressant. Twisted Evil Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:01:35 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
C'est sur que ça donne envie de s'acheter une wii pour noël !!!! Surtout si ça donne vraiment l'impression d'être Lara !!! Revenir en haut
Posté par

LadyCroftTR

Stagiaire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:59:07 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Crystal a écrit:
Rhaaa vous me donnez envie. Sad
Si quelqu'un pouvais se filmer pour bien réaliser comment fonctionne le gameplay ça serait marrant... intéressant. Twisted Evil

Heuu...

Je passe mon tour : Joker !! lol
Pas envie de passer pour une tarée mdrr
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:01:31 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
J'ai pas encore la wii mais moi non plus je n'ai pas envie de passer pour une tarée LOL. Revenir en haut
Posté par

LadyCroftTR

Stagiaire

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:23:18 (2007)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Moi non plus lol, et puis vaut mieux pas être filmé car on risquerai de mettre un "coup de grappin" sur le photographe et l'appareil Mort de Rire Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:22:23 (2008)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Répondre en citant
Mon TRA, aussi bien sur PS2 que sur Wii "bug".

Sur PS2 ya des niveaux que je peux plus faire , soit parce que ca se bloque au chargement, soit en plein niveau ya des textures non chargées, j'ai le malheur de rentrer dedans c'est bloqué, et j'attends longtemps pour espérer que ca charge ben ca marche pas, sinon le son bug, ou autre ...

Sur Wii, quand je fais la vallée perdue, dès qu'on est dedans, où faut battre les raptors le point de passage s'active sans que j'ai tué les raptors , la vidéo du trex arrive direct ..., par contre quand j'ai fini d'aller chercher l'engrenage et que je suis sur le chemin du retour, les raptors sont tous ensemble (donc les 6 je crois) en bas, prêts à me dévorer si je tombe, j'y suis allé par plaisir de les combattre, et grâce à ce bug on peut les battre tous en même temps ce qui rend un peu plus coriace le combat Mr. Green  et pour les contre la montre c'est pratique mais bon pour dire, j'ai pas de chances avec TRA moi Crying or Very sad

édit : quand vous jouez avec la tenue AOD, lorsque vous êtes dans l'eau et que vous en sortez, est ce que Lara et donc sa tenue AOD sont mouillées ? moi non Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17:09 (2016)    Sujet du message: TRA sur Wii :
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: