Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:54:58 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
Ultime Présentation en Avant Première d'Anniversary : le 16 Mai 2007

Et oui ! J'y étais invitée ! Pour cette occasion spéciale, la chaine cablée Game One réalise une emission spéciale sur Tomb Raider Anniversary est en a profité pour venir se faufiler dans les locaux d'Eidos pour nous filmer... L'emission passera sur Game One (logique lol) le Jeudi 24 Mai dans le JT du Jeu Vidéo et le dimanche 27 Mai au soir !
Je suis venue en tant que webmestre et collectionneuse mais aussi en cosplay ! Voici mon compte rendu, mes souvenirs, ma journée...

Pas du tout l'envie de me lever à 5h du matin, une grosse journée m'attend. Je me prépare vite fait et vérifie mon sac. Mon cosplay est présent j'aurais le reste sur moi. A 5H45 je prend ma voiture et file vers la gare. A l'arrivée, je me rend compte que j'ai oublié ma ceinture ! Enfer et damnation, pas de cosplay... J'envois direct un SMS à TIF pour qu'elle me sauve la mise... Elle me rammènera une ceinture ouf... J'embarque à 6H30.

11H30. Un petit Quick pour se mettre dans l'ambiance ! Entre temps j'avais récupéré Steven de DreamsCroft, Aurore de TR web et Tiphaine. On m'offre mes cadeaux d'annif en avance (encore merci les poupoules !!)
12H30. On se décide de partir vers Eidos et attendre devant l'immeuble en attendant 13H30...

On se décide à monter vers 13H20 et nous attendons sagement dans l'accueil notre star nationnale Samuel ! (enfin sagement.. Les Lara de l'accueil ont légérement été requises en shooting photo !)
Clara de Captain Alban nous rejoins à 13H30 précise. En faisant des photocopies, on tombe sur les plaquettes pub des prochains jeux version Platinium des jeux Eidos dont Tomb Raider Legend : la collection PURE. Intéressant !
Le showroom et la salle de réunion étant occupés ou fermés, Samuel nous emmène dans une petite salle de stock, anciennement salle de réuion. Il nous montre les merveilles qui s'y cachent, statues officielles, statuettes, posters, PLV, jeux... Et les fameux T-Shirt Himmersion !
Clark de Laraider et Bruno de Lara's Creation nous rejoignent peu après en nous informant qu'un train a du retard, les autres participants vont mettre du temps à arriver. Après quelques instant à regarder la salle aux trésors, on se décide à aller se changer en Lara.

Et Hop ! 3 filles dans les toilettes d'Eidos à se changer en Lara. Aurore à vite fait de se changer, pour Tif et moi, c'est plus délicat ! J'avais quasiement la moitié du costume de Tomb Raider Movie Cambodge ; c'est Tiphaine qui me sauve la mise, boots en cadeaux, une ceinture, maquillage foncé, la montre ... J'enfile mes holsters et CRAC... Holster gauche qui explose dans ma main.. Génial... Avec de la chance Tiphaine m'en avait rammené d'autre au cas où (OUF...) . Je suis (presque) prête !

Amatera nous rejoints pour se changer suivi peu après de Flo, Ludi, Alex, Jo et Jérome tout heureux de nous voir ! Les cosplayeurs sont au complet, il ne reste que les webmasters... Qui ne tardent pas à arriver. Corinne et Laraider viennent nous faire un petit coucou (non sans nous faire peur ! lol). Je vous jure, les toilettes de chez Eidos étaient dans un foutoir immense et dans un grand brouhaha ! Plusieurs fois, on nous a demandé de faire moins de bruit. Jérome me préte ses flingues Movie, bien plus beaux que les miens. Préparation maquillage et Tiphaine fini ma tresse... Je sors seule pour me préparer à etre interviewée par Game One. Durant la préparation ils avaient déjà commencés à tourner plusieurs personnes. En attendant de pouvoir entrer, je pose avec Aurore, Steven, Tristan et les autres webmaster ensemble.

Enfin, je rentre dans le showroom et j'attend la fin de l'interview de Jérome. Tif me demande à l'oreille de passer ensemble... C'est finalement avec Aurore que je passe ! Quelques questions nous sont posées, je passe le micro à plusieurs reprises et regarde autour de moi pendant qu'Aurore répond... Une ambiance très joviale régne et tout se passe très bien. Après l'interview, je repars faire quelques photos puis je reviens à la "réunion tupperware" (crédit à Jérome ou Jo lol) Et oui car tous les cosplayeurs étaient en rond dans la salle (me demandez pas pourquoi on s'est réunis comme ça... J'en sais rien lol) Max de Game One nous demande de nous mettre devant la caméra pour etre filmé. On se décide de se mettre par ordre chronologique d'apparition des TR. Je me mets donc entre Alex en Movie Entrainement et Flo. On est tous prit par un bon fou rire. La scène était pas mal, avant en arrière, de bas en haut, de gauche à droite et de droite à gauche. Filmés sous tous les plans ! On signe enfin l'autorisation d'utiliser notre image. Tristan nous rappelle à l'ordre dans les couloirs, l'avant première va commencer... Nous préparons la salle du showroom qui était "légérement" bordélique.

Le temps passe incroyablement vite, il est 16H, Flo nous quitte déjà. Pendant que je remarque l'arrivée de Fou Solitaire du site du même nom. Les enfants se taisent, les lumière s'éteignent, Tomb Raider Anniversary est sous nos yeux... Au programme de cette ultime présentation, TOUT sauf l'Atlantide. Nous voyons donc Saint Francis et ses 4 sublimes salles qui vont sans doute nous faire arracher plusieurs méches de cheveux. Je l'avoue, je vais bien m'énerver avec les timing et toutes ses portes... On remarque des bugs par ci et par là... C'est assez marrant d'ailleurs ce moment car toute la salle a réagit au même moment lol. On fait un bref passage dans le tombeau de Qualopec.

Puis nous partons au Pérou via les codes que Tristan utilisera une bonne dizaine de fois, malheureusement, la majorité de ces codes ne seront pas dans la version finale. Dommage, j'aurais bien voulu voler dans les niveaux comme dans l'nge des Ténébres ! Au Pérou, nous voyons vilacamba, le premier niveau... quelques niveaux... Je ferme les yeux par moment, Tristan nous montre tout, l'effet de surprise est un peu gâchée.

Nous sommes cette fois au Colisée (un vrai tour du monde ...) et les fameux gorilles ... 2 au départ puis 1 suivi de 2 ou 3 lions après quelques actions dans la salle... C'est grand, c'est beau... Tristan fini le combat et nous propose d'aller dans le Manoir Croft ! Après plsuieurs essais, nous sommes déçus, la Playstation test ne veut pas lancer le manoir.. Tristan nous indique que sans doute les développeurs n'ont pas voulu y mettre le manoir pour en montrer beaucoup moins... Un grand silence se fait dans la salle, nous sommes tous vraiment déçu.

Pour combler notre déception, Tristan nous lance le début du jeu en intégralité, c'est à dire avec la cinématique du début. Le village test qui explose et Natla qui s'enfuit dans le ciel... C'est beau... Nous sommes au Pérou, dans Les Caves ou lputot les caves de... Désolé, j'ai oublié le nom, mais le nom du niveau a changé ! Tristann nous emmène vers l'ouverture de la porte et s'arrête.

La présentation est finie, Tristan nous indique les notes qu'a recu le jeu en test. 16/20, 4/5, 17/20... Ni génial ni mauvais...

Et c'est reparti pour les photos ensemblecertains s'en vont durant la séance photos.... Plusieurs minutes plus tard, le peu qu'il reste part se rhabiller. en vitesse. Rassemblement devant la porte d'entrée ... Tristan et Samuel semblent avoir du mal à nous lacher.. Et a vrai dire.. On a bien du mal à partir nous aussi !

Et finalement petit à petit on doit se dire aurevoir... Je fini la soirée avec Jo, Ludi et Alex sur Lille... Non sans avoir eu une heure de retard puisque nous avons loupé notre train...

Je rentre chez moi 1H plus tard... Les bras chargé de cadeaux et ayant recu 3 colis Lara.

Merci à Eidos de nous avoir invité pour cette journée qui a été tellement magique. Merci à Tif, Aurore et Jérome de m'avoir sauvée dans mon cosplay et de m'avoir couverte de cadeaux ^^

Et merci à toute la fine équipe qu'on a été durant cette journée ! Si c'était à refaire, je le referrais sans hésiter ! (mais promis, on loupera pas notre train !! lol)
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:54:58 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:56:07 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
Génial! ça donne envie de s'acheter la Wii ^^
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:16:47 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
J'aurais adoré être de la partie.. ! : ( Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:19:33 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
moi j'avais une place pour y aller (merci Newraider :p) mais mes parents ont pas voulu Sad Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:30:09 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
Tomtom a écrit:

moi j'avais une place pour y aller (merci Newraider :p) mais mes parents ont pas voulu Sad
Et moi j'avais gagné une place, mais j'ai pas eut le temps de m'organiser pour y aller, et en plus j'avais cours ce jour la x) Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:31:03 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
oui j'avais cour aussi mais ca peut se secher ca XD ca se représente tous les jours ! alors que d'aller la bas non  Sad Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:43:07 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
Tomtom a écrit:

oui j'avais cour aussi mais ca peut se secher ca XD ca se représente tous les jours ! alors que d'aller la bas non Sad
Ben a vrai dire, j'avas largement envisagé la possibilité de sécher les cours.. lol
Mais j'ai pas eut le temps de trouver quelqu'un pour m'emmener. Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:44:16 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
bouhhh la mauvaise élève !!! en meme temps j'avais aussi préparer mes parents à secher (meme si ils n'avaient rien à dire ^^) mais ils ont pas voulu parce qu'ils pensaient que c'était une arnaque  Crying or Very sad Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 15:52:55 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
pitchoOnett a écrit:
Tomtom a écrit:
moi j'avais une place pour y aller (merci Newraider :p) mais mes parents ont pas voulu Sad

Et moi j'avais gagné une place, mais j'ai pas eut le temps de m'organiser pour y aller, et en plus j'avais cours ce jour la x)
Comment l'avais tu gagnée ? ^^ Revenir en haut
Posté par

[littlelara]

Monteur de tente

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:35:07 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
[littlelara] a écrit:

pitchoOnett a écrit:
Tomtom a écrit:

Et moi j'avais gagné une place, mais j'ai pas eut le temps de m'organiser pour y aller, et en plus j'avais cours ce jour la x)

Comment l'avais tu gagnée ? ^^

Un concours sur un site me semble il ! Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:37:45 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
Heu,

Le 16 mai c'était une avant première très réservée aux webmestre et aux cosplayers qui étaient venus aux avant premières précédentes... C'est à dire pas beaucoup lol

Je n'ai pas encore écrit mon compte rendu du 23 mars, celle où un tirage au sort par eidos a été fait sur plusieurs sites (dont le mien... ^^)
Si vous voulez, je peux l'écrire j'ai encore mon brouillon...
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:41:52 (2007)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Répondre en citant
AC a écrit:
Heu,

Le 16 mai c'était une avant première très réservée aux webmestre et aux cosplayers qui étaient venus aux avant premières précédentes... C'est à dire pas beaucoup lol

Je n'ai pas encore écrit mon compte rendu du 23 mars, celle où un tirage au sort par eidos a été fait sur plusieurs sites (dont le mien... ^^)
Si vous voulez, je peux l'écrire j'ai encore mon brouillon...

Euh a vrai dire j'ai pas pensé à préciser, mais j'étais invitée à une des avant premiere, mais pas la derniere! Wink
Et comme je n'ai pas put venir à l'une des précédentes, je ne pouvais evidemment pas faire partie de la derniere x) Revenir en haut
Posté par

pitchoOnett

Guide-conférencier

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11:49 (2016)    Sujet du message: Ultime Présentation d'Anniversary PS2/PC chez Eidos
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Lara Croft & Tomb Raider -> Les jeux Tomb Raider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: