Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Soirées Mariage, fête...

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:50:02 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Un p'tit topic qui va me servir plus tard, on racontera ici les points forts et points faibles des soirées qu'on fait !
Histoire de savoir ce qu'il faut ou pas faire quand notre soirée sera faite !
Perso je vais parler mariage car avec nico on songe pour le notre alors je recueille ici et là les mauvais points pour savoir Smile

Je raconte déjà le mariage d'hier (enfin cette nuit...) attention je ne parle que des mauvais points, globalement c'était une très bonne soirée !!

Arrivée à la mairie : pas un chien ! Personne ! Un ami qui est arrivé en même temps nous a demandé si c'était bien cette mairie là et pas l'annexe... Au final on ne savait pas... On attendait du coup près de l'église (qui était à coté)
Certains invités arrivaient et personne ne savait si c'était bien cette mairie...
Communication sur le point de RDV : 0 et les mariés en retard !! On est passé à deux doigts de "pas un chien au mariage civil" ...

Ils ont choisi la longue cérémonie à l'église, déjà, ça, ca m'a prouvé que oui, c'est chiant ! Je préférerais la bénédiction d'une petite demie heure, c'est court mais au moins tes invités ne passent pas leur temps à regarder leur montre ou à se lever et se baisser non stop...

Vin d'honneur de 18H à 21H, j'ai cru que ca n'allait jamais se finir, beaucoup trop de monde dans la salle... Par 3 fois on est parti jusque la voiture pour faire une promenade, c'était vraiment trop long !
Problème aussi, les "gâteaux" étaient des mini brioches... C'est pas bourratif mais c'est pas génial... J'aurais préféré d'autres amuse gueule.

Ensuite direction le repas jusque... 6H du matin !!!!!!!!! Le champagne (à la grenadine ! Un délice !!) est arrivé à 21H30 / 21H45... J'avais faim mais ce n'était plus mon heure... Alors j'avalais sans vraiment avoir envie. Les plats se sont succédés à raison d'un plat par 1H30 / 2H, la danse entre deux et pour que le service range la vaiselle et remette des couverts.
Je précise, le plat principal est arrivé à 3H du matin et le gâteau est seulement arrivé à 5H30..... Ca devenait long et beaucoup de gens sont partis...
On avait beaucoup de repas : le champagne et la bière pression pour commencer, 2 entrées, 2 plats principaux, le plat fromage et 2 desserts. C'est trop à mon gout...
Mais le traiteur (à notre service en plus) était d'un délice !!! Trop bon. J'ai encore envie de cette fabuleuse soupe à l'asperge... hmmmm !!!!

Mauvais point, le fait que ca soit un service qui te serve, je n'aime déjà pas ça mais quand on hurle dans l'oreille "PARDON !!!" pour prendre mon assiette ca me gêne plus que ca me fait plaisir.
Une serveuse (la chef sans doute) d'une gentillesse...... C'est limite elle te jetait les couverts en pleine figure.
Ah oui, niveau des boissons on a du se lever pour leur demander, c'est seulement vers 3H du matin qu'ils nous ont refilé une tonne de bouteille (vin, coca, eau, jus d'orange... !!)
Autre chose, a un moment vu qu'on avait demandé par 2 fois une bouteille de jus d'orange et qu'on n'en avais pas "c'est pas l'heure", on a fini par piqué celle des enfants... Ouh la !! L'affront qu'on a fait là !! La chef pas gentille a râlé !! lol

Ca, c'est pas la faute des mariés mais ca a pourri l'ambiance : les enfants.
Je sais bien qu'ils font parti de la famille mais j'aimerais bien qu'ils ne soient pas là... Ils sont chiants, passent sous les tables (et les jupes) et font plus chier que faire plaisir...Et puis j'approuve pas le fait que les parents disent rien quand leur mioche crache sur les gens, donne des coups de pied pendant qu'on danse sur la piste, arrache les ballons des murs... etc.
Et ce qui m'énerve le plus, les gens qui ramènent leur bébé et font le change à la vue de tout le monde en plein diner... sous des prétextes aussi ridicules inutiles.
Enfin... j'approuve la fessée (oui, ca plait pas a tout le monde) mais baisser le froc de ton gamin et mettre à la vue de tout le monde... C'est pas la meilleure manière de lui faire comprendre...

DJ chiant.... Sympa mais chiant... Il a eu une "activité" marrante en début de soirée : choisir un coq parmi 7 hommes choisi dans la salle. Bon, c'est marrant ... Mais quand le type désigné est obligé de refaire son cri toutes les heures ca devient franchement saoulant et pour le type en question et pour les invités...
Musique bien, thème des années 70/80 avec maxi 10 musiques des années 2000 (demandées par les jeunes !! MDR) mais c'était trop agrémentée de daubes !
Des slow bof, jen ai pas dansé un seul avec nico... Des musiques que je n'aime pas... Et oubli des grands tubes qu'il faut dans un mariage !

Autre truc, les "activités" qui étaient vraiment bof, chanter tous ensemble la chanson du Nord "Les corons" bras dessus dessous pour nous punir de pas avoir eu la pêche a une précédente activité, j'ai franchement pas apprécié et j'étais pas la seule....
Faire la chanson du "à gauche/droite, en avant/arrière en haut/ bas à table alors qu'on venait de manger le premier plat principal... ouch pour l'estomac !!!
Un mauvais point aussi de la faute du dj, à cette danse ma table était la plus enthousiaste, du coup la table la moins joueuse a eu une punition : la refaire 2 fois de suite encore. Du coup, certains nous ont fait la gueule...

Autre truc, les mariés visiblement en très très grande forme et le Dj ont forcés les personnes à danser TOUTES les danses, il venaient nous cherchait à table !! Quand t'es crevé ou t'es en train de boire BOF... Perso a un moment j'ai pris une bière pression et un morceau de pain que j'ai posé dans mon assiette et on m'a embarquée dans la chenille puis reprise dans le "train des mariés" quand j'ai voulu me rasseoir ... Quand je suis revenue plus tard ma bière : chaude et mon pain : poubelle.... Bon ben super...
Et THE truc qui a fuir les gens : du karaoké à 4H du matin pendant une demie heure quand tout le monde est fatigué, ca fait dormir encore plus les gens XD

Un autre mauvais point, la vidéo de la jeunesse des mariés à 3H30 du matin... Beaucoup étaient déjà partis et puis on avait plus vraiment envie de se fixer sur un écran... C'est dommage, ils auraient du faire ça en début de soirée.

Et malheureusement, le truc qui a fait prendre conscience les gens qu'il fallait partir : un rideau entrouvert et le soleil qui se levait. Quand tout le monde à vu ça ils se sont tous levés !!

On devait rester chez les parents du marié pour dormir mais pas le courage de rester à attendre le second gâteau et la fin de soirée, il était déjà 6H du matin et j'étais persuadée qu'on allait pas dormir : à midi il fallait manger les restes ! On est donc finalement revenu a la maison, arrivé à 8H et dodo jusque 14H ! lol

Je suis honteuse d'etre partie comme ça alors qu'on devait reser mais je tenais plus et je voulais pas re-subir aujourd'hui l'attente interminable...

Voilou ^^
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:50:02 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 00:30:37 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Oulala Auré ... ce que tu annonces là me fait peur pour le mariage auquel je vais aller le 15 août, j'espère que ça durera pas aussi longtemps !! commencer vraiment à manger à 3h du mat' !! Shocked  t'as du crever de faim ...
6h du mat' et c'était pas encore fini et fallait revenir à midi !! tous la tête dans le derrière j'imagine ceux qui ont du revenir Mort de Rire
T'as fais du karaoké ? quelle chanson si oui ?? Mr. Green
Mais bon comme tu dis ya quand même des points positifs , heuresement d'ailleurs ! lol

(rhaa et le truc des danses style la queue leuleu ... surtout que comme tu dis tu voulais boire et manger et tu pouvais pas ça devait être rageant XD)

Enfin bon heuresement que c'est pas tous les jours qu'on fête un mariage ! :loldr: maintenant tu es tranquille c'est passé ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 12:14:53 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
C'est pas une mauvaise idée ce topic! :applause:

Alors je peux juste te parler du mariage de mon père, car c'est le seul auquel je suis allée entièrement [sauf un autren mais c'est trop vieux.. je me souviens juste que l'église c'était troppppp long!!!) (on va juste aux vins d'honneur le plus souvent...).

La mairie, c'était assez cours, mais je conseille de fixer une heure précise aux gens pour s'y retrouver (quitte à donner une heure avancée pour ceux qui sont systématiquement en retard! :cinglé: ).

Ensuite salle des fêtes: justement pour le choix de la salle des fêtes, j'en conseille une avec du terrain (genre une grande pelouse!) pour que les enfants puissent aller s'amuser...

Le vin d'honneur était trop trop long, et il y avait trop de monde! Alors éviter de publier son mariage dans le journal local, sinon vous allez récolter tout les péquenots du coin! XD

Des amuses gueules simples étaient servis, et vins et jus d'orange en boissons, très bien.

Un conseil pour le service: ne pas hésiter à embaucher des serveuses/un traiteur/ serveuses avec option vaisselle, pas la peine de vous gâcher la soirée et la nuit avec la vaisselle et le service, ça coûte cher, mais ça vaut le coup, on se marie qu'une fois (ou du moins avec la même personne! ^^¨)

Le DJ: éviter de prendre le copain du cousin, sauf si il VOUS PLAIT VRAIMENT, évidemment pour des raisons économiques, on a parfois pas le choix mais bon, si vous pouvez, n'en prenez pas un par défaut mais par choix... Rolling Eyes

Prévoir plein de jeux amusants pour pendant le repas (entre les différents plats): exemple: pour ma part, il y avait un jeu extra genre les "zamours", avec les questions aux femmes, puis les homems reviennent et répondent ce qu'ils pensent que els femmes ont dit, enfin vous connaissez le pricnipe... Mr. Green faites jouer évidemment el couple de marié et 2 autres couples au hasard, si possible d'âges différents, c'est plus marrants...

Pensez à faire aussi quelques jeux pour les plus jeunes, genre une chaise musicale, c'est amusant pour les gosses et tordant pour le public!! Laughing

D'ailleurs, ne pas se casser la tête pour le menu des gamins: pas la peine de faire le même que pour les grands, et ils restent jamais à table.. prévoir un jambon chips, gâteaux, ça suffira (si si, je vous jure, c'est chaque fois pareil, ils mangent à droite à gauche et sont jamais à table...) Wink

Ah et j'oubliais: ne pas hésiter à demander à une personne de filmer tout avec votre caméra (ou plusieurs personnes, ou le tonton qui adore tout filmer! ^^) parce que c'est de super souvenirs à montrer à sa famille plus tard, et pour soi tout simplement! :Lara03:

Enfin, pour le lendemain (ou "après midi suivant le mariage" ^^), faire un simple buffet (à la salle si vous l'avez 2 jours, ou chez vous..) avec les restes et la famille proche! Okay

Voilà mon expérience personnelle, j'espère que ça t'aideras un peu! Razz Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 28 Juil - 20:11:24 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
de bons retours que j'approuve Lucie !!
A ce mariage c'était pareil pour les enfants, crêpe, frites, jambon et glace... Mais les 3/4 sont parti à la poubelle ou par terre... Ca sert à rien de prévoir un énorme repas pour eux...

Ah sinon j'ai pas eu "l'honneur" de faire du karaoké, de toutes façon j'étais à moitié endormie sur ma table (comme beaucoup d'autres MDR) et ceux qui ont chantés avaient bien du mal...
Pour la queue leuleu, la chenille, saga africa et train des mariés.. (en tout on en a eu 6 ce genre de danse...) oui, pas facile de boire ou de prendre qqchose dans son assiette... C'est marrant mais bon ca devient vite chiant.

J'en ai parlé avec des amis et collègues, ils étaient aussi étonnés que cette fête ai durée aussi longtemps au niveau des repas, à vrai dire moi aussi j'ai jamais eu ça, c'était toujours le gâteau a minuit....

Normalement j'en avais un 3éme ce mois-ci mais il a été annulé : mariée enceinte MDR donc ben ca sera 2 cette année ^^
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 23:24:17 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Ben moi j'ai été qu'une fois a un mariage, en 2007 Very Happy et ben je crois qu'on a battu un record, vous savez, a la mairie (on été pas a l'église) les zamours etaient mariés en ..... 7 minutes !!! MDR On a tout filmé, quand on pense qu'apres au resto ils ont mis 5 minutes a ouvrir une bouteille de champagne lol.... Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:55:12 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
En général la mairie c'est très rapide, c'est juste récapituler les droits des mariés entre eux et par rapport aux enfants.
Les derniers mariages que j'ai fais c'est pareil, "bonjour... voici vos droits, je récapitule, vous signez là aurevoir..."

C'est pour ça que je ne comprend pas les gens qui ne font que la mairie, c'est aussi pitoyable que le pacs (j'ai un très mauvais souvenir de mon pacs...) trop administratif et c'est limite on s'attend à un "au suivant"...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:14:20 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
ben la ils été deja mariés plus tot tout les deux donc pouvaient plus aller a l'église ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:15:57 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
C'est vrais que le repas qui dure jusqu'à 6H du matin ... :lara25: Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 23:14:40 (2008)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Le problème du mariage à l'eglise, c'est que il faut être baptisé, et normalement faire le truc matrimonial.. mais c'est vrai que pour le symbolique, j'aimerais aussi, mais c'est mal vu des "gens de foi"... Neutral Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 14 Avr - 18:17:34 (2009)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Bon bas voila le week end du 11 avril j'été de mariage c'était super.

J'ai participer au jeux même si c'est le DJ qui a choisi les personnes.

J'ai pas vraiment de conseil à donner apart se lacher et faire la fête et être de bonne humeur.
Dans mon monde je peux tout faire comme Lara Croft

Daremo shirenai naze watashi no namida akai to atatakai desu

http://www.lara-croft-tr-games.skyblog
http://kurtis-hc.bookspace.fr Revenir en haut
Posté par

kurtis-hc

Régisseur d'œuvres d'art

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
MessagePosté le: Mar 14 Avr - 19:16:22 (2009)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Lul a écrit:

Le DJ: éviter de prendre le copain du cousin, sauf si il VOUS PLAIT VRAIMENT, évidemment pour des raisons économiques, on a parfois pas le choix mais bon, si vous pouvez, n'en prenez pas un par défaut mais par choix... Rolling Eyes

Je crois que AC à déjà trouvé son DJ Mr. Green

Enfin si elle veut toujours de moi XD

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 22 Juin - 01:54:51 (2010)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Bon je vais parler de mon mariage, même si ce n'est que dans deux mois vous me direz si c'est pas trop chiant ou mal organisé... Mr. Green

Mariage civil à 15h, on flèche le parcours car là où on se marie c'est dur à trouver...

Mariage religieux au temple protestant (pas plus d'une demi heure), avec le pasteur on s'est mis d'accord pour que ce soit court... un peu de temps pour les photos puis arrivée à la salle pour le vin d'honneur. Donc de 16h vers 20h, avec amuse gueule standard. J'aime les choses simples... ^^ Repas servi vers 20h30/21h, un seul plat principal. Pour la figurine du gâteau on a choisi une mariée et un marié style Mr&Mrs Smith... Mr. Green

On a pas trop d'enfants (seulement 5) qui ont un repas très simple.

Niveau déco le thème c'est blanc et rouge, avec ma fleur préférée, la rose. ^^ Nappes blanches avec chemin de table en forme de coeur rouges, des petites assiettes blanches avec des dragées blancs et des dragées rouge en forme de coeur. Le tout entourant deux bougies, une rouge et une blanche. Sur chaque table un bouquet de roses soit blanche soit rouge. Sur toute la longueur des tables je disperse des pétales de roses rouges et blanches synthétiques. Ballons blancs et ballons rouges en forme de coeurs plus des guirlandes. Pour le vin d'honneur j'aurais sur la table où on pose les cadeaux une bougie en forme de rose sur une tige en métal imitant la tige de la fleur, dans un vase, que je ferais bruler à l'arrivée des invités.

Ma mère veut faire la danse des tongs... Rolling Eyes Lol c'est elle qui paye donc bon... :siffle: Le jeu de la jarretière, des quizz sur les génériques de séries TV, un karaoké, et mon cher et tendre veut mettre un jeu genre Guitar Hero aussi. Laughing

Voilà voilà à peu près comment se déroulera mon mariage. Razz
Mon blog: http://jillvalentine16.skyrock.com
Mon book photo: http://jill-57.bookfoto.com Revenir en haut
Posté par

Jill

Stagiaire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
MessagePosté le: Mar 22 Juin - 11:12:41 (2010)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Ca m'a l'air bien organisé  Okay Après je m'y connais pas trop en mariage. En tout cas votre soirée semble partir sur le plan conviviale et chaleureux.  Smile
Je te souhaite un bon mariage en tout cas ^^

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:01:19 (2010)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Le vin d'honneur me parait long!  Shocked ceux que j'ai fait ne duraient pas plus de 3h... Sinon tu as pensé aux petits trucs genre un repas simple pour la marmaille et une cérémonie religieuse pas trop longue!  Mr. Green

(je n'ai vu que des mariages catholiques et là pas moyen de négocier! Confused et c'est trop long!)
(j'aimerais bien savoir comment ça se déroule une cérémonie protestante?)

Le jeu d ela jarretière c'est chouette mais attendez un peu que les gosses soient partis jouer un peu partout parce que moi gamine ça m'avait pas trop plus l'ambiance "gaillarde" dès le début juste après le vin d'honneur avant le repas...

UN JEU EXCELLENT: Les zamours! Vous prenez 3 couples (dont les mariés) et vous faites comme l'émission! Je te jure c'est vraiment éclatant! Okay (si tu connais pas je peux t'expliquer par MP).

PAS TROP De JEUX NON PLUS ;-)

Et pas trop tôt la musique, attendre que l'ambiance chauffe un peu et en mettre en fond dès le début.

C'est une équipe de pros qui gère le service et le ménage? Tu dois rendre la salle quand?

J'avais bien aimé manger les restes chez de la famille le lendemain... enfin je veux dire 6h plus tard XD

Ton mariage sera une réussite ;-) Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:18:06 (2010)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Répondre en citant
Le vin d'honneur me parait long également ! Au mariage de ma cousine ça vait duré de 16h à 20h, et c'était déjà loooong, tout le monde avait la dalle et certains étaient déjà complètement torchés XD
Sinon ça a l'air bien organisé ^^ Si tu en as tu pourras mettre quelques photos de ta déco ? Des fois que ça m'inspire... :siffle:

Sinon je voulais vous demander vos avis, est-ce que ça vous paraît choquant de donner de l'argent aux mariés ? Après tout, c'est comme un cadeau mais c'est un chèque/billet...?
古墓丽影
一沙一世界,一花一天堂 君掌盛无边,刹那含永劫. Revenir en haut
Posté par

Chaiya

Gardien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18:03 (2016)    Sujet du message: Soirées Mariage, fête...
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: