Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 02:29:50 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Nouveau débat que je me permet de lancer.

Alors ? est-ce que le téléchargement met en péril l'avenir du jeu vidéo ou de la musique ?

Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 02:29:50 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 03:03:02 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Non, non pas vraiment je ne pense pas, bien sur sa fait baisser un peu les ventes et le bénéfices mais y aura toujours des developpeurs et chanteurs assez intelligents pour se dire que si ils arretent de faire des jeux videos ou de la musique , qu'ils aillent dans une autre branche ils gagneront moins !!!! Je sais pas sis je me fais comprendre m'enfin non je ne pense pas que sa ai un réel impact pour le moment !Very Happy Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 03:09:42 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
ça a un réel impact sur l'industrie de la musique, des films, des jeux ...
Mais en même temps les gens n'on plus vraiment les moyens de payer tous ce qu'ils écoutent.
Je voudrais pas dire mais à 4,50€ le single ... Rolling Eyes
Et me parlait pas de téléchargement légal qui ne permet pas aux chansons de se retrouver sur le MP3 ... Rolling Eyes
Perso j'écoute la plus part des titres sur youtube. J'évite de télécharger. Par respect du travail. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:19:56 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Il y a quelques temps j'avais un avis différent de mon actuel. C'est à dire que je téléchargeais pleins de chansons, de films ... et puis je me suis rendu compte, que comme j'en avais pleins (films, jeux ...), je n'avais plus aucun plaisir à m'en servir. Aucune satisfaction due à l'achat du support. Je parle pour les jeux, si tu paye 70€ pour un jeu (le prix actuel), tu voudras le finir pour rentabiliser au maximum ton achat, alors que sinon tu le lâchera si tu bloques.
Les développeurs (enfin c'est ce que je ferais), qui ne touchent plus autant qu'avant, n'ont pas assez de moyens pour sortir de bons jeux et plus l'envie de satisfaire les joueurs qui de toute façon se le procureront gratuitement. Et après on s'étonne de la qualité en baisse des jeux et des films ... (bien que certains n'ont pas besoin de grosses finances pour réaliser de bonnes choses).
Enfin bon, télécharger c'est mal, alors achetez les jeux et les films :applause: en plus ça fait plus joli sur les étagères, et ça apporte la satisfaction de l'acquisition :amour:

(pour les musiques en plus vous pouvez écouter sur youtube, ça évite de télécharger et en plus y'a les clips Very Happy) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:25:37 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Perso je trouve qu'il exagère avec les jeux vidéo ... 70€ je trouve ça énorme.
Avant c'était quand même 10€ de moins, voir 15 pour certains jeux.
Et puis les consoles de jeux à 600€ c'est abusé aussi ... heureusement qu'ils finissent par baisser leurs prix parce que ... Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 15:29:11 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
C'est très d'actualité cette question :p

Vous avez à peu près tous réuni ce qu'il y avait à dire XD

Avec les prix exhorbitants de certains films, jeux, cd ... les gens ne peuvent plus trop suivre pour se divertir donc ils ont recours au téléchargement illégal le plus souvent :p
Bon faut bien que les artistes, maisons de disques et autre gagnent leur pain mais bon c'est quand même cher, les gens s'ils veulent un truc et que c'est trop cher, ça se comprend, la vie est de + en + chère et dure, donc on fait comme on peut pour profiter comme tout le monde.
Après, personnellement je préfère acheter les jeux, films, cd qui me plaisent, qui me tiennent à coeur pour les mêmes raisons qu'a évoquées Tomtom' : le plaisir de voir une belle pochette, un beau boitier, et le plaisir d'avoir acheté, comme un trésor qu'on cherchait ou attendait depuis longtemps et surlequel on a enfin mis la main. Il y a aussi tout un tas d'éditions spéciales collectors, numérotées et tout ...
Niveau prix des consoles je rejoins Toy: une console à 600 € ! elles coûtent déjà assez cher comme ça, alors si en + on nous propose les jeux à 70 € faut pas pousser, toujours l'argent ... comme si qu'on dépense pas assez, ils baisseraient les prix, + de gens y auraient accès et ça ferait + de ventes je trouve vu que ce serait + accessible à un + large public.

Enfin bon, c'est la vie hein :lara26:

édit : pour la question si ça met en péril, ben oui et non, pour les raisons qu'on a tous citées : c'est cher donc on se débrouille comme on peut, les artistes ils ont déjà assez d'argent comme ça je trouve XD, ça peut mettre en péril mais bon, tout est question d'argent encore une fois. Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:00:11 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
C'est pas une question de porte monair de l'artiste, c'est une question de marketing. Si l'album de machin n'a pas du tout marché, machin ne va plus faire d'album. Après ses sous ... machin trouvera bien une parade XD Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:03:58 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Newraider a écrit:
Après, personnellement je préfère acheter les jeux, films, cd qui me plaisent, qui me tiennent à coeur pour les mêmes raisons qu'a évoquées Tomtom' : le plaisir de voir une belle pochette, un beau boitier, et le plaisir d'avoir acheté, comme un trésor qu'on cherchait ou attendait depuis longtemps et surlequel on a enfin mis la main. Il y a aussi tout un tas d'éditions spéciales collectors, numérotées et tout ...
Niveau prix des consoles je rejoins Toy: une console à 600 € ! elles coûtent déjà assez cher comme ça, alors si en + on nous propose les jeux à 70 € faut pas pousser, toujours l'argent ... comme si qu'on dépense pas assez, ils baisseraient les prix, + de gens y auraient accès et ça ferait + de ventes je trouve vu que ce serait + accessible à un + large public.

+ 2! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 18:15:40 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Toy Soldier a écrit:
C'est pas une question de porte monair de l'artiste, c'est une question de marketing. Si l'album de machin n'a pas du tout marché, machin ne va plus faire d'album. Après ses sous ... machin trouvera bien une parade XD
C'est leur métier la chanson, s'ils font des albums, ce n'est pas QUE pour être connus, c'est aussi l'argent ... tu n'es pas d'accord ??
D'un sens c'est une question d'argent, qui n'est pas interessé par l'argent ? surtout de nos jours XD
Et il y a des artistes qui ont peut être arrêté des albums, mais qui ont fait leur come-back, y en a plein qui font des come-backs XD
"est-ce que le téléchargement met en péril l'avenir du jeu vidéo ou de la musique ?"
-> Le téléchargement met en péril le salaire de ceux travaillant dans ces domaines, mais si on télécharge, c'est que ça marche quand même, c'est qu'on aime les produits, mais c'est qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à acheter qui sont indispensables pour vivre, après chacun sa vision, c'est le but du débat ^^ Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 19:58:55 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Oui et non, ca ne met pas autant en péril que ça... En totu cas, pour le moment ce n'est pas critique.

Les prix des disques et autres ont été surévalué depuis toujours pour se faire une grosse marge... Du coup là certains râlent parce que la marge n'est plus aussi importante qu'avant !

Vous n'avez pas remarqué qu'on a beaucoup plus de daube dans les oreilles qu'avant ? Pas pour autant que les... "artistes" (comment peu t-on appeler des mouchoirs jetables des artistes.. Enfin bon)

Par contre, ca met en péril d'autres acteurs dans le monde de l'audiovisuel, vous voyez le passionné qui met tout son cœur à l'ouvrage, le stagiaire qui en met autant pour avoir son nom au générique ou sur la pochette ?
Bon et bien lui il a vu son salaire baisser et le p'tit stagiaire ne va pas être rémunéré pendant son stage...
C'est toujours en fin de chaine qu'on s'en prend le plus...
Et ca ira crescendo... Mais les maisons de disques... A moins d'être toute petite et débutante elles n'auront aucun problème.

Le pouvoir d'achat est très serré depuis quelques années, pourquoi dépenser autant pour si peu... Alors qu'on peut l'avoir gratos ?
A savoir aussi que c'est surtout les jeunes qui téléchargent... Ca concerne donc pas autant de monde que ça.

Par contre Julien... Il ne faut pas croire qu'un chanteur est super bien payé... Wink
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:07:38 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Ben Céline Dion par exemple .... bon ok , le choix est un peu mauvais vu que c'est l'artiste ayant vendu le plus de disque dans le monde Rolling Eyes ... Elle a négocier a plusieurs millions sa tournée a Las Vegas ....dans les 300 000 000 je crois ... ou 300 000 ? je sais plus, m'enfin l'un ou l'autre c'est enorme ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:28:15 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
oui mais l'argent qu'elle se fait c'est pas grâce à ses CD ...

elle touche 40centimes par albums un truc dans le genre, donc faut en vendre beaucoup pour avoir une fortune ... elle touche la majorité de ses sous grâces aux concerts et un peu grâce aux produits dérivés aussi. Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 20:55:02 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Newraider a écrit:

-> Le téléchargement met en péril le salaire de ceux travaillant dans ces domaines, mais si on télécharge, c'est que ça marche quand même, c'est qu'on aime les produits, mais c'est qu'il y a des choses beaucoup plus importantes à acheter qui sont indispensables pour vivre, après chacun sa vision, c'est le but du débat ^^

Si tu télécharge, ça me fait pas marcher le produit. Le produit n'avancera pas dans les charts si tu le télécharge car ça ne compte pas.
Un produit marche si il est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:59:08 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Tomtom a écrit:
oui mais l'argent qu'elle se fait c'est pas grâce à ses CD ...
elle touche 40centimes par albums un truc dans le genre, donc faut en vendre beaucoup pour avoir une fortune ... elle touche la majorité de ses sous grâces aux concerts et un peu grâce aux produits dérivés aussi.

85 000 000 d'albums vendus ! Mdr , je crois que céline n'a pas de soucis a se faire ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:34:07 (2008)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Répondre en citant
Britney Spears en a vendu environs 80 000 000 aussi. Je crois.
Donc je pense pas que Celine Dion ais vendu le plus de disque dans le monde, en france c'est très certains, mais pas dans le monde.
ça m'étonnerais bien fort qu'elle soit classé devant Madonna. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46:29 (2016)    Sujet du message: [Débat] Le piratage met-il le multimédia en péril ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: