Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Accessoire] Le carnet de route

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:20:53 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Comment réaliser le carnet de route, journal de route, journal de bord ...   
appelez-le comme bon vous semble,   
dans le style Tomb Raider ?  

Matériel  

- du papier de la couleur de votre choix, de préférence dans les tons foncés : marron, rouge, vert, bleu, noir ...  
- une paire de ciseaux  
- de la colle (assez forte)  
- une règle  
- des stylos or et argent  
- une feuille de stickers sur le thème de l'alphabet, en couleur dorée de préférence, ou comme vous le souhaitez  
- un crayon à papier  
- un carnet  

Etape 1 : prendre les mesures  

Avec votre règle, mesurer la longueur et la largeur totale du carnet.  
Reporter sur la feuille de couleur ces mesures, en marquant des repères au crayon à papier.  
Ne pas hésiter à rallonger de quelques centimètres la largeur (pour rabattre plus tard les côtés à l'intérieur du carnet).  

Etape 2 : découpe et mise en forme  

Quand votre plan est établi, prenez vos ciseaux et découpez soigneusement le "patron" de la couverture du carnet.  
Ouvrez entièrement votre carnet, et posez le sur la feuille découpée, puis "modeler" le dos du carnet (la face que l'on voit quand un livre est posé sur une étagère), de manière à ce que votre feuille ait les plis et la forme du livre (pas évident à expliquer)   

Etape 3 : pose de la couverture  

Quand l'étape précédente (assez dure à comprendre, j'espère que le petit montage vous éclairera mieux que mes explications farfelues ^^) est terminée, il est temps d'assembler le tout. Etalez donc de la colle, sur le dos du livre. Puis prendre votre couverture, et posez délicatement la face "dos du livre" sur le dos de votre carnet, là où se trouve la colle, appuyez fermement l'endroit où votre feuille est collée, sur le sol, pour bien faire tenir la colle ... Puis faire la même chose avec une face du livre (une à la fois), il faut qu'au final la couverture soit collée au carnet quoi, pour faire simple ;-) Et n'oubliez pas de rabattre les bouts qui dépassent à l'intérieur du carnet, sur les côtés, et de les coller également. (Comme quand vous couvriez vos livres scolaires à l'école)  

Etape 4 : décoration (étape facultative, si vous voulez garder votre carnet tel quel, pas de problème, c'est vous qui voyez ce qui vous convient le mieux ;-))  

Ultime étape de la création du carnet, il vous faut maintenant personnaliser votre carnet, laissez votre imagination aller !   
Dans mon cas, j'ai découpé une petite feuille blanche de la taille d'une étiquette, à l'aide de ciseaux crantés (j'en ai plusieurs ^^)  
pour faire original et bien dans le style 'carnet ancien', j'ai pris des stickers lettres de l'alphabet, et les ai collés sur la petite feuille blanche, que j'ai elle même collée sur le devant de mon carnet ...   
Et pour donner encore + de charme, j'ai fais le tour de mon étiquette avec un stylo doré, et fait un semblant d'agraphes sur le dos du carnet avec un stylo à encre argentée.   
(Vous pouvez décorer de différentes façons : faire le fameux passport que l'on voit dans les menus des 3 premiers Tomb Raider par exemple ! Et pourquoi ne pas utiliser ce petit carnet pour des photos cosplayé(e) ?)  

Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:20:53 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:30:23 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Sympa petit tuto gab ! Il sera conservé sur le site c'est un objet qu'on pense vraiment pas.
Si natsu veut bien le compléter pour faire la partie "passeport" il sera nickel chrome !

En tout cas l'est très joli et moi aussi j'aurais pas osé l'utiliser pour en faire un bête agenda de cours (et pis façon si demain je devais retourner en cours j'irais encore m'acheter un qui coute a peau des fesses avec de bô dessins dessus ^^ )
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 14:58:25 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Ah oui Natsu et son superbe passeport !! ^^
et oui tu as bien raison : je voulais un agenda comme personne d'autre, je veux faire style aventurier cette année XD mais en réfléchissant bien, je me suis dit ce serait stupide de gâcher tout ça pour écrire des déchets polluants comme les leçons lol
je m'achèterai un truc simple que je décorerais moi même, + soft ^^
et j'ai pensé à ma trousse : en trousse de secours, mais je crois que je ne la prendrai pas pour les cours si je la fais lol , je verrais ^^

Ah et je voulais savoir votre opinion:  si sur le devant du carnet je fais les bords triangulaires sur les coins ? j'ai peur que ça fasse plus trop carnet après, ça ressemblerait + à un vieux grimmoire XD Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:32:46 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Super Gaby!!! Très bon début!!! Plein d'idées!!! ^^ (et oui, j'ai eu 1 des photos!!! mais c'est tout pour le ,moment.. snif)

Donc moi je pense que couper les bords est une bonne idée pour le vieillir un peu et lui donner plus de cachet! ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:46:06 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Ah je l'adore il est trop bien !!! :heart: :heart: :heart:
http://moncolsplay.bookspace.fr/ Revenir en haut
Posté par

MonColsplay

Conservateur

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:05:53 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Lol gaby, je crois que tu as un filon, de quoi lancer un commerce de goodies sur Lara ! Après il te reste le jounal intime si on peut appeler çà comme çà de Lara quand elle était jeune ! (avec les dessins des Yetis et tout !) Very Happy Revenir en haut
Posté par

Laracroft-24

Monteur de tente

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:43:29 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
BOnne idée, j'avais envie de le faire, et bien ce sera mon prochain 'custom' ^^
Là j'ai commencé à remplir le carnet, voici des photos :

Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:34:33 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Ouiiii c'est trop biennnn bravo gaby !!!!
Pour vieillir les pages j'ai une des meilleurs astuces qui soit ! Je ne sais pas si on l'a déjà dit mais je m'en suit servi pour faire une carte au trésor vieillie.

Il faut prendre du mar de café et le mettre dans un filtre propre, ensuite tu humidifie le tout avec de l'eau et tu tamponne délicatement tes feuilles ! Après tu peux faire plus ou moins foncé en passant plusieurs fois à un même endroit.
Attention à ne pas trop humidifié si tes feuilles sont fines. Dans ce cas c'est bien d'avoir un sèche cheveux pour sécher les feuilles desuite. Revenir en haut
Posté par

Laracroft-24

Monteur de tente

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:46:34 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Effectivement c'est une très très bonne idée et ça marche  :Lara02: Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:51:12 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Tes idées sont bonnes Gaby !!! 
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 10:44:03 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Merci de l'astuce Laracroft-24 :lara19:
j'essairai cela ^^
j'ai fais d'autres pages hier, que je mettrai en photo ici, plus tard :Lara04: Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:14:55 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Tu peux aussi brûler un peu le bas de pages (les coins par exemple) (mais attention hein!!!) avec un briquet (c'est plus facile), ça fait un effet extra! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:27:40 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Si tu veux faire des traces de salissures, tu peux aussi te servir de charbon (tu fais brûler l'extrémité d'un bout de cajot lol) ou d'un fusain. Revenir en haut
Posté par

Laracroft-24

Monteur de tente

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:28:17 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
Que d'idées qui fusent lol
C'est noté, par contre j'ai peur avec le briquet que ça brûle toute la page XD, j'essairai sur une feuille A4 avant :p
Il y aussi les taches de thé, ma mère en avait renversé sur une pochette d'un CD 2titres, et ça faisait un bel effet XD Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:54:37 (2008)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Répondre en citant
oui les sachets de thé dont un bel effet, pour un effet salissure je te conseille le lipton thea.
La pochette est jaune et ce sont des thé d'une couleur marron. chauffé ca fait un effet moisi ou un papier qui a prit l'humidité....
C'est mon bloc note au boulot qui en a fait les frais... XD
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40:11 (2016)    Sujet du message: [Accessoire] Le carnet de route
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Cosplay -> Place des couturiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: