Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:05:02 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
C'est un truc que je viens de penser en répondant au précédent débat...

Qu'est-ce qu'un TANGUY ?
Un Tanguy c'est une personne, majoritairement un garçon, qui a + de 25 ans, qui a un travail qui rapporte plutôt bien, possède tout le confort économique, social et matériel pour habiter en solitaire et vivre sans problème.... Sauf qu'il habite encore et toujours chez ses parents !! Ca peut aussi arriver que ca soit une personne qui au départ n'aimait pas les études mais pour rester au maximum dans le cocon, il va faire beaucoup d'études très longues et souvent très couteuses...
Le mot vient du film Tanguy qui explique justement ce problème qui arrive très souvent aux dernières générations de garçons... Ca remarque aussi que ca touche beaucoup les garçons uniques, les ainés ou les cadets.
Généralement, ils le savent ce qu'il sont mais ne font rien pour changer, la situation leur plait trop bien.

Personnellement, j'en connais plusieurs... Beaucoup via mon boulot, ils ont entre 25 et 35 ans... Ce sont aussi de grands cœurs à prendre !
Pour eux c'est tout à fait normal d'habiter encore chez papa maman, d'être le petit garçon... D'être choyé, d'avoir la voiture de papa... De demander l'autorisation de maman pour sortir et celle de papa pour avoir la voiture...
Tous ont un bon salaire pourtant... Mais non, ils ne veulent pas prendre un appart et faire leur petite vie. Au fond, en plus, ils savent que comme ça il auront plus de chance de rencontrer une fille ... Mais rien n'y fait, le cocon familial est un endroit merveilleux... On dirait presque le syndrome de Peter Pan...

Je suis en totale opposition avec ce genre de personne puisque je me suis enfuis du cocon dès ma majorité obtenue... Et mon loulou est parti de sa campagne pour suivre ses études dans la métropole... Il a continué sa petite vie loin de ses parents dès 17 ans pour ses études... Et il a rapidement prit son envol.
Pour les Tanguy que je connais, on est de vrais ovnis : des personnes qui détestent leur parents puisqu'ils n'ont rien fait pour y revenir LOL

Je trouve ce genre de personne intéressante à côtoyer car c'est vraiment bizarre de mettre au centre des préoccupations les parents tout puissant jusqu'à ce négliger pour rester avec eux quand nous, nous ne pensons justement qu'a prendre notre envol pour respirer ou pour se déployer !
Ce qui a été fait dans le film (quand la mère reprend son bureau pour en faire un bureau couture...) un de mes collégues a eu le même coup ! Pour la peinture cette fois, mais c'était exactement la même scène !!
C'est vraiment marrant...

Et vous ? En connaissez vous ? Et quel et votre avis là dessus ?
---------------------------

Dernière édition par Auré le Sam 4 Oct - 12:26:35 (2008); édité 1 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:05:02 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:48:11 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
J'ai vu le film il y a quelque temps, c'était marrant, les parents qui font tout pour se débarasser de ce pot de colle XD
perso, je trouve que rester encore chez papa maman ça va un moment quand on est jeune, quand on est encore à l'école ... mais à plus de 20 ans, ça fait drôle quoi lol, et comme tu dis AC ils ont souvent un bon salaire, ils pourraient se trouver un appart et le décorer à leur façon, moi c'est ce que je ferai à leur place MDR. Et puis ça apprend à se débrouiller de quitter le cocon familial, bien sûr on a le droit de rester chez ses parents, ils vont pas nous rejeter quand même ^^ ils sont là quand on a besoin, mais à un moment faut savoir faire sa vie je trouve ... surtout quand on a le salaire ! après on rend visite à nos parents de temps en temps pour avoir des nouvelles quand même lol Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 00:04:18 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
moi je dis rien parce que si je reste dans mon école qui est à 500m pendant 5 ans ... j'y serais encore à 23 ans XD donc je ne dirais rien sur ce sujet Mad même si j'ai envie de partir de chez moi et de m'installer ... Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:57:21 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
23/24 ans ca va encore tom, c'est encore l'age habituel des sorties de grandes écoles. On est conscient qu'avoir un appart et être indépendant ce n'est pas du ressort de tout le monde autant niveau mental que financier à cet age là en plus...
Si tu avais quitté les cours à 18/19 ans, tu trouves un boulot mais qu'à 25 ans t'es encore chez tes parents, là y a un problème XD

Je me suis rappelée aussi d'une pub pour conforama (ou ikea jsais plus) le tanguy qui se fait jeter de chez ses parents et doit acheter tout le mobilier pour son appart... lol
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 08:58:43 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Exact, même qu'il fini au lit avec une fille je crois XD Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:19:07 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Je pense que les avis peuvent être partagé.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais c'est vrai que rester tard chez ses parents, je le perçois comme Aurélie c'est un peu étrange.
Puisque comme elle je vis plus chez mes parents mais avec mon homme.
Voici qq exemples :

Le coté positif pour lui ou elle :

Il peut économiser et rallonge ses études.
Ou il économise pour en avoir un peu plus pour lui ou elle pour se lancer dans la vie active.
Soit chez lui c'est la misère et tout le monde se serre les coudes pour tenir le mois. (cas extrême)

Sinon il y a le profiteur, 25 ans c'est vrai que c'est limite... être toujours chez ses parents, ça veut dire qu'il ne sait toujours pas quoi faire et qu'il est une sorte de glandu (XD) ou accumule les petits boulots sans succès et qu'il a rien pour se lancer dans la vie active,
ni même de quoi se payer sa voiture et l'assurance qui va avec pour se déplacer là où le travail peut être existant.
En gros il vit au jour le jour et tourne en rond ... ou s'occupe comme il peut.

Le coté négatif pour les parents :

25 ans et toujours à la maison ... maman veut pas le lâcher... et le père attend que ça : qu'il parte notre gosse !

Il devient lourd et au niveau de l'assurance il va falloir trouver qq chose ! Car il me semble qu'à 25 ans ou même avant si on a arrêté les études : on est pas couvert par l'assurance de ses parents et tout le bazar qui s'en suit niveau paperasse... Vaut mieu pas tomber malade.
Surtout s'il est à l' ANPE en plus avec tout juste le bac comme maxi ! Là c'est la galère... ça veut dire qu'il n'est pas stable le gamin et que : mauvais présage, il va rester encore à la maison... (après être autonome et être inscrit à l'anpe n'a rien à voir là je parle bien du Tanguy qui flegme!)

Il / elle reçoit les copines/copains chez eux : la galère on voulait être tranquille ...
et encore ... il / elle n'a pas de petit(e) ami(e) stable (et qui travaille ou est rémunéré) .. il peut même pas s'installer avec lui/elle car il va être un boulet pour elle/lui car il ne peut même pas apporter de quoi vivre à l'autre...

Bref : quand est ce qu'il partira???

Je n'ai pris que des exemples et qui existent pour la plupart car je connais des gens dans ces cas là qui attendent que ça ! Que leur grand ado retardé(e) s'en aille !
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:45:45 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Je suis pas d'accord avec ce comportement... quand t'es plus aux études (encore que si tu te tapes un doctorat, tu vas pas le faire chez tes parents aussi quand même ? LOL), que t'as un boulot (s'il te permet de vivre par toi-même ET BIEN PARS MON AMI ! Laughing s'il ne te le permet pas, trouve-en un autre) VOLEEEE de tes propres ailes nom d'une pipe. Sinon c'est un cercle vicieux on s'en sort jamais. C'est un manque d'indépendance, et à un moment, ça devient envahissant pour les parents. En plus tu restes une charge financière pour eux nan mais ils ont assez donné tu crois pas ? Et on parle des mecs mais ça va aussi pour les filles... je connais une fille qui a largement l'âge d'être en appart et de vivre d'elle-même, la preuve elle l'était pendant une bonne année mais elle s'est engueulée avec sa colloc et elle est repartie... chez maman, encore et toujours, elle a plus de boulot, maman paye tout... Rolling Eyes ce genre de comportement me dégoûte et si j,ai des enfants et que ça arrive, ils vont se faire dire de se bouger paske je suis pas la banque...
Si vis pacem para bellum rectum...
Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras au c... Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Laura Croft

Monteur de tente

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:52:14 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Je ne connait pas de "Tanguy"...

C'est sûr qu'avec les études qui s'allongent, le coup de la vie, c'est pas très encourageant...

Et puis c'est sûr, Maman lave le linge, papa fait la cuisine... c'est profitable;

MAIS pour ma part, ça me gonfle de toujours dépendre financièrement de mes parents, même si l'année prochaine je pars habiter avec mon chéri pour mes études (et par choix), les parents aident ET ça me gène dans un sens...

Donc vivre encore avec mes parents à la Tanguy, c'est inconcevable pour moi, car j'ai envie d'indépendance depuis le lycée...

J'ajouterais que les parents, parfois, encouragent... par amour oui, mais parfois par "amour égoiste"... je veut dire, par exemple, si ils ne laissent jamais les enfants rien faire à la maison (alors que parfois c'est eux qui veulent!!) ça encourage un peu! ^^¨ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:54:13 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
ba si tu a pas de conflit avec t'es parent et qu'il te laisse tranquille et que tu est un cadavre chouté au jeu vidéo sa va mais de nos jour les parent sont moins tolérent

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:23:20 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Lul a écrit:

C'est sûr qu'avec les études qui s'allongent, le coup de la vie, c'est pas très encourageant...

Vi mais c'est pareil pour tout le monde faut se lancer un jour ou l'autre... vivre comme ça aux crochets de quelqu'un moi je supporterais pas... et je supporterais pas qu'on vive à mes crochets.
Si vis pacem para bellum rectum...
Si tu veux la paix, prépare la guerre, sinon tu l'auras au c... Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Laura Croft

Monteur de tente

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:33:47 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
J'ai pas le choix: avec une bourse pareille XD!!!  Mais dès que j'ai finie ma licence et dès que j'ai un boulot, ça sera un soulagement tu peux me croire!!! Je pourrais enfin être indépendante... Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Sep - 01:25:17 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
J'ai une Tanguy à la maison........bon, elle n'habite pas chez mes parents, mais elle profite à fond de ce que les parents offrent, alors qu'elle pourrait être indépendante.....(26 ans, elle reçoit une bourse de thèse de 1300€ par mois pour faire de la recherche, et elle a tout son temps libre et pas de job....) -_- Du coup moi qui n'ai pas encore de revenus, je subis une colocation forcée.
C'était la minute *je me plains* ....
Luce Cosplay
Luce_theCheetah Revenir en haut
Posté par

Luce

Topographe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:49:53 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Laura Croft a écrit:
]s'il ne te le permet pas, trouve-en un autre
Ca c'est facile à dire, maintenant pour trouver autre chose comme tu dis, tu t'accroches deux minutes ! Moi par exemple j'ai dû attendre d'avoir 24 ans pour trouver enfin un CDI, qui ne me permet pas du tout de vivre seule ! Certes je lacherais ce CDI si je trouve autre chose, mais c'est pas demain la veille... en conclusion j'ai un CDI mais je suis obligée de vivre chez mes parents... :tombe:
Mon blog: http://jillvalentine16.skyrock.com
Mon book photo: http://jill-57.bookfoto.com Revenir en haut
Posté par

Jill

Stagiaire

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:53:13 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
J'ai 25 ans, je vis encore chez mes parents

J'ai eu ma licence en 2005, mais j'ai vivoté de cdd en cdd sans trouver un boulot convenable jusqu'a aujourd'hui, ou j'ai un salaire tout juste descend.
J'ai eu mon poste le 1 mars, mais j'ai eu une periode d'essai de 5 mois, donc j'ai officiellement eu mon cdi fin juillet.

J'envisage maintenant de partir de chez moi, pour m'installer avec Jill mais je ne me considere pas comme un tanguy, car j'ai eu enormement de mal à trouver un boulot en cdi.

Si mes paroles choquent c'est pas grave c'est fait pour ca un débat!!! Wink
@+++ Revenir en haut
Posté par

Tank

Le P'tit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
MessagePosté le: Ven 5 Sep - 22:10:59 (2008)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Répondre en citant
Et tu n'en ai pas un puisque tu envisages de partir !
C'est plutôt mature d'attendre d'avoir quelque chose de stable. Vivre dans une galère ce n'est pas la joie, surtout à deux. Très loin du concept du Tanguy... Razz

C'est vrai que la vie d'aujourd'hui rend les choses difficiles pour s'envoler (perso, j'avoue que sans Nico je n'aurais pas pu me lancer seule...) mais il ne faut pas abuser et jeter mémé dans les orties...
Quand on veut on peut donc quand on a l'argent, on peu... Mr. Green
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31:23 (2016)    Sujet du message: [Débat] Que pensez vous des "Tanguy" !
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: