Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Collection] Choisir sa vitrine

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:17:38 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
On pourra discuter plus aisément ici du choix de vitrine pour nos collections Smile

Pour ma part j'ai celle que beaucoup ont, la MIKONOS de chez CONFORAMA :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_vitrine-mykonos-d…

J'ai aussi une bibliothèque DEME FOLIO de CONFORAMA aussi :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_bibliotheque-deme…

Les deux eu en promo (comme il y en a très souvent chez confo...)
C'est du bas de gamme et il y a des défauts, mais j'en suis satisfaite pour le moment.

J'ai une étagére murale de bonne qualité, je l'ai héritée de mon père qui l'avait eu de jsais plus qui... Elle doit avoir plus de 10 ans, si ce n'est plus. On la repeinte et vernie impossible de la casser. 4 déménagement toujours aussi belle. Dommage que je ne connais pas l'enseigne :s

Et enfin, j'ai une étagère achetée dans une enseigne belge qui faisait du destockage il y a une paire d'année....

J'ai aussi une vitrine de professionnel de 1m20 de haut sur 70 de large avec 3 tablettes, c'est celle que mon père avait dans sa boutique... Elle est superbe et est d'une grande qualité (faut y aller pour la caser...) mais elle est très lourde. Tellement que je n'ose pas la poser sur mon plancher du bureau (la frousse qu'elle passe à travers et se retrouve dans mon salon...)
Je la prendrais quand j'aurais changé de maison ^^

J'étais intéressée par les vitrine d'IKEA avant de me rebuter, ayant quelques meubles chez eux j'ai souvent remarqué que ca devenait cher avec les années et la qualité n'est pas toujours bonne !
Pour certains prix parfois on peut avoir un moyen de gamme... Autant aller chez confo, se prendre un bas de gamme mais qui est plus beau et moins cher...

Un conseil par contre, si vous connaissez, n'allez pas chez TOFF ou KREABEL. 200€ pour une vitrine du type Ikea, des délais de livraison affolants et des vendeurs pas sympa...
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:17:38 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:23:00 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Je compte faire l'achat d'ici 1 ou 2 mois d'une vitrine.

J'avais justement vu une vitrine chez Conforama pas trop cher. Marque PAROS.
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId…

Espérons que j'en trouve une à prix raisonnable avec fond miroir et éclairage inclus.

La réponse d'ici quelques temps... ^^

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:49:52 (2008)    Sujet du message: ,
Répondre en citant
coucou
j'ai trouvé un site
jetez un coup d'oeil, elle sont lair pas mal, mais plus chére!!

http://otto-php.cvf.fr/get_results.php?search=vitrine&prov=google&x…
http://www.youtube.com/watch?v=qdTrvopBlTM Revenir en haut
Posté par

christophe80

Topographe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:05:10 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Elles sont belles.. chères oui mais elles le valent bien je pense... Wink

Pour ma part j'ai une petite vitrine de chez BUT à environ 70€... ça supporte les Atlas et les Diaporas... mais c'est tout! XD

c'est suffisant pour le moment.. plus tard j'aimerais faire une bibliothèque avec vitrine où je pourrais mettre mes plus beaux objets de collection TR! (ça doit exister je pense..)

Un ptit conseil: :lara20: Avant d'acheter une vitrine, il ne faut pas hésiter à aller voir dans plusieurs magasins: les prix varient parfois beaucoup alors que c'est la même vitrine! J'ai vu ma vitrine à près de 30% plus cher chez un autre vendeur de meubles que BUT! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:21:20 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Moi pour ma part, ma petite Detlof me convient assez étant donné que je n'ai pas de Varner ni de Statuettes TR1/4 je n'ais pas besoin d'une grande vitrine, pour l'instant la mienne acceuille toutes les petites atlas, bon il m'en manque trois mais elles rentrent toutes. Elle est parfaites pour ceux qui n'on pas beaucoup de place et qui ne savent pas ou poser leurs Atlas.

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:31:54 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
6Fan2Lara a écrit:
Je compte faire l'achat d'ici 1 ou 2 mois d'une vitrine.
J'avais justement vu une vitrine chez Conforama pas trop cher. Marque PAROS.
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId…

Espérons que j'en trouve une à prix raisonnable avec fond miroir et éclairage inclus.

La réponse d'ici quelques temps... ^^

J'ai eu la même très jolie mais fais attention tu ne sais pas régler la hauteur des tablettes Wink Revenir en haut
Posté par

Angel

Le P'tit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:53:46 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
J'irais dans le magasin avec un mètre en espérant qu'elle soit en exposition !
Je veux savoir si ma grande poupée Tonner entre là-dedans ! LOL !

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:27:45 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
au pire la tonner tu la fait s'assoire, c'est possible je crois...

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:16:49 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
the-croft-fan a écrit:

Non mais je la veux debout ma Tonner !

Posté par

Mad

Aventurier

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 23:56:21 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
6Fan2Lara a écrit:
the-croft-fan a écrit:

Non mais je la veux debout ma Tonner !

ok, j'ai compris, en fait tu as peur qu'elle se casse la collone vertebrale en s'asseyant ? c'est normal à ton age ne t'inquiette pas, je suis là pour t'écouter parle moi. LOL

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 00:55:36 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Si tu pouvais éviter le Hors Sujet juste pour ça merci Smile

pour les vitrines, ma sœur en a une, mais elle date de 6/7 ans, mais elle est super résistante ! (elle avait posé tous ses bouquins de psychos dessus, et ça tenait [à 1,5Kg le bouquin, 9/10 par planche]).

Ça venait de chez Conforama à l'époque, un très bon achat pour pas cher (150€ je crois) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:20:18 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Bonjour , je serai interessé par une detolf mais apparemment la hauteur des étageres n'est pas réglable.... Sur le site de ikea je n'ai trouvé aucune info sur l'espacement entre ces étagères, quelqu'un sait il quelle est la hauteur entre chaque étagère? merci. Revenir en haut
Posté par

maxim

Le P'tit

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:04:48 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Bonjour,

il y a environ 39 cm entre les différentes étagère, et plutôt 38 cm entre la plaque en bois du haut et la première plaquette en verre.

Trop petit pour une statue premium Sideshow, trop haut pour des petites figurines genre ATLAS, tout juste (2/3 cm de marge) pour une statue du genre de la Varner adventurer.
C'est vrai que si IKEA avait la bonne idée de prévoir quelques positions supplémentaires, quitte à acheter d'autres plaquette de verre en option, ça ferait le plaisir de pas mal de collectionneurs....

SInon, si on veut y placer de petites figurines et qu'on veut occuper plus d'espace en hauteur, une idée c'est de rajouter sur une étagère des petits présentoirs "réhausseurs" en plexi, du genre de ceux qui servent parfois à présenter des bijoux dans des boutiques. On trouve ce genre de présentoirs dans des magasins comme RETIF pour quelques euros : cela peut être des formes simples tel que un U en plexi transparent ou légèrement bleuté, des sortes de podiums à deux ou trois niveaux, des petites tablettes avec des pieds, etc....

ça permet de placer des figurines à différentes hauteurs, d'en mettre certaines en évidence, et de mieux occuper l'espace d'une étagère (pour les petits objets) Revenir en haut
Posté par

Lara Mord

Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:55:26 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
C'est vrei pour ma vitrine deltof de Ikea, j'ai environ 20cm entre la tete des atlas et la tablette en verre du dessus

l'écart entre les tablettes est de 37,5cm, c'est petit mais bon...je crois que les statuettes eidos passent (37cm je crois) mais bon il reste que 5mm

Voici :

The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 16:48:32 (2008)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Répondre en citant
Merci pour vos réponses... Dommage l'ecart entre les etageres est un peu juste, vraiment dommage que ce ne soit pas reglables mais bon je continue de chercher . Merci beaucoup à tous. Revenir en haut
Posté par

maxim

Le P'tit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49:31 (2016)    Sujet du message: [Collection] Choisir sa vitrine
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: