Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Lara : papier maché ou en platre ?

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:21:44 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
Donc voila j'entreprend quelque chose mais je ne sais pas si c'est faisable ! Croyez vous qu'il est possible de faire une figurine de Lara en papier maché ou en platre ? Confused Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:21:44 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:05:49 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
Bah je t'avais déjà répondu mais bon je rerépond lol

Oui ! Mais ne croit pas que ca sera sublime !

Papier maché, c'est d'ailleurs le matériau que certains customers utilisent pour faire leurs prototype...
Par contre le résultat est souvent pas très beau, et demande beaucoup beaucoup de retouches.

C'est la manière la plus facile et la moins couteuse (journaux + eau + colle + peintre voire gouache)
Par contre, c'est fragile et il ne faut pas trop manipuler... Ca se désagrége rapidement...
Ah oui, et ca pue ! lol

Pour le platre, c'est tout à fait faisable aussi mais pour faire une réalisation plus belle et plus détaillée en beaucoup plus de facilité, il faudrait réaliser un moule en plastique semi mou voire silicone (enfin ca dépend de ton portefeuille...le silicone c'est pas donné) comme les revetements de cuisine. Le réchauffer pour en donner la forme que tu souhaite (faire des croquis avant)

Sinon il faudra modeler ton platre durant sa transformation en dur et le modeler sur des tiges de fers d'aluminium, pour les détails il faudra scuplter... ce n'est pas facile et ca demande beaucoup de patience, de concentration.. et de rapidité sans faire aucune faute !

L'inconvénient du platre c'est qu'il a parfois des défauts (bulle d'air...), c'est plus solide que le papier maché mais ca reste quand même fragile.

Sinon je te conseille l'argile blanche, c'est ce que j'ai préféré... Plus facile à modeler... Et on peut toujours rajouter de la résine ensuite...

Enfin après c'est toi qui choisi, il faudrait que tu essayes les deux le résultat sera toujours différent selon le type de matériau prit...
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:21:11 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
Comment ça faire un moule ? comment le faire la forme ? Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:23:05 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
en le chauffant puis en faisant les formes "à la main"...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:54:49 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
et après faut mettre le platre et chauffer ? mais sa va pas fondre ? Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 17:46:45 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
Si tu fais un moule tu laisses refroidir disons 2 jours, tu mets ensuite ton platre... le moule doit supporter la chameur jusqu'a un certain degré ca dépendra de ce que tu choisiras.

Près de chez moi j'ai des magasins de créations manueles, c'est là qu'on m'a expliquée comment faire... n'hésite pas à en trouver près de chez toi et demander conseils aux vendeurs.. Par contre fait gaffe aux prix hein.. Vont surement te proposer des trucs hyper chers alors qu'il y a moins cher...
Posté par

Auré

Admin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:13:50 (2007)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Répondre en citant
Oké merci, si je commence le prjet je te tiens au courant Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14:16 (2016)    Sujet du message: Lara : papier maché ou en platre ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: