Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[Débat] Collection scellée ou déballée ?

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:36:18 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Quelle est votre pendant et que pensez vous de l'autre façon de collectionner ?

Je suis légèrement des deux. En fait, ca dépend plutôt de l'objet en lui même... Je pense que sur certains goodies il faut les déballer, les toucher, en profiter pleinement... Bref avoir conscience de la beauté qu'il a... Et d'autres fois je les préfère largement en boite. Ils gardent ainsi leur côte puisqu'ils sont neuf, ca rend beaucoup mieux en boite... Ou simplement les voir déballé rend l'objet beaucoup moins désirable. C'est par exemple mon avis sur les Playmates TR Movie...
Évidemment, je ne parle pas des statuettes, pour moi a 90% je pense que c'est évident qu'on préfère les exposer !

Avant j'adorais les retirer de l'emballage pour les toucher, voir leurs articulations... La texture, les détails... Bref je n'arrivais pas à garder un goodies emballé. J'ai pourtant essayé avec ceux que je savais rare ou que j'ai eu du mal à trouver en magasin (à l'époque je n'achetais pas sur internet) comme la Lara/Simon ou la TR Movie Aventurière.... Mais j'ai toujours craqué et ca s'est toujours retrouvé ouvert...

Et depuis quelques temps je remarque que je préfère garder emballé... Je suis même limite à racheter certains goodies en neuf scellé et revendre mes déballés...
Je viens de faire l'essai (raté mais bon, j'ai essayé) pour la Playmates TR Movie SIMON/Lara... Ca m'avait bien emballé de la ravoir en neuve...
Les Playmates (jeu vidéo / movie) et les Sota (TR COL) sont ceux que j'aimerais vraiment reprendre en neuf et scellé sous boite... J'ignore pourquoi...
Je ne saurais même pas ou les ranger pour qu'elles soient toutes à ma portée de vue.

D'autres exemples... :
La Neca Legend with Sound est un goodies que je n'aime pas particulièrement mais il me fascine et donc je l'ai déballé (pas entièrement, ses armes en supp sont restées encastrées) avec un petit regret, du coup sa boite trône au dessus de ma vitrine...
Les Neca Player Select par contre ne m'intéressent pas du tout... Je n'ai eu jamais l'envie de les déballer, elles sont à gout plus jolies avec leur boite que déballée.
Y a juste la Anniversary que j'ai craqué en la rachetant pour l'exposer. Celle là n'est pas vraiment belle mais sa pose est trop intéressante pour la laisser en boite...

Comme je disais plus haut, j'ai un sacré problème de collection, je préfère TOUT voir ! Je ne suis pas du genre à entasser, empiler ou mettre tout les un derrière les autres. Je veux tout voir en un regard... Évidemment c'est pas facile et certains trucs sont obligés d'être rangés soigneusement.. Ca représente certainement 5% de ma collec... Alors si j'ai que des boites ca sera plus difficile, à part les accrocher au mur (et si on en a... c'est pas mon cas ! MDR) je ne vois pas comment je peux faire...

Je connais des collectionneurs qui déballe tout comme j'en connais qui mettent tout sous boite tellement que leur pièce n'a plus de mur et rayonne de plastique XD
Les deux se valent, les deux ont leur inconvénients...

Et vous ?
---------------------------

Dernière édition par Auré le Sam 25 Oct - 11:28:33 (2008); édité 1 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:36:18 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:40:19 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
XD !
Pour ma part j'ouvre tout mais ... je garde toutes les boîtes,
il m'arrive de remettre certaines choses après les avoir ouvertes dans leur boîte.
Mais voilà ! j'en prends soin au max !
Mais comme tu dis certaines sont vraiment bien en boîte : mises en valeur...!
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:42:05 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
On en déjà parlé Auré je crois... sur "quel collectionneur êtes vous"... enfin il me semble...non?

Je collectionne par amour de Lara, et je privilégie les objets "utilitaires", parce que... déjà je peux les utiliser quand c'est possible (et pas trop rare) et ça me procure une grande satisfaction... et je trouve ça fascinant tout ces objets de la vie courante estampillés LC...

Je déballe tout, pour exposer ou utiliser, sauf les choses rares ou très fragiles (j'ouvre une fois pour toucher et regarder et je remballe).

Je comprend donc le fait d'acheter en double, et j'aimerais pouvoir le faire un jour ^^

par exemple le Diapora Lara VS Yeti est en emballage et pas du tout ouvert parce que pour moi c'est uen pièce rare.. mais la Petite avec la Union bomber Jacket, je l'ai sorti pour la toucher et l'admirer. Les atlas sont toutes exposées.

Voilà voilà ^^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:56:36 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
De ce côté là , je suis un peu comme Julie et je déballe et garde toutes les boites sans les abimer pour être sure de pouvoir les remettre dedans par exemple quand j'ai un nouvel arrivage, j'enlève une qui me plait un peu moins et je remplace par la nouvelle comme ça je profite un peu de tout ^^

Bon forcément vu que ma collec' est en majorité en carton, je garde que les figurines en expo tout le reste est rangé soigneusement pour pas être abimé mais se sera exposé bien sur quand j'aurai la place pour ^^ Sinon pour des livres de soluces ou des gros bouquins, par exemple, j'ouvre car je veux voir ce qu'il y a dedans c'est pour ça d'ailleurs que j'achète en double tout ce qui est bouquins ^^ Un pour lire et un pour garder l'autre nickel ... enfin quand je peux en acheter deux hein ^^'''' Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:56:50 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Pour ma part, j'achète en double (parfois triple) les petites figurines qui ne sont pas chères (genre Playmates, Neca, etc) et au mieux j'en déballe une de chaque, je garde les autres dans un carton.
En général je ne les achète pas en double tout de suite, mais j'attends de tomber sur des bonnes affaires pour racheter celles que j'ai déjà, ou au moins celles qui me plaisent le plus.

Quand on parle de laisser les objets dans leur boite, il faut différencier les boites fermées en carton, et les blisters transparents.
Vu que pour ouvrir un blister il faut le détruire, et vu aussi qu'on voit très bien la figurine emballée dans son blister, c'est moins gênant de les laisser emballées.
Si ce sont des figurines ou statuettes en boite carton, c'est beaucoup plus frustrant de les laisser dedans et de ne pas les voir....

Malheureusement, je suis obligé de garder pas mal de statuettes dans leurs boites par manque de place et de vitrines, mais si je pouvais, je les exposerais toutes.
Pas de problème pour les Lara , il existe finalement assez peu de statuettes et statues, mais comme je collectionne en plus d'autres statuettes que celles de Tom Raider, mon garage est rempli de cartons contenant des boites vides et aussi des boites pleines....qui attendent de nouvelles vitrines, ou bien que je gagne au Loto pour acheter un château....

Je ne jette aucune boite, et surtout pas quand elles sont numérotées, et ça commence à me faire pas mal de m3 à stocker....

Seule exception : les emballages ATLAS des scènes Lara Croft (les beaux emballages tout blancs en polystyrène auto-dégradable) : ceux là, c'est direct poubelle. Revenir en haut
Posté par

Lara Mord

Observateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:51:10 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
En ce qui me concerne, j'essaye d'acheter en plusieurs enxemplaires quand je peux.

Le dernier exemple de ce que je dis est la Neca Anniversary. Je l'avais acheté en boîte et puis mis au mur sans jamais la déballer.
Puis la dernière fois à la Japan Expo, je n'ai pas pu m'empecher de la racheter à 14 euros neuve pour enfin pouvoir la déballer !

Bref j'achète en double.

Donc oui et non pour déballer.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:25:31 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
ah oui en relisant Lara mord et Kévin... je rachète aussi en plusieurs exemplaires !
Il y a surtout les jeux : comme ça s'il y en a un qui ma lâche, j'ai un de secours.
J'ai aussi acheté des t-shirt en double ... pour que je puisse en porter un et l'autre reste neuf dans saboîte.
Voilà qq exemples.
Mais je voulais l'ajouter !
Voilà.
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:40:45 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Bon ben je ne peut m'en empcher faut que je donne mon avis.

MODE "REFLEXION" - ON -

Donc moi personnellement, je trouve que acheter en double c'est bien mais seulemnt si les objets sont peu chers, mais si c'est pour en avoir un dans un placard et l'autre en expo je trouve ça un peu nul, mais par exemple si un jour j'ai la Legend Chinoise ben je vais attendre avant de l'ouvrir, mais pour les neca j'était tellement heureux de les avoir que je me suis dit : "Ah il faut que je touche, vite,vite !!!" Résultat, j'ai comme un c** jeté la boite de la legend, mais j'avais prévu le coup, j'ai gardé celle de la anniversary, maintenant je gardeTOUT, on sait jamais, par exemple, le plastique de la serviette, je l'ai toujours, il est dans la boite Atalntide d'Himmersion, et le sac en plastique qui m'a servi à porter mes cartes postales TRCOL et les BD, je l'ai toujours (il est dans la boite Natla,).

Bilan :
- Achetez en double pour exposer et garder neuf ? Oui !
- Acheter une fois et ne pas débaler ? Non !
- Jeter les boites importantes ? Non (surtout celles des Varner, Sidshow,...)
- profiter de sa colelction ? Oui !

En gros débaler mais reflechissez avant ! Ou achetez double..

MODE "REFLEXION" - OFF -

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:29:26 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Déballer ou non ces actions figure est une question de place, de rangement, de conscience (oui parce que perso, je me sentirais coupable d'ouvrir une playmate à ce jour, xD).

Voilà ce que je pense. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:31:20 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Toy Soldier a écrit:
(oui parce que perso, je me sentirais coupable d'ouvrir une playmate à ce jour, xD).
c'est déjà fait, mais je pense que tu parle de celle qui sons tojours sous plastique ? moi perso si un jour je vois les playmates, ils faut que je les ovre mais j'attendrais peut-etre quelques jours, mais pas plus... te setirait tu coupable d'ouvrir une sota une fig du film ?

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:55:18 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Bah je parle de toute les playmates en générale. Sinon je m'enf ou des figurines du film, j'ne ais trois et je les ais ouvertes parce que c'était des cadeaux et qu'elles n'avais qu'un an de vieillesse ^^. Je me sentais aussi coupable que lorsque j'ai ouvert ma neca. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:40:35 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Je fais partie de ceux qui aiment déballer, toucher, voir "nu" (sans boîte), comme Julie j'aime déballer mais garder les boîtes, emballages, papiers ..., surtout les emballages où il y a des images dessus, pour ce qui est des éditions Atlas par exemple j'ai jeté ^^
il y a juste une chose que j'ai gardé emballé : l'atlas n°17 Legend, Londres à la corde vêtue de son pull bleu, que j'ai eu en cadeau lors de l'avant première de TRA à Eidos ^^

J'ai d'ailleurs prévu quelque chose quand je serai en âge d'avoir un appart' : faire une pièce décorée sur le thème de l'Egypte, fixer des lianes artificielles, et exposer toute ma collection dedans ^^ pour faire un tombeau Tomb Raider en quelque sorte, un musée Croft ! ^^ avec des jeux de lumière partout, mon rêve, qui se réalisera peut être Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:52:53 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Newraider a écrit:

J'ai d'ailleurs prévu quelque chose quand je serai en âge d'avoir un appart' : faire une pièce décorée sur le thème de l'Egypte, fixer des lianes artificielles, et exposer toute ma collection dedans ^^ pour faire un tombeau Tomb Raider en quelque sorte, un musée Croft ! ^^ avec des jeux de lumière partout, mon rêve, qui se réalisera peut être Mr. Green

Jusqu'au jour où tu trouveras une fille qui te diras "non, c'est ça ou je pars"... *ça sent le vécu) Crying or Very sad

C'était mon rêve aussi avant... Mais sur le thème Grec !! Avec les colonnes cassées, les statues d'Athéna, Apollon...

Pour ça, ne laissez jamais personne avoir une quelconque main sur votre passion et vos rêves, ça gâche beaucoup... Neutral
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:52:13 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Pour ma part, j'en ai parlé avec mon cher et tendre Mr. Green : Il est d'accord pour que lorsqu'on aura un appart, j'ai MA pièce avec un bureau et mon "bazar" (comprenez toutes mes collections de figurines dont TR  Laughing )... donc je pourrais faire ce que je veuuuux (à condition d'avoir une pièce bien sûr... sinon il est d'accord pour que ça envahissent une vitrine dans le salon... mais pas la chambre ou alors dans un placard  Rolling Eyes ). Sinon on pensait faire une pièce "bibliothèque" (comme on est fous des livres...) et j'aurais le droit de mettre ma collection en vitrine (faut pas que ça traine quoi...). Je trouve tout de même que j'ai de la chance d'avoir déjà ça... Wink Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Sam 4 Oct - 12:49:24 (2008)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Répondre en citant
Quand j'aurais une maison, je ferais ma pièce Lara Croft comme tout le monde pour pas gener la petite famille. Mais mon idée serait de sceller la pièce et d'y parvenir par un passage secret bien caché. =) Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49:06 (2016)    Sujet du message: [Débat] Collection scellée ou déballée ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: