Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Quel collectionneur êtes vous ?

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:19:14 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Il y a quelques mois sur un forum de collectionneur, on a fait un tableau des différents types de collectionneurs, chacun s'y retrouve de par sa façon de collectionner, de penser à l'objet, de le ranger (ou de le nettoyer) ou encore de selectionner, s'arranger ... etc etc.
Je trouve que c'était un très bon moyen de se percevoir...
Il y avait pas mal de statut, je vous en mets que les principaux. A vous de vous retrouver !

Le fétichiste : et oui ca existe...

Le sexuel : (rigolez pas... Les remplacents des conconbres et bananes sont arrivés...)

Le collectionneur "supermarché" : celui qui achéte sans compter avec le chrono en main, avec lui c'est achat au prix fort, très peu de bonne affaire.

Le collectionneur décapitateur /customer : c'est un collectionneur qui n'achéte que pour en faire des customs à sa sauce... Une espéce à exterminer.

Le collectionneur de la braderie du coin : celui qui chine longtemps avant de trouver. de bonnes affaires

L'arnaqueur : celui qui arnaque ses vendeurs pour achéter au prix le plus bas. très bonnes affaire

Le radin : pas besoin d'explication lol

Le sérieux : il recherche la quote de prix, la quote de rareté, se renseigne ou se souvient de ce qu'il sait, il fait très peu de mauvaises affaires.

Le reflechis : il reflechis tout le temps jusqu'a la dernière minute... Beaucoup d'affaire passent sous ses yeux.

Le con : aucune notion de prix, de rareté ... Il est con et revendra plus tard son objet soit le double du prix, soit à -50%... Aucune bonne affaire voire très peu.

Le no-life : c'est celui qui achéte tout dès la sortie au prix fort.. Quitte à finir le mois avec des pates et sans eau chaude. Aucune bonne afffaire voire très peu. La face lucide de cette personne peu etre un des autres profils.

Le "jai pas de sous mais..." : profil spécial, c'est celui qui se dit naze, pauvre... Et qui a une collection d'enfer ! La vraie personnalité de cette personne est dans l'un des autres profils.

Le maniaque du rangement : c'est celui qui regarde d'abord sa vitrine/étagére afin de voir s'il peut acheter l'objet

Le timide, c'est celui qui a une super collection mais qui veut rien dévoiler, son vrai profil se retrouve dans ceux présenté.

Le sage, c'est un valeureux collectionneur qui a arrêté pour son bien personnel, sa famille ou pour son banquier (bravo pour eux)

Le maniaque du nettoyage : c'est celui qui va d'abord regarder comment on peut nettoyer le proders avant de l'acheter.

Le soumis : c'est celui qui demande d'abord à sa femme s'il peut acheter

Le fou (no-life niveau 2) : celui qui renie tout dans sa vie pour sa collection (coté lucide dans un des autres profils)

Le devergondé, c'est celui qui avait juste 2-3 proders et qui au bout d'un an se retrouve sous une montagne entière

Le malade mental (no-life niveau 3) : celui qui en plus de tout renier, oubliera jusqu'à sa propre famille.

L'exclu : celui qui fait une collection mais qui pige que dalle...

Le petit : c'est le petit nouveau qui comprend rien, soit il devient caliméro soit son évolution ci dessous

Le caliméro: celui qui chiale toujours d'en avoir une petite (hum)

Le passionné : évolution du "petit", c'est celui qui se passionne pour certains proders... Possiblité de devenir l'un des autres profils

Le vieux de la vieille : celui qui a plus de 10 ans de collection derrière lui, une bible à lui tout seul, aucune question ne lui résiste... Possibilité de devenir le vieux aigri ou le vieux sage

Le vieux aigri, celui qui sait tout qui a tout ou qui a tout eu mais qui veut rien dire

Le vieux sage : c'est celui qui sait tout, qui a tout... Mais qui a arrêté

Et

Le parfait collectionneur... même si ca n'existe pas !

-------------

Mon profil :
Alors je suis un peu de tout moi lol
j'ai été durant quelques temps un collectionneur supermarché et de stock, je l'avoue, et j'en ai vraiment honte.

Aujourdh'ui je me dis que je suis une no-life (niveau 2) mais on me certifie que non...

Selon les autres je suis une vieux de la vieille, un "j'ai pas de sous mais...", une bonne dose de sérieux et un peu dévergondé.

Mon évolution présumée serait "le parfait" et le vieux sage... Okay

Alors, qui êtes vous ? Razz
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:19:14 (2007)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:26:10 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Le collectionneur de la braderie du coin : celui qui chine longtemps avant de trouver. de bonnes affaires
> et oui j'aime bien chercher dans les magasins d'occasions (braderie; brocantes ...)

L'arnaqueur : celui qui arnaque ses vendeurs pour achéter au prix le plus bas. très bonnes affaire
> Ca m'arrive oui ^^ et j'en suis pas forcément fier mais bon ^^ je fais ca qu'avec les cons hein Wink mes amis j'ai plutot tendance a augmenter les prix pour les remercier Smile

Le reflechis : il reflechis tout le temps jusqu'a la dernière minute... Beaucoup d'affaire passent sous ses yeux.
> oui je me fais souvent avoir XD

et pour finir : j'achete que quand j'ai de l'argent ^^ j'ai cessé de demander des avances à mes parents Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:14:30 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Moi je suis:

(Le collectionneur de la braderie du coin : celui qui chine longtemps avant de trouver. de bonnes affaires) en ce moment je fais beaucoup ça sur internet.

(L'arnaqueur : celui qui arnaque ses vendeurs pour achéter au prix le plus bas. très bonnes affaire) et j'ai honte de dire que je ne ressens aucune honte: si quelqu'un veut me vendre une statue rare 10 euros, moi ça me pose pas problème! mais je pousse aps les gens au suicide financier (non AC c'est pas vrai! j'ai juste negociééééééééé! Laughing )

(Le sérieux : il recherche la quote de prix, la quote de rareté, se renseigne ou se souvient de ce qu'il sait, il fait très peu de mauvaises affaires.) ça fait un peu prétencieux, mais c'est le profil qui me correspond le mieux.

(Le maniaque du rangement : c'est celui qui regarde d'abord sa vitrine/étagére afin de voir s'il peut acheter l'objet) Bah sinon, une lara par terre, sur que ma mère marche dessus... ou qu'elle le jette Laughing mais bon, je m'arrange toujours pour trouevr la place, au pire, j'en mettrais chez mon père Mort de Rire

(Le passionné : évolution du "petit", c'est celui qui se passionne pour certains proders... Possiblité de devenir l'un des autres profils) Et oui, moi je n'achète pas tout tout tout: j'aime beaucoup les objets utiles lara croft (comme un stylo...) et j'avoue ne pas comprendre pourquoi acheter par exemple, la version japonaise de tr6... je respecte ce choix, mais AC ou d'autres, POURQUOI?

Voilà, quelques remarques:

Le parfait collectionneur n'existe pas, mais pour être collectionneur vieux sage ou autre, il faut de l'argent...

Et je vais peut être faire mon calimero, mais: qu'est ce qu'un "proders"? C'est un "objet de collection"? c'est ça?

ce teste révèle un peu notre caractère aussi ^ Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 13:48:51 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Oulala, je n'arrive pas à me cituer là dedans erf!

Bon j'ai commencé en 1997 à collectionner : donc déjà 10 ans.
J'ai acheté (enfin mes parents m'ont acheté) les objets (pas tous hein) quand ils sortaient à l'époque.
Et aujourd'hui je suis pareil, j'achète les nouveautés.
Par contre s'il me manque qq chose que je désire, je cherche l'objet le moins cher, je compare les prix.
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:49:49 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Etant donné que je ne me qualifie pas du tout de collectionneuse, je vais dire que je suis "radin" et "réfléchie"... Laughing mouais c'est pas rigolo Embarassed Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:21:25 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Je ne sais pas trop où me situer, peut être le passionné.
Tout le monde a été passionné je pense, on commence par un "petit" objet puis au fur et à mesure j'ai aggrandi ma collection ^^ dont je suis satisfait Very Happy .
Et sinon je recherche les objets qui me tiennent vraiment à coeur, comme la statue TR1 37cm, mais je ne veux pas trop la prendre par ebay pas confiance, j'ai peur de la recevoir cassée ...
et sinon je suis en train de finir de compléter la série de guides officiels ^^ me manque le trilogie et TR5 Smile . En fait je recherche surtout les objets officiels, et que je tiens à avoir, même si parfois faut attendre un long moment pour l'avoir ^^ après on est content de l'avoir enfin ! on l'expose fièrement dans sa collection privée. Mr. Green Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:30:23 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
moi je cherche les statues TR1 et TR4 (37cm) mais pas sur internet (pas le droit ^^ et pas confiance dans la poste et tous les organismes ... pour les choses non fragiles ca me dérange pas, mais la quand meme ... donc je cherche en brocantes ..) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 01:08:57 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
pour moi ca sera le réfléchi et tu peux le confirmer Auré ^^
Je vais réfléchire au prix et tout et tout ... et pouf l'enchère est terminée ou qqun a mis plus que moi.

Je me dit que j'ai que 19 ans et que j'ai toute la vie devant moi pour avoir ce que je veux.

Et l'objectif ultime serait une statue taille réélle.

@ thomas : J'ai reçus la statue TR1 (et bientot TR4) par la poste. SI elles sont dans leurs boites d'origine aucun risque je te l'assure. Wink

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:00:42 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
ok Smile mais faut convaincre mes parents d'acheter ca maintenant ^^ j'irai re-demander pour la statue taille réele a Nantes ^^  Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:50:43 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Tomtom a écrit:

ok Smile mais faut convaincre mes parents d'acheter ca maintenant ^^ j'irai re-demander pour la statue taille réele a Nantes ^^

Wouahhh, j'avais pas vu que tu habitais St Naz!!!! Je suis à Guérande Wink . C'est cool si un jour une rencontre se profile pour le deplacement. Wink Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:09:23 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Shocked trop marrant que tu habite a Guérande XD jolie balade le dimanche dans les remparts Smile si ca se trouve des fois tu me vole des objets que je veux acheter Twisted Evil ^^  tu as été a Aristide Briant au lycée ??? (je raconte un peu ma vie la en meme temps Smile ) mais si tu as des choses a vendre peut etre que ... Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:27:53 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Rhoo, désolé, je ne suis pas collectionneuse, donc je n'ai pas grand chose d'interessant. De plus, même si j'avais des choses, je ne pense pas que je les vendrais. Désolé. Confused
Je n'ai pas été au lycé à St Nazaire, je suis resté à Guérande. Wink Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:33:19 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
ouki d'accord Smile pas grave alors ^^ tu connais d'autres personnes fan de TOmb Raider a saint nazaire, la baule guérande ..... ? Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:44:58 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
Tomtom, va voir la rubrique ventes et rehcerches pour ça, et tu peux poster une nouvelle rubrique si tu cherches des trucs.  Okay Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:46:58 (2007)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Répondre en citant
nan nan je recherche rien pour le moment ^^ c'était au cas ou elle avait des choses a vendre Wink vu que j'habite a 10minutes de chez elle Smile Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41:50 (2016)    Sujet du message: Quel collectionneur êtes vous ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: