Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

tout recommencer pour - de problème ?
Oui
11%
 11%  [ 3 ]
Non
88%
 88%  [ 23 ]
Total des votes : 26

Faire un nouveau forum CC/LLL

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:26:56 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Je viens de lire que vous avez tous des problèmes avec le forum. Je sais que c'est très embêtant et que je peux rien y faire... A part vous dire "moi aussi..."
Alors je viens de penser à un truc qui pourrait (attention je précise : qui POURRAIT) éradiquer la totalité des problèmes que l'on a aujourd'hui...
Cette décision ne me plait pas du tout en fait mais je pense que ca pourrait vous faire plaisir, alors je vous soumets le projet...

Est-ce que ca vous dirait d'avoir un VRAI forum ?

Je m'explique, en fait, ici c'est un forum gratuit. J'avais prit cette décision de prendre ce forum-ci car après avoir lancé la première version du forum, je me suis rendue compte que cette cochonnerie me bouffait énormément de place sur l'espace du site et qu'elle allait me couter cher alors que nous n'étions pas beaucoup de membre.
Je fais une parenthèse pour signaler que j'ai créé le forum d'abord pour faire plaisir à... Julie P ! Je ne voulais pas revenir sur un forum TR... Et puis... ben je me suis prise au jeu... X-D
Mais après quelques semaines, je voyais le site en lui même faiblir en vitesse de chargement de page de plus en plus. J'ai tout supprimé et avec Julie P on a essayé de tout remettre les anciens messages sur ce forum-ci...

Gratuit, avec pub, facile d'entretien pour moi puisque aucun problème de serveur ou de disque plein... Et surtout... Ca ne bouffe aucune place sur mon serveur et ca me coute pas un rond. J'ai sacrifié le fait d'avoir un forum qui fait "pro" pour une *crotte !* sur patte mais c'était sans regret ^^
Mais si gratuit = problème mineurs récurrents... On en a la preuve assez souvent ... Je sais que ça vous embête tous ces problèmes ...
Alors, que pensez vous de revenir à l'idée de départ et reformer un nouveau forum tout beau, tout propre, tout neuf ?

Je crée un nouveau forum qui sera totalement en accord avec les sites... Il ne devrait plus avoir de problèmes puisque c'est moi qui va devoir faire toutes les modif nécessaires pour le bon fonctionnement du forum.
Par exemple, il sera accessible par www.croftcollection.com/forums ou www.laraslookalike.fr/forums voire même les deux si vous voulez ou un autre nom ! XD

Évidemment, cela implique que TOUT sera EFFACE ! Messages, topics, comptes... Bref, on efface tout et on recommence !
Ca permettra de faire le ménage dans les membres qui se sont inscrit mais qui ne viennent plus en même temps...

Je précise que ca ne me plait PAS DU TOUT et que j'ai toujours voulu éviter ça justement pour ne pas trop payer... mais je vois que le forum s'agrandit de mois en mois avec de nouveaux fidèles et surtout avec des personnes de confiance... alors je pense que je peux vous faire confiance et vous faire plaisir. Wink
En contre partie, je rajouterais des bannières de publicités sur les sites, peu être sur les forums mais ce sera plus discret qu'aujourd'hui... Je vous demanderais gentiment de cliquer sur ces pubs afin de m'aider à payer la facture.
Un clic par jour, ce n'est rien ;-)

De même, si je crée un nouveau forum les règles vont êtres plus strictes et il faudra vraiment suivre le règlement. Je rappelle qu'un message que vous allez poster va peser lourd (visite + chargement de page + post + action pour poster... = espace) donc si je vois que vous spammez et que vous n'écoutez pas les remarques des modos et de moi même.... ca sera pas un super quart d'heure que vous allez passer...

Autre chose, si je créée ce nouveau forum, je vais avoir besoin de l'aide de volontaire pour recréer les topics les plus importants et ainsi reprendre le cours de notre petite vie au mieux Smile

Voila.. Dites moi ce que vous en pensez... Est-ce une bonne idée ? Une mauvaise ?
---------------------------

Dernière édition par Auré le Mar 4 Nov - 22:34:43 (2008); édité 1 fois
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:26:56 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:31:06 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Moi !!! Moi ! Moi ! Moi ! Je suis volontaaaaiiiîre !
EHHHH choisis moi !!!!!!! :amour: :amour: :amour:  mdr !!!! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:32:13 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Moi je suis contre car je me sens bien sur ce forum :-) j'ai pas envie de tout recommencer alors que la communauté est bonne ici. Et puis en plus c'est payant donc je veux pas que tu payes plus pour ça ;-) et puis je me fiche pas mal des pubs, des problèmes ... ils sont mineures et franchement ça ne pose pas de problème à la navigation.

Mais si tu veux recommencer, pas de problèmes ;-) je suis volontaire pour t'aider à tout refaire. Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:33:37 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
se sera chiant pour toi, mais sait vrai que les membres fidèle suivront

et moi aussi je suis volontaire j'ai déja crée 3 forum donc je sait comment sa se passe

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:38:32 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Je rajoute un sondage, ca sera plus pratique Smile

En fait ce qui me gêne le plus c'est de devoir avancer de l'argent alors que je ne suis pas sure que l'aventure peut continuer.
Le site CC a du succès et je pense que LLL en aura autant après quelques temps d'adaptation.... mais pas beaucoup de visiteurs ne s'aventurent sur les forums et surtout souhaitent y rester !
Parce que j'ai une part de visiteurs internationnaux et qui n'osent pas écrire en français, parce que je sais pas c'est plus marrant de lire que de poster... ?

Bref... Est-ce qu'il faut le faire pour quelques problèmes ?
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:45:37 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Bah moi j'ai pas eu de problêmes donc, m'enfin j'ai pas envie que tu payes comme ça, m'enfin si ils sont si nombreux a avoir des problêmes et ben moi je t'aide et je clique pleins de fois par jour ! J'irais meme a en faire ma page d'acceuil d'une pub ! Mais si jamais je suis volontaire pour t'aider !!!!! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:54:37 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
J'ai voté non pour le sondage car les investissements ne sont pas nécessaires pour quelques petits problèmes. Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:39:20 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Dure décision, mais malgré tout j'ai voté oui.
Ce qui est gênant c'est que tu devras payer Auré ... ça m'embête personnellement ...
mais en même temps ça peut être la meilleure solution pour dégager une bonne partie des problèmes récurrents ici ...
Comme Tomtom, j'aime beaucoup ce forum-ci, je m'y plais bien, j'y viens tous les jours, c'est  très sympa ...
Mais voilà ce qui me chagrine c'est que tu vas payer pour que ça soit mieux, alors que si tout le monde de son côté faisait un effort pour régler les problèmes qu'il y a ce serait plus simple.
C'est toi qui vois Auré ^^ et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, ce serait avec grand plaisir que je t'aiderai ! :kiss: Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 23:50:04 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Hé bien j'ai voté non aussi car il est vrai que si PARFOIS on rencontre quelques problèmes avec le fofo du genre, ne plus pouvoir se connecter, ou l'histoire des nouveaux messages quand il n'y en a pas, et bien ça n'a jamais duré donc je vois pas l'intérêt de tout refaire pour quelques petits trucs qui ne durent jamais longtemps.

Et puis je pense que tu as déjà beaucoup de boulot à faire sur tes deux sites donc pourquoi s'embêter à tout refaire.... et puis y mettre ton argent pour des gens qui au jour d'aujourd'hui ne respectent même pas les modos et comprennent pas quand on leur dit qu'ils font du hors sujet à gogo et mettent des balisent spoiler pour des prunes je vois vraiment pas l'intérêt :S

Je me plait beaucoup ici aussi mais ça tu le sais déjà ;-) Donc pour ma part je préfère qu'on reste comme maintenant Mr. Green

Je le redis, les petits soucis qu'on peut avoir sur le forum, même si c'est vrai, que ce n'est pas agréable, ça ne dure jamais très longtemps donc est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout chambouler? Je ne crois pas ^^

Et auquel cas tu voudrais tout refaire, je serais là aussi pour te filer un coup de main ^^  Ensemble on avancera vite Okay Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 01:02:24 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Ben moi je suis pour, mais bon aprés il va faloir prévenir tous les membres d'aller s'incrire sur l'autre forum, et puis il y ades memebres qui se sont inscrits et qui ne postent pas, tu perdrais du monde...tu perdrait du monde et peut-etre certains membres qui ne voudront pas se réinscrire. Aprés toi, tu aura des ennuis déjà se sera payant, ce qui n'est pas un bon point pour toi, et ensuite ça va prendre beaucoup de place sur ton disque et ton ordi va ramer grave. Aprés c'est toi qui vois, mais ce serait bien d'avoir un forum tout beau tout propre. Et si biensur tu décide d'e creer un autre, change de bleu (ça me fait mal aux yeux).

Voilà c'est a toi de choisir...même si nous alons devoir te persuader (via le sondage)

EDIT : et si tu pense que si c'est parceque c'est gratuit qu'il y a des problemes, il faudrait te renseigner auprés de xooit

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 5 Nov - 01:16:48 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Heu un forum ne prend pas de place sur un disque ... il est stocké sur un serveur, tout comme le site. Donc ça ne change rien pour l'ordinateur d'Auré. Et puis le bleu moi j'adore.

Le nombre de membres inscrits on s'en fiche un peu ... si ils sont inscrits et qu'ils n'ont pas de messages, ça ne sert à rien. Ce n'est pas le nombre d'inscrits (ni de posts d'ailleurs ...) qui compte. Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 01:30:59 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Ouais là je suis d'accord avec toi, mais le vrai probleme c'est que quand Auré va faire le forum V2 nous on aura plus le forum V1...et ça va pas etre facile de recommencer depuis le début, creer des topic primaires, puis en creer d'autres...(moi qui ait fait mon forum, même si j'ai personne je peut vous dire que c'est long de tout parametrer...)

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 5 Nov - 02:56:18 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Si je peux me permettre (je ne suis pas inscrit sur le Fofo depuis longtemps, mais vu que le Topic est ouvert, j'en profite :p), le fait de reconstruire un Forum consacrerait trop d'investissements pour peu de problèmes et si peu de temps.
L'élaboration du site en prend déjà pas mal, et s'il fallait en rajouter dans un avenir proche, je ne sais moi-même ce que ça donnerait.

Mais par sûreté, je pense que le Forum n'a pas tant de soucis que ça pour le changer tout de suite. Il est très beau, bien présenté et on ne s'y perd pas. C'est celui que je connais et il me va très bien. Je ne rencontre aucun problème avec le Forum, donc je n'aperçois pas l'avantage d'en créer un nouveau.

S'il s'avérait cependant que l'on devait en reconstruire un nouveau, sache que je serai également disponible pour toute aide contribuable à sa bonne et rapide élaboration. Revenir en haut
Posté par

AGO

Observateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 07:50:13 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Après réflexion je ne suis plus si pour que ca, car j'ai pensé à un détail, tu dois déjà payer pour les sites, et ca c'est pas terrible de payer pour nous (en quelques sortes) donc en plus payer pour un forum pour des problêmes que je ne rencontre même pas .... :S C'est notre forum, le notre qu'on connait. M'enfin comme dit si tu es décidée je suis là ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 08:41:06 (2008)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Répondre en citant
Si la majorité se range au "oui", je t'aiderais à remettre le forum sur pied.  Okay

ça peut être une bonne idée, et si le oui est majoritaire, je propose de tout refaire APRES la sortie de TRU (comme ça ça éviteras des trucs genre SPOIL et HS...) et encre mieux APRES LA SORTIE DU CALENDRIER (si je perd tout mes message ect, ça va être la galère ^^¨ ).

Je dis Non parce que tu n'es pas sûre de vouloir continuer l'aventure, et donc payer alors qu'on est pas sûre... mais d'un autre côté ça te pousserais peut être à continuer (je suis vicieuse hein! XD).

Et je dis Non parce que je m'y sent bien sur celui ci malgré les ptits ennuis techniques...

Et c'est vrai qu'on referais tout à neuf, ça pourrais être positif (et on verrais qui reviendrais... Mr. Green ).

Donc non pour le moment peut être oui à l'avenir... Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52:33 (2016)    Sujet du message: Faire un nouveau forum CC/LLL
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Bienvenue sur les forums CC & LLL ! -> Quoi de neuf par ici ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: