Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:23:30 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
C'est une question que je me pose puisque depuis que je vis avec mon homme dans notre maison, la fête de noël est plus une corvée qu'une fête...

Je m'explique.
Avant noël c'était sympa, on recevait des cadeaux, pas obligé d'en faire puisque pas de salaire pour en acheter... Chez moi c'était 2 années sur 3 et depuis mes 16 ans c'était tous les ans... que la fête se déroulait dans ma maison. Ma mère préparait tout elle même... Je fêtais noël en chaussons... Quoi de plus merveilleux ? J'avais surtout des chéques comme cadeaux et ils était juteux !
J'adorais noël, j'adorais mettre le sapin, la créche les déco partout.. J'adorais feter noel tout court.

A l'appart, je fêtais noel avec les moyens du bord, un petit sapin, de petites déco mignonnes parci par là... j'aimais noel mais plus autant qu'avant.
Je recevais que des chèques beaucoup moins juteux qu'avant où le sujet était de l'encaisser pour acheter des fringues ou le nécessaire de la vie en appart/à deux...
Pas obligé de voir tout le monde, pas obligé de devoir recevoir, pas obligé de dire quoique ce soit...
Quand aux cadeaux étant donné qu'a l'appart j'étais encore étudiante, je ne devais pas en faire a tlm....

Aujourd'hui tout a changé,
je ne reçois plus de cadeaux, ou en tout cas, ils ne sont pas réellement désirés. (j'ai des pétards et des feux d'artifices dangereux qui trainent dans mes tiroirs depuis 3 ans...)
les cadeaux à faire ? A ça, on a repéré le filon... Je suis pas obligé d'en faire dans ma famille mais comme j'aime faire plaisir ils ont la dent longue, leurs cadeaux s'envolent souvent a + de 100€ ...
Pour la belle famille j'achetais avant un cadeau et j'ai remarqué qu'en retour j'avais... rien. Même pas à mon anniversaire quand je les ai invité. Alors j'achète plus rien...

On me demande de préparer le festin chez moi, dans MA maison. Et si j'ai le tord de répondre "j'ai pas assez de place" on me dit "OUI MAIS C TON TOUR !!! prochaine fois ca sera toi !"
Je travaille le 24 et le 26 décembre jusque 18H (et si problème ca sera maxi 21H .... bref comme d'habitude)
Feter noel en pantoufle même si c'est chez moi ? Ca serait insultant....
On doit aller voir tout le monde, le 25 chez mes parents, du soir chez mes grands parents, le 27 et le 28 chez ma belle famille dans le 62...
Evidemment il faudra manger même si t'as déjà une dinde entière dans l'estomac... (3kilos en 2 jours l'année dernière...)
Évidemment on DOIT venir mais comme JE N'ETAIS PAS ATTENDUE, y a pas de palce dans la famille pour dormir alors on doit prendre une chambre d'hotel... (et a noel c pas la joie...)
Supporter la belle famille un week end entier dans la plus grande indifférence générale... (rester 30mins a table a attendre que la séance "ouverture des cadeaux" soit fini car toi, oui toi, pauvre pomme tu n'as rien : t'étais pas attendu... rester là à sourire et a attendre les plats : personne ne te parle... jouer a des jeux stupides qui ne servent à rien : même si tu gagnes tlm s'en fou...)
devoir etre obligé de demander si la cuisinière a besoin d'aide et se sentir *bête et absurde* quand elle répond "ah je veux bien mais tu dois pas savoir farcir une dinde, les jeunes de ton age !!!!" ...
j'ai oublié !!! devoir trouver une tenue respectable ! (oui, chaque année a la belle famille c'est le meme refrain : tous porte un truc super classe...)

Bref... Noël c'est devenue la plaie pour moi...
Tellement que j'ai réellement envie de la boycotter cette année. Rester chez moi et aller voir la messe de minuit ... Car façon, noel... C'est ça.... Mais j'ai un homme qui veut présenter sa future femme tous les ans à sa super famille qui connait même pas mon prénom ... Y a même une personne qui croit que je ne suis pas la même fille que la première et la seconde année....
Et puis, aller dans ma famille... (enfin, quand je dis "ma famille" ca veut dire mes parents point barre...) c'est pas marrant du tout, ca fait pas noel : c'est un repas du dimanche ordinaire !

bref, pour vous, noel n'a pas changé depuis quelques temps ? Ce n'est pas devenu une fete + commerciale qu'un vrai acte de rassemblement ou un acte religieux ?
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:23:30 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:33:05 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Moi je n'en sais rien n'étant pas adulte, on en reparlera dans 4 ans ! Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 23:34:30 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Bah moi je vais faire court ^^

Noel n'a jamais été vraiment noel puisque ça fait 11 ans que j'attendais d'avoir mes vacances entre noel et l'an pour fêter ça en famille. Et cette année ça change car j'ai eu ma semaine (1 semaine et demi même ^^) Et je vais pouvoir enfin voir quasiment toute ma famille en même temps ce qui ne m'étais pas arrivé depuis tant d'années donc on peut dire que là je revis un peu noel ^^ Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 00:16:50 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Noël, comme toutes les fêtes aujourd'hui, ça en a perdu ...
il y a toujours les rassemblements de famille, les repas qui durent toute l'après-midi ou toute la soirée ...
mais l'ambiance n'est plus la même, parce que on a grandit, tout le monde est grand dans la famille, les jeunes ont la 20aine, ya plus la tradition, la magie, le père noël et tout ... ça déjà ça fait un sacré contraste !

Revenir le lendemain quel fardeau !
finir les restes alors que t'as déjà bouffé (parce que ce n'est plus manger, c'est bouffer, s'empiffrer, se goinfrer, faire honneur au plat en reprendre une deuxième fois voire une troisième) sourire, parler des même choses ...

L'ambiance n'est plus la même, on a qu'une envie : rentrer chez soi et que tout soit terminé, qu'on profite de nos cadeaux bien au chaud chez nous dans le calme.

Noel ça en perd chaque année un peu plus, mais il y a toujours un petit instant magique, bien qu'il soit moins présent, moins excitant qu'avant, c'est la déco, le sapin, les cadeaux :p revoir les gens, même si desfois c'est chiant ça fait plaisir au fond. Enfin y a des exceptions xD

Sur ce, ben Joyeux Noël hein ! :lara18:  le topic qui au lieu de donner le dynamisme, l'enthousiasme de la magie de Noël va nous mettre le cafard, va nous blaser xD "et paf ! encore 2, 3 kilos là dedans, on va en baver pour les perdre" comme tu l'as bien dit Auré ^^ c'est facile de prendre mais pour perdre oulala ... la Wii fit marchera après perso xD va falloir que je fasse attention ... :p
Ce qui est le plus agaçant dans tout ça c'est les repas qui durent une éternité ...
enfin, je commence à me répéter là lol
Bonne soirée ;-) Revenir en haut
Posté par

Newraider

Aventurier

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 00:40:58 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
C'est triste d'en arriver là... je a parlé avec chéri, plus tard on veut faire un noel à l'ancienne, avec histoire et chaussettes sur la cheminée et tout ^.^

Pour la part, noel est l'occasion de faire un bon repas et de passer une longue soirée en famille à rire et parler, donc ça n'a pas changé de ce côté. C'est dur parce que j'essaye de me couper en 2 (chez papa le 24 chez maman le 25) pour voir mes 2 familles.

C'est vrai que c'est devenu très commercial en général, quant on vois ces best of de noel ect... mais d'un côté ça fait de bonnes occasions de se faire plaisir vu qu'ils font des best of et coffret à pas cher!! XD

C'est la première année que j'achète autant de cadeaux, mais c'est normal: c'est pour moi une manière de faire plaisir, je me sent pas obligé d'acheter parce que pfff c'est noel quoi faut le faire, je choisis avec soin, et c'est pas forcémeent un truc cher, je trouve ça vraiment dommage cette course à l'€uro si je puis dire: plus je t'offre un cadeau cher plus je t'aime, c'est stupide pour moi, ça n'a pas de sens: c'est le coeur qui compte. :kiss:

Donc noel reste pour moi une bonne période de joie familiale/avec ceux que j'aime! Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mar 9 Déc - 10:48:47 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Noël c'est surtout une excellente ocsasion de ce retrouver en famille, je ne reste que chez mes parents 4 jours pour noël autant bien en profiter !
Maintenant que l'on est plus grand on a droit a une plus grosse coupe de champagne hihi
Moi aussi c'est la première année que j'achète autant de cadeaux pour faire plaisir à nos proches  Revenir en haut
Posté par

Jo-L

Le P'tit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:20:30 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
J'suis tout à fait d'accord avec Lul !
Si je fait un cadeau c'est parce que j'ai envie de faire plaisir et jamais je n'attendrai un chèque (gros ou petit) en retour.
Je fait qu'aux personnes de ma famille qui compte beaucoup pour moi. Mais en même temps ca veux pas dire aux autres que je voit très rarement que je ne les porte pas au fond de mon coeur. Et j'équilibre pas les cadeaux sinon j'ai pas fini. Je suis prête à dépenser des centaines d'euros pour ma soeur par exemple et par contre je me limite pour les membres d'une belle famille.
Noel c'est l'occasion de revoir sa famille pour ceux qui l'ont pas vu depuis longtemps. Certe les repas durent lontemps mais c'est à nous d'aider à l'oragnisation maintenant qu'on est adulte. C'est sûr qu'organiser seul(e) une fête de Noel c'est pas drôle du tout. J'aimerai pas. Je le fête chez mes parents cette année et je prend beaucoup de plaisir à aider ma mère pour tout organiser. Mais aussi on sera seulement entre nous. (parent-enfant je pense rien n'est encore déterminé) Y'aura ni tante ni amis ni cousin etc... donc un peu mort. Mais après ca dépend des gens qu'on invite. Ma famille s'entend super bien avec la famille de ma cousine donc souvent on passe les fetes ensembles. Et ca me fait super plaisir de les voir. Plus on est de fou plus on rit mais si on est trop ca devient un repas insupportable je pense.
Donc pour moi la solution pour un bon noel "adulte" c'est un repas qui CHANGE de l'ordinaire! Choisir des petites quantités mais de l'originalité. Avec quelques trucs de base pour ceux qui aimerait pas. Mais souvent le repas pour moi c'est plus du "grignottage". Des toas tous différents pour tous les gout et le repas ou l'entrée le dessert des petites quantité. (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :s )
C'est vrai que y'a des noel ou nouvel an que j'ai passé précédement qui était super chiant et d'autre merveilleux en tant qu'adulte. Ca dépend des ans. Mais je m'engage à aider à l'organisation comme ca Noel ca se passe un peu comme je l'aime. (oui car mes parents sont plutôt blasé des fêtes et y'a pu de magies pour eux) Donc je m'y met. lol

Bon courage ! Et surtout BONNES FETES DE FIN D'ANNÉE À TOUT LE MONDE !!!! :lara18:
Posté par

Laragwen

Archéologue

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mar 9 Déc - 22:47:23 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Boarf ... perso Noël c'est plus devenu un bon moment avec ma Mère (et frère/copine en fonction des années). Les grands repas de Noël chez la famille c'est terminé depuis que mes parents ont divorcé et surtout depuis que la famille de mon père a décidé de nous oublié moi et mon frère. Et puis la famille de ma Mère, mise à part sa mère que l'on viens voir le 27 ou le 28 on ne va pas voir grands monde. Noël pour moi c'est une petite corvée mais qui au final nous donne un petit moment sympa. Je prépare quasiment tout le repas tout seul avec ma mère pour m'aidé sur les trucs délicats (j'aime bien cuisiner en générale donc bon ^^). Après le sapin j'ai jamais vraiment aimé ... J'aime bien les trucs beau et un sapin c'est vrament trop dure à faire donc depuis quelques années avec ma mère on se casse pas le c** et on choisis des thèmes simples comme "gris et bleu" ou cette année c'est "que les boules grises et la guirlande qui clignote". lol ^^.
Après pour les cadeaux, j'essaye toujours de me débrouiller pour avoir de l'argent et acheté un petit qlq chose à tout le monde [oui bon tout le monde ça veut dire ma mère mon frère et sa copine, lol ^^).
Donc voilà, mes Noël dans les pantoufles c'était vraiment quand j'était petit. ^^
Sinon au programme de la soirée on parle, et si il y a un programme de Noël sympa on le met en fond. ^^
Donc personnellement je pense que je passe déjà des "Noël d'adulte" si on suis l'idée d'AC. Sauf que contrairement à AC je n'ai plus qu'une petite famille sympathique de trois personnes. Mdrr ^^.

N'empêche que c'est toujours un bon moment ! =) Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:00:53 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Moué, je fais donc partie des adultes blasés de Noël... A 22 ans seulement, ca fait peur je trouve... J'espère que le jour où je fêterais ça avec mes enfants ca sera plus joyeux.. Parce que là... X-D

Y a toujours aucune déco dans ma maison ... Même pas de sapin ou de petit père noel qui chante/danse, rien, que dalle XD Ma voisine m'a demandé si j'étais bien chrétienne pour ne pas vouloir décorer la maison alors que toutes autour ont mit au moins une déco MDR !! J'en mettrais ce week end si je m'ennuie... L'année dernière déjà je n'avais rien descendu du grenier, je n'en avais pas l'envie...

Donc mon noël à moi, ca sera au 24 : bosser puis feter l'annif de chéri (et oui lol c le p'tit jésus MDR) puis aller à la messe de minuit et au dodo... Le lendemain, miam miam chez mes parents et point final...
Façon je n'attend aucun cadeau à part celui que je me suis offerte... (c'est quand même pathétique ce que j'ai fais MDR)
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mar 9 Déc - 23:16:08 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
J'aime de moins en moins Noël ! c'est la troisième année que je fais pas le sapin, je laisse ça à mes parents. Le soir de Noël j'aime ça juste parce que je vois mon cousin et mon oncle et ma tante que je ne vois pas souvent, et on s'amuse bien. Sinon je trouve que ça perd de son charme depuis que je ne crois plus au père noël (ça va faire 14 ans quand même ...). Par contre, vu que mon cousin à une fille (enfin c'est celle de sa femme ^^), on va pouvoir refêter Noël comme avant, en faisant croire que le père noël existe ^^ Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:44:32 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Je te suis AC, et tous ceux qui se sentent "blasés" avec l'âge... Mais mes raisons sont un peu différentes :
Lorsque j'étais petite, papa/maman s'occupaient de tout, je décorais juste le sapin, et je pouvais être sûre d'avoir une bonne quinzaine de cadeaux XD C'était agréable, et on passait un bon moment. Nous organisions même un jeu qui consistait à fabriquer un cadeau + écrire une lettre/poème/etc. pour quelqu'un d'autre, sans savoir qui faisait quoi et pour qui.

Mais ces dernières années, je n'attends plus particulièrement Noël car, d'une part, cette fête est marquée par des conflits dans ma famille (des engueulades deux années de suite à la même date, youpi !), et d'autre part, je n'ai pas besoin d'attendre Noël pour les cadeaux et les bons repas... aujourd'hui on s'échange des cadeaux sans valeur, des bibelots ou un bouquin... du vite fait.
J'ai l'impression que la tradition s'est essoufflée chez moi, mais que mes parents persistent à vouloir fêter Noël "dans les règles". Personnellement Noël m'étouffe pour ça, je me sens contrainte, ça ne m'amuse plus. Chaque fin d'année, la fête que j'attends le plus est celle du Nouvel An, car je sais que je m'y retrouverai avec des amis et que c'est un rassemblement véritablement festif ; nous avons quelque chose à fêter, un bilan à faire, une page à tourner ! Tandis que Noël... que fête-t-on au juste lorsqu'on n'est pas chrétien ? ^^;

Bref, c'est sans doute aussi parce que je suis plus "amis" que "famille" que j'ai ce ressenti, mais vraiment, tout ce que j'aime à l'époque de Noël ce sont les décorations et lumières ... quoique aujourd'hui je m'indigne de leur consommation excessive d'énergie XD
Luce Cosplay
Luce_theCheetah Revenir en haut
Posté par

Luce

Topographe

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 00:46:33 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Bah dit donc plus que quelques années apparemment et je suis blasée XD Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:40:25 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
J'ai eu plusieurs phases. Enfant évidemment comme tout le monde c'est magique. On s'amuse avec les parents et les grands parents et on a plein de cadeaux. Ensuite, plus de grands parents et pas de famille non plus, donc Noël se résumé à un repas avec mes parents et mon frère... comme tous les jours quoi, donc on fait en sorte de donner de la magie à tout ça, mais c'est moins facile.
Cette année, premier Noël avec une autre famille (de mon copain), donc je ne sais pas comment ça va se passer. J'ai fait un petit sapin hier et je commence à chercher des cadeaux pour tout le monde, des petits trucs pas trop cher, chez nous c'est le geste qui compte.
Pour la "magie" de Noël c'est moi qui la cherche, si je ne me force pas un peu c'est sûr que ça ne vient pas. Mais avec un peu de neige hier et l'achat du sapin, je me suis sentie bien quand même.

Donc oui on perd un peu de la magie en vieillissant (25 ans), mais je pense que c'est à nous de rechercher ou non la magie. Après... si c'est les autres qui nous en empêche, malheureusement on y peut rien, ou alors comme tu dis AC... on y va pas. Revenir en haut
Posté par

Crystal

Fouilleur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:04:01 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Noel me gave ... Ca à beau être qu'une fois par an ça me gave. J'ai horreur de recevoir des cadeaux exprès pour une fête ... je trouve ça super crétin dans le concept aujourd'hui. Ca me bouffe environ 48 heures à passer avec ma famille, 48 heures en moins pour moi, et déjà qu'avec le boulot j'ai quasiment plus rien pour moi, c'est vacances ne servent à rien.
Par contre j'aime bien la bouffe à noel, et le bon vin. T'façon je veux juste prendre une cuite avec mon cousin le soir du 24, et délirer tout le 25 avec son fils (mon petit cousin) sur la play station ou la xbox ... c'est tout.
En fait la fête me gêne pas c'est le concept et l'obligation ... J'ai pas forcément envie de voir toute ma famille un jour prédifini ... BAH NON ! JE ferme ma bouche et je dois y aller sinon bouhou le mauvais garçon. NAN MAIS HO !

Donc je réponds oui un GRAND OUI, noel quand on est adulte ou jeune adulte pour moi dison hein ! C'est d'un chiant magistrale couronné d'une connerie incroyable.

Je préfère largement le nouvel an ou là au moins, je peux me défouler !!!!!!!!! Mais le concept reste aussi *bête et absurde* :/

Bref les fêtes de fin d'année m'enerveuh !

Et bonnes fêtes à vous tous ^^

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Sam 20 Déc - 09:49:57 (2008)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Répondre en citant
Pour ma part Noël reste une fête où la famille se retrouve.
il n'y a plus la magie d'y a quelques années comme quand j'étais jeune fille.
Mais je trouve cette soirée très agréable.
Comme cette année on se retrouve chez mon oncle et tante.
Et comme on a des enfants de la partie et qui croient encore au père Noël.
On va faire pour que la magie reste encore pour quelques années.
:lara18:
Page facebook : Julie et Augustin cosplay

Mon forum : http://cosplaylaracroft.leforum.eu/ Revenir en haut
Posté par

cosplaylaracroft

Archéologue

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19:37 (2016)    Sujet du message: [débat] noël reste encore une bonne fête une fois qu'on est adulte ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: