Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

Problème avec Paypal

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:23:26 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Bonjour à tous !
J'ai reçu un mail de paypal qui m'a indiquer que "Notre systeme a detecte un nombre important de virements et ceux dans un temps tres reduit." Or je n'avais rien acheté ces derniers jours. Ils ont dit qu'ils avaient essayé de me contacter pour savoir si tout ces virements étaient normaux (je n'ai pas eu de mail de ce genre =/ ). Et ils rajoutent qu'ils ont restreint (bloqué en qlq sorte) mon compte paypal. Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire avec ma mère ... On ne sais pas si on doit débloqué le compte ou si on doit laisser paypal le fermé, parce que si on le débloque on a peur que le pirate recommence à piller la carte =/ .
Autre chose étrange, ma Mère n'a pas signaler des prélèvement non identifiés sur son compte, et elle n'a pas encore eu le temps de vérifier après que l'on ais reçu ce mail de paypal.

C'est un peu effrayant et on est un peu perdu. Je voudrais savoir ce que vous en pensez, ceux qui on l'habitude d'utiliser paypal.

Merci d'avance, à bientôt. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:23:26 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:00:22 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Moi directe j'irai cherche un releve de compte pour voir les virement qui ne sont pas a toi et pis après sa se passe avec le banquier, moi je ferai comme sa après en pratique....
---------------------------

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:02:57 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
ben perso je connasi aps Paypal, mais de totues façon il faut bien un code pour utiliser Paypal ? ben c'est qu'un pirate s'est amusé à chercher ton code et il profite de ta carte pour s'offiri des trucs...ou alors, il ya à un bug dans leur système...

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:56:26 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Ne fait rien toy surtout ! Et j'espère pour toi que tu ne t'es pas connecté via leur lien !!

Je pense que c'est un faux message qui sert à piéger les internautes, à récupérer compte, mot de passe, n° de CB... et autres infos perso.
Il faudrait que tu copie colle le message mais c'est sur que ca peu être ça...
Paypal n'a pas le droit de demander si les virements sont normaux ! Ta banque par contre OUI ! Pas paypal ! Ce n'est qu'un intermédiaire, il n'a pas d'accès à tes compte et n'as pas de jugement à avoir.

Ca doit etre un pauvre type qui récupère les n° et les revend ensuite au plus offrant. Malheureusement c'est assez courant et malheureusement ça marche.......

En ce moment c'est la grande folie du phishing, j'ai moi même eu un message venant d'un établissement banquier où je suis et je me suis vite rendue compte de la supercherie : leurs images étaient hébergées ailleurs et pire : une ou deux fautes d'orthographes étaient apparentes !

Avoir recourt à ton banquier ne servira à rien sauf si le pirate a d'ores et déjà récupérer tes n° et commencé à piller (et encore ! Même la police n'est pas très qualifiée), il ne pourra rien faire !

Tout ce que tu peux faire c'est vérifier sur paypal.fr (et que là !!) si tout se passe bien et sur ton relevé de banque officiel. Nulle part ailleurs.
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:10:23 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
quel horreur ! J'aurais dû me méfié ! Maintenant que tu le dit, ma boite mail avait signaler "This message may be a phishing scam.". Mais comme c'était paypal je me suis dit que c'était une erreur ! Les liens des images viennent bien de chez paypal.

Voilà le corps du message :
Citation:
Cher Utilisateur PayPal:
Attention ! Votre compte PayPal a ete restreint !
Dans le cadre de notre compagne de protection anti-pirates, nous inspectant regulierement les activites de nos utilisateurs. Nous vous avons recemment contacte apres avoir note des activites inhabituelles dans votre compte.
Votre compte a ete restreint pour la raison suivante :
Notre systeme a detecte un nombre important de virements et ceux dans un temps tres reduit.
Une fois que vous ouvrez votre session, vous serez automatiquement redirige vers la page qui vous permettra de retablir lacces a votre compte.
Cliquez ici pour activer votre compte
Numero de reference : PP-259-187-991 C'est le dernier rappel avant la suppression definitive de votre compte PayPal.
Veuillez ne pas repondre a cet email Les messages reus a cette adresse ne sont pas lus et ne reoivent donc aucune reponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous a votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situe en haut a droite de n'importe quelle page PayPal.
Email PayPal n PP468

Et une colone sur la droite indique ceci :
Citation:
Protegez les informations concernant votre compte
Veillez a ne jamais communiquer votre mot de passe a des sites frauduleux.
Pour acceder de maniere securisee au site PayPal ou a votre compte, ouvrez une nouvelle session de votre navigateur Internet (Internet Explorer ou Netscape par exemple) et saisissez l'URL PayPal (http://paypal.com/fr/) pour acceder au site authentique de PayPal.
Pour en apprendre plus sur les manieres de vous proteger contre la fraude, consultez le Dossier sur la securite. Cliquez sur Dossier sur la securite, Cliquez sur Dossier sur la securite, en bas de n'importe quelle page du site PayPal.
Protegez votre mot de passe
Ne donnez jamais votre mot de passe PayPal a quiconque,y compris au personnel de PayPal.

Suite à cela je me suis posé des questions, et je me suis rendu sur paypal, je me suis connecté avec mes coordonnées : adresse mail et mot de passe. Arrivée là ils m'ont demandé des nom, prénoms, adresses, n° de carte, ect ... je n'ai pas répondu à ces informations et j'ai cliqué sur le lien "Aide" qui ne m'en a apporter aucune.
J'espère qu'il n'est pas trop tard !
Ma mère regarde ses relevé récents sur internet et pour l'instant tout va bien, rien d'anormale.

Merci pour votre aide rapide. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:22:21 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Oui en ce moment c'est l'affolement des boites mails ! je reçois du pishing de Paypal aussi, mais j'ai pas répondu car les images ne venaient pas du site mais d'un hébergeur à part ^^ il faudrait que les pirates soient un peu plus pros quand même ...

En plus Toy, à la 3ème ligne du mail, il y a une faute : "nous inspectant regulierement" ...

Qui devrait normalement être : Nous inspectons !

J'espère pour toi que ce n'est pas grave Wink Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:32:44 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Ouais, ben moi j'aurais cliqué sur les liens comme un *bête et absurde*...Ben Thib, je crois que tu as eu raison de poster ce topic...

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:56:52 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
@Tomtom : Merci, je n'avais pas fait attention. C'est vraiment horrible ce genre d'e-mails.
Je suis aller sur paypal.fr (en ouvrant une nouvelle fenetre de naviguateur et en tapant l'adresse du site par moi même) pour clôturer mon compte et ils me demandent le numéro complet de carte bancaire pour clôturer le compte ! Shocked
Je ne sais plus quoi croire !

@TCF : Arrêter de m'appeler Thib. On est pas pote ... Appelle moi par mon pseudo. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:04:03 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Une chose: Paypal t'appelle toujours par ton nom et prénom pas "cher utilisateur", j'en reçoit aussi 36 par jour... Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:08:35 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Ah oui là ça devient compliqué si ils demandent le numéro de carte bancaire ! Je pense comme Aurélie qu'il faut attendre un peu, voir si il y a des mouvements sur ton compte en banque, et si c'est le cas, téléphone au service ;-) Revenir en haut
Posté par

Tomtom

Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:26:28 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Ben tom a raison, le mail est bourré de faute XD

Si tu n'as pas cliqué sur les liens qu'ils ont mit, tout va bien, il ne faut pas s'inquiéter Smile
Mais vérifie quand même sur quelques jours, sait-on jamais...
Dès aujourd'hui fais attention, tu risques de le recevoir encore, manquerait plus qu'ils ont mit une image clé pour voir que tu as bien lu le mail (technique de webmaster pro qui sert à la base à voir combien de personne lisent le mail... malheureusement....)

Pour donner un conseil, acceptez tous les avertissements de votre boite mail (préférence à outlook (pas express par contre) et thunterbird) tant pis si quelques mails bienfondés partent dans les indésirables... Entre s'engueuler avec un ami et perdre son compte en banque... j'ai choisi XD
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:40:58 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Merci pour vos conseils ! Je vais attendres quelques jours voir l'activité du compte et voir ce qui se passe.
Mais quel horreur ! Je n'en reviens pas que des gens s'amuse à jouer avec la confiance des gens comme ça pour piller leurs argent.
Merci beaucoup pour votre aide, sans vous j'aurai certainement était à la rue quelques semaines plus tard ! Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:54:30 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Citation:
Je n'en reviens pas que des gens s'amuse à jouer avec la confiance des gens comme ça pour piller leurs argent.

c'est un peu robin des bois version tous pour ma gueule

on the road....
Posté par

otakuraider

Commissaire-priseur

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:46:33 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
Oui, ne t'inquiète pas Toy Soldier, ça m'est déja arrivé aussi ce genre de mail paypal avec plusieurs fautes. Comme le dis AC, il ne faut pas cliquer sur le lien du mail.

Sinon, je pense qu'il n'y a rien à craindre, j'ai déja reçu plusieurs faux mail paypal et je n'ai jamais eu de problème. Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas. ^^

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Ven 23 Jan - 14:01:53 (2009)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Répondre en citant
@6Fan2lara -> Ok je ne me fais pas de soucis alors. Mais verifirais quand même plusieurs fois dans les prochaines semaines pour être sûr.
J'en ais reçu un second identique ! ce matin. Je l'ai pas ouvert. Direct à la poubelle. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46:59 (2016)    Sujet du message: Problème avec Paypal
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Collection -> Place des passionnés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: