Les annonces du forum

Communauté

Calendrier Lara's Look a Like

couverture du calendrier 2016

A lire

• 25/08/16 : Le comics Lara Croft et le Talisman des Glaces disponible! >>
  • 28/07/16 : Une nouvelle figurine par LootCrate : 20 Year Celebration >>
  • 24/07/16 : Tomb Raider Archives: Les comics Top Cow réedités ! >>
  • 05/07/16 : Ne ratez pas le nouveau Croft Couture en Français ! >>
  • 29/06/16 : TR6 remporte le vote pour la série de statuettes GH>>
  • 17/06/16 : 6 nouvelles statuettes par Gaming Heads annoncées! >>

Nos partenaires & réseaux sociaux

Suivez Croft Collection

Suivez Lara's Look a Like

Votez pour nous

votez pour nous

[débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:57:17 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Un petit sujet qui peut chagriner des gens si on est croyant ou non mais vous avez droit à la parole ^^

Si je fais ce sujet c'est que je voulais essentiellement avoir un avis sur cette news qui est parue aujourd'hui Sur Le monde.fr

Le pape dit des choses vraiment affreuses ou sorties de nulle part depuis quelques temps. Pour ceux qui ne savent pas, à la dernière news en date, il a annoncé au jour de la fête des femmes qu'il fallait célébrer l'invention de... LA MACHINE A LAVER ! Parce qu'elle a permis de libérer la femme ! A savoir que la machine a laver a été inventée il y a 50 ans... Et que désormais ce qui a libéré la femme c'est la pillule et le fait qu'elle puise évoluer dans son travail...

Mais là, cette news sur le sida et l'afrique, je suis tombée des nues ! Comment une personne comme le pape, celui qui doit représenter notre père à tous a t-il pu dire une chose aussi monstrueuse, aussi irréfléchis ?

Les papes ont toujours été contre la pilule, OK je comprend d'une part car toute vie est importante mais de là à dire que ce n'est pas la capote qui sauve des vies, surtout en Afrique... !

Donc pour moi, benoit 16 est un très mauvais pape qui n'aide personne à essayer de redevenir croyant ou à le rester. En tout cas, moi je suis croyante mais je ne pratique plus depuis longtemps... Ben c'est pas avec un pape comme ça que je vais revenir dans mon église pour nettoyer mon âme de mes péchés !

Quel est votre avis sur ce pape ? Que pensez vous de ses interventions ?
---------------------------
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:57:17 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Posté par

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:04:21 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Mmmm voilà une question pas facile... Bon je ne suis pas croyante du tout déjà ^^ mais j'avoue que je suis outrée quand j'entends ou lis des choses de ce genre  Shocked Et je n'en dirais pas plus car je risquerais de devenir vulgaire parce que j'appelle pas ça respecter les femmes moi ^^'''''''''''''' Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:28:19 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Idem, du peu que j'en ais entendus il est pas top ...

ça donne la légère impression de gros retour en arrière en ce moment.

Enfin bon, je n'ai pas trop envi de me lancer dans un débat religieux, je n'ai jamais été croyant et on parle pas vraiment de ça avec mes amis, je ne sais pas vraiment comment on peut en parler sans bléssé les gens qui y croit. Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:40:48 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Bah quand on est soumis à une religions vieille de plusieurs milliers d'année on à une mentalité qui n'est pas vraiment à l'ordre du jour. Et c'est pareille pour toute les religions ...
D'un coté le pape il dit ce qu'il veut lol, ça n'empêchera jamais les évidences et faits scientifique d'avancer et de démontrer. Peu un porte les jugements des religions et des pratiquants quand il y à urgence, il y à urgence. Le Vatican ou la Mecque pourront gueuler autant qu'ils le veulent le Sida est un fléau destructeur que l'on peut contrôler avec des moyens effectivement pas très catholique.

Tout ça pour dire à ces braves gens de la religions ... si votre dieu existe, il à intérêt d'avoir une bonne excuse.

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:20:21 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Oui, il peut dire ce qu'il veut mais des millions de gens l'écoute, des milliers font ce qu'il dit.... Alors il devrait tout de même prendre conscience de chaque mot qu'il dit. Hors là... Soit ils sont en retard de plusieurs dizaines d'années... soit ils disent de grosse grosses bourdes.

Concernant le sida, ce qui choque le plus c'est que dans des pays défavorisés on fait croire que la religion il n'y a que ça de bien pour s'en sortir dans leur (courte) vie, alors ils écoutent le saint père religieusement... Et si le saint père leur dit "arrêtez de croire que vous pouvez vivre normalement avec une capote : célemaaaaaal"
Heu... Ben les p'tits africains vont avoir 2 fois plus le sida et si l'immigration suit son cours et ceci et cela... Au final c'est le monde entier qui est en danger !
Voila une des alternatives (bon ok j'avoue c'est la plus catastrophique) qui pourrait arriver si le pape ne dit pas (une fois encore) qu'il a fait une bourde...

M'enfin, je persiste, les voies du seigneur sont impénétrables... Je suis croyante mais je n'ai pas besoin de pape.. Je me demande même ce qu'il fait dans son palais du vatican... Le dalaï lama ok, un rabin ok.. mais un pape de nos jours ? A quoi sert t-il ? XD
Posté par

Auré

Admin

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:35:14 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Moi qui ne suis pas croyant du tout je me contrefiche du pape, mais comme dit des gens on encore des préjugés et croient et prennent tout au pied de la lettre. Je suis d'accord que ces paroles pourraient avoir des répercutions sur les gens très croyants. Pis dire que c'est la MACHINE A LAVER qui sauve la femme....

Arrow Revenir en haut
Posté par

Blicky

Paléontologue

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:00:12 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
J'en ai entendu parler de cette histoire mais ça m'est complétement passer au dessus. Bon il a dit ça c'est nul mais le mal est fait on ne peut plus retourner en arrière. Alors je ne serais pas dire si c'est un mauvais pape mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas le meilleur! Revenir en haut
Posté par

kim

Topographe

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:43:44 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
MAUVAIS MAUVAIS MAUVAIS  Evil or Very Mad

Il est rétrograde et enterre encore plus la religion Chrétienne qui n'en avait pas besoin! Rolling Eyes

Son positionnement CONTRE l'avortement, pilule et compagnie c'est d'un autre âge... Jean Paul II, on dira ce qu'on voudra, était plus ouvert, et n'encourageait bien sur pas le port du preservatif mais tolérait plus l'idée que "au pitre ça c'est mieux que rien".

Bref pour moi, il ne mérite même pas d'être Pape, tellement ses idées et paroles vont à l'encontre du bien être de l'être humain. Revenir en haut
Posté par

Lul

Chasseur de trésors

Féminin
MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:49:49 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Je vois de voir les infos et apparemment certains gouvernements trouve ces propos complètement dingues !
En France le quai d'Orsay réagis et affirme que ces propos ne seront pas sans conséquence. Ce pape risque de ne plus trouver hôte dans certains pays et la réputation du Vatican en prend un coup.
Certains commencent à parler de pseudo-guerre de religions ... comme l'Afrique est composée d'une majorité de musulmans ... fin bref je suis pas fans de ce genre de débat, juste pour montrer que au bout d'un moment de tels propos peuvent entrainer de sacrées conséquences.

www.tombraidernet.com Revenir en haut
Posté par

Ste

Conservateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:02:54 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Je ne suis pas du tout croyant non plus.
C'est déja assez difficile de croire en moi. lol.

Tiens, j'ai signé une pétition contre le pape récemment car il porte de la fourrure... Mad
la voici : http://www.fourrure-torture.com/petition-pape.html

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:11:22 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Lul a écrit:
Son positionnement CONTRE l'avortement, pilule et compagnie c'est d'un autre âge...
Ce matin à la radio ils ont dis qu'il avais dit que le preservatif ne servait à rien en ce qui conserne le Sida...n'importe quoi

Ne croyez pas ce que vous ne voyez pas !
The Croft Fan Studios
Posté par

The Croft Fan

Archéologue

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:13:43 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Si il dit que le préservatif ne sert à rien contre le sida et bien le pape est un *bête et absurde* !
On ne vit plus à l'époque des hommes des cavernes, il y a des maladies qui sont bien présente, ce n'est pas inventé, si le préservatif existe ce n'est pas pour rien.
Co*ard de pape.

Posté par

Mad

Aventurier

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:32:01 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Benoit 16, il vit pas sur notre planète, c'est pas possible !
Excomunié une fille de 9ans, violé par son beau père parce qu'elle a avortée de jumeaux car elle aurait pu mettre sa vie en danger en les gardant.
Non mais faut arrêter la fumette vieux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Revenir en haut
Posté par

cideeloo

Régisseur d'œuvres d'art

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:35:14 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
Je ne peux qu'approuver tout ce que je viens de lire même si j'avais dis que j'en parlerais pas c'est plus fort que moi... IL SERT A RIEN LE PAPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad Revenir en haut
Posté par

Natsu

Aventurier

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:40:48 (2009)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Répondre en citant
cideeloo a écrit:
Benoit 16, il vit pas sur notre planète, c'est pas possible !
Excomunié une fille de 9ans, violé par son beau père parce qu'elle a avortée de jumeaux car elle aurait pu mettre sa vie en danger en les gardant.
Non mais faut arrêter la fumette vieux ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vrais que ça aussi c'était plutôt énorme dans le genre.

De toute manière tout ce qu'il dit est hallucinant ...

On pourrait en faire un livre. Rolling Eyes Revenir en haut
Posté par

Toy Soldier

Sbire

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16:54 (2016)    Sujet du message: [débat] Est-ce que benoit 16 est un bon pape ?
Posté par

Contenu Sponsorisé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Croft Collection & Lara's Look a Like Forums Index du Forum -> Zone Membres -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: